Écrit par : SivanandaCatégorie : Hindou

Au cours de la pratique, vous sentirez un jour que vous vous êtes séparé du corps. Vous aurez une immense joie mêlée de peur ; joie de posséder un nouveau corps astral de lumière ; et la peur à cause de l’entrée dans un avion étranger et inconnu. Au tout début, la nouvelle conscience est très rudimentaire sur le nouveau plan. Vous sentirez seulement que vous avez un corps léger et aéré et percevrez une atmosphère astrale rotative, vibrante et limitée avec une illumination de lumières dorées, d’objets et d’êtres. Vous aurez peut-être l’impression de flotter dans les airs.

Vous ne tomberez jamais ; mais la nouvelle expérience de la subtilité génère au début des sentiments et des sensations nouveaux. La manière dont vous quittez le corps et restez est inconnue. Vous ne réalisez pas à quel point vous vous êtes complètement séparé du corps. La nouvelle joie est inexprimable. Vous devrez réellement le ressentir et l’expérimenter vous-même. Lorsque vous revenez à la conscience du corps, vous ressentez un besoin intense de retrouver la nouvelle conscience et de rester toujours dans cet état. Par hasard, grâce à des tentatives répétées, vous parvenez à dépasser la conscience corporelle une fois tous les mois environ au cours de la Sadhana. Si vous avancez avec patience, grâce aux pratiques yogiques, vous pourrez quitter le corps à volonté et y rester longtemps.

Vous pouvez, par simple volonté, voyager dans n’importe quel endroit de votre choix avec le corps astral et vous y matérialiser en puisant les matériaux nécessaires soit dans Ahamkara, soit dans l’entrepôt universel. Le processus est très simple pour les occultistes et les Yogis qui connaissent le raisonnement et la technique détaillée des différentes opérations. La lecture de pensée, le transfert de pensée, la guérison psychique, la guérison à distance, etc., peuvent être très facilement effectués par ceux qui peuvent fonctionner avec le corps astral. Les rayons mentaux concentrés peuvent pénétrer des murs opaques et parcourir des kilomètres et des kilomètres.

Extrait de Kundalini Yoga de Sri Swami Sivananda, publication de la Divine Life Society.

Catégories : Hindou