L’Âme dans la Kabbale

Dans cette conférence, nous allons discuter de la nature de la conscience du point de vue kabbalistique. Dans la Kabbale, l’âme, la psyché ou la conscience reçoit des noms différents, et aujourd’hui nous allons parler de ces différents termes, afin de clarifier ce que représentent ces différents aspects.

Initiation des Mystères Mineurs

« Par moi vous entrez dans la ville du malheur: Par moi vous entrez dans la douleur éternelle: Par moi parmi les gens perdus pour toujours. Justice, le fondateur de mon tissu, s’est déplacé: M’élever était la tâche du pouvoir divin, de la sagesse la plus suprême et de l’amour primordial. Avant moi, les choses créées n’existaient pas, sauf les choses éternelles, et éternelles je vis. Abandonnez tout espoir, vous qui entrez ici. » – Dante Alighieri

Mystérieux Tetragrammaton, Partie 2

Dans la continuité de la conférence précédente sur ce sujet, le Mystérieux Tetragrammaton, nous savons que ce mot Tetragrammaton est un mot Grec. En Grec, « Tetra » est 4 et « Gramma » signifie lettre. Ainsi, lorsqu’on dit Tetragrammaton, cela est lié aux phrases et mantras sacrés à quatre lettres.

Ego, Essence, et Personnalité

Aujourd’hui, nous allons parler de l’aspect non physique de nous-mêmes, mais avant de pouvoir parler du non physique, nous devons d’abord savoir ce qui est physique chez nous? Évidemment, ce serait le corps, fait de chair et d’os. Les éléments du corps, ainsi que notre aspect non physique de nous-mêmes, forment notre psychologie et c’est ce dont nous allons discuter dans cette conférence psychologique.

Clé de Sol

Le Christ est la lumière solaire de l’Absolu Solaire, l’Ain Soph Paranishpanna-परिनिष्पन्न אין סוף ou Ain Soph Aur-אין סוף אור, dont la matière solaire est représentée par tous les soleils de l’univers, y compris notre propre soleil (Shemesh-שמ oui), qui est le centre de ce système solaire, représenté par le Logos Michael-מיכאל (« qui est comme Dieu »). La lumière du Christ interagit avec Michael.