Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Sujets Séléctionnés

Bienvenue dans ce que nous appelons notre revue Gnostique de réflexion.

Aujourd’hui c’est le solstice d’Hiver, alors joyeux solstice d’Hiver à tous. Nous allons à quelque chose d’un peu différent aujourd’hui, une sorte de mini-retraite. Nous allons avoir quelques instructeurs différents qui feront quelques pratiques différentes, et donc aujourd’hui sera en partie un cours magistral, en partie une partie pratique.

La première chose que je voudrais partager avec vous est une citation de Bouddha. Alors que nous allons réfléchir à notre année cette année et laisser les choses aller, il est bon de se rappeler que le Bouddha a dit:

« La moitié de la vie est prise par le sommeil, dix années sont passées dans l’enfance, vingt années sont perdues dans la vieillesse et sur les vingt années restantes, le chagrin, la douleur, l’agitation éliminent une grande partie du temps et de nombreuses maladies physiques en détruisent bien davantage. »

Alors si nous mettons notre vie dans cette perspective, combien de temps nous reste-t-il pour faire ce travail intérieur? Pas beaucoup. Alors, comment utilisons-nous notre temps?

Le but d’aujourd’hui est de réfléchir sur cette réalité. Utilisons-nous notre temps à bon escient? Faisons-nous notre travail? Que faisons-nous assis ici aujourd’hui? Profitons-nous de ces enseignements?

Cette citation du Bouddha est quelque chose qui, lorsque je l’ai lue, a été un grand choc pour mon système car ce n’est que lorsque nous la regardons vraiment sous cet angle que nous réalisons que nous n’avons pas beaucoup de temps. Alors tirons le meilleur parti de ce que nous avons.

Le programme d’aujourd’hui ressemblera à ceci: nous allons demander à l’un de nos instructeurs de faire une courte conférence sur le solstice d’Hiver et qu’est-ce que cela signifie et quel est le rapport avec cette période de l’année. Ensuite, nous allons entrer dans une réflexion sur l’année écoulée où nous allons travailler avec notre Mère Divine et nous allons vraiment regarder notre année, qu’avons-nous fait cette année?

Comment avons-nous travaillé sur notre égo? Sur quels défauts avons-nous progressé? Qu’avons-nous appris de plus sur nous-mêmes? Avons-nous fait un travail sur nous-mêmes? Que devrions-nous faire et qu’avons-nous gagné au cours de l’année écoulée, avons-nous éliminé les egos et devons-nous méditer davantage sur les autres?

Nous allons donc réfléchir à ce que nous avons fait et à ce que nous devons faire au cours de l’année à venir, sur quoi et sur quoi nous devons nous concentrer. Ensuite, nous allons faire la pratique du Capricorne qu’un autre instructeur dirigera et nous terminerons ensuite en remerciant pour tout le travail que nous avons fait aujourd’hui.

Si l’on regarde simplement ce qu’est le solstice d’Hiver, nous savons que c’est le jour le plus court de l’année dans l’hémisphère nord. C’est lorsque le soleil apparaît dans sa position la plus méridionale et est directement au-dessus du tropique du Capricorne et c’est pourquoi nous allons également faire une pratique liée au Capricorne.

Le solstice d’Hiver célèbre les plus longues heures d’obscurité, ou en d’autres termes, la renaissance du soleil et on pense qu’il contient une énergie puissante, une énergie de régénération, de renouvellement et d’auto-réflexion. Ainsi, aujourd’hui, il y a des forces supplémentaires autour de nous qui vont nous aider à réfléchir, qui vont nous aider à approfondir, donc nous devrions en profiter.

À l’époque païenne, le solstice d’Hiver était appelé Yule et était une célébration de l’énergie de la déesse lunaire. Nous allons donc encore une fois travailler avec la Mère Divine et travailler avec les énergies qui nous entourent pour nous aider à réfléchir et à aller plus profondément, pour nous aider à avoir un objectif pour notre travail et à profiter du peu de temps dont nous disposons dans notre vie.

Premier instructeur

Bon après-midi! Aujourd’hui, nous allons parler de la signification du solstice d’Hiver. Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous voyons une belle peinture du dieu Borée, le dieu du vent du Nord et porteur de l’Hiver.

À ce propos, permettez-moi de vous dire quelque chose qui m’est venu à l’esprit à ce moment précis à propos de Nietzsche. Nietzsche dit:

« Sur le Mont des Oliviers

L’Hiver, un mauvais hôte, Dieu, s’assoit avec moi à la maison; mes mains sont bleues avec sa poignée de main amicale.

Je l’honore, ce mauvais hôte, mais je le laisse volontiers tranquille. Je le fuis volontiers; et quand on court bien, alors on lui échappe!

Avec les pieds chauds et les pensées chaleureuses, je cours là où le vent est calme, vers le coin ensoleillé de mon mont des oliviers.

Là, je me moque de mon sévère hôte, Dieu, et je l’aime toujours; parce qu’il débarrasse ma maison des mouches et apaise bien des petits bruits.

Car il ne souffre pas qu’un moucheron, ou même deux, veuille bourdonner; aussi les ruelles le rendent solitaire, de sorte que le clair de lune y fait peur la nuit.

C’est un hôte difficile, mais je l’honore et je n’adore pas, comme les enfants tendres, l’idole de feu ventrue.

Mieux vaut même un petit claquement de dents que l’adoration des idoles! – telle est ma nature. Et j’en ai surtout une rancune contre toutes les idoles du feu ardentes, fumantes et torrides.

Celui que j’aime, je l’aime mieux en Hiver qu’en été; mieux vaut que je me moque maintenant de mes ennemis, et plus chaleureusement, quand l’Hiver s’installe dans ma maison. » – Ainsi Parlait Zarathoustra

Bien sûr, lorsque vous lisez ceci et que vous ne connaissez rien à l’alchimie et à la Kabbale, vous pourriez vous demander: « Pourquoi Nietzsche accueille-t-il le Dieu de l’Hiver? » Évidemment, c’est Borée. De ce nom vient le terme « aurores boréales », ces belles lumières que l’on voit dans le Nord et qui nous invitent à penser à ce Dieu de l’Hiver.

Évidemment, Borée est également lié aux Hyperboréens, qui sont ces personnes qui vivent au-delà du Dieu de l’Hiver.

Bien sûr, quand on commence à étudier la Kabbale et l’alchimie, on comprend que c’est lié au Nord; quand vous enseignez la Kabbale, vous savez que lorsque vous montrez le Nord, cela signifie ce qui est en haut. Alors que si vous indiquiez « Sud », vous montreriez vos pieds. L’Orient est le cœur et l’Occident le foie.

Ce sont les quatre points cardinaux, qui sont liés à l’Esprit, car dans la Kabbale, en Hébreu, le mot pour Esprit est le même mot pour vent qui est Ruach-רוח. Lorsque nous prononçons le mot Ruach-רוח, nous nous souvenons du livre de la Genèse qui déclare qu’au commencement le Ruach Elohim-רוח אלהים, l’Esprit de Dieu planait à la surface des eaux. Cet Esprit est le vent que nous associons dans ce cas à Borée, le vent du Nord, car le commencement de la création est là-haut dans l’Ain Soph-אין סוף, qui est au-delà de Kether-כתר, au-dessus de l’Arbre de Vie.

Avant de parler davantage de l’Arbre de Vie, lisons cette citation, où nous voyons le magnifique graphique de l’aurore boréale, qui est cet Aur-אור qui en Hébreu est lumière. Évidemment, ce mot Aurora-אורורא est enraciné dans le mot Hébreu Aur-אור.

En effet, les aurores boréales font justement les délices de Borée, le vent du Nord. Aujourd’hui, nous célébrons ce Dieu du Nord, car c’est au Nord que l’on retrouve ces belles lumières multicolores.

Quand je parle du solstice d’Hiver, je pense au symbole du Père Noël, qui est devenu une fête très vulgaire que tout le monde connaît, mais dont malheureusement les gens ne connaissent pas le sens, l’origine.

Nous savons que les couleurs principales du Père Noël sont le rouge, le blanc et le noir. Dans les fêtes Hyperboréennes, ce Dieu du vent est toujours représenté gros, gonflé d’air, le vent. Ce dieu Borée symbolise le Saint-Esprit, car c’est dans la glande pinéale que nous avons l’atome du Saint-Esprit, et comme nous l’avons dit précédemment, « la tête est le Nord » de notre corps.

Maître Samael Aun Weor déclare:

« Lorsque le Christ s’est désincarné au Golgotha ​​(nom qui signifie « le lieu du crâne »), il a pénétré jusqu’au cœur de la Terre et l’a pris comme corps, et ce fut la cause du tremblement de terre de ce Vendredi Saint, car le corps astral du Christ est entré en collision avec le corps astral de la Terre et le résultat a été le tremblement de terre. Depuis ce jour, le Christ éthérise et subtilise la Terre avec les rayons électromagnétiques des aurores boréales. » – Haute Initiation dans Malkuth de Samael Aun Weor

Comme il est écrit:

INRI = Iesus Nazarenus Rex Iudeorum

« Et Pilate (le démon du mental intellectuel à « la place du crâne ») a écrit un titre et l’a mis sur la croix. Et l’écriture était: JÉSUS DE NAZARETH, ROI DES JUIFS. Ce titre fut alors lu par beaucoup de Juifs: car le lieu où Jésus fut crucifié était proche de la ville: et il était écrit:

En Hébreu: ישוע מנצרת מלך היהודים

Et en Grec: Ἰησοῦς Ναζωραῖος ὁ βασιλεὺς τῶν Ἰουδαίων

Et Latin: Iesus Nazarenus Rex Iudeorum

Alors les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate (le démon du mental intellectuel à « la place du crâne »): N’écris pas: Le Roi des Juifs; mais il dit: Je suis (Eheieh-אהיה) le Roi des Juifs. Pilate (le démon du mental intellectuel à « la place du crâne ») répondit: Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit. » – Jean 19: 19-22

Ainsi, depuis ce jour, le Christ éthérise et subtilise la Terre avec les rayons électromagnétiques des aurores boréales.

La Terre est le corps du Christ. Bien entendu, nous parlons ici du maître Aberamentho, qui est le plus haut initié parmi les Christs. En effet, nombreux sont les initiés qui atteignent ce degré de Christification, cependant, le maître Aberamentho est un habitant de l’Ain, le niveau le plus élevé de l’Arbre de Vie.

Ici, nous avons l’Arbre de Vie, et comme vous pouvez le voir, le Soleil est au sommet. Ce Soleil, cette lumière, est ce que nous appelons l’Ain Soph Aur-אין סוף אור et c’est précisément la terre qui est au-delà de Borée, la terre d’Apollon-Ἀπολλων, le Christ.

Rappelez-vous, dans la mythologie Grecque, Apollon-Ἀπολλων est le Dieu du Soleil. Kabbalistiquement et alchimiquement parlant, nous devons affirmer que le Soleil, l’Ain Soph Aur-אין סוף אור, l’Absolu Solaire est formé par tous les Soleils qu’on trouve dans l’infini. L’Ain Soph Aur-אין סוף אור est précisément ce que nous appelons ésotériquement, le pays des Hyperboréens.

Dans de nombreux livres, il est indiqué que les terres des Hyperboréens sont les terres situées autour du pôle Nord. Si vous imaginez le pôle Nord dans votre corps, nous voyons que c’est la glande pinéale. Lorsque vous comprenez cela, vous comprenez que l’aura des aurores boréales est précisément cette terre dont parlent les traditions, mais qui, d’un point de vue kabbalistique et alchimique, est la 7e dimension, la terre d’Apollon-Ἀπολλων, le Christ. C’est le pays où tout le monde se rend lorsqu’une personne accomplit le mystère Hyperboréen, qui est bien sûr l’auto-réalisation de l’Être.

Ce mystère Hyperboréen est lié à cette étoile qui brille à l’intérieur de notre intérieur, qui est la racine même de notre être, qui dans la Kabbale est appelée l’Ain Soph-אין סוף.

L’Ain Soph-אין סוף est au-dessus de l’Ain Soph Aur-אין סוף אור. Nous avons tous notre propre Ain Soph-אין סוף qui brille avec la lumière de l’Absolu Solaire et c’est l’étoile dont il est question dans les évangiles, l’étoile que les trois mages ont suivie pour trouver la naissance du Seigneur. C’est précisément exactement ce que chaque initié doit faire, suivre cette étoile car, je le répète, chacun de nous porte cette étoile particulière en lui.

Pour voir cette étoile, vous devez activer le chakra Sahasrara, le chakra aux mille pétales. L’éveil de ce chakra n’est pas seulement la façon dont vous voyez le monde en 3 dimensions, mais la 4e dimension, la 5e, la 6e, la 7e; en éveillant ce chakra, c’est ainsi que vous vivez des expériences lorsque vous entrez sur le chemin.

C’est pourquoi vous trouvez ici tout en bas des quatre Sephiroth inférieures les images des quatre évangiles: l’évangile de Jean est l’évangile de Netzach-נצח, le mental; l’évangile de Marc est l’évangile de Hod-הוד, l’évangile du feu; l’évangile de Matthieu est l’évangile de Yesod-יסוד, l’évangile de l’eau; et, en-bas, nous trouvons l’évangile de Malkuth-מלכות, l’évangile de la terre, qui est lié à Luc.

Si vous analysez le nom Luc, vous constaterez qu’il est lié au Latin Lux, qui signifie « lumière ». Ainsi, l’évangile de Luc est l’évangile de la lumière, l’évangile qui nous montre une terre régénérée, en d’autres termes notre physicalité et c’est précisément là que commence l’évangile, dans Malkuth.

En effet, c’est au sein de notre physicalité que se trouvent tous ces animaux de l’étable où naîtra le seigneur. Bien sûr, le seigneur se rapporte à la sephirah Tiphereth-תפארת qui est liée à Neshamah-נשמה, l’âme humaine, où l’on trouve l’image d’un agneau incarné. Cet agneau est un symbole du Bélier, le feu. Le but de tout initié est d’atteindre ce niveau, après avoir accompli en lui-même tous les évangiles dans les corps inférieurs que nous possédons, afin d’incarner cette lumière qui est le but. Cette lumière doit s’incarner en nous, et c’est ce que nous appelons l’incarnation d’Apollon-Ἀπολλων, le Christ.

Rappelez-vous, Apollon-Ἀπολλων, le Christ n’est pas une personne mais une énergie de l’Ain Soph Aur-אין סוף אור à laquelle, pour l’incarner, nous devons être complètement préparés. Pour être correctement préparés afin d’incarner le Seigneur, nous devons avoir un corps astral solaire, un corps mental solaire et Moïse, un corps causal solaire, atteindre la hauteur de Moïse est le but. Parce qu’en ce moment, comme l’explique la Genèse:

« Et (le Vav-ו ou moelle épinière de) la terre (notre physicalité) était informe et vide; et (dans le Vav-ו ou moelle épinière) les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme (insondable des eaux de Yesod- יסוד). Et (dans le Vav-ו ou la moelle épinière) l’Esprit d’Elohim-ורוח אלהים planait sur la surface (la tête) de HaMayim-המים, les eaux. » – Genèse 1:2

« Les eaux d’en haut (le liquide céphalo-rachidien, Adam) et les eaux d’en bas (le liquide génital, Eve) s’étaient mélangées (dans l’Aleph-א, grâce au Vav-ו ou moelle épinière du Ruach Elohim- רוח אלהים) et se sont rendus fécondes, représentant ainsi l’union des principes masculin et féminin (au commencement ou Berasheeth-בראשית, c’est-à-dire Brith-Esh-ברית-אש – alliance du feu), donc est-il vrai (que dans l’Aleph -א d’El-HaYam-אל-הים, le Dieu de la Mer, Neptune, et Elah-Yam-אלה-ים, la Déesse de la Mer, Uranie-Vénus) que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. »

Sa référence logique et sa connexion sont (chez les fornicateurs, ceux qui jouissent de l’orgasme des bêtes) avec les mots « TohuVebohu-תהו ובהו » (informe et vide) dans Genèse 1:2 – Zohar

Ainsi, après avoir Christifié, c’est-à-dire avoir fait de la lumière dans le corps physique et le corps vital conformément à l’Alchimie et à la Kabbale; comme le dit le livre de la Genèse:

« Et (dans le Vav-ו ou moelle épinière, El-HaYam-אל-הים, le Dieu de la Mer, Neptune, et Elah-Yam-אלה-ים, la Déesse de la Mer, Uranie-Vénus mélangés dans Yesod-יסוד comme) Elohim -אלהים a dit: Que la lumière soit: et la lumière fut (la Kundalini dans le corps physique et le corps vital). » – Genèse 1:3

« Certains disent que le Saint a créé des mondes (d’espèces animales intellectuelles ou humanoïdes) puis les a détruits. Pourquoi ont-ils été détruits? Parce que (chez les fornicateurs), comme le dit l’Écriture, « la terre était TohuVebohu-תהו ובהו » (informe et vide) indiquant l’état des mondes antérieurs (des espèces animales intellectuelles ou humanoïdes) avant leur destruction. Mais n’aurait-il pas été mieux s’il ne les avait pas créés? Ce serait très certainement le cas, et l’explication comporte un grand mystère.

Si vous demandez une explication de quoi et pourquoi Il les a détruits, notre réponse est la suivante: En premier lieu, le Saint n’a jamais détruit l’œuvre de ses mains (Iodim-ידים ou les deux lettres Iod-י d’Aleph-א divisé par la lettre Vav-ו ou moelle épinière).

« Iod-Havah-יהוה m’a possédé, Berasheeth-בראשית, au commencement de son chemin, et avant qu’il ait créé quoi que ce soit, j’étais avec lui » – Proverbe 8:22

Et par ce Berasheeth-בראשית (au commencement) il créa les cieux et la terre, dont les fondements étaient basés sur « Berith-ברית » (loi ou alliance de chasteté), dont les lettres sont contenues dans Brith-Esh- ברית-אש (alliance du feu ou de la kundalini). C’est de ce « Berith-ברית » (loi ou alliance de chasteté) que parle l’Écriture:

« Ainsi dit Iod-Havah-יהוה: Si mon alliance n’est pas avec le jour et la nuit, et si je n’ai pas fixé les ordonnances du ciel et de la terre. » – Jérémie 33:25 – Zohar

« Le soleil de minuit vit amoureux de la femme; le soleil de minuit, le logos, aime la femme. Elle est Uranie-Vénus (Binah-בינה dans Yesod-יסוד), celle qui possède le livre de la sagesse (Chokmah-חכמה) entre ses mains; elle est précisément la vestale qui se trouve entre les deux colonnes du temple Égyptien; elle est l’épouse de (Binah-בינה dans la glande pinéale) le Troisième Logos… » – La Déesse, l’Éternelle Féminine et le Potentiel Spirituel des Femmes de Samael Aun Weor

Donc:

« Honore ton Ath-Père-את־אבי et ta Ath-Mère-ואת־אמ (dans Daath-דעת), comme Iod-Havah-יהוה ton Elohim-אלהים te l’a ordonné; afin que tes jours (alchimiques initiatiques) soient prolongés, et que tout se passe bien pour toi, dans le sol (HaAdamah-האדמה, ta physicalité) que Iod-Havah-יהוה ton Elohim-אלהים te donne. »

Honorer votre Père et votre Mère sur terre comme au ciel, c’est honorer vos fluides, à savoir vos fluides céphalo-rachidiens d’El-HaYam-אל-הים, le Dieu de la Mer, Neptune, qui gouverne la glande pinéale, le père; et vos fluides génitaux d’Elah-Yam-אלה-ים, la Déesse de la Mer, Uranie-Vénus, qui gouverne les organes génitaux masculins/féminins ou les glandes sexuelles, la mère de votre Monade (Chesed-חסד), qui siège dans le système nerveux central.

Ainsi, lorsque nous atteignons le niveau de Tiphereth-תפארת, la moitié de l’Arbre de Vie, nous entrons dans le niveau de l’être humain. Ce n’est qu’en étant un véritable être humain, au sens kabbalistique et alchimique, qu’on incarne Apollon-Ἀπολλων, le Christ. Quand les gens ordinaires disent que rien qu’en croyant en Jésus, vous deviendrez Christifié ou que vous incarnerez le Christ, cela n’a aucun sens. C’est impossible, car le Seigneur ne s’incarne pas si vous n’avez pas en vous les éléments requis.

Malheureusement, ce qui manque dans les évangiles, c’est une explication de tout ce qui y est écrit, cependant l’évangile de Luc explique la naissance de Jésus-Christ qui était en réalité un maître qui a existé et qui a accompli physiquement cette Christification, donnant sa vie comme exemple pour montrer au monde le chemin pour incarner Apollon-Ἀπολλων, le Christ.

Jésus est la version franchisée du nom Hébreu Yeshua-יהושע. Yeshua-יהושע signifie « sauveur » et ce sauveur s’incarne uniquement dans l’âme humaine afin d’accomplir le mystère Hyperboréen, qui doit nous emmener en tant qu’êtres humains à travers l’initiation, à travers de nombreux développements, jusqu’au pays d’Apollon-Ἀπολλω, l’Alpha-Ἀ et l’Omega-ω, le pays des Hyperboréens.

Jésus de Nazareth, physiquement parlant, a donné par sa vie l’exemple de tout le chemin. Mais, les gens ne comprennent pas cela, ils pensent toujours qu’il a fait tout cela, qu’il nous a donné cet exemple, seulement pour que nous pensions que tout ce dont nous avons besoin c’est d’un visa pour entrer dans ce pays sans faire aucune des démarches requises. C’est ridicule.

Nous devons comprendre que ce maître a accompli ce qu’il a accompli en Terre Sainte avec les douze apôtres qui étaient aussi des maîtres, qui se sont tous préparés à ce drame cosmique, afin que le monde entier comprenne le chemin; c’était un cadeau pour l’humanité.

Même le corps physique du Maître Jésus était précisément un mélange de Celtes ou d’Hyperboréens, avec des Juifs. La religion Juive est liée à Yesod-יסוד, qui est gouverné par la Lune, à Malkuth qui est gouverné par la Lune, et à Hod qui est également gouverné par la Lune. Le mélange de la Lune et du Soleil est précisément le travail que nous devons tous accomplir; il est merveilleusement décrit dans la vie du maître Aberamentho, dit Jésus de Nazareth.

Le nom « Nazareth » vient du mot Nazaréens; ce qui signifie un homme au nez droit, car Jésus était le fils d’un soldat Celto-Romain et d’une Hébraïque Marie, qui existait également. Ce mélange des forces Hyperboréennes avec les forces lunaires des Juifs constituait le corps de Jésus. C’est pourquoi de nombreuses personnes de nos jours sont bouleversées parce que nous affirmons que Jésus était Celtique du côté de son père et Juif du côté de sa mère; et il avait les cheveux noirs, les yeux noirs et sa peau était un peu bronzée à cause des rayons du soleil du Moyen-Orient. Beaucoup de gens veulent rejeter l’idée que Jésus ressemble à cela, mais c’est pourtant le cas.

Si vous l’invoquez dans le plan astral et que vous dites « montrez-moi votre physicalité », il vous montrera un visage qui n’est pas Juif, mais plus Celtique, tout en étant Juif. Ceci afin de démontrer, d’unir non seulement du plan physique mais du plan vital, du plan astral et de tous les plans, toutes les forces, lunaires et solaires, pour nous inviter dans les terres Hyperboréennes.

Malheureusement, tout cela a été perdu et les gens ont fait de Jésus une idole à adorer. Ils n’ont jamais connu la vraie doctrine et c’est précisément ce que nous devons comprendre lorsque nous célébrons Noël chaque année. Noël n’est pas une fête inventée par l’Église Catholique, comme beaucoup le pensent; ce solstice d’Hiver est une fête des Hyperboréens, bien au-delà de toutes les races car c’est une fête liée au Soleil.

C’est donc précisément la beauté de ce mystère.

Nous avons maintenant ici le symbole de l’étoile que nous devons suivre, dans lequel vous trouvez le Tetragrammaton sacré, Iod-Hei-Vav-Hei Elohim-יהוה אלהים, ce nom sacré d’Elohim-אלהים dans Atziluth-אצילות, dans la sephirah Binah-בינה, qui se trouve dans le premier triangle de l’Arbre de Vie.

Lorsque nous étudions l’Arbre de Vie, nous découvrons que le mot Elohim-אלהים apparaît pour la première fois dans la sephirah Binah-בינה, mais il y a un autre nom auquel le maître Samael Aun Weor se réfère à plusieurs reprises, et c’est le mot Aelohim-אאלהים, ce qui signifie littéralement « Ain-אין Elohim-אלהים ». C’est pourquoi les intellectuels qui lisent chaque verset de la Genèse déclarent que les Gnostiques sont athées, car Elohim-אלהים signifie Dieux; Theos en Grec, donc les A-théistes sont ceux « sans Dieu », ou qui ne croient pas en Elohim-אלהים. Ils ignorent que le mot Aelohim-אאלהים se mélange avec Bar-בר (Fils en Araméen), et avec Brith Esh-ברית-אש, l’alliance du feu, dans le premier verset de la Genèse comme suit:

ברית-אש בר אאלהים

Brith-Esh Bar-AElohim

Alliance du Feu-ברית-אש avec (Christ) le Fils d’Aelohim-בר אאלהים

Le mot Elohim-אלהים lui-même signifie en réalité « Dieux et Déesses ». Si Ain-אין-Elohim-אלהים est « sans ou rien de Dieux et Déesses », cela signifie-t-il que les Gnostiques sont athées? Non! L’athéisme est le résultat de l’abus du monothéisme; cela vient de personnes sceptiques qui disent que Dieu n’existe pas. Mais, nous savons qu’Aelohim-אאלהים n’existe pas dans l’univers mais seulement dans l’Espace Abstrait Absolu. Lorsque nous nommons Aelohim-אאלהים, nous parlons d’une entité qui est au-delà même des Dieux et Déesses… mais pourquoi mentionnons-nous ou mettons-nous l’accent sur la lettre A, l’Aleph d’Ain-אין en Hébreu? Eh bien, rappelez-vous ce que le Christ a dit dans le livre de l’Apocalypse: « Je suis Alpha-Άλφα et Omega-Ωμέγα. »

Qu’est-ce que l’Alpha-Άλφα? Alpha-Άλφα est Aleph-אלף, la première lettre du mot Elohim-אלהים. La lettre Aleph-אלף elle-même est composée de deux Iods et d’une lettre Vav. La lettre Vav dans la Kabbale est 6; la lettre Iod dans la Kabbale est 10. Ainsi, avec deux Iods et un Vav on trouve: 10 + 10 + 6 = 26. 2 + 6 = 8 le symbole de l’infini.

Ainsi, le symbole de l’infini est un symbole de ce que l’on y voit, il s’appelle le Pent-Alpha, ce qui signifie 5 Alphas ou 5 Alephs, chaque lettre A étant un point de l’étoile. C’est le symbole de la Mère Divine. C’est pourquoi lorsque nous parlons de l’Elohim-אלהים, nous parlons de la Mère Divine, la Schekinah-שכינה.

Sans l’aspect féminin de la divinité, nous ne pouvons pas entrer dans les mystères du solstice. Lorsque vous lirez les évangiles, vous comprendrez pourquoi tout s’est passé en Hiver. Lorsque Joseph et Marie quittent l’Égypte, ils le font en Hiver, et il y a une raison ésotérique à cela.

Lorsque vous étudiez le mot Elohim-אלהים qui en Hébreu signifie dieux et déesses, cela signifie également El-HaYam-אל-הים, le Dieu de la Mer, Neptune, qui gouverne la glande pinéale; et Elah-Yam-אלה-ים, la Déesse de la Mer, Uranie-Vénus, qui gouverne les organes génitaux masculins/féminin ou les glandes sexuelles. Le Zohar déclare:

« Ceux-ci (Eleh-אלה) sont les générations des cieux et de la terre (’Behibaram-בהבראם’) lorsqu’ils furent créés, au jour où Iod-Havah Elohim-יהוה אלהים fit la terre et les cieux. » – Genèse 2:4

« Il a été déclaré que dans chaque passage de l’Écriture où le mot Elah-אלה (mieux dit, Elah-Yam-אלה-ים, la Déesse de la Mer, Uranie-Vénus) apparaît, il n’y a aucun lien avec ce qui le précède. C’est la facilité avec le passage que je viens de citer.

«Or, d’après la tradition, nous sommes informés que le mot ‘Behibaram-בהבראם’ (quand ils furent créés) doit être lu, ‘behei baram’ (par ou à travers Abraham). On peut objecter, comment peut-on dire que les cieux et le la terre ont été créés par Abraham, qui correspond à la Sephirah Chesed-חסד (miséricorde, le Ruach Elohim-רוח אלהים) sur l’Arbre de Vie, puisque nous savons aussi par tradition que le mot ‘Behibaram-בהבראם’ signifie (plutôt par le Hei-ה d’Abraham ‘Behibaram-בהבראם’) que les cieux et la terre ont été créés par la Schekinah (Binah-בינה, le Saint-Esprit d’Elohim-הרוח קודש אלהים), dont la lettre Hei-ה (d’Elah-Yam-אלה-ים, la Déesse de la Mer, Uranie-Vénus) est le symbole? Notre réponse est que ces deux traditions ne sont pas vraiment contradictoires mais se réfèrent et reviennent à la même chose (la chasteté). » -Zohar

« L’Intime (Chesed-חסד) est la flamme ardente de l’Horeb. Conformément à Moïse, l’Intime est le Ruach Elohim-רוח אלהים qui a semé les eaux au commencement du monde. Il est le Roi Soleil, notre Divine Monade, l’Alter-Ego de Cicerone. » – La Révolution de Belzébuth de Samael Aun Weor

« Le vent (HaRuach-הרוח) souffle là où il veut (dans le souffle, HaNishimah-הנשימה), et tu en entends le son, mais tu ne peux pas dire d’où il vient, ni où il va: ainsi en est-il de tout homme qui est né de l’Esprit (HaRuach-הרוח). » – Jean 3:8

Ainsi, quand nous lisons que le Ruach Elohim-רוח אלהים planait à la surface des eaux, ce que vous lisez est ce mot Elohim-אלהים, l’Esprit du vent d’Elohim-אלהים planait au-dessus de la surface des eaux et ils étaient ceux qui contrôlaient les eaux, les Elohim-אלהים.

Maintenant, lorsque vous faites l’addition des lettres du mot Elohim-אלהים, vous savez qu’Aleph vaut 1 et Lamed vaut 30. 30 + 1 = 31. Hei vaut 5, maintenant vous avez 36. Iod vaut 10, soit 46. et Mem est 40 = 86. Lorsque vous faites l’addition, vous avez 14, et cela est réduit à 5. Ainsi, le mot Elohim-אלהים est réduit à 5. Cela nous montre le Pent-Alpha.

C’est pourquoi, lorsque vous modifiez l’emplacement des lettres du mot Elohim-אלהים et formez une anagramme, vous trouvez le mot Laimah-לאימה, qui signifie la mère en Hébreu, il y a plusieurs façons de le dire mais j’ai écrit ceci parce que cela coïncide avec les mêmes lettres d’Elohim-אלהים.

Ce mot Laimah-לאימה signifie aussi la terreur car lorsque l’on parle de la Mère Divine, on découvre qu’elle a 5 aspects. La première est la Mère Divine immanifestée qui est dans l’Absolu, l’Ain Soph-אין סוף qui est le premier aspect. Le deuxième aspect est la Mère Nature, qui représente les forces féminines de la nature elle-même. Sur chaque planète qui constitue le deuxième aspect, elle est appelée la mère manifestée; l’Ain Soph-אין סוף est aussi appelé l’infini.

Le troisième aspect est précisément la terreur dont nous parlons. Dans l’Hindouisme, on l’appelle Kali, la déesse de la mort, la Mère Mort que nous, les Gnostiques, embrassons psychologiquement, car c’est l’aspect principal de ce solstice d’Hiver qui, comme vous le savez, est le début du Capricorne.

Laimah-Elohim-לאימה-אלהים

Le Capricorne est gouverné par Saturne. Saturne est la mort et sa femme est Laimah-Elohim-לאימה-אלהים, comme on l’appelle dans la Kabbale. Si vous voulez découvrir le mystère Hyperboréen, vous devez mourir. La Mère Divine Mort doit vous annihiler, psychologiquement parlant.

Tout le monde meurt physiquement, mais mourir simplement physiquement ne suffit pas pour entrer dans les terres Hyperboréennes, même si l’on dit si l’on croit en Jésus. Vous pouvez dire que vous croyez en Jésus cent fois et vous n’irez toujours pas dans les terres Hyperboréennes, car pour cela vous devez accomplir le mystère Hyperboréen dont nous parlons ici. Évidemment, Laimah-Elohim-לאימה-אלהים, la Mère Divine Mort descend directement dans tous les Sephiroth, même jusqu’à Klipoth, car la Mère Divine aime tellement cette humanité qu’elle descend même en enfer afin d’annihiler l’ego de chacun de nous, lorsque nous ne le faisons pas nous-mêmes à travers l’initiation.

Ainsi, il y a deux manières kabbalistiquement décrites dans le Livre de l’Apocalypse:

« Et ils (les fornicateurs, ceux qui jouissent de l’orgasme des bêtes) avaient sur eux un roi, qui est l’ange de l’abîme, dont le nom en langue Hébraïque est Abaddon (אבדון destructeur, אדון Seigneur, און puissance sexuelle), mais dans la langue Grecque son nom est Apollyon (Ἀπολλύων, c’est-à-dire λύων, Lion, Lion, la maison du Soleil, Apollon-Ἀπολλων, Christ). » – Apocalypse 9:11

« Abbadon est l’ange des abîmes. Il porte une tunique noire et un bonnet rouge, comme ceux portés par les Drukpas et les Bons du Tibet oriental et des régions du Sikkim et du Bhoutan, ainsi que ceux portés par les magiciens noirs de l’autel de Mathra (prononcé « Mazra » par l’école Rosicrucienne AMORC de Californie). » – La Révolution de Belzébuth de Samael Aun Weor

Si nous suivons le mystère Hyperboréen, la Mère Divine, Laimah-Elohim-לאימה-אלהים nous détruira à travers les systèmes systématiques que nous enseignons et qui sont liés au Capricorne, à la mort. Cependant, si nous n’accomplissons pas ce mystère, alors elle nous tuera, nous détruira en enfer, parce que l’ego doit être annihilé, que cela nous plaise ou non, et c’est là le mystère.

Le quatrième aspect de la Mère Divine est en nous, car chacun de nous a sa propre mère individuelle.

Le cinquième aspect de la Mère Divine est cette force instinctive que nous possédons tous et qui nous donne la force érotique pour accomplir l’acte sexuel. Nous devons également travailler avec cela. Vous savez que le travail principal dans la Gnose est le travail avec l’énergie sexuelle, avec la Mère Divine. Mais, avec le Père qui est ici dans la glande pinéale, l’atome du Saint-Esprit, et si vous visualisez les dix Sephiroth, nous savons que Binah-בינה est gouverné par Saturne et c’est précisément la loi de la mort. C’est pourquoi, pour entrer dans les mystères de Binah-בינה, on doit ressusciter; mais pour ressusciter, il faut d’abord mourir psychologiquement, afin de connaître les mystères.

Un autre Sephiroth du premier triangle de l’Arbre de Vie est Chokmah-חכמה, qui est gouverné par Uranus. Uranus est une force sexuelle que Binah-בינה prend pour régner dans l’initiation. Rappelez-vous que Binah-Saturne-בינה-שבתאי, avec sa faux, coupa les testicules d’Uranus et afin de régner. C’est bien sûr un symbole que nous devons étudier alchimiquement.

Au-delà d’Uranus, on trouve Kether-כתר, le Père de toutes les lumières, qui gouverne le chakra Sahasrara; et, à son tour, le chakra Sahasrara est gouverné par Neptune. Voici donc Saturne, Capricorne, Verseau, Chokmah-חכמה, Uranus et Poissons, Neptune: tels sont les mystères que nous devons étudier pour aller au-delà de Borée, jusqu’au pays des Hyperboréens dans l’Ain Soph Aur-אין סוף אור, et nous ne pouvons le faire que si nous suivons l’étoile qui est la Mère Divine, avec ses cinq aspects. Nous devons travailler avec ces aspects, les aspects féminins de la Mère Divine, qui est représentée par la lettre Aleph, qui est l’infini.

Deuxième instructeur

Après cette excellente conférence d’introduction, nous allons maintenant approfondir nos pratiques de travail avec notre Mère Divine. Le troisième aspect de la Mère Divine est la Mère Divine Mort. Comme le disait l’instructeur, la Mère Divine Mort fait partie de notre être intérieur intime; elle fait partie de l’ordre cosmique de tout.

La Mère Divine nous amène dans le monde de la vie, nous nourrit et nous transporte vers l’autre monde. La Mère Divine est la force ardente de transformation. Elle est les électrons qui font passer la matière d’une forme à une autre et son amour est tel que la mort n’y met pas fin.

Si vous regardez ce graphique, c’est une merveilleuse représentation de la Mère Divine Mort et elle est le serpent ardent de la Kundalini. Elle dissout toutes les structures égoïques de notre psychologie après que nous ayons atteint la compréhension et le repentir de la souffrance que l’ego a causée. Elle peut dissoudre l’ego et libérer l’essence.

Ainsi, avec cet aspect, nous pouvons nous libérer de tout ce qui nous lie, de tout ce qui nous maintient piégés. En nous, nous avons cette belle essence, mais elle est piégée dans tous ces egos. Tous ces egos que nous avons: l’orgueil, la jalousie, la luxure, l’envie, la paresse… nous sommes embouteillés dans tout cela. J’aime toujours penser à cet oignon dont nous devons éplucher les couches et à mesure que nous approfondissons, de plus en plus profondément, c’est dans cette essence que nous trouvons notre vérité; c’est qui nous sommes vraiment, c’est notre lumière et en ce moment, si vous ne pouvez pas voir, c’est parce que nous sommes tellement piégés dans une telle obscurité que nos yeux sont aveugles à cette vérité.

Une grande partie de nos pensées, de nos actions et de nos sentiments sont simplement égoïstes. Une fois que nous commençons à comprendre ce que c’est, pourquoi nous pensons de cette façon, pourquoi nous faisons les choses de cette façon, pourquoi agissons-nous de cette façon, plus nous comprenons et plus nous demandons de l’aide à notre Mère Divine, plus nous serons libérés de cela et alors notre véritable essence, notre lumière brillera.

Vous pourriez dire: « Eh bien, comment puis-je faire cela? » Nous sommes tous ici à différents niveaux d’entendement, de compréhension de ce qu’est la Mère Divine en nous. Parfois, nous pensons qu’il y a ce mot magique ou cette phrase magique ou une prière ou nous pensons « Si je fais cette pratique, je le ferai ou si je dis ces mots… » mais en réalité, prier, c’est simplement parler avec Dieu; il n’y a pas de mots magiques.

Oui, nous avons des mantras; oui, nous avons des prières, mais si vous parlez simplement sincèrement avec votre cœur et faites appel à Dieu avec nostalgie, avec humilité, en imprégnant vraiment vos paroles de l’attitude du « S’il te plaît, aide-moi, je veux vraiment désintégrer ce « Moi » » à votre divinité intérieure, votre Mère Divine vous aidera.

Si vous pensez à votre journée d’aujourd’hui, quels « Moi » ont travaillé à travers vous? Peut-être que vous essayiez d’arriver ici pour donner une conférence et que quelqu’un marchait devant vous très lentement, et que vous essayez de prendre le train et que vous voyez votre impatience venir et que vous commencez à vous mettre en colère… et voilà, là! C’est votre ego. C’est votre défaut et vous devez commencer à y réfléchir.

Vous pourriez dire: « Non, non. Je n’ai pas beaucoup de défauts ni d’ego. » Eh bien, jetez simplement un œil à une heure de votre journée et vous verrez tant d’ego surgir dans vos pensées, dans vos émotions, dans vos actions.

Si nous demandons de l’aide à notre Mère, si nous aimons notre Mère… en effet, nous devons aimer cet aspect de la Mère Divine. Nous réalisons qu’elle est en nous et nous lui demandons; cela ne nécessite aucun mot spécial, vous pouvez simplement dire: « S’il te plaît, aide-moi ».

Elle est en nous, elle fait elle-même partie de notre propre être.

Il existe de nombreux noms pour la Mère Divine, comme nous en avons déjà parlé dans de nombreuses conférences. Elle est connue sous le nom d’Isis ou Marie, Rhéa, Diane, Cybèle, Tonantzin… mais en réalité, elle n’est que votre mère. Elle est la divinité en vous qui peut vous aider.

Pendant que nous traversons cela, sachez simplement qu’elle est avec nous, qu’elle travaille en nous et qu’elle est là pour nous aider à comprendre notre psychologie intérieure. Ce n’est que lorsque nous serons morts radicalement. C’est seulement lorsque tous ces éléments auront été éliminés que nous pourrons nous libérer de tout cet ego, de tous ces agrégats psychologiques qui nous maintiennent piégés dans la souffrance et liés à cette Terre.

Nous devons apprendre à implorer notre Mère Divine dans ces moments de faiblesse, dans ces moments de colère et de jalousie, pour ensuite prendre ces expériences et les comprendre.

N’importe lequel de ces « Moi » qui ont été précédemment observés et jugés peut être réduit en poussière cosmique au moyen des pouvoirs ardents de notre propre Mère Divine particulière.

Le point important ici est que notre Mère Divine ne peut nous aider que dans ce que nous avons déjà compris. Nous ne pouvons pas simplement dire: « Mère Divine, désintègre cet ego d’impatience » si nous n’avons pas compris pourquoi nous étions impatients. Vous ne pouvez pas simplement lui demander de l’aide si vous ne comprenez pas pourquoi. Nous devons donc comprendre ces parties de nous-mêmes et ensuite demander l’annihilation.

« Une formule spécifique pour prier notre Mère Divine n’est pas nécessaire. Il faut être très naturel et simple quand on s’adresse à elle. Un enfant qui s’adresse à sa mère n’a jamais de formule particulière. L’enfant dit ce qui vient de son cœur et c’est tout. Alors parlez simplement avec votre cœur et demandez de l’aide intérieure. « Aucun « Moi » n’est instantanément dissous. Notre Mère Divine travaille et souffre beaucoup avant de parvenir à l’annihilation de tout « Moi ».

Alors que nous réfléchissons à cela, intégrons cela dans notre pratique de méditation d’aujourd’hui avec la question: sur quoi avons-nous travaillé exactement cette année? Qu’avons-nous réellement accompli psychologiquement? Qu’avons-nous annihilé, qu’avons-nous demandé, qu’avons-nous observé?

La première étape de ce travail est même de savoir que cette œuvre existe. Nous ne pouvons rien faire si nous n’en sommes même pas conscients. Alors prenez simplement conscience de ce qui vous anime: quel type de personne êtes-vous? Quels egos vous viennent le plus dans le mental? Quels défauts traitez-vous? Certaines personnes ont de très forts problèmes de colère ou de jalousie, ou d’autres peuvent être très lubriques; nous avons tous tous ces défauts, mais certains nous motivent plus que d’autres.

Êtes-vous conscient de ce qui vous anime, êtes-vous conscient de ce qui vous anime? Et vos pensées? C’est quelque chose qui arrive lentement, vous n’allez pas le comprendre du jour au lendemain; cela vient lentement.

Nous devons regarder à l’intérieur, diriger notre prière vers l’intérieur et demander l’aide divine par une supplication sincère. Nous devons implorer notre Mère Divine de désintégrer ce que nous avons précédemment observé et jugé. Cela demande de la pratique; cette observation se développe lentement. Plus vous la pratiquez, plus vous en prenez conscience.

C’est étrange parce que nous sommes tellement habitués à regarder vers l’extérieur, donc il nous est très facile de penser, de dire « Vous me mettez en colère, vous m’avez rendu impatient, vous m’avez rendu… » Il est très facile de souligner cela, de pointer du doigt quelqu’un d’autre, mais ce que je dis toujours, c’est que personne ne vous met réellement en colère, c’est la façon dont vous réagissez envers cette personne.

Si je n’ai pas de colère en moi, comment allez-vous me mettre en colère? Vous ne pouviez pas. Alors, au lieu de regarder vers l’extérieur et de blâmer le monde – nous avons tous de grandes plaintes à propos du monde et de tout ce qui nous entoure et à l’intérieur – demandez-vous quelle est votre responsabilité dans cette situation?

En observant cela en nous, cela devient plus facile. Au début, c’est très difficile, mais ça s’améliore.

« Le mental peut s’offrir le luxe d’étiqueter n’importe quel défaut, de le transmettre d’un département à un autre, de l’exposer, de le cacher, mais le mental ne peut jamais fondamentalement modifier un défaut. »

Vous pouvez vous asseoir ici et simplement le contempler intellectuellement, vous pouvez vous asseoir ici et parler de colère pendant des heures, des jours ou des mois, mais si vous ne travaillez pas avec votre Mère Divine, si vous ne travaillez pas à sa compréhension et à son annihilation, cela ne marchera pas, ce sera juste une simple pensée; cela restera un simple spectre dans votre mental. C’est pourquoi ce troisième aspect de la Mère Divine est si nécessaire pour ce travail.

« Un pouvoir spécial supérieur au mental est nécessaire. Un pouvoir ardent capable de réduire tout défaut en cendres. Stella Maris, notre Mère Divine, a ce pouvoir et elle est capable de pulvériser n’importe quel défaut psychologique.

Tout cela vient du Traité de Psychologie Révolutionnaire de Maître Samael Aun Weor.

Ce que nous allons maintenant, c’est vous inviter, alors que nous réservons du temps pour notre méditation, à réfléchir sur votre année écoulée. C’est agréable de revoir ici de vieux amis que nous n’avons pas vus depuis longtemps, il est donc temps pour nous de nous réunir et de réfléchir. Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vus. Le temps passe vite, le temps passe très vite donc il faut profiter du temps dont nous disposons pour faire ce travail, sinon dame nature va nous désintégrer… sans aucune aide de notre part.

Nous avons donc le choix: que voulons-nous faire? Voulons-nous simplement rester une partie mécanique de la nature, ou voulons-nous atteindre ces hauteurs qui sont devant nous mais qui demandent beaucoup de travail?

Dans quelques minutes, nous allons nous mettre dans une position confortable et, dans notre méditation, nous allons réfléchir à l’année écoulée. La fin de l’année est un bon moment pour regarder en arrière et réfléchir à ce que vous avez fait et à ce qui doit être fait.

Pendant que nous faisons cela, réfléchissez vraiment aux défauts ou aux egos sur lesquels vous avez travaillé, ou à ceux sur lesquels vous n’avez pas travaillé, mais qui se sont manifestés pour vous.

Pendant que vous y réfléchissez, et si cela vous semble accablant, commencez dès aujourd’hui. Quand je fais des réflexions le soir, je regarde où j’étais le plus chargé émotionnellement ou où ai-je vraiment été modifié, où ai-je eu des difficultés aujourd’hui et puis, en réfléchissant à cette situation, je vois quels egos sont apparus. Je vois quels défauts surgissent: « Oh wow, j’ai vraiment été déclenché par ma peur, par ma colère ou ma jalousie ou ma paresse. » Ensuite, je commence à vraiment regarder cela et puis je prie ma Mère Divine: « Aide-moi à voir ce qu’il y a derrière tout cela. »

Si vous avez travaillé psychologiquement, quels agrégats avez-vous éliminés? Lesquels avez-vous vu? Lesquels ont peut-être moins grossi? Lesquels sont devenus un peu moins forts dans votre psychologie, dans vos états émotionnels? Sur lequel devez-vous vous concentrer davantage? Peut-être découvrez-vous qu’il existe un ego, un défaut qui contrôle fortement votre vie et qui vous fait beaucoup de mal, à vous ou à votre entourage. Quelle est cette partie sur laquelle il faut réfléchir?

Si vous êtes perdu à ce stade, alors que vous êtes assis là et que vous méditez, en pensant en vous-même: « Ah, je ne sais même pas par où commencer », priez simplement. Priez et demandez: « Mère Divine, s’il te plaît, aide-moi à voir sur quoi je dois me concentrer, qu’est-ce qui en moi est un grand obstacle en ce moment? » Demandez des conseils à ce sujet.

Donc, ce que nous allons faire, c’est vous inviter tous à vous mettre dans une position confortable. Si les chaises ne sont pas confortables, il y a des oreillers à l’arrière que vous pouvez appuyer contre les murs. Si vous écoutez cela à la maison, installez-vous également dans une position confortable. Le but n’est pas de s’endormir, alors ne soyez pas si à l’aise au point de vous endormir totalement et de perdre conscience de ce que nous faisons.

Nous allons faire cela pendant environ 25 minutes. Alors, pendant tout ce temps, rappelez-vous simplement: vous priez votre Mère Divine avec des paroles sincères venant de votre cœur. Si vous préférez prier une certaine prière, comme le Je vous salue Marie, ou toute autre prière qui résonne vraiment dans votre cœur, c’est très bien, mais tout ce que vous avez à faire est de prier votre Mère Divine, en lui demandant de vous guider dans ce travail.

Si vous n’avez pas médité ou si vous n’avez pas l’habitude de méditer, la première étape consiste à mettre votre corps dans une position confortable où il ne deviendra pas un obstacle pour vous en faisant ce travail. Alors, essayez simplement de trouver un endroit où vos jambes et vos bras sont détendus; où vous ne ressentez pas trop de douleur dans la position dans laquelle vous vous trouvez.

Vous pouvez vous allonger si vous vous sentez plus à l’aise de cette façon, mais jetez simplement un œil à votre corps, à ce qu’il ressent; faites des ajustements jusqu’à ce que vous vous sentiez dans un espace confortable.

Vous allez fermer les yeux, vous ajuster si nécessaire, vous mettre simplement dans une position confortable et vous pourrez mettre vos mains sur votre cœur ou vous pouvez imaginer cela et simplement prendre quelques respirations profondes.

Utilisez la respiration pour vous aider à vous détendre. Ressentez cet air, sentez ces vents du Nord entrer dans votre corps en ce jour très spécial du solstice d’Hiver. Cette énergie est plus forte pour la réflexion, pour le travail intérieur. Dans l’hémisphère nord, c’est le jour le plus court de l’année, le jour avec le moins de lumière et c’est dans l’obscurité que nous pouvons faire une grande partie de ce travail intérieur, ce travail sur notre psychologie et la mort en nous-mêmes.

Utilisez cette respiration pour détendre toutes les parties qui vous semblent stressantes. S’il y a un muscle qui vous fait mal en ce moment, s’il y a une articulation qui vous dérange, utilisez cette respiration pour y inspirer. Priez votre Mère Divine de tout votre cœur, en lui demandant de vous guider dans ce travail aujourd’hui, en lui demandant de vous aider à voir sur quoi vous devez travailler.

Qu’avez-vous accompli cette année? Quels aspects de vous-même sur lesquels vous méditez, sur lesquels vous réfléchissez, avez-vous compris? De quoi vous sentez-vous plus libre? Demandez à votre Mère Divine de vous montrer si vous n’êtes pas sûr de ce sur quoi travailler, de ce sur quoi vous devez méditer ou réfléchir.

Si vous vous perdez dans vos pensées, revenez simplement à votre respiration, concentrez-vous là-dessus et priez à nouveau: « Mère Divine, aide-moi à voir sur quoi je dois travailler? Qu’ai-je fait cette année? Qu’ai-je compris? Sur quoi dois-je travailler? Qu’est-ce qui nuit à ma progression? »

Si vous trouvez quelque chose sur lequel vous voulez travailler, concentrez-vous là-dessus, méditez dessus, réfléchissez-y, demandez de l’aide et si vous sentez que vous avez compris ce défaut, demandez-lui de vous aider à l’annihiler.

Nous vous invitons donc maintenant à entrer dans votre méditation, à découvrir sur quoi vous devez travailler et à prier la divinité pour vous guider.

…. {Pratique de méditation}….

Alors que nous approchons de la fin de notre réflexion, prions notre Mère Divine et demandons-lui sur quelle intention, sur quel travail devrions-nous nous concentrer au cours de la nouvelle année? Créez une intention pour vous-même.

Remerciez votre Mère Divine, votre Être Intime pour cette méditation, cette réflexion. Vous pouvez continuer cela à la maison. Continuez à faire ce travail; profitez du temps dont vous disposez car il est court. Remerciez du fond du cœur votre mère intérieure pour tous les conseils, toute l’aide qu’elle vous apporte et vous a apportée.

Ouvrez lentement les yeux et commencez à vous étirer. Je reviens, je me prépare pour notre prochain exercice. Alors comme vous êtes prêt, bougez lentement votre corps, étirez vos membres, vos bras… Asseyez-vous, si vous êtes allongé, ouvrez les yeux et soyez prêt pour la suite de notre journée: l’exercice du Capricorne.

Pour la dernière partie de la journée d’aujourd’hui, nous allons effectuer l’exercice du Capricorne.

L’aspect fondamental de l’exercice suivant est d’imaginer un cercueil devant nous car le Capricorne, comme l’a dit l’autre conférencier, est lié à Saturne ou Kronos, à la mort et aussi à la naissance. Si nous rapportons cela à notre corps physique, le Capricorne est lié à nos genoux, au liquide contenu dans nos genoux et à l’ensemble du système squelettique.

Le cœur de cette pratique est de marcher comme si un cercueil était entre nos genoux, comme si nous étions presque à cheval sur le cercueil et que nous marchions, les genoux pliés, pour franchir un obstacle ou en faisant pivoter les genoux de gauche à droite. Ceci est fait avec l’intention que les genoux soient chargés du plomb de Saturne.

Les maîtres maçonniques seraient capables de très bien comprendre cet exercice de Saturne car ce sont les mêmes étapes que le maître maçon suit en entrant dans la loge. Donc, quand on marche, on a les genoux pliés et si on commence par la droite on se lève et on veut exagérer le mouvement de son genou jusqu’au milieu et en avant vers la droite. Ensuite, le genou gauche, nous montons et reculons vers la gauche et vous avez les genoux pliés tout ce temps.

Évidemment, si vous marchez ainsi, c’est très difficile. Vous ferez quelques pas et vos genoux commenceront à être chauds car c’est très difficile pour les genoux. Nous chargeons ces genoux à travers la terre en nous levant jusqu’à nos genoux avec ce qu’on appelle le plomb de Saturne. N’oubliez pas non plus que le Capricorne est un signe de terre.

Nous allons donc intégrer cette pratique dans une méditation.

Nous allons recommencer en position assise, et nous allons faire une petite vocalisation en imaginant le cercueil, et quand nous sentirons que cela nous convient, lorsque nous aurons atteint un lieu de tranquillité et de solennité dans notre cœur, chacun de nous se lèvera selon son propre rythme et fera quatre ou cinq pas et se lèvera de votre posture de méditation, ouvrira les yeux et fera ces quatre ou cinq pas. Ensuite, nous nous retournerons et reprendrons ces pas vers notre posture de méditation.

………………….

Pour commencer, réalisons trois pranayamas Ham-Sah simples.

………………….

Commencez à visualiser un cercueil devant vous, les yeux fermés. À côté du cercueil se trouve l’ange de la mort avec son instrument, la faux, et dans son autre main un petit enfant, un beau bébé qui vous regarde droit dans les yeux. Nous disons ensemble, répétez après moi:

« Le chemin de la vie est pavé des empreintes de sabots du cheval de la mort. »

Laissez la visualisation devenir plus profonde. Lorsque vous sentez que c’est le bon moment, ouvrez les yeux et effectuez la pratique comme nous l’avons décrit, en faisant quatre ou cinq pas puis en revenant à notre méditation. Imaginez le liquide synovial de vos genoux brillant, dynamisé par la force de Saturne s’infiltrant dans tous vos os. Dynamisant et guérissant l’ensemble de votre squelette comme une huile chaude pénétrant tous les os de votre corps. Nous vocaliserons le mantra IAO trois fois. C’est un mantra de Binah-בינה, Jéhovah.

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOO

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOO

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOO

À la fin de cette pratique, rendons grâce à notre divinité intérieure pour cette opportunité de nous réunir aujourd’hui pour faire ce travail ensemble; pour la compréhension acquise, pour les forces circulant dans nos corps, nos mentals et nos Esprits.

Profitons de cette énergie du solstice d’Hiver et travaillons plus profondément en nous-mêmes car le temps presse et l’ange de la mort attend chacun de nous et nous ne savons pas quand notre heure arrive. Alors profitez de ce don précieux de ce corps et de cette vie et travaillez avec votre divinité intérieure. Nous rendons grâce.

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Winter Solstice.