Écrit par: Gnostic Instructor          Catégorie: Les Vingt-Deux Arcanes du Tarot et de l’Hébreux

Le texte suivant a été utilisé comme base de discussion dans une conférence du cours en ligne gratuit sur les Vingt-deux Arcanes. La transcription de la conférence est ci-dessous.

Lettre Hébraïque Lamed

Les versets 89 à 96 du Psaume 119 commencent par Lamed :

89 Oh Iod-Havah, ta Parole est établie au ciel pour toujours.

90 Ta fidélité est de génération en génération ; tu as fondé la terre et elle existe toujours.

91 Jusqu’à ce jour, ils se tiennent selon tes jugements, car tous sont tes serviteurs.

92 Si ta loi ne faisait mes délices, alors j’aurais péri dans ma douleur.

93 Je n’oublierai jamais tes préceptes, car par eux tu m’as donné la vie.

94 Je suis à toi sauve moi, car j’ai cherché tes préceptes.

95 Les méchants m’attendaient pour me détruire ; Je vais prendre en compte tes témoignages.

96 J’ai vu la fin de toutes les perfections, ton commandement est extrêmement large.

Arcane 12

Extrait de Alchimie et Kabbale dans le Tarot par Samael Aun Weor

Nous devons maintenant étudier le Douzième Arcane du Tarot. La tradition Chinoise mentionne les Dix Troncs (Shikan) et les Douze Branches. Il faut savoir que les sept chakras et les cinq sens sont les Douze Facultés. L’univers est issu du Hoel-Tun Chinois ; c’est le chaos primordial. Les Dix Troncs et les Douze Branches ont émergé du chaos, qui en Alchimie est l’Ens Seminis, le Lapis Philosophorum ou la Pierre Philosophale.

Tout le Misterium Mágnum se trouve enfermé dans cette Sum Matter.

L’Alchimiste doit extraire l’Or Potable de l’intérieur de ce Menstrum Universale afin de réaliser le mélange de la Croix avec le Triangle. Avant de réaliser cet amalgame, nous n’avons pas d’existence véritable. Les quatre corps de péché (Physique, Vital, Astral et Mental) sont contrôlés par l’Ego.

L’Ego, le « Moi » n’est pas l’Être Divin de l’Être Humain. En effet, le « Moi » est la somme totale des « Moi » successifs, par exemple : Jean l’ivrogne, Jean le ténor, Jean l’intellectuel, Jean le religieux, Jean le marchand, Jean le jeune, Jean le mûr, Jean l’ancien, etc… tous sont une succession de « Moi », une succession de fantômes inévitablement condamnés à mort. Le « Moi » ne constitue pas le tout de ce qu’est l’être humain. Jean a combattu dans la taverne, Jean est maintenant un religieux, Jean est maintenant un bandit ; à cette fin, chaque personne est une danse de Jeans, alors qui est le vrai Jean ? Par conséquent, si nous n’échappons pas à l’erreur de tous ces multiples « Moi », nous ne pouvons pas affirmer que nous avons une véritable existence.

Les humains actuels n’ont pas encore incarné leur Âme Immortelle (leur Être Divin). Ainsi, de ce point de vue, nous pouvons affirmer que les humains actuels n’ont pas encore d’existence véritable. L’annihilation de tous ces centres de conscience faux et erronément appelés n’est possible qu’en se reniant soi-même.

Nous sommes étonnés de voir combien d’étudiants en occultisme (comme s’ils étaient de grands maîtres) s’habillent de tuniques et dévoilent sur eux-mêmes des noms beaux et sonores, alors qu’en fait ils n’ont même pas d’existence véritable.

Il est nécessaire d’annihiler le « Moi » afin d’atteindre la véritable existence. Est-ce que vous voulez boire ? Alors ne buvez pas ; Voulez-vous fumer ? Alors ne fumez pas. Est-ce qu’ils vous ont frappé sur la joue droite ? Présentez-leur alors votre joue gauche. La suprême négation de soi se trouve dans le coït. Ne pas éjaculer l’Ens Seminis au moment suprême est un sacrifice absolu du « Moi » ; le résultat d’une telle négation de soi est l’éveil de la Kundalini. Le feu brûle les scories maléfiques et à la fin il dissout absolument le « Moi ». Le feu est l’Or Potable.

Le Grand Œuvre

Le Douzième Arcane du Tarot représente le Grand Œuvre. Sur cette carte, on voit un homme qui se pend à un pied. Les mains de cet homme sont liées de telle manière qu’elles forment le sommet d’un triangle inversé ; avec ses jambes, il forme une croix qui est sur le triangle (sur le reste de son corps). L’objectif de toute l’œuvre est d’acquérir l’âme, c’est-à-dire d’atteindre l’amalgame de la croix avec le triangle. C’est le Grand Œuvre. La Douzième Carte du Tarot est l’Alchimie Sexuelle. L’Homme-Croix doit rejoindre l’Esprit-Triangle par le biais du feu sexuel.

Selon les Chinois, le Dieu Fu Ji (l’Adam-Christ) est né à minuit, le quatrième jour de la dixième lune. Précisément à douze ans, la vierge Hoa Se, en marchant le long de la rive du fleuve (le liquide séminal), conçut le Christ en son sein en posant son pied sur l’empreinte du Grand Homme.

Vous devez étudier ces dates 4, 10, 12 à la lumière des conférences 4, 10 et 12 de ce cours.

Tantra Blanc et Noir

Deux types de Tantrisme existent en Orient. L’éjaculation de l’Ens Seminis n’est pas enseignée dans le Tantra Positif, alors que l’éjaculation de l’Ens Seminis est pratiquée dans le Tantra Noir. Le Tantra Gris existe également, mais ce type de Tantra ne se préoccupe pas de savoir si l’éjaculation séminale se produit ou non ; ce Tantra est très dangereux car il peut facilement induire les étudiants en erreur vers le Tantra Négatif (Tantrisme Noir).

Le yoga sexuel positif se pratique sans l’éjaculation de la liqueur séminale. Une Sadhana Tantrique existe pour la connexion du Membrum Virille et de la Genitalia Murielis ; la relation sexuelle s’effectue après un échange de caresses entre l’homme et la femme. Le couple reste calme, le mental vide afin que leur « Moi » n’interfère pas, c’est ainsi qu’ils atteignent l’extase pendant la Sadhana Tantrique. L’ensemble du travail est effectué par les Yogis Tantriques sous la direction d’un gourou. La seule chose significative (dans le Tantrisme) qui vient de l’Inde est le Tantrisme Blanc car il interdit l’éjaculation de l’Ens Seminis.

Douzième Clé de Basile Valentin

Dans la douzième clé de Basile Valentin, le Douzième Arcane est profondément étudié, il est donc important de la comprendre.

Comme le lion transforme le serpent en sa propre chair lorsqu’il le dévore, de même la pierre philosophale ou poudre de projection (lion rouge et feu vivant) a le pouvoir de transmuter ou de transformer tous les métaux imparfaits en sa propre substance ignée. Les métaux vils sont les fausses valeurs qui constituent le « Moi ». Le feu les transmute, alors le « Moi » est dissous. En effet, c’est ainsi que nous acquérons l’Âme, l’Être ; c’est être Différent. Sans la fermentation de l’Or (feu) nul ne peut arranger la pierre philosophale ni développer la vertu tinctoriale. La teinture du feu a le pouvoir de pénétrer tous les corps internes pour les transformer radicalement. Le semblable s’unit à son semblable pour le transformer. Le feu transforme le plomb de la personnalité en or de l’esprit. Trois serpents qui symbolisent le Mercure, le Soufre et le Sel représentent la synthèse du Grand Œuvre. L’Oiseau Phénix renaît de ses propres cendres. Les Alchimistes doivent travailler douze heures pour arriver à la fermentation de l’or. Voilà le Douzième Arcane de la Kabbale. Celui qui possède l’or fermenté peut avoir la joie d’être vraiment.

Non-identification

L’humain actuel est une machine en sommeil. Si vous voulez vous réveiller du rêve profond dans lequel vous vivez, alors ne vous identifiez pas aux plaisirs, désirs, émotions, drames, scènes de votre vie, etc… Appelez-vous à la vigilance à chaque pas ; rappelez-vous bon disciple que les gens rêvent. Observez les gens et leurs rêves, analysez tous ces rêves dans lesquels l’humanité vit, mais ne vous identifiez pas à ces rêves pour pouvoir vous éveiller. Les gens croient qu’ils sont éveillés parce qu’ils ne dorment pas dans leur lit, même s’ils ont leur conscience profondément endormie, alors ils rêvent. Tout ce que vous voyez parmi les gens n’est que des rêves. Néanmoins, rappelez-vous que ne pas s’identifier à ses rêves, ne signifie pas abandonner ses devoirs de père, de mère ou de fils/fille, etc. Cependant, ne vous identifiez pas ; c’est ainsi que vous vous réveillerez du rêve profond dans lequel vous vivez.


La Lettre Hébraïque Lamed

Écrit par un Instructeur Gnostique

Dans la Kabbale, la lettre ל Lamed symbolise l’aspiration, la contemplation du cœur et le travail spirituel. Il est formé par un ו Vav, dont la tête (י Iod) regarde vers le bas sur la lettre כ Kaph. « Une tour s’élevant au sommet de la tête, dans les airs », c’est la seule lettre kabbalistique qui s’élève au-dessus de la tête.

Kabbalistiquement la lettre Lamed s’écrit (למד Lamed-Mem-Daleth) et se lit : Lev Meivin Daath. Cette phrase signifie : un cœur qui comprend דעת Daath : la connaissance. Lamed est la sagesse acquise par le cerveau au moyen des feux de l’Atome Noûs dans le cœur. Eve (l’intuition) à travers le cœur enseigne à Adam (le cerveau) comment développer le Raisonnement Objectif pour comprendre l’univers.

La forme de la lettre Lamed représente la manière dont les feux du cœur nourris par l’esprit peuvent nourrir l’aspiration du mental.

« Il est écrit : L’Homme (le mental) ne vivra pas de pain (la connaissance sensuelle) seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » – Matthieu 4 : 4 de Deutéronome 8 : 3

La lettre Lamed cache dans sa forme la manière dont Tiphereth apprend à être un Roi (מלך Meleck) à travers דעת Daath (à travers la sagesse, les enseignements de יהוה Iod-Havah). La lumière de l’Ain Soph, l’Absolu Solaire, le Christ Cosmique, planant sur שמים Schamayim (les eaux ardentes de Mem) descend dans Atziluth à travers la lettre י « Iod » ; par la suite, le Père (sous la forme d’une colombe) d’Atziluth descend dans Daath afin d’imprégner ה « Hei » (la Mère Binah), là dans Briah, Elle donne naissance à l’enfant de la sagesse (Chokmah). Par la suite, Chokmah en tant que ו « Vav » descend dans כ « Kaph », le cerveau (Adam) dans la glande pinéale (la mangeoire de Bethléem). Du « Kaph » les effluves du Fils de Dieu descendent dans le cœur, qui est Eve, l’autre ה « Hei ». Dans le cœur se trouve Noûs (le Fils de l’Homme, Tiphereth) la conscience du Bodhisattva (le vase de lumière), qui est nourri des feux de Judah (Lion la Lumière Solaire, l’Ain Soph Aur).

« Adam » (Iod) fait surface au sommet du cerveau, la lumière de Kether, la couronne (qui forme le Kaph) qui est liée aux trois forces primaires (Père, Fils et Saint-Esprit) plus l’Ain Soph Aur . C’est là que יהוה Iod, Hei, Vav, Hei le « Donneur de Lumière » du Raisonnement Objectif gouverne le Mental du véritable Être Humain, le Microprosopus, le Bodhisattva.

De la taille au-dessus, Adam détient le secret du cerveau, Eve, le secret du cœur et le serpent, le secret du foie.

Adam et Eve, Od et Ob, Ida et Pingala, Yang et Ying, mâle et femelle, sont des forces spirituelles archétypales, l’une donne et l’autre reçoit. Le Raisonnement Objectif est le secret de Daath (la connaissance) ; c’est le don du mariage parfait atteint entre mari et femme mais seulement quand (de la taille vers le bas) Adam, Iod, le phallus connaît sa femme Eve, l’utérus dans la chasteté, à travers l’Arcane A.Z.F. C’est ainsi que le cerveau (Adam) apprend de l’Atome Noûs qui est à l’intérieur d’Eve (le cœur), c’est ainsi que nous unissons la sagesse et l’amour, le ciel et la terre.

En inversant le symbole de la lettre ל Lamed, cela indique l’ascension des feux sexuels vers la tête. Il est formé par les feux du י Iod dans Yesod (sexe) qui s’élèvent vers l’intérieur et vers le haut dans un ו Vav (moelle épinière) pour finalement atteindre le cerveau, lettre כ Kaph.

Adam, l’intellect, (le י Iod en haut) dépend du י Iod qui est caché dans le serpent en bas dans Yesod (le sexe). Eve (l’intuition féminine dans le cœur) est nourrie par la transmutation sexuelle de Zayin, l’Eve d’en bas (les organes sexuels). Les feux du י « Iod » de Yesod à travers « Vav » la moelle épinière doivent rejoindre l’atome du Père, Kether sur la racine du nez, le כ « Kaph ».

Les deux glandes, l’épiphyse et l’hypophyse (pinéale et pituitaire) rayonnent respectivement et ont leur propre aura. Un courant de lumière part par la porte du chakra frontal lorsque ces auras glandulaires sont mélangées. L’Initié reçoit l’Initiation lorsqu’il atteint ces hauteurs ésotériques. L’Initié doit élever les sept degrés de pouvoir du feu.

L’Étoile Pentagonale resplendit et brille d’une blancheur immaculée dans le chakra frontal des grands Initiés.

Certains Initiés ressuscitent dans le feu, d’autres dans le feu et dans la lumière. Il faut d’abord ressusciter dans le feu, puis après dans la lumière.

Lorsque nous aspirons à la lumière, des millions d’atomes aspirants atteignent le champ magnétique du nez puis se dirigent vers le cœur. Dans le cœur réside l’atome « NOÛS », cet atome régit tous les atomes de l’organisme.

Un atome maître existe dans le système séminal. Cet atome monte vers le cerveau avec l’alchimie sexuelle pour enseigner la sagesse de la nature.

Celui qui atteint la cinquième Initiation des Mystères Majeurs devient un frère majeur de l’humanité (un Meleck).

Avant de pouvoir atteindre la vallée du refuge que nous appelons le chemin de la connaissance pure, vous devez vous sacrifier par amour pour l’humanité.

Le cinquième chemin est l’amour suprême, la charité suprême et l’obéissance suprême au Père (Kether, la Couronne).

Une partie du feu s’échappe et pénètre dans le monde extérieur lorsque le serpent sacré passe par le centre cérébral, qui est situé là où se trouverait la fontanelle frontale d’un nouveau-né. L’aura entière brille de feu dans ces cas et la colombe blanche immaculée du Saint-Esprit entre en nous.

Tous les véhicules de l’Initié doivent être crucifiés et stigmatisés dans le Golgotha du sacrifice suprême. Le Golgotha du Père est le cerveau. Nous devons monter au Golgotha avec la croix sur le dos.

« Les vingt-quatre Anciens jettent leurs couronnes aux pieds de l’Agneau. Quiconque ouvre l’église de Laodicée (Chakra Couronne) doit humblement jeter sa couronne aux pieds de l’Agneau. » – Le Message du Verseau par Samael Aun Weor

L’Atome Noûs est le Mental Intuitif, le Fils de l’Homme qui reçoit la perspicacité, la parole de Dieu à travers Eve (ou le cœur) qui aspire vers le haut et vers l’intérieur les effluves du Fils de Dieu dans la glande pinéale à l’intérieur du cerveau. La réalisation de ceci est cachée sous la forme de la lettre ל Lamed : du bas de la lettre ל Lamed, se trouve l’intuition du cœur, (Noûs) qui, dans le but de concevoir ou de comprendre la Parole de Dieu, développe la compréhension, la connaissance. Cette connaissance est développée en recevant la lumière du Iod (situé en haut de la lettre ל Lamed), qui devient un Vav qui délivre la sagesse, Chokmah, son Fils, ש Shin, le Feu, les trois atomes des trois Supernels, la couronne כ « Kaph » sur le cerveau.

Les Kabbalistes se réfèrent à la lettre ל Lamed comme « une tour élevée au sommet de la tête, dans les airs ». Cette tour volante est la même que le Père sous la forme d’une colombe blanche, symbole de l’amour divin et de la dévotion à la Parole de Dieu, et la voie ou l’aspiration d’accomplir le Grand Œuvre, qui est l’auto-réalisation de la vérité. Cette inspiration divine (qui est au-delà de notre mental terrestre, de notre affection et de notre corps physique) se développe dans le cœur. C’est ainsi que la paume de la main ou le Ruach des Elohim est placé sur le cœur du Bodhisattva ; c’est ainsi que le Père Christifie, bénit ou place les feux de sa Shekinah dans l’âme, dans le cœur réchauffé par ceux qui transmutent leur force sexuelle.

« Et Jésus, quand il a été baptisé, (les feux du י Iod) sont sortis immédiatement des eaux (de Yesod et à travers son « Vav » ou moelle épinière ont atteint son cerveau, et a dit : Oh Iod-Havah, ta Parole s’est installée dans le ciel pour toujours) et, voici, les cieux lui ont été ouverts, et il a vu (l’autre Iod ou) l’Esprit de Dieu (le Ruach des Elohim) descendre comme une colombe (ou Berashith, la Parole), et allumer sur lui (son כ Kaph) : Et voici une voix du ciel, disant : Ceci (cette Parole) est (Chokmah) mon Fils bien-aimé, en qui je suis bien content. » – Matthieu 3 : 16, 17

Dieu manifeste sa volonté י «Iod» d’en haut à travers les chakras de la paume de ses mains (stigmates) et à travers eux, il actualise son potentiel dans le cœur, dans la Bodhichitta – l’embryon aurique qui, dans le cœur du Bodhisattva, est poussé par les feux de Noûs pour comprendre la sagesse de Dieu. Cela se manifeste dans la domination du mental terrestre au moyen de la Volonté de Kether (le pouvoir de soumettre et de contrôler nos forces créatrices animales instinctives à travers la couronne d’épines dans le cœur), qui montre la purification sexuelle spirituelle intérieure de l’Initié (dont la volonté humaine est unie à la volonté de Dieu grâce aux feux du cœur).

Les feux du cœur s’élèvent vers le haut et vers l’intérieur vers le י Iod, Kether, la lumière des lumières afin de recevoir, afin d’apprendre et ainsi d’enseigner comment accomplir le Grand Œuvre basé sur sa perspicacité divine. Ceci est montré dans la lettre Lamed, qui est composée de la lettre כ Kaph et de la lettre Vav qui s’étend vers le haut vers la lettre י Iod. Cela manifeste l’aspiration du cœur vers les secrets de la sagesse divine (Iod). Le cœur est le temple d’Aima Elohim, l’Eve Divine, le Vaisseau Divin d’Adam Iod-Havah.

« Et je mettrai l’inimitié entre toi (les feux passionnels de l’Eve-Vénus Instinctive – le Serpent Lunaire ‘Ob’ dans Yesod) et la femme (Uranie-Vénus, l’Âme Christifiée avec les feux de Noûs dans le cœur), et entre ta graine (Raisonnement Subjectif – Caïn dans Malkuth) et sa graine (Intuition Superlative – Raisonnement Objectif de Chesed) ; il (le Serpent Lunaire ‘Ob’ ou Eve dans Yesod) écrasera (à travers Od) ta tête (le Cerveau, Adam, avec les forces lunaires involutives de Lilith et Nahemah de Klipoth), et tu écraseras son talon (Malkuth, corps physique avec Kamaduro et Karmasaya ; c’est pourquoi nous pleurons quand nous naissons et nous pleurons quand nous mourons). » – Genèse 3 : 15

Le Raisonnement Subjectif ne reçoit rien de Kether, la Couronne, car il est le résultat de la fornication, le résultat de l’orgasme ou du spasme sexuel d’Eve ou d’Ob, le serpent de la procréation. Ce type de raisonnement est généré par le mental animal, un don donné par les lois mécaniques de l’involution dans un cerveau construit pour les besoins mécaniques de la nature. En-dessous de la taille, les forces du foie (qui, par l’autosatisfaction animale, volent la force créatrice sexuelle pour fortifier notre propre luxure animale) poussent les forces de procréation. Après l’orgasme, Eve, Ob, le serpent lunaire (comme un tuyau fatal) tombe dans les enfers atomiques de Klipoth et extrait au moyen du spasme de nos organes sexuels les feux involutifs klipothiques de l’Abîme et à travers Od les envoie jusqu’à Ob (Adam). C’est ainsi que le Raisonnement Subjectif (Caïn), « la graine du serpent tentateur de l’Éden », est née en nous. Ce type de Mental est esclave du sexe et est représenté par la croix au sommet de la tête, au sommet du triangle-force (Père, Fils et Saint-Esprit) du כ Kaph ; le sexe (la Croix) dominant l’Esprit (le Triangle).

C’est pourquoi l’Adam pécheur a été expulsé de l’Éden (béatitude). Maintenant, pour retourner à la Terre Promise (Éden), cet Adam pécheur doit subir une transformation à travers Zayin. Le Raisonnement Subjectif doit être transmuté en Raisonnement Objectif, SAGESSE, dans Daath au moyen de super efforts et de souffrances volontaires.

Le Raisonnement Objectif s’abandonne aux pouvoirs du cœur, à l’INTUITION, qui est la faculté qui reçoit l’enseignement de l’intérieur, de l’Intime (notre Esprit, notre Dieu Intérieur) qui rectifie le pouvoir prophétique dans l’imagination consciente du Bodhisattva.

L’intuition est une faculté également présente chez toutes les Âmes, qu’elles soient incarnées dans des corps masculins ou féminins ; cependant, il est lié au cœur, qui est l’organe qui prédomine dans ces âmes incarnées dans un organisme féminin, car la contrepartie, la force vitale « Iod » dans Yesod ou corps vital chez une femme est masculine (positive). C’est pourquoi l’INTUITION (la faculté de percevoir ou de recevoir la vie de l’esprit) est ésotériquement appelée « la graine de la femme » dans la Genèse. Ainsi, l’intuition est une faculté liée à la conscience superlative de l’Être ; elle se rapporte au Raisonnement Objectif qui brise les limitations tridimensionnelles du Raisonnement Subjectif ou de l’intellect rationnel.

Nous avons le sang artériel, et le sang veineux : dans le sang veineux, nous avons les impuretés qui appartiennent à Nephesh (notre nature animale) mais dans le sang artériel, nous avons le sang purifié (grâce à l’oxygène). En gros, 75% du sang entrant dans le foie est du sang veineux de la veine porte et se tord comme un serpent près de la chair. Mais, la force solaire Christique pure et non contaminée du cœur sans aucune des impuretés du corps le purifie et le diffuse à nouveau sous forme de sang artériel, le sang oxygéné s’écoulant directement du cœur dans tout le corps.

À travers la transmutation sexuelle, les atomes solaires de notre cœur guident la force solaire de notre système séminal pour circuler lumineusement à travers notre colonne vertébrale jusqu’au cerveau pour finalement descendre dans le cœur afin d’être distribués comme un Esprit Christique Solaire à travers le sang dans notre corps et dans notre conscience. C’est ainsi que nous faisons de la lumière dans les ténèbres. La force solaire est progressivement absorbée par l’âme dans tous les corps ; c’est ainsi que le Christ solaire « efface les péchés du monde » (en rétablissant les vibrations solaires rythmiques par l’initiation), permettant ainsi à l’âme de progresser. Cette influence solaire agit en purifiant le monde au moyen des trois facteurs de la révolution de la conscience. C’est la source de l’altruisme et de la bienveillance Christique, qui s’opère progressivement dans l’Initiation, amenant les âmes dans la Fraternité Universelle ou le Royaume des cieux. C’est ainsi que les nouveaux cieux et la nouvelle terre sont créés dans la nature psychosomatique du Bodhisattva.

La moitié droite de notre cerveau n’est que partiellement active. Cependant, au moyen des feux de l’Atome Noûs (c’est-à-dire dans le ventricule gauche du cœur) à travers la transmutation sexuelle, la moitié droite de notre cerveau devient de plus en plus active, et en conséquence de nombreux changements physiologiques se produisent, le Raisonnement Objectif de l’Être apparaît enfin dans le Cerveau. Le côté gauche du cerveau est sous le pouvoir de l’ego et est livré à l’égoïsme, mais la Monade gagnera de plus en plus de contrôle à mesure que le côté droit du cerveau est investi du pouvoir de l’Atome Noûs (depuis le ventricule gauche du cœur) afin d’agir sur le corps comme jugement juste.

Rappelons-nous que la force vitale du י Iod dans Yesod (car le moyen de propagation) a été éveillée par les Cherubim ou Lucifer après la division des sexes. Le siège de l’amour divin et de l’ombre de ce Cherubim est dans Yesod (le corps vital) et l’homme a été exilé de la région éthérique (le Jardin d’Éden, la quatrième dimension) pour l’abus de la force sexuelle. Le même Cherubim est toujours là brandissant l’épée flamboyante, le sang, le feu. L’utilisation correcte de la force sexuelle construit le Raisonnement Objectif, qui ouvre les portes des Mondes intérieurs et accorde à l’initié le pouvoir de créer avec le pouvoir de la parole.

« Ils dirent donc à Jésus : quel signe montres-tu donc, afin que nous puissions voir et te croire ? Quel œuvre présente-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert ; comme il est écrit, Il leur a donné du pain (la connaissance) du ciel à manger. » – Deutéronome 8 : 3

« Alors Jésus (l’Atome Noûs dans le cœur) leur dit, en vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné ce pain du ciel ; mais mon Père (י Iod, Kether) vous donne le vrai pain (la lumière de l’Ain Soph) du ciel. Car le pain (la lumière de l’Ain Soph) de Dieu est celui (Chokmah) qui descend du ciel (d’Atziluth), et donne la vie (à travers le cœur) au monde.

Alors ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain (la lumière de l’Ain Soph).

Et Jésus (l’Atome Noûs dans le cœur) leur dit : Je suis (l’Atome Noûs dans vos cœurs qui reçoit) le pain de vie (la lumière de l’Ain Soph) : celui (le Cerveau) qui vient à moi (le mental qui est soumis par les feux du cœur) n’aura jamais faim (de sagesse) ; et celui qui croit (chérie, accroche, aime, connecte) en moi n’aura jamais soif (de connaissance).

Mais je vous ai dit que vous m’avez aussi vu (m’avez senti dans vos cœurs) et que vous ne croyez pas.

Tout ce que le Père (י Iod, Kether venant d’en haut) me donne (Chokmah) viendra à moi (l’Atome Noûs dans le cœur) ; et celui (le mental, l’Homme, Manas) qui vient à moi, je ne le chasserai en aucune façon. Car je (Chokmah) suis descendu du ciel (d’Atziluth), non pour faire ma propre volonté, mais la volonté de celui (Kether) qui m’a envoyé. Et c’est (Iod, Kether) la volonté du Père, qui m’a envoyé (Chokmah), celle de tout (la Lumière de l’Ain Soph) qu’il m’a donnée (comme Noûs) je ne devrais rien perdre, mais je devrais l’élever à nouveau au dernier jour (pour le Raisonnement Objectif).

Et c’est la volonté de celui (Kether, le י Iod) qui m’a envoyé (comme Vav, Chokmah), que quiconque voit le Fils (de l’Homme) et croit (chérie, s’attache, aime, se connecte) en lui (dans le cœur), peut avoir la vie éternelle (qui palpite dans Noûs, le cœur) : et Je le ressusciterai (le Raisonnement Objectif) au dernier jour (le jour de la résurrection).

Les Juifs ont alors murmuré contre lui, parce qu’il a dit : Je suis (l’Atome Noûs dans vos cœurs qui reçoit) le pain (la Lumière du י Iod) qui est descendu du ciel. Et ils ont dit, n’est-ce pas Jésus (la lettre ש Shin, la force triple Iod d’Elohim cachée à l’intérieur d’Adam et Havah ou) le fils de Joseph (le fils de IO – Cephas, qui est par interprétation, la Pierre, Yesod), dont nous connaissons le père (י Iod) et la mère (הוה Havah) (est dans Daath) ? Comment se fait-il alors qu’il a dit : Je (Chokmah, suis la lumière de l’Ain Soph qui) est descendu (à travers יIod) du ciel (d’Atziluth) ?

י ה ש ו ה

YESHUA

Jésus (Yeshua, la lettre ש Shin, la force triple Iod d’Elohim cachée à l’intérieur d’Adam et Havah) a donc répondu et leur a dit : Ne murmurez pas (avec votre Raisonnement Subjectif) entre vous. Aucun homme (manas, mental) ne peut venir à moi (l’Atome Noûs dans le cœur), sauf si le Père (le Iod), qui m’a envoyé, l’attire (du י Iod dans Yesod au moyen de la chasteté) : et je le ressuscitera (le Raisonnement Objectif) au dernier jour (le jour de la résurrection).

Il est écrit dans les prophètes, et ils seront tous enseignés de Dieu (le י Iod au Ciel). Par conséquent, chaque homme (manas, mental) qui a entendu (à travers le Vav) et a appris du Père (le י Iod dans Yesod), vient à moi (l’Atome Noûs dans le cœur). Aucun homme (manas, mental) ait vu le Père (Kether, le י Iod au Ciel), sauf celui qui (à travers la transmutation sexuelle) est de Dieu, il a vu (et ressenti) le Père (dans sa colonne vertébrale, son trône).

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit (chérie, s’attache, aime, se connecte) a la vie éternelle (qui palpite dans Noûs, le cœur). (Eheieh) Je suis (la Parole) ce pain de vie (qui palpite dans Noûs, le cœur). Vos pères ont mangé la manne (la connaissance) dans le désert, mais ils sont morts (sans la vie du Iod dans Yesod).

Ceci est (Noûs, la lumière du cœur) le pain (la lumière de l’Ain Soph), qui descend du ciel (d’Atziluth), qu’un homme (manas, mental) peut manger, et ne pas mourir (comme les fornicateurs le font).

(Eheieh) Je suis (la Parole) le pain vivant qui est descendu du ciel (de la bouche de Iod-Havah dans Atziluth) : si un homme (manas, mental) mange de ce pain (qui palpite dans Noûs, le cœur), il vivra éternellement : et le pain (qui palpite dans Noûs, le cœur) que je donnerai est ma chair (ou Exiohehari dans Yesod), que je donnerai (au moyen de l’alchimie sexuelle) pour la vie du monde.

Les Juifs (avec leur Raisonnement Subjectif) se sont donc efforcés entre eux, en disant : comment cet homme (manas ou mental supérieur « Noûs » dans le cœur) peut-il nous donner sa chair (ou Exiohehari dans Yesod) à manger ?

Alors Jésus (la lettre שShin, la force triple Iod d’Elohim cachée à l’intérieur d’Adam et Havah) leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, sauf si vous mangez (absorbez les effluves de) la chair (ou Exiohehari dans Yesod) du Fils de homme (l’Atome Noûs), et buvez son sang (Feu Solaire), vous n’avez pas de vie en vous. Quiconque mange (absorbe les effluves de) ma chair (ou Exiohehari dans Yesod) et boit mon sang (Feux Solaires de l’Atome Noûs dans le cœur), a la vie éternelle ; et Je le ressusciterai (le Raisonnement Objectif) au dernier jour (le jour de la résurrection). Car ma chair (ou Exiohehari dans Yesod) est de la nourriture (ou de la matière qui cache la lumière de l’Ain Soph) en effet, et mon sang (les feux du cœur venant de Noûs) est en effet une boisson (lumière solaire).

Comme le Père vivant (Kether, le י Iod) m’a envoyé (comme Vav dans la moelle épinière), et je vis (dans le Vav comme Feu) par les (effluves du) Père (י Iod dans Yesod) : ainsi celui qui me mange (m’absorbe à travers le Grand Œuvre de l’Alchimie), même lui vivra par moi. Ceci est (l’Ain Soph Aur) ce pain (ou lumière omnisciente) qui est descendu (à travers Iod, Kether) du ciel (d’Atziluth) : pas comme vos pères ont mangé la manne (connaissance), et sont morts (sans la vie du י Iod dans Yesod) : celui qui mange de ce pain (lumière solaire) vivra éternellement.

Il (la lumière du monde) a dit ces choses dans la synagogue, comme il enseignait à Capharnaüm.

Beaucoup donc de ses disciples, après avoir entendu cela, dirent que c’est une parole dure ; qui peut l’entendre (comprendre) ?

Quand Jésus (l’Atome Noûs dans le cœur) a su en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, il leur a dit, cela vous offense-t-il ? Et si vous voyez le Fils de l’Homme (l’Atome Noûs abandonner le cœur et) monter (vers l’Ain Soph Aur) où il était auparavant ?

C’est l’esprit (solaire) qui est (et doit être) stimulé (en vous) ; la chair (résultat de la fornication) ne profite de rien : les paroles que je vous dis, elles sont esprit (solaire), et elles sont vie (solaire). Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas (à l’Alchimie Sexuelle). Car Jésus (l’Atome Noûs dans le cœur) savait dès le début qui étaient (les fornicateurs) qui ne croyaient pas et qui devaient le trahir (par la fornication).

Et il a dit, donc je vous ai dit, qu’aucun homme (manas, mental) ne peut venir à moi, à moins qu’il ne lui ait été donné (à travers l’Alchimie Sexuelle) de mon Père (le Iod dans Yesod).

A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples retournèrent (à la fornication) et ne marchèrent plus avec lui (trahissant les feux de Noûs dans leurs propres cœurs).

Alors Jésus (l’Atome Noûs à travers les effluves du cœur) dit aux douze (pouvoirs de l’âme), Voulez-vous aussi vous en aller ?

Alors Simon Pierre lui répondit (depuis la glande pinéale) : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu (l’Atome Noûs dans le cœur) as les paroles de la vie éternelle (la lumière de l’Ain Soph Aur). Et nous (à travers les effluves du cœur) croyons (chérissons, nous accrochons, aimons, nous connectons à toi) et sommes sûrs que tu es ce Christ (cosmique), le Fils (Chokmah) de (י Iod, Kether qui exprime la lumière du) Dieu vivant (l’Ain Soph).

Jésus (l’Atome Noûs) leur répondit : Ne vous ai-je pas choisis douze, et pourtant l’un d’entre vous (le pouvoir des glandes sexuelles) a un démon ? Il parla de Judas Iscariote, fils de Simon : car c’était lui (la glande qui reçoit les courants lubriques sanguins venins du foie, liés à Nephesh l’âme animale) qui (avec le courant lubrique du m) devait le trahir (l’Atome Noûs dans le cœur), étant l’un des douze (pouvoirs de l’âme). » – Jean 6 : 30-71

Lamed :

« Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et comment tu ne peux pas supporter ceux qui sont mauvais : et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs. » – Apocalypse 2:2

Conférence

L’Arcane 12, l’Apostolat, nous enseigne que pour être apôtre, il faut être patient et tolérant. En effet, la tolérance est l’une des vertus que nous devons développer pour marcher sur ce chemin, surtout avec cet Arcane, qui est lié au grand œuvre. Le grand œuvre que chacun doit accomplir est l’Auto-réalisation de l’Être, qui est précisément le but, l’objectif de la vie ; c’est pourquoi nous sommes ici dans cet univers, et c’est pourquoi nous existons : uniquement pour l’Auto-réalisation de l’Être, parce que l’Être veut se connaître.

Rappelez-vous que la lettre Lamed qui se trouve au bas de la carte liée à cet Arcane est liée à la phrase « Lev Meivin Daath », qui est traduit par « un cœur qui comprend la connaissance ». Certains Kabbalistes affirment que « Meivin » est également lié au maître suprême, qui est évidemment Kether, car si nous parlons du maître suprême lié à la connaissance, à la sagesse, nous arrivons toujours à Kether.

Comme vous le savez, Kether est la première Sephirah de l’Arbre de Vie, et est liée à la lettre IOD, et c’est précisément la lettre en haut, ou la tête de la lettre Lamed. Lorsqu’il s’étend jusqu’au bas de la lettre KAPH, il forme la lettre VAV, qui forme une tour dans les airs au-dessus de la tête (Kaph). C’est quelque chose de très significatif, car nous devons étudier la lettre Lamed par rapport à cet homme qui (sur la carte) est pendu entre deux colonnes, et son pied est attaché à cette croix au milieu d’un cercle. Au-dessus, nous avons le symbole du lion Arieh, qui nous rappelle la race Aryenne ; rappelez-vous que « Arieh » est lion en Hébreu.

Arieh est aussi un mot associé au signe du Bélier, le feu, puisque le Lion est aussi un signe de feu, et la race Aryenne, qui est également associée à ce mot Arieh, le lion, est la race qui est gouvernée par Samael, qui est le génie du feu. Lorsque nous prononçons la conjuration du feu, nous invoquons toujours trois Génies, à savoir : Samael, qui est le génie du feu lié au signe du BÉLIER ; Michel, qui est le génie du feu lié au signe du Lion ; et Anaël, qui est le prince de la lumière astrale, qui est le feu : la force astrale.

Pour comprendre Daath, nous devons le faire à travers le feu ; le feu est vraiment l’essence même de Dieu. C’est pourquoi vous voyez dans l’Arcane 12 un homme pendu à la croix. Cette croix est un symbole de l’acte sexuel : la ligne horizontale est toujours féminine, et la ligne verticale est toujours masculine. Mais ici, la croix à l’intérieur d’un cercle nous montre très clairement quatre triangles, et lorsque nous pointons quatre triangles, nous entrons directement dans l’Arbre de Vie. Chaque quadrant de ce cercle est un triangle, formé par une ligne qui est courbe et les deux autres lignes qui sont droites, formant un triangle, donc on retrouve ici le cercle avec 1,2,3,4 triangles : cela indique la relation de la croix dans le cercle, ou nous dirons la quadrature du cercle, qui est symbolisée dans le grand œuvre,

Trois triangles, comme nous le dirons séquentiellement, sont liés à l’Arbre de Vie : le premier triangle est Kether, Chokmah, Binah (Père, Fils et Saint-Esprit) liés à la Trimurti, le Logoi que nous appelons le Glorian, le Christ, le Christ manifesté dans les trois forces primaires de l’univers : positive, négative et neutre.

L’autre triangle en-dessous est le triangle lié à notre Monade : Chesed, Geburah et Tiphereth ; c’est la Monade, cette Monade est le fils du Glorian, l’enfant du Glorian, l’enfant du Père. Ainsi l’enfant de Dieu forme un autre trio, qui sont l’Esprit, l’Âme Divine et l’Âme Humaine. C’est pourquoi lorsque dans la Kabbale nous pointons vers le fils, l’enfant, parfois nous pointons vers Chesed, parfois vers Geburah, et parfois vers Tiphereth, car les trois sont un : Trimurti. C’est ainsi qu’il faut comprendre la relation de ces trois-là avec un enfant. Parce qu’il est également écrit que le deuxième aspect du premier triangle qui est Kether, Chokmah, Binah, qui dans ce cas est Chokmah (le Fils) s’incarne dans le deuxième triangle, dans Tiphereth, mais Chokmah est également lié à Geburah et à Chesed dans différents aspects de l’initiation, que nous allons expliquer petit à petit au cours de ces conférences.

Le troisième triangle est Netzach, Hod et Yesod : Netzach est le mental, Hod est le corps astral ou corps émotionnel, et Yesod est le corps vital. En dessous de ce dernier triangle se trouve Malkuth, qui est une Sephirah tombée ; comment tombe-t-elle, d’où tombe-t-elle ? Elle tombe de Yesod, parce que Yesod et Malkuth devraient être une dans le maître auto-réalisé.

Donc, ici, nous avons parlé de trois triangles, alors où est le quatrième, ou quel est le quatrième ? Nous pourrions devenir le quatrième, ou en d’autres termes, le quatrième triangle est ce que nous appelons le Zauir-Anpin ou « petit visage ». Quand quelqu’un devient auto-réalisé, c’est parce qu’il ou elle a effectué en lui-même le nombre 12, ce qui signifie que les 12 Sephiroth sont auto-réalisées à l’intérieur. Ces 12 Sephiroth sont les 10 Sephiroth montrées dans l’Arbre de Vie et les 2 Sephiroth inconnues que nous devons effectuer en chacun de nous afin d’entrer en tant que maître auto-réalisé dans le 13, qui est l’Absolu.

Ainsi, le quatrième triangle est pendu ici à ce pendu, parce que les trois forces primaires, qu’elles soient liées au premier deuxième ou au troisième triangle, sont toujours liées aux trois cerveaux que nous avons : le cerveau intellectuel est directement lié au premier triangle, l’émotionnel au deuxième et le cerveau moteur-instinctif-sexuel au troisième. Lorsque nous étudions la psychologie Gnostique, nous étudions comment ces trois cerveaux sont liés aux trois triangles de l’Arbre de Vie, et comment à travers l’initiation nous devons les développer ; parce que l’objectif de l’initiation est d’Auto-réaliser l’Arbre de Vie dans les trois cerveaux. Le cerveau émotionnel, qui est lié au centre émotionnel, au centre moteur-instinctif-sexuel et au centre intellectuel : ce sont les trois cerveaux de l’être humain.

Mais vous voyez ici par exemple que le triangle qui se rapporte à l’être humain est en dessous de la croix ; parce que cet être humain fait la croix avec ses jambes et un triangle avec ses bras qui sont directement liés aux trois cerveaux, qui sont, je le répète, le cerveau intellectuel, le cerveau émotionnel et le cerveau moteur-instinctif-sexuel.

Ces trois cerveaux sont directement liés à la tête, car rappelez-vous que la tête est liée au premier triangle de l’Arbre de Vie : Kether, Chokmah et Binah. Nous disons toujours que dans le cerveau nous avons les trois atomes, les atomes célestes, les atomes spirituels ; quand nous parlons d’atomes, nous ne parlons pas d’atomes matériels, mais de forces spirituelles qui sont placées dans la tête de chaque être humain.

L’atome de Kether, lié au Père, est entre les sourcils, et c’est l’atome directement lié au souffle, à la respiration. Ensuite, nous avons l’atome de Chokmah, qui s’appelle le Fils, et qui est précisément situé dans la glande pituitaire. Ensuite, nous avons l’atome du Saint-Esprit, Binah situé dans la glande pinéale. Vous voyez donc comment ces trois forces primaires sont situées dans la tête et comment elles doivent contrôler les trois cerveaux.

Les trois forces primaires doivent s’auto-réaliser dans l’être humain, afin d’acquérir le contrôle des trois cerveaux, car la manière dont les humains ont ces forces de nos jours sur toute la planète est incorrecte, ce qui signifie qu’ils les ont à l’envers : c’est-à-dire que le sexe contrôle les trois forces primaires, la luxure contrôle leurs trois cerveaux. C’est ainsi que vous les voyez ici, dans ce symbole du pendu : la croix au-dessus du triangle. Ce symbole doit être inversé ; le triangle (les forces divines) doit et devrait toujours être au-dessus (contrôlant) la croix (le sexe).

C’est pourquoi il existe de nombreux symboles utilisés dans différentes religions qui montrent la croix au-dessus du triangle et c’est quelque chose de négatif. Si vous vous souvenez du chemin de croix qui est symbolisé et montré très clairement par Jésus de Nazareth il y a deux mille ans, Jésus porte la croix sur ses épaules, pas sur sa tête. Seuls les magiciens noirs portent la croix sur la tête, car les magiciens noirs sont contrôlés par la force sexuelle, alors que les magiciens blancs contrôlent la croix (le sexe), les magiciens blancs prennent la croix dans leurs bras et leurs mains et gèrent la croix, et ils sont crucifié sur la croix, car c’est à travers la croix que nous accomplissons le grand œuvre qui est montré ici dans cette carte. 

De même, c’est pourquoi l’homme n’est pendu que par un pied ; ce symbole signifie que nous devons marcher sur le chemin de l’Auto-réalisation avec nos pieds là-haut au ciel et non sur la Terre. Pourquoi, parce que c’est précisément ce que nous montre la lettre Lamed. De nombreux Kabbalistes affirment toujours que la lettre Iod (le phallus) cachée dans les différentes lettres de l’alphabet Hébreu pointe vers le pied, ce qui est vrai, mais nous devons comprendre que le pied est le Iod lié au royaume de Malkuth, car si vous voyez l’Arbre de Vie, vous verrez que les pieds sont liés à Malkuth dans l’homme imaginaire derrière l’Arbre de Vie. C’est pourquoi dans les différentes parties de la Bible, par exemple dans le livre kabbalistique de l’Apocalypse, il est écrit que les pieds du Christ sont représentés comme s’ils étaient comme de l’airain brûlant. Apocalypse 1 : 15 :

« Et ses pieds comme de l’airain fin, comme s’ils brûlaient dans une fournaise. »

Cela nous montre quelque chose de caché dans le pied d’airain, qui est Malkuth ; ce qui signifie que nous devons effectuer un alliage dans le plan physique.

Quand nous voyons les pieds, ou le pied dans ce cas lié au ciel, cela signifie que nous devons travailler avec notre force sexuelle, avec notre pied, ou notre Iod dans ce cas, qui est clairement la force sexuelle vers le ciel, afin de faire la transformation. Parce que si le pied était dans les eaux de Yesod en bas au bas de cette carte, alors ce serait négatif ; si vous vous souvenez de la sixième carte du Tarot, l’Indécision, là vous trouvez que non seulement les pieds, mais les jambes de l’âme (qui est indécise) sont en bas ; les jambes et les pieds sont enfoncés dans les eaux, parce qu’il est tombé : il doit décider entre la Mère Divine ou la prostituée.

Mais ici, le douzième symbole nous parle de la reconnaissance de l’âme comme étant à l’envers, reconnaissant que le sexe contrôle son triangle (Monade), mais il (l’âme) veut faire le grand œuvre afin d’inverser le signe et c’est pourquoi il a le pied dans le ciel. Mettre le pied dans le ciel signifie transmuter la force sexuelle, c’est pourquoi dans ce graphique nous mettons un Lamed inversé, car souvent les Kabbalistes affirment que le secret du cœur est entre deux Lameds, mais ils n’expliquent pas comment. Mais le chemin est ici dans le Lamed inversé : lorsque vous inversez le Iod qui est dans le ciel, vous mettez alors le Iod là où il correspond : à la neuvième sphère dans Yesod, car dans Yesod se trouve la force sexuelle ou c’est là où ce Iod est caché, qui est le pouvoir de Kether.

Quand je dis cela, il me vient à l’esprit le livre de l’Apocalypse qui déclare que le nom de l’ange de l’abîme est Abbadon. Abba en Hébreu est « père » et Adon est « le Seigneur », donc Abbadon signifie « le Seigneur le Père », et qui est le Seigneur le Père sauf Kether, le IOD. Ainsi, cet ange, ou cette force dans ce cas, est placé dans Yesod lorsque nous inversons la lettre Lamed.

Si nous étendons ce Iod, nous l’étendons jusqu’à la colonne vertébrale, car rappelez-vous que la moelle épinière est liée à la lettre Vav, qui est une extension du Iod, qui dans ce cas est au sommet de la lettre Lamed. C’est le début de mettre le pied (le Iod) dans le ciel ; souvenez-vous qu’il y a deux types de ciel, ou deux types d’eaux, les eaux d’en haut, et les eaux d’en bas, les eaux du sexe (en bas) que nous devons transmuter, et c’est ainsi que nous faisons le Lamed inversé (l’homme pendu inversé), ce qui est nécessaire pour que nous puissions contrôler le Kaph.

Le Kaph, comme nous l’avons expliqué dans la conférence précédente, est lié à la tête, à la couronne, et rappelez-vous que la couronne, le Kaph est contrôlé par Kether, et Kether est le Iod, et rappelez-vous que le Iod, qui est le centre de la trinité, tri-unité, est la lettre Shin, ou la lettre Aleph, car ces deux lettres pointent toujours vers les trois forces. Donc, ici dans la tête, nous avons ces trois atomes, l’atome de Kether, l’atome de Chokmah et l’atome de Binah. Ces trois atomes forment le Kaph, la couronne. Nous devons donc élever le Iod, depuis Yesod à travers la colonne vertébrale pour faire le Vav, et enfin le placer dans le Kaph, qui est la couronne afin d’effectuer le Lamed inversé.

Mais cette oeuvre (la montée de la force sexuelle) ne peut être accomplie sans l’aide des feux du cœur, ce sur quoi nous devons toujours insister, Lev le cœur. C’est ainsi qu’il est indiqué dans les mots « LEV MEIVIN DAATH » (un cœur qui comprend la connaissance) ou mieux si nous disons : « un cœur qui est contrôlé par Kether accorde la connaissance ». Mais pour cela, nous devons transmuter la force sexuelle, car c’est le tout début, c’est ainsi que nous devons séparer le subtil du grossier comme l’a dit Hermès Trismégiste dans sa Table d’Émeraude, « afin d’accomplir le miracle d’une chose. » Parce que ce Lamed inversé doit être fait, ou effectué sept fois, nous devons nous élever ou nous devons l’effectuer sept fois pour recevoir la couronne.

Ici vous voyez pourquoi la lettre Lamed est dans le mot Meleck. Meleck en Hébreu signifie « roi ». Mem, qui sera expliqué dans la prochaine conférence, est lié aux eaux, je ne vais pas plonger dans Mem maintenant, car un autre orateur le fera. Mais, je dirai simplement que Mem est là dans Yesod (le sexe), et de Mem émerge Lamed, « Mel », séquentiellement, Meleck se termine par la lettre Kaph ; le Kaph est bien sûr la couronne du roi. Un Meleck est un roi, quelqu’un qui allume les feux des eaux du Seul Meleck, et ce Seul Meleck est Kether dans l’univers, qui est tout en haut de l’Arbre de Vie, parce qu’il est le Vrai Roi.

Personne ne peut être roi si celui-là n’élève pas les forces de ce Roi dans sa propre couronne, dans sa propre tête ; en d’autres termes, un fornicateur ne peut pas être un Meleck. C’est pourquoi il est écrit que le véritable être humain est un roi ou une reine de la nature, celui qui contrôle les éléments. Ce Meleck ou roi est bien sûr symbolisé chez tous les rois de toutes les religions. Rappelez-vous que la Sagesse du roi Salomon vient de son Kether ; son Meleck son propre roi à l’intérieur, c’est précisément le symbole qui s’applique ici au mot Meleck. 

Ainsi, lorsque vous commencez à accomplir le grand oeuvre, vous devenez alors un symbole, qui est l’homme pendu par le pied, qui de cette façon vous ne touchez la terre qu’avec vos pensées. Il faut donc comprendre qu’il faut développer un Raisonnement Objectif en profitant de la chute, car c’est justement le but ; rappelez-vous qu’il est écrit que nous sommes tombés, car il a fallu développer et connaître les pouvoirs du mal (désir). Rappelez-vous que Genèse 3 déclare que lorsque l’être humain à cet époque, à ce moment-là est tombé, les Elohim ont dit : « Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, connaissant le bien et le mal. » C’est pourquoi, pour que l’être humain n’étende pas la main, ne prenne aussi de l’Arbre de Vie, n’en mange et ne vive à jamais, les Elohim ont fermé les portes de l’Éden, parce que si l’homme veut être comme les Elohim maintenant, il doit transmuter l’énergie sexuelle.

L’objectif du grand œuvre est de s’éveiller, de connaître, d’acquérir des connaissances, mais pas seulement la connaissance du bien : nous devons acquérir la connaissance du bien et du mal, car nous devons être faits à l’image de Dieu. Dieu est complet ; absolu ; Il est au-delà du bien et du mal, parce qu’il est au-dessus. Il connaît le bien et Il connaît le mal, c’est un Elohim. Il est impossible de concevoir un Dieu, un Elohim, sans connaître le bien et le mal, car si un Elohim ne connaît pas le bien et le mal, alors ce n’est pas un Elohim, ce n’est pas un Dieu, et c’est justement l’objectif : nous devons construire des connaissances afin de devenir comme les Elohim, mais pour cela nous devons exercer un contrôle dans tout l’Arbre de Vie.

Un Malachim ou un Meleck dans ce cas, car Malachim est au pluriel mais parfois on l’applique au singulier pour comprendre le sens du mot. Un Meleck est quelqu’un qui contrôle toutes les forces au-dessus et en-dessous, même Klipoth. Mais les êtres qui sont esclaves de Klipoth ne doivent pas être appelés rois. C’est précisément ce qui est arrivé à cette humanité après la chute.

Rappelez-vous l’erreur qui s’est produite en Lémurie lorsque l’organe Kundabuffer a été développé dans le but de développer le raisonnement ; car à cette époque, comme vous le savez déjà, et comme nous le disons toujours : les cinq sens n’étaient pas pleinement développés. Donc, pour développer le raisonnement, nous avons dû développer les cinq sens, mais si nous devenons stagnants dans les cinq sens, le seul raisonnement que nous développons est le Raisonnement Subjectif. Qu’est-ce que le Raisonnement Subjectif ? Le Raisonnement Subjectif est le raisonnement lié à Malkuth et en dessous de ce monde tridimensionnel. Cependant, conformément à l’Arcane Douze, nous devons développer douze sens, non pas cinq, mais douze, pour devenir un véritable être humain.

Naturellement, les douze sens sont directement liés aux cinq sens plus les sept chakras. Sept chakras plus cinq sens égalent douze sens, il s’agit d’un Meleck (être humain) pleinement développé, qui est transformé à l’image de Dieu et qui connaît le bien et le mal.

Rappelez-vous que l’être humain, créé à l’image de Dieu, connaît le bien et le mal, et contrôle le bien et le mal ; ce n’est pas un esclave du mal, ni un esclave du bien. Il y a de nombreux démons dans Klipoth qui sont esclaves du mal et ils font le mal et utilisent cette connaissance à des fins klipothiques. Il y a d’autres êtres au ciel, qui ont encore de l’ego, de bons egos, et ils sont esclaves des forces du bien d’en haut. Cependant, un maître auto-réalisé est celui qui est allé au-delà du bien et du mal. Celui qui contrôle le bien et contrôle le mal est le marcheur du chemin du milieu, le marcheur du milieu, celui qui marche dans la colonne du milieu de l’Arbre de Vie. Un tel marcheur effraie les démons et les anges qui sont encore dans le processus.

Le marcheur du milieu va directement dans l’Absolu ; ce marcheur veut devenir un Paramarthasatya, un être révolutionnaire. Lorsqu’un marcheur du chemin du milieu entre dans le nirvana, tous les nirvanis ont peur, car chaque pas que cet être accomplit n’est pas conforme aux lois du nirvana. Et quand il descend dans Klipoth, les démons ont peur parce qu’il accomplit des choses qui ne sont pas conformes aux lois de Klipoth, il ne fait que suivre Kether, son Être intérieur, son Roi intérieur ; il fait donc une révolution, de haut en bas, parce qu’il utilise les deux Lamed, le Lamed d’en bas et le Lamed d’en haut.

Le Lamed d’en haut est ce Lamed droit qui va droit dans son cœur, car après l’Auto-réalisation, ou pour mieux dire, après que cet Être élève les sept Lamed dans la colonne vertébrale, il décide de prendre le chemin direct et ensuite il se transforme en un Bodhisattva et reçoit la force de l’autre Lamed, qui est au-dessus de la tête. Ce Lamed ne touche que sa tête et son cœur. Le père Kether, le « Iod », descend à travers Vav (en tant que Fils) et entre dans sa tête (le Kaph du Roi), une telle tête est précisément ce que les évangiles appellent l’étable ou la crèche de Bethléem où l’Enfant-Dieu naît.

Le mélange de ce feu qui descend du ciel plus le feu qui monte de l’enfer, de Yesod, est ce qui fait un Bodhisattva, un Être révolutionnaire qui contrôle les deux forces, au-dessus et en-dessous, et effectue tout l’œuvre selon les feux du cœur. Donc, c’est le marcheur du chemin du milieu, qui est, comme je l’ai dit, complètement révolutionnaire, donc en faisant cela, il fait une grande transformation. Bien sûr, il est associé à ce Prométhée de la mythologie Grecque, qui vole le feu de l’enfer et du ciel, afin de créer un véritable humain à l’intérieur de lui-même. C’est pourquoi dans la Kabbale parfois, symboliquement parlant, le pendu est symbolisé par Prométhée, celui qui subit beaucoup de souffrances à cause de l’œuvre qu’il accomplit en lui-même.

Rappelons-nous que Prométhée est Lucifer qui descend dans la neuvième sphère, et qui conseilla à Adam et Eve de manger du fruit pour connaître le bien et le mal afin de devenir comme Elohim. Mais après la chute, nous devons rallumer ce feu pour devenir comme Elohim. Et c’est précisément le point que de nombreux initiés, de nombreux Kabbalistes intellectuels ne comprennent pas, ainsi ils forniquent encore dans Malkuth, ou volent le feu pour leur plaisir physique, pour leur raisonnement physique ou subjectif et se transforment ainsi en hiérarques de Klipoth, en d’autres termes en démons. 

Lorsque l’organe Kundabuffer a été donné à l’humanité dans le but de créer des êtres humains à l’image d’Elohim, de nombreux Lémuriens sont revenus de la chute et sont devenus des dieux. Néanmoins, la plupart d’entre eux sont tombés et pensent que le but de l’Auto-réalisation est d’acquérir du pouvoir sur la terre, ils sont donc identifiés au pouvoir ; ce sont le type de personnes qui développent délibérément des pouvoirs psychiques pour contrôler la terre, et qui découvrent que le pouvoir de Malkuth est en fait l’ARGENT.

Ainsi, l’argent est précisément ce que de nombreux ésotéristes veulent acquérir pour conquérir le monde. Rappelez-vous qu’au Moyen Âge, de nombreux Alchimistes pensaient que le but de l’alchimie était de transformer le plomb physique en or physique, et bien sûr, tout véritable Alchimiste peut le faire facilement. quiconque s’est auto-réalisé peut transformer le plomb physique en or physique, mais ce n’est pas le but de l’auto-réalisation. Celui qui acquiert ce pouvoir n’y est pas attaché et ne le fait pas. La vraie chose que nous devons transformer est le plomb de notre personnalité en l’Or de l’Esprit. Néanmoins, de nombreux initiés avides du Moyen Âge travaillaient avec l’Alchimie pour acquérir l’or physique pour acquérir le pouvoir physique afin de conquérir le monde, ce qui est une façon de penser très klipothique.

Oui, nous devons acquérir du pouvoir sur la Terre à travers l’Auto-réalisation, non seulement dans Malkuth, mais dans toutes les Sephiroth. Ainsi, les Kabbalistes qui acquièrent du pouvoir sur la Terre grâce à l’argent sont simplement stagnants, et à la fin ils descendent dans Klipoth, ils forment ce que nous appelons la loge noire, qui à notre époque est la loge qui contrôle Malkuth et tout Klipoth; ils acquièrent du pouvoir, mais ils ne vont pas au-delà de Malkuth. Parce que pour aller au-delà de Malkuth dans l’Arbre de Vie, en haut, il faut renoncer aux richesses de la Terre et ne pas s’identifier au pouvoir de la Terre, car c’est illusoire.

Il me vient à l’esprit le pouvoir accordé par Prométhée ; ce pouvoir est accordé par Judas Iscariote. De plus, il est écrit que Judas Iscariote s’est pendu pour que le Christ ressuscite ; c’est un mystère très profond qu’il nous faut comprendre, car quand on étudie superficiellement ce Christianisme exotérique qui ne connaît rien à l’ésotérisme, on finit comme eux : toujours condamnant Judas ; mais nous, les Gnostiques, déclarons que Judas est le plus exalté des apôtres parmi les douze, parce que le sacrifice que Judas a accompli est plus douloureux que les autres sacrifices que les autres maîtres ou apôtres ont accomplis il y a deux mille ans ; Pourquoi ? Car la doctrine de Judas est précisément celle-ci : renoncer au pouvoir de la Terre pour acquérir le pouvoir au ciel et pour cela il faut se pendre (Arcane 12).

Nous devons contrôler nos trois cerveaux. Rappelez-vous que dans la conférence précédente, nous avons déclaré que Judas est cet apôtre lié aux forces sexuelles, aux organes sexuels. Et cette carte, l’Apostolat, nous pouvons synthétiser en trois personnes, trois symboles : le premier est Ieshua, le sauveur lié au cœur, nous ne pouvons pas éviter de nommer ici Ieshua, Jésus car il est lié à l’Atome Noûs dans le cœur. Lamed est précisément la lettre qui pointe vers le cœur, vers ce maître suprême qui sait, qui comprend la connaissance, et le seul qui comprend la connaissance, Daath, est Noûs, et ce Noûs est précisément représenté par Jésus. Noûs signifie mental suprême, Raisonnement Objectif. Le premier apôtre de cet Atome Noûs est dans la glande pinéale, et la glande pinéale est contrôlée par Pierre, l’apôtre dont le nom sacré est Patar.

Rappelez-vous que les forces de Patar, dans la glande pinéale, sont liées à la couronne (le Kaph). La glande pinéale est cette porte, cette glande qui ouvre les portes du ciel si nous plaçons dans la tête les feux du Iod qui appartiennent à Judas. Ces portes s’ouvrent si nous plaçons dans la tête les feux du Bélier, Arieh le lion, qui sont précisément dans le sexe, mais cela ne peut se faire sans l’aide de l’Atome Noûs. Nous avons donc ici la relation de ces trois symboles, Pierre dans la glande pinéale dans la tête, Judas dans le sexe, et le Seigneur Noûs, Jésus dans le cœur, Ieshua. C’est pourquoi Judah, ou les feux du lion de Judah, doivent être contrôlés car ce sont les forces animales qui doivent être transmutées.

Les forces animales sont liées à Judas. Nous nous propageons, nous nous multiplions, dans ce monde physique à travers Judas, à travers la force sexuelle que nous trouvons dans le Lion, Judah. Le lion de Judah s’exprime par le sexe, mais qui est celui qui va contrôler les feux du Lion ? Celui qui veut contrôler ces feux du sexe doit le faire à travers les feux du cœur, qui sont aussi les feux du Lion, et c’est pourquoi dans le chemin, Judas est l’initié qui comprend qu’il doit se pendre (Arcane 12), il doit se tuer.

La doctrine de Judas est la doctrine de l’annihilation de l’ego, qui est un long processus, et c’est pourquoi l’Arcane numéro douze pointe toujours vers Judas. En synthèse, Judah ou Judas existe en chaque personne. C’est pourquoi vous trouvez ici qu’en dessous de cet homme (Arcane 12) dans les eaux de la vie, vous trouvez une variation de l’Étoile de David : trois forces primaires en haut, et trois forces primaires en bas ; cela nous indique clairement que les trois forces primaires (Père, Fils et Saint-Esprit) dans la tête sont contrôlées par trois démons : ces trois démons peuvent être synthétisés dans les trois cerveaux, Judas dans le sexe, Judas dans le cœur, et Judas dans la tête. Ce sont les trois aspects de Judas, qui sont représentés dans les Évangiles, le premier est Judas Iscariote dans le sexe qui trahit le Seigneur, le second est Pilate, le « Judas » dans la tête qui condamne le Seigneur, et le troisième est Caïphe, le « Judas » dans le cœur, qui est le prêtre maléfique qui déteste également le Seigneur et qui est dans le cœur, ou pour mieux dire, ce démon est lié à ce sang veineux empoisonné qui circule dans le corps.

Il est bon de se rappeler que le sang veineux doit être purifié dans le processus de l’Auto-réalisation. Rappelez-vous que le cœur est cet organe qui déplace les deux sangs : le sang oxygéné qui est le sang purifié et l’autre sang est le poison, le sang veineux. Et bien sûr, c’est dans ce sang veineux qui est directement lié au foie que nous avons ces appétits animaux que nous devons contrôler. Dans le foie, nous avons l’héritage que nous appelons Karma. Si nous étudions le foie, nous découvrons que le foie est divisé en cinq foies ou cinq lobes. Chaque lobe est un foie lui-même ; il fonctionne indépendamment, les cinq lobes forment tout le foie, qui est le plus grand organe du corps physique, et qui est lié au karma. Il est écrit que si vous voulez avoir une projection astrale, et de bonnes expériences dans le plan astral, nettoyez votre foie.

Entre parenthèses laissez-moi vous donner ici un médicament, très rapide, pour le nettoyage du foie : Buvez un demi verre de jus de citron et un demi verre d’huile d’olive ; vous pouvez le mélanger, cependant dans mon cas quand je le fais, parce que je le fais de temps en temps, je bois d’abord le demi-verre d’huile d’olive, et pour enlever cette nausée (car c’est vraiment dégueulasse, mais très bon) Je prends le demi-verre de jus de citron après ; le jus de citron m’enlève cette sensation de la bouche, puis après je vais me promener pour le digérer, pour que mon foie l’absorbe, et c’est ainsi que l’huile d’olive et le jus de citron nettoient le foie et enlèvent toutes les impuretés. Nous devons nettoyer le foie de temps en temps car c’est là que se trouvent les impuretés de notre race, de notre famille et toutes les impuretés de nos vies passées.

Ainsi, le sang veineux est précisément le sang lié au karma, le sang qui circule à la surface de la peau comme un serpent tentateur, car le serpent tentateur de l’Éden est lié à ce sang, le sang veineux qui nous pousse toujours vers notre comportement animal.

Mais dans le cœur, nous avons l’Atome Noûs qui est un atome pur et propre qui est directement connecté à l’Ain Soph Aur, qui à travers Kether va dans le cœur, et c’est ainsi que Noûs agit sous la direction du père céleste pour nettoyer le sang avec l’oxygène d’Aleph (à travers l’air que nous respirons). C’est ainsi que le sang est purifié, c’est ainsi que le Christ travaille en nous, surtout lorsque nous transmutons l’énergie sexuelle, alors nous mettons beaucoup d’atomes solaires dans notre sang à travers notre transmutation sexuelle.

C’est pourquoi le sang change toujours, non seulement le sang dans le corps physique, mais aussi la conscience, l’âme, change. Ceci est lié au signe de la lettre Lamed. C’est l’œuvre que nous devons accomplir, qui est l’annihilation des éléments animaux qui fonctionnent à travers les trois cerveaux. C’est pourquoi nous sommes inversés ; l’humanité tout entière est une humanité inversée dont la tête est dans les Klipoth, car nous sommes esclaves des forces de la nature ; la force sexuelle est contrôlée par ces trois traîtres. Rappelez-vous que, naturellement, ces trois traîtres sont le résultat de la chute. C’est pourquoi il est écrit : « car le jour où tu en mangeras (éprouveras l’orgasme), tu mourras sûrement ». Cela a un double sens : vous mourrez physiquement et à l’Esprit, car vous vous éveillerez dans le monde physique (Malkuth), vos sens physiques seront développés et vous connaîtrez le bien et le mal, mais vous serez hors du monde spirituel (séphiroth supérieures). Maintenant, lorsque les cinq sens deviennent complètement développés, c’est lorsque vous n’êtes pas vraiment en contact avec l’Esprit.

Voyez cette humanité à cette époque : elle a complètement développé les cinq sens, et son Raisonnement Subjectif est complètement développé. Tout ce que nous trouvons sur Internet, écoles, collèges, universités, est lié au Raisonnement Subjectif, qui est lié aux cinq sens. Mais ce que nous voulons développer, c’est le « Raisonnement Objectif », qui est le vrai raisonnement que nous devons développer, qui est lié au véritable être humain ; pour cela, nous devons développer les sept chakras et pendant le processus, chacun des apôtres du Christ doit être développé à l’intérieur de nous.

Il y a une conférence liée aux douze apôtres. Rappelez-vous que nous avons Thomas et Matthieu de chaque côté du cerveau. Rappelez-vous que nous avons Barthélemy dans la glande pituitaire. Rappelez-vous que nous avons Philippe dans la glande thyroïde. Et lié à la moelle allongée, nous avons Simon le Cananéen, qui est cet apôtre lié aux mystères des noces de Cana, qui sont liés à la colonne vertébrale. Donc, tous ces douze pouvoirs sont cachés dans chaque organe de notre organisme physique, et aussi dans la conscience ; nous devons développer tout cela pour devenir un véritable apôtre.

Rappelez-vous que cette 12ème carte nous montre l’Apostolat, la manière dont nous développons l’apôtre. Apôtre vient du mot Grec « apostolos », qui signifie quelqu’un qui est envoyé pour délivrer un message. Cela me vient à l’esprit, par exemple, au bureau de poste, il existe de nombreuses interprétations de ce qu’est le bureau de poste, mais si vous associez ce mot à apostolos, alors vous comprenez que même sur Internet, lorsque vous écrivez un message, vous écrivez un message, et c’est précisément le sens d’apostolos, quelqu’un qui délivre un message.

Ainsi, à l’intérieur de nous, nous avons les douze apôtres en potentialité, mais pas en activité. Chacun d’eux sont douze parties de Noûs. Noûs est représenté par Jésus. Chaque apôtre doit délivrer un message à la conscience, à l’Être. Lorsque les douze apôtres sont développés, alors vous avez la Nouvelle Jérusalem, le nouveau ciel et la nouvelle Terre. Cela n’a rien à voir avec la planète elle-même comme beaucoup le pensent ; ils attendent la Terre Promise, mais ignorent qu’elle est à l’intérieur.

L’Arcane numéro douze est lié aux douze tribus d’Israël, aux douze apôtres, aux douze heures d’Apollonius et aux douze pouvoirs que nous devons développer. En synthèse, le Douzième Arcane est appelé le grand œuvre, toute l’Auto-réalisation que nous devons accomplir à l’intérieur. C’est pourquoi lorsque nous pointons ou lorsque nous voyons cette carte dans le plan astral, dans des rêves ou dans des visions, ou lorsque nous consultons le Tarot, nous devons comprendre que cette carte nous montre le sacrifice, cette carte nous montre le sacrifice pour l’humanité. Le premier sacrifice pour l’humanité commence à l’intérieur, à l’intérieur de votre propre humanité, puis à l’extérieur. Le sacrifice signifie que vous devez sacrifier ; vous devez accomplir de nombreux holocaustes, l’annihilation de nombreux appétits animaux en vous.

Ainsi, lorsque nous suivons exactement le symbole des enseignements des Elohim, nous savons que le sacrifice que nous devons accomplir est à l’intérieur, nous devons sacrifier chaque animal que nous avons à l’intérieur. Rappelez-vous que le Lion de Judah, Judas, reçoit l’influence de tous les appétits animaux. C’est pourquoi le pauvre Judas, quand Jésus de Nazareth lui a dit il y a deux mille ans, tu vas me trahir, tu vas jouer ce rôle pour moi, Judas Iscariote a dit ; Mon Seigneur, s’il te plaît, donne-moi le rôle de Pierre, je veux jouer le rôle de Pierre, alors le Seigneur Jésus a dit ; Non, c’est toi qui joueras ce rôle. Alors Judas a dit : Eh bien, c’est une chose très difficile. Pour que Judas joue ce rôle, il doit représenter le sang veineux, et tous les appétits animaux qui sont très lourds en chacun de nous, et Judas devait nous montrer que nous devons tuer ces animaux, que nous devons annihiler ces appétits animaux. Ainsi, afin de montrer cela, nous devons mettre fin à notre vie pour le Seigneur. Donc, c’est pourquoi Judas a trahi le Seigneur.

Beaucoup de personnes sur ce chemin (que nous connaissons, que nous effectuons) ne veulent pas trahir le Seigneur, mais de toute façon ils (nous) le font. Quand nous sommes avec le voisin, avec la famille, avec des parents, des connaissances, nous agissons toujours en tant qu’ego, en tant qu’animaux, et c’est ainsi que nous trahissons le Seigneur : en nourrissant nos appétits animaux au lieu des feux du cœur, et c’est pourquoi Judas s’est pendu. Néanmoins, ce n’est pas une pendaison physique, ce n’est pas une mort physique, mais c’est un processus de psychologie, une mort psychologique, ce qui signifie l’annihilation de l’ego par le processus de l’initiation et par la compréhension méditative.

Il y a beaucoup de gens qui étudient la Kabbale et d’autres matériaux, qui pensent encore que pour aller au ciel, ils doivent croire ce qui est écrit dans la Bible ou dans tout autre livre. Mais ce n’est pas le chemin ; nous devons nous tuer psychologiquement parlant. Ainsi, « se tuer » signifie annihiler tous ces appétits animaux que nous avons à l’intérieur et c’est précisément ce que Judas pointe : l’annihilation de l’ego psychologique, qui consiste à nous pendre à ce cercle que vous voyez (sur la carte), qui est le sexe, ce qui signifie que nous devons appliquer la force sexuelle de Judas afin d’annihiler l’ego. C’est pourquoi Nietzsche a déclaré : « Allez-vous visiter des femmes, n’oubliez pas votre fouet. » Le fouet est la volonté ; il dit : « Allez-vous visiter des femmes ? Alors n’oubliez pas votre soi, n’oubliez pas votre volonté parce que rappelez-vous Samson, il s’est oublié lui-même, sa volonté, et Dalila a coupé ses cheveux.

Mais, quand on est avec les femmes, en l’occurrence, quand on a affaire aux forces sexuelles de procréation (qui sont symbolisées par les femmes), que l’on soit homme ou femme, quand on a affaire aux forces de procréation, c’est quand on doit avoir le fouet ; c’est quand nous devons utiliser le fouet pour nous contrôler, pour fouetter nos appétits animaux et les transmuter, pour transmuter la force sexuelle animale.

Alors, il faut comprendre, parce que cette pendaison de Judas est très difficile, ce n’est pas facile, c’est pourquoi les gens qui ne comprennent rien à l’ésotérisme, ils condamnent Judas, parce qu’ils ne veulent pas mourir psychologiquement, ils veulent juste lever le bras et accepter Jésus comme leur sauveur et monter au ciel sans comprendre qu’ils doivent d’abord mourir. Si Jésus est mort en premier pour monter au ciel, ne devons-nous pas mourir en premier aussi ? Donc, nous devons aussi mourir pour monter au ciel, mais c’est une mort psychologique que nous devons accomplir, nous devons imiter Jésus. Lisez par exemple le livre de Thomas a Kempis, L’Imitation du Christ. Donc, nous devons imiter cela à l’intérieur, nous devons mourir sur la croix et cette croix est sexuelle à 100%. C’est le grand œuvre.

Nous devons d’abord travailler avec Pierre ; c’est le premier travail. Pierre est dans la glande pinéale, qui est le Iod, c’est Kether qui contrôle l’eau de Yesod à travers le Lamed inversé, que nous devons monter ou élever sept fois, et lorsque nous atteignons ce septième niveau, nous devons annihiler Judas. Annihiler l’ego est l’étape la plus difficile, et c’est pourquoi nous devons étudier l’Évangile de Judas ; Judas commence à nous trahir et à nous causer des problèmes depuis le fond même de l’Auto-réalisation, qui est le sexe ; et dans la tête aussi, car c’est lié à notre comportement animal. Nous devons accomplir une transformation, et quand cette transformation est faite, quand Judas est complètement mort, alors nous pouvons parler de résurrection ; avant cela, ne parlons pas de résurrection.

Malheureusement, beaucoup de gens interprètent la résurrection dans le mauvais sens et ils croient que tout le monde va ressusciter en croyant en ceci ou en croyant cela, et la vérité est que la résurrection ne s’applique qu’à ceux qui meurent psychologiquement. Pour ressusciter, nous devons d’abord mourir ; personne ne ressuscite sans mourir d’abord. L’ego doit être annihilé, alors nous pouvons entrer dans le chemin de Jean qui est lié à la Parole, à la résurrection ; le chemin de Jean est le plus beau chemin, le chemin de l’apôtre Jean, mais comment allons-nous entrer dans ce chemin si Judas est vivant à l’intérieur de nous ?

Cependant, laissez-moi vous dire que l’apôtre Judas, le Vénérable Maître qui est venu il y a deux mille ans pour représenter ce rôle afin de nous montrer le chemin, est le plus exalté parmi les douze. Il est bienheureux, car parmi les douze il est celui qui reçoit le plus de damnations de la part des fanatiques ignorants qui ne connaissent rien à l’ésotérisme Chrétien ; ceux qui ignorent que Judas a accompli une grande œuvre et que grâce à lui Jésus de Nazareth a ressuscité et accompli le grande œuvre sur cette planète Terre. Oui, il y a encore beaucoup de gens qui condamnent le Maître Judas Iscariote, parce qu’il nous montre que nous devons mourir, et les gens ne veulent pas mourir. Tout le monde le désigne comme un traître, alors qu’ils ignorent que le vrai traître du Seigneur est à l’intérieur de nous, parce que nous avons un traître dans le mental, un traître dans le cœur, et un traître dans le centre sexuel.

Les feux du cœur nous invitent toujours à accomplir le grand œuvre, mais si nous reconnaissons que nous trahissons les feux du cœur à travers les trois cerveaux et que nous devons contrôler la croix en accomplissant le grand œuvre, alors nous devons nous accrocher nous-mêmes comme cet homme de la douzième carte, nous devons lever le pied dans le ciel et invoquer les forces de Prométhée. Prométhée, Lucifer, est celui qui nous fait subir des épreuves, et c’est pourquoi nous y sommes pendus en tant que Prométhée, jusqu’à ce que nous soyons libérés du Karma, et c’est le grand œuvre. Alors cette Étoile de David qui est à l’intérieur des eaux en sort, et elle est placée comme un anneau au doigt ; elle devient un anneau dans ce Meleck qui contrôle les forces de la nature, l’initié qui accomplit le grand œuvre.

Comprenez-vous, me suivez-vous, comprenez-vous ? 

Le sacrifice de cet homme est d’être suspendu entre les colonnes Jakin et Boaz. Vous trouvez que chaque colonne a neuf couches, ou neuf niveaux, ce qui est lié à la neuvième sphère, et bien sûr d’autres Kabbalistes déclarent que cet homme est pendu à la lettre Tav, qui symbolise qu’il est complètement auto-réalisé, grâce au travail du triangle à la croix. Si vous observez les neuf niveaux pointez vers la neuvième sphère ; nous devons effectuer le travail dans la neuvième sphère, entre la femme et l’homme, car ce sont les deux colonnes Jakin et Boaz, l’homme et la femme, le symbole de Yesod, qui est le neuf dans chacun d’eux, et cela se fait dans les eaux. Rappelez-vous que nous avons parlé dans le Sixième Arcane du Tarot du symbole de l’Étoile de David qui est liée aux douze forces : six pointes qui sont masculines et les six entrées ou tourbillons qui sont liées aux forces féminines, ce qui en fait douze au total : six masculines et six féminines. C’est pourquoi l’Étoile de David est liée à douze rayons qui sont liés au Douzième Arcane et à l’œuvre que nous devons accomplir.

Ainsi la lettre Lamed doit être accomplie en nous deux fois : d’abord celle inversée pour recevoir la couronne, puis celle droite pour recevoir les forces de l’incarnation du Messie en chacun de nous, afin d’acquérir l’Auto-réalisation.

Les sacrifices que nous décrivons ici sont effectués dans chaque Sephiroth. Au début, lorsque nous commençons à travailler sur ce chemin, nous devons mourir dans Malkuth, l’ego doit être annihilé dans Malkuth qui est lié aux cinq sens. Rappelez-vous que nous devons contrôler le désir, et le désir est contrôlé lorsque nous contrôlons les impressions que nous recevons dans les cinq sens. À l’époque de la Lémurie, avec la chute de l’humanité, il est dit que lorsque le Kundabuffer a été développé, c’était dans le but que l’humanité s’identifie à la nature, en d’autres termes, l’âme à cette époque n’était pas vraiment concernée par la matière ou le monde tridimensionnel, mais lorsque les cinq sens se sont développés petit à petit, alors ces impressions sont entrées dans la conscience et alors nous avons été identifiés, nous nous sommes identifiés au monde physique, et c’est ainsi que nous avons créé le désir, avec l’identification de la nature.

Lorsque la commission, à cette époque en Lémurie, est revenue pour retirer l’organe Kundabuffer dans le but que l’humanité développe un Raisonnement Objectif, il était alors trop tard, car l’humanité était très identifiée avec le monde physique et continuait à nourrir le désir et jusqu’à présent cette humanité accomplit la même chose, ils sont tellement identifiés avec ce monde physique.

L’humanité pense qu’en acquérant des richesses dans ce monde physique tout est fait, elle oublie que dans cette vie nous devons accomplir une grande équation, et cette grande équation est divisée en deux parties. La première partie de l’équation consiste à acquérir une maison, des vêtements et de la nourriture pour survivre, mais les gens peuvent trop s’y identifier et acquérir beaucoup de richesses, ce qui est exagéré, et ils oublient la deuxième partie de l’équation qui est liée au développement de l’homme interne, l’être humain interne, et pour cela nous devons contrôler les forces de la nature dans le monde physique, et par la suite nous devons contrôler toutes les forces de l’Arbre de Vie au-dessus, à travers l’Auto-réalisation de l’Être.

Malkuth est lié aux egos des 96 lois que nous devons contrôler, en méditant et en comprenant les impressions de ce monde physique. Et petit à petit nous entrons dans les autres couches avec les autres niveaux du mental. Rappelez-vous que le Maître Samael Aun Weor parle très longuement des 49 niveaux du mental ; nous devons comprendre cela, nous devons comprendre, mais pour entrer dans les niveaux les plus profonds du mental, nous devons d’abord nous éveiller dans Malkuth, puis approfondir, car les autres sens doivent être développés afin d’entrer dans la subconscience de la nature dans d’autres niveaux qui ne sont pas physiques. Nous devons nous éveiller, nous éveiller, et en éveillant la conscience, nous allons voir les autres parties de la conscience qui sont embouteillées dans l’ego. Et c’est ainsi qu’il est écrit ; le Maître Samael a expliqué tout cela dans Les Trois Montagnes.

Lorsque vous vous éveillez au niveau de Malkuth, vient alors la Seconde Montagne, puis vous entrez dans la Seconde Montagne qui est liée à la résurrection, ou au travail que nous devons accomplir jusqu’à atteindre Kether. Et c’est ainsi que nous atteignons les différents âges de la conscience. Rappelez-vous que le maître dit que l’Arbre de Vie est développé en nous à travers différents âges, c’est-à-dire que lorsque l’initié atteint le niveau de Malkuth, il a cent ans, mais cela est lié à la conscience et non au corps physique, donc, quand il entre dans les mystères de Yesod, il a deux cents ans. Alors quand nous atteignons Kether nous avons mille ans, et c’est ainsi que cela s’explique dans l’ésotérisme, les différents âges de l’être humain.

Et nous acquérons ces différents âges par l’annihilation des différents agrégats psychologiques, donc quand vous atteignez l’âge de mille ans, vous êtes dans le royaume de Kether sans ego, alors vous comprenez. Parce que si vous plongez dans la bible, il est écrit que Noé est entré dans l’Arche à l’âge de six cents ans ; nous ne nions pas ici que dans le passé les gens vivaient plus, physiquement parlant, mais maintenant nous parlons seulement de questions ésotériques, d’âges ésotériques qui sont liés aux différentes étapes et sacrifices que nous devons accomplir, car à chaque étape de l’Arbre de Vie liée aux neuf couches dans lesquelles l’initié pénètre dans le Nirvana, ou niveaux de Nirvana ; et il doit renoncer à ces royaumes pour passer à un autre niveau, il doit mourir, car il y a beaucoup d’egos liés au bien dans ces étapes, des egos que nous ne voyons pas, que nous avons besoin de voir, mais que nous ne pouvons voir que si nous nous éveillons.

Il y a beaucoup d’étudiants Gnostiques qui, lorsqu’ils commencent, sont tellement identifiés aux quarante-neuf niveaux qu’ils se compliquent la vie, et nous leur conseillons toujours : détendez-vous, annihilez l’ego lié à ce plan physique, car ce sont les seuls ego que vous pouvez voir parce que vous n’êtes pas éveillé dans les plans internes. Et si par hasard vous vous éveillez et que vous capturez des égos liés à ces plans, alors méditez dessus, mais en ce moment ne vous souciez que du plan physique, car vous ne pouvez pas mettre le pied au deuxième niveau si vous ne vous tenez pas au premier niveau. Les gens veulent sauter à Kether simplement en lisant un livre. Les gens veulent annihiler les egos liés aux niveaux supérieurs simplement parce qu’ils lisent la Psychologie Révolutionnaire. Nous devons comprendre que nous devons commencer par le bas, faire des sacrifices par le bas. Judas est multiforme, ainsi, seuls ceux qui ont annihilé les egos dans tous les niveaux effectuent l’Auto-réalisation, seuls ceux-là effectuent le grand œuvre.

C’est pourquoi de nombreux initiés décident d’aller dans le chemin en spirale, parce qu’ils voient que c’est trop, et ils veulent se reposer un peu, et ils prennent le chemin en spirale afin d’effectuer cette annihilation à travers des millions de Mahamanvantaras, mais quand ils font cela ils ne reçoivent pas d’aide parce que le Lamed droit qui vient d’en haut dans le roi, ne vient que s’il prend le chemin direct, s’il aide les autres, s’il se sacrifie pour les autres. Par conséquent, si vous ne voulez pas partager la connaissance avec les autres, alors le Seigneur ne vient pas en vous, le Messie ne s’incarne pas si vous êtes un égoïste.

C’est donc précisément ce que la 12ème carte symbolise ici, le grand œuvre, mais pour que le grand œuvre soit accompli, nous devons incarner le Messie. Personne ne peut faire le grand œuvre, personne ne peut jouer la douzième carte du Tarot, s’il n’incarne pas le Messie, et pour incarner le Messie, il faut faire sept fois le Lamed inversé.

« Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et comment tu ne peux pas supporter ceux qui sont mauvais : et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres, et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs. » – Apocalypse 2 : 2

Oui, il existe des gens qui prétendent qu’ils sont des apôtres, mais ils ne le sont pas, car comment ces gens (qui prétendent être des apôtres) sont-ils des apôtres alors qu’ils ne transmutent même pas l’énergie sexuelle. La première déclaration qui est écrite provient de l’église de l’Apocalypse, est liée à l’église d’Ephèse, l’église d’Ephèse est liée au chakra Muladhara, qui est situé entre l’anus et les organes génitaux. Ainsi, le chakra Muladhara est l’église d’Ephèse, et de cette église d’Ephèse est l’endroit où les feux solaires d’Arieh, les feux du Lion, montent dans la colonne vertébrale, afin d’effectuer le Lamed inversé, afin de recevoir la couronne. C’est ainsi que nous devenons rois (Malachim), un Meleck, qui recevra Chokmah, par l’intermédiaire des autres Lamed. Mais si notre pied n’est pas dans le ciel, si les feux de notre Iod ne sont pas transmutés, alors nous sommes des fornicateurs, et les fornicateurs ne reçoivent aucune couronne, les fornicateurs ne reçoivent pas le Messie, les fornicateurs ne reçoivent pas le Christ, car le Christ n’entre qu’à l’intérieur de ceux qui sont dans la chasteté.

Donc, notre pied, notre Iod, doit être là-haut dans le ciel, et c’est le véritable apôtre. C’est le début de l’Apostolat, être dans la chasteté, mais si nous ne le faisons pas, nous sommes des menteurs ; nous pensons qu’avec un Raisonnement Subjectif, nous allons atteindre l’Auto-réalisation, ou recevoir le salut, et ce n’est pas possible, parce que ce Raisonnement Subjectif dans la Bible est lié à Caïn. Rappelez-vous que lorsqu’Adam et Eve sont tombés dans la fornication, ils ont engendré leur premier fils. Il est écrit qu’Adam connut Eve et engendra Caïn, mais Caïn est le résultat de l’orgasme, Caïn est le résultat du spasme, la fornication animale, qui n’accorde qu’un Raisonnement Subjectif, et non un Raisonnement Objectif. Donc, pour qu’un homme connaisse une femme, il le fait par l’acte sexuel ; pour qu’une femme connaisse un homme, elle doit le faire par l’acte sexuel, et c’est ainsi que la Bible explique cela dans la Genèse. Quand Eve a accepté le fruit de l’arbre du bien et du mal, ce qui signifie qu’elle a accepté l’orgasme, et qu’Adam, le cerveau, a pris le résultat de cet orgasme des organes sexuels, alors le Raisonnement Subjectif a été développé, et ce Raisonnement Subjectif est lié au cinq sens, ce que la Bible appelle Caïn. C’est pourquoi il est expliqué que Caïn travaillait avec la terre. Travailler avec la terre signifie travailler avec Malkuth, travailler avec les cinq sens.

Alors rappelez-vous, pour être un vrai apôtre, vous devez mettre votre Iod dans le ciel, ce qui signifie la force sexuelle contrôlée par la sainte croix, ou par l’autre symbole qui est l’Étoile de David, qui vient du fond du douzième Arcane, cette Étoile de David, ou variante de l’Étoile de David, qui est tout en bas du douzième Arcane dans ce symbole, devrait monter, et quand elle monte, alors elle traverse la colonne vertébrale. Mais rappelez-vous que l’Étoile de David est l’union de deux triangles, l’homme et la femme. Donc l’Étoile de David est un symbole sexuel, car le triangle supérieur symbolise les deux testicules de l’homme et le phallus, et le triangle inférieur symbolise les deux ovaires de la femme et sa yoni, donc quand on réunit ces deux triangles, on entre dans les mystères de la pierre de Yesod. De la pierre de Yesod montent les forces de Iod, à travers la colonne vertébrale, à travers le Vav, la moelle épinière, et atteignent le Kaph, qui est la tête. C’est ainsi que s’effectue le Lamed inversé, et ces feux ne s’élèvent qu’avec les feux des mérites du cœur. C’est pourquoi les feux du cœur sont ceux qui contrôlent les feux du sexe ; ainsi, si nous accomplissons cela sept fois, alors nous atteignons le niveau de l’être humain, un niveau de Meleck. Si ce Meleck prend le chemin direct, ou le chemin du milieu qui est le sacrifice pour l’humanité comme cette carte nous le montre, il reçoit le Messie dans son cœur, la naissance de l’enfant Dieu dans son cœur, et alors il peut suivre le chemin du Bodhisattva dans lequel le Messie, le Christ apparaît dans son corps, son mental, son âme et son esprit, petit à petit, à mesure que Judas est annihilé. Nous devons commencer à annihiler Judas petit à petit.

On commence par transmuter l’énergie sexuelle, c’est se renier pour renier les feux du Lion qui sont liés au sang veineux, liés aux appétits animaux, et c’est ainsi que Iod, s’élève, et le pied de cet homme qui est pendu au ciel est placé dans le ciel, et est placé, ou dépend de la croix, qui est au milieu du cercle sur cette 12ème carte.

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Arcanum 12: The Apostolate.