Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Faisons Adam

Aujourd’hui, nous allons étudier les premiers versets du deuxième chapitre de la Genèse, comme nous avons déjà parlé du premier chapitre dans la conférence précédente.

Dans la conférence précédente où nous avons parlé de la façon dont les âmes viennent sur la terre. Nous avons également commencé à parler de la transformation d’Adam אדם à l’image et à la ressemblance d’Elohim אלהים.

Il s’agit bien sûr d’une tâche très vaste et profonde que chacun de nous doit accomplir à l’intérieur, qui, dans son point culminant, est toujours expliquée en synthèse avec le septième jour de la Genèse.

Lorsque nous étudions cela, nous voyons comment, kabbalistiquement et alchimiquement, toutes ces vérités sont cachées, et comment en connaissant la doctrine de Daath, Connaissance, Gnose, nous pouvons découvrir ce qui est caché par les grands maîtres de la Kabbale et de l’Alchimie. Pour commencer, observez que dans le premier chapitre du livre de la Genèse, le nom Iod-Hei-Vav-Hei יהוה n’est pas mentionné ; en effet, ce n’est qu’en entrant dans le deuxième chapitre de la Genèse que l’on retrouve ce nom.

C’est très important. Pourquoi est-ce que ce nom est mentionné, précisément quand on lit :

« Et (dans le Vav ו, la moelle épinière) le Iod י de Havah El-HaYam (le Dieu de la Mer) יהוה אל-הים forma (VaYitzer וייצר) Ath HaAdam (את־האדם) de la poussière du (Malkuth) sol (HaAdamah האדמה) et souffla dans ses narines les (Neshamoth Chayim נשמת חיים, particules d’âme vivantes) ; et Adam est devenu une âme vivante (Nephesh Chaiah נפש חיה). » – Genèse 2 : 7

Dans les autres jours de la Genèse, on lit et Elohim dit (VeIAmar Elohim ויאמר אלהים), néanmoins, ici, dans le deuxième chapitre l’intervention de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה est nécessaire, indispensable afin de faire d’Adam une âme vivante. C’est parce que, sans l’intervention de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, il est impossible de (VaYitzer וייצר) former Adam ; c’est-à-dire que sans l’intervention de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, le Messiah משיח, Dieu Yeshuah אל־יהשוה (ou אל־יהושע), il est impossible pour Adam de devenir une âme vivante et d’entrer dans la Terre Promise. Comme il est écrit :

« Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים prit Ath HaAdam את־האדם, et le mit dans le Jardin d’Éden (la Terre Promise) pour l’habiller et le garder. » – Genèse 2 : 15

Le premier chapitre est lié à la transformation d’Adam à l’image et à la ressemblance d’Elohim אלהים, qui est un très long processus d’alchimie que nous allons expliquer. Le deuxième chapitre, le septième jour, est synthétisé alchimiquement en trois étapes, que nous allons dévoiler au fur et à mesure que nous pénétrons dans ce mystère.

Pour commencer, observez que nous plaçons sur le graphique une image du Christ ressuscité. Nous avons placé cette image ici afin de souligner que l’âme vivante dont parle le livre de la Genèse est précisément liée à la résurrection. Il n’est possible de comprendre cela qu’en étudiant l’Arbre de Vie et en étudiant la loi du 7, l’Heptaparaparshinock, qui est la loi qui organise.

Alors, pour commencer, comprenons les sept cosmos que nous avons mentionnés dans d’autres conférences, et qui sont liés à l’Arbre de Vie.

Le premier cosmos est lié à l’Espace Abstrait Absolu, la lumière de l’absolu est ce que nous appelons l’Ain Soph Aur אין סוף אור. Aur אין est lumière en Hébreu.

La lumière (Aur אור) unit l’Ain Soph אין סוף aux trois sephiroth du premier triangle de l’Arbre de Vie qui sont nommés : Kether, Chokmah, Binah. L’Ain Soph אין סוף est l’autre Hei ה, du nom sacré Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, et que nous avons expliqué dans plusieurs conférences. L’Aur אור de l’Ain Soph אין סוף est cette lumière qui est nommée Yehidah יחידה que nous avons également mentionnée dans les conférences précédentes. Yehidah יחידה signifie unité en Hébreu. Cette Yehidah יחידה ou unité est pure lumière. Quand on parle de lumière, on parle d’une sorte de conscience, d’intelligence, qui se dilue comme nous l’expliquons dans différentes conférences, dans l’Espace Abstrait Absolu ; Aur אור est la lumière de Yehidah יחידה, l’Armée de la Voix, le Logos qui appartient à la 7ème dimension ou dimension zéro.

Dans la Kabbale et l’Alchimie, cette Yehidah יחידה est cette lumière qui, pour exprimer son pouvoir, se dédouble en un autre type de lumière que nous avons expliqué et qui s’appelle Chaiah חיה, qui signifie « vie » en Hébreu. Ainsi, lorsque nous parlons de Chaiah חיה, nous parlons du pouvoir sexuel de cette lumière qui s’exprime à travers la dualité. Comme il est écrit :

« En elle (Binah בינה) se trouve la vie (Chaiah חיה) ; et la vie est la lumière (Aur אור) d’Anthropos ἄνθρωπος (Adam אדם). Et la lumière brille dans les ténèbres ; et les ténèbres ne la comprennent pas. » – Jean 1 : 4, 5

La dualité, c’est précisément ce que nous avons expliqué dans plusieurs conférences, notamment dans ces conférences sur la Genèse. Comment ce Chaiah חיה est-il lié au nom Elohim אלהים ?

Elohim אלהים renferme le nom Elah-Yam אלה-ים et El-HaYam אל-הים, respectivement la Déesse de la Mer et le Dieu de la Mer, qui sont les deux polarités de cette force Akashique qui canalise le Prana ou la lumière de Yehidah יחידה.

Dans différentes religions, Chaiah חיה est nommé de différentes manières : dans la Kabbale et l’Alchimie, il est nommé Abba Elohim אב אלהים et Aima Elohimאימא אלהים père-mère. Dans l’Hindouisme, on l’appelle Shiva-Shakti शिवशक्ति. Dans le Christianisme, au niveau ésotérique, on l’appelle Joseph et Marie, qui représentent Abba Elohim אב אלהים et Aima Elohim אימא אלהים, les aspects alchimiques physiques de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה, qui dans les évangiles apparaissent comme les parents de Jésus de Nazareth.

Ainsi, dans Yehidah יחידה, qui est cette unité universelle de lumière, réside cet archétype, qui dans la Kabbale et l’Alchimie est appelé le Messiah משיח.

Ainsi, la venue du Messiah משיח est quelque chose de très profond et significatif dans la Kabbale et l’Alchimie que nous devons comprendre. Le Messiah משיח est le seul capable de faire le travail que nous allons expliquer, lié au 7ème jour, où la lumière de Yehidah יחידה doit descendre à travers la lumière de Chaiah חיה dans l’être humain qui est déjà créé par (Brith-Esh ברית-אש), l’alliance du feu.

Rappelez-vous que nous avons expliqué que le véritable humain est septuple dans sa constitution, en d’autres termes, un véritable humain a sept corps. Ces sept corps sont liés aux sept sephiroth inférieurs de l’Arbre de Vie. Celles-ci sont nommées de haut en bas : Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod et Malkuth. Si vous comptez ces sept corps de bas en haut, alors le premier devient Malkuth, qui est le corps physique, et le septième est Chesed, l’Esprit. Dans les deux cas, nous devons comprendre cela pour pointer vers le microcosmos. Lorsque nous parlons des sept cosmos, nous parlons du véritable être humain.

Bien sûr, comme vous le savez, ce véritable humain vient à être grâce au pouvoir d’Elohim אלהים. Les deux polarités de ce que nous appelons Chaiah חיה, la vie, sont précisément le pouvoir sexuel dans Yesod, le sexe ; cela s’appelle Shaddai El Chai שדי אל הי dans la Kabbale et l’Alchimie, ce qui signifie la « vie toute-puissante de Dieu », et est traduit dans la Bible par le Dieu Tout-Puissant, El Shaddai אל שדי. Chaiah חיה ou Chai חי est la vie ; El אל est Dieu ; et Shaddai שדי est tout-puissant. Ainsi, le tout-puissant, Shaddai El Chai שדי אל הי est celui qui travaille à travers la sexualité, Yesod יסוד.

C’est pourquoi, lorsque Moïse (Moshe משה) était sur le mont du Sinaï, cette puissance qui lui parlait à travers le buisson ardent a dit :

« Je suis le Dieu d’Abraham (Chesed), le Dieu d’Isaac (Geburah) et le Dieu de Jacob (Tiphereth). Je leur apparus sous le nom d’El Shaddai אל שדי. Mais pour toi, j’apparais comme Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, et c’est mon nom pour toujours. » Exode 6: 3

Baruch Hashem ברוך השם (le nom sacré), est ce que nous disons dans la Kabbale et l’Alchimie, au lieu de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה. Donc, c’est parce que Moïse (Moshe משה est Hachem השם à l’envers).

Moïse (Moshe משה) qui représente le corps causal, est le véritable être humain qui va passer par le processus de Chanukkah חנוכה afin d’entrer dans le monde de Yehidah יחידה ou mieux dit, afin d’entrer dans le monde de Yetzirah יצירה à travers la lumière de Yehidah יחידה. Vous voyez que ces deux mots semblent similaires, mais Yehidah יחידה signifie « unité » et Yetzirah יצירה signifie « formation » et observez ce qu’ici dans le 7ème verset du deuxième chapitre du livre de la Genèse déclare :

« Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים forma (VaYitzer וייצר) Adam. »

Il ne dit pas créé, mais formé parce que l’humain est déjà créé et à partir de là, Iod-Havah Elohim יהוה אלהים va continuer son développement dans l’utérus de VaYitzer וייצר, formation. Il s’agit d’un processus lié à Enoch חנוך, qui dans la Kabbale et l’Alchimie est nommé Chanukkah חנוכה.

À propos de ce Yehidah Aur יחידה אור, le processus de l’unité de lumière Maître Samael Aun Weor a écrit :

« Le septième, parmi les dix sublimes patriarches antédiluviens, est sans aucune supposition, complètement différent des six qui au cours des siècles l’ont précédé… (Adam, Seth, Enos, Cainan, Mahalaleel, Jared), ainsi que les trois qui lui ont succédé (Methuselah, Lamech, Noah).

Néanmoins, il est clair que parmi eux tous, ce qui nous étonne le plus est le nom sacré d’Enoch, qui, traduit, signifie « initié ; passionné ; consacré ; maître. »

La Genèse Hébraïque (5:24) affirme solennellement qu’Enoch n’est pas vraiment mort physiquement, mais plutôt « Enoch a marché avec Dieu et n’était pas ; car Dieu l’a pris. »

Des traditions ésotériques très anciennes, qui se perdent dans la nuit des siècles, disent clairement que, tandis qu’Enoch se trouvait sur le majestueux sommet du Mont Morya, il avait un samadhi clairvoyant dans lequel sa conscience objective illuminée était prise et transportée dans les neuf cieux (ce qui sont cités par Dante dans sa Divine Comédie). Dans le dernier de ces neuf cieux (dans le neuvième, le ciel de Neptune, Kether), le patriarche a trouvé la Parole Perdue (son propre Verbe, sa Monade individuelle, particulière, Métatron מטטרון).

Par la suite, ce grand hiérophante a voulu exprimer sa vision à travers un monument permanent et impérissable…

Ainsi, il résolut alors absolument avec une grande sagesse de construire lui-même sous ce lieu béni un temple souterrain et secret, qui était composé de neuf caves disposées successivement les unes sous les autres, dans les parties intérieures vivantes du mont…

Certes, son fils Mathusalem était l’architecte physique en charge d’un sanctuaire aussi extraordinaire…

Le contenu spécifique et défini et le destin de chacune de ces caves ou grottes magiques (qui étaient reliées les unes aux autres au moyen d’une échelle en spirale) ne sont pas mentionnés…

Néanmoins, la dernière de ces grottes est celle qui absorbe toute l’importance occulte.

Dès lors, les caves antérieures ne constituent que l’indispensable chemin secret qui mène enfin à la dernière cave, dans la plus grande profondeur de la montagne…

Au sein de cette dernière, la « Pénétrale » ou la « sancta » la plus intime, est l’endroit où le patriarche Enoch a déposé son trésor ésotérique le plus précieux…

La « Toison d’Or » des anciens, le trésor ineffable et impérissable que nous recherchons, ne se retrouve jamais à la surface. Au contraire, nous devons creuser, creuser et chercher dans les parties les plus profondes de la Terre jusqu’à ce qu’elle soit trouvée…

En descendant courageusement dans les entrailles ou enfers du mont de la révélation, l’initié trouve par lui-même le trésor mystique (sa divine Monade), qui s’est conservée tout au long des innombrables siècles qui nous ont précédés au cours de l’histoire…

On peut encore lire ceci :

« A celui qui vaincra, je donnerai à manger de la manne cachée, et je lui donnerai une pierre blanche, et dans la pierre un nouveau nom écrit, que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. » – Apocalypse 2 : 17

Extraits de les Trois Montagnes de Samael Aun Weor

Ainsi, cet humain de (VaYitzer וייצר) Yetzirah יצירה (formation) commence à partir de Yesod, car, lorsque nous parlons de Yetzirah יצירה, nous parlons des trois principales sephiroth qui sont appelées Netzach, Hod et Yesod. Ce sont les trois sephiroth qui forment le triangle lié aux quatrième et cinquième dimensions de l’Arbre de Vie. L’humain d’Assiah, qui est Malkuth, est précisément cet humain dont nous parlons dans la 6ème conférence, liée au 6ème jour, qui est un Hasnamuss mêlé d’impureté, avec les forces bestiales que nous avons tous en nous.

Donc, ce Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, qui est l’unité qui symbolise le monde de Yehidah יחידה, doit descendre dans le véritable humain. Lorsque cette lumière descend dans le véritable humain, cette lumière s’imprègne dans le corps physique, le corps vital, le corps astral, le corps mental, le corps causal, le corps bouddhique et le corps Atmique, les sept corps de l’initié. Ensuite, cette lumière descend au centre même de l’Arbre de Vie, appelé Tiphereth, l’âme humaine. Cette âme humaine reçoit ce que nous appelons le Messiah משיח, qui est la lumière de Yehidah יחידה qui est descendue à travers Chaiah חיה qui est père-mère et entre dans l’âme humaine, Tiphereth. Ensuite, nous avons le Messiah משיח ou ce Yehidah Aur יחידה אור, « unité de lumière », incarné dans le véritable être humain.

Comprenez, c’est la descente du sauveur dans l’être humain, ce qu’on appelle le Fils de l’Homme, le Ben-Adam בן־אדם.

Le Fils de l’Homme ou le Ben-Adam בן־אדם est nommé plusieurs fois dans le livre d’Ezéchiel et aussi dans les évangiles. Les quatre évangiles parlent du Fils de l’Homme ou du Ben-Adam בן־אדם. Nous devons saisir et comprendre que ce Fils de l’Homme ou le Ben-Adam בן־אדם est un mélange de deux forces, l’une humaine et l’autre divine. L’humaine est, bien sûr, liée aux sept corps qui sont déjà créés. L’être humain y est déjà créé, mais la divine est le Messiah משיח, le sauveur qui descend du monde de Yehidah יחידה à travers le monde de Chaiah חיה, qui, comme vous vous en souvenez, est lié à Adam et Eve ou Abba Elohim אב אלהים et Aima Elohim אימא אלהים, Shiva-Shakti शिवशक्ति, les deux polarités de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה, Père-Mère, comme la Nun נון (poisson) en chacun de nous.

« Iod-Havah יהוה parla à El-Yeshua, le fils de Nun אל־יהושע בן־נון, le ministre de Moïse (mieux dit, le sauveur de Moshe), disant Moïse (Moshe משה) mon serviteur est mort ; maintenant donc lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, vers le pays que je leur donne, aux enfants (les Neshamoth Chayim נשמת חיים, particules d’âme vivantes) d’Israël même. » – Josué 1 : 1, 2

Alors, comprenez, cette lumière descend et devient ce que nous appelons le sauveur (Dieu Yeshuah אל־יהשוה, ou Dieu Jah אל-יה, ou Dieu IAO, Eliyahu אליהו, le Noble Dieu IAO, El IAO-Shuah אל-יהו-שוע) El-Yeshua le fils de Nun אל־יהושע בן־נון, incarné. C’est le Messiah משיח, en Moïse (Moshe משה), ou à l’intérieur de tout individu qui suit le chemin direct.

Ce Messiah משיח doit accomplir son travail en trois jours. Il convient de mentionner que le premier jour est également lié à la création des corps. Mais c’est une œuvre que le Christ accomplit en tant que feu, en tant qu’alliance de feu (Brith-Esh ברית-אש dans la Kabbale et l’Alchimie).

Le travail de feu signifie la création par le feu ou la cristallisation du feu dans les différentes unités que nous avons expliquées : le corps astral, le corps mental et le corps causal ; ceci, afin de faire monter tous les sept serpents de feu à travers Brith-Esh ברית-אש, l’alliance de feu.

Et c’est, bien sûr, une création liée au Christ en tant que INRI, le feu. Mais aussi, le seigneur doit faire de cet homme l’image de Dieu, une âme vivante. Pour cela, il descend de Yehidah יחידה jusqu’au bas de l’Arbre de Vie, qui est la parole d’Assiah, liée à la sephirah Malkuth. Malkuth, le monde d’Assiah, est ce que les évangiles appelaient l’étable de Bethléem.

Cette étable de Bethléem est le corps physique même de l’initié. Pourquoi est-ce appelé une étable ? Parce que dans ce corps, nous avons deux types d’animaux, kabbalistiquement parlant, dont nous avons parlé dans la conférence précédente. Rehmes רמש, la chose rampante, est liée à Lilith ; et Behemah, le bétail, qui est liée à Nahemah. Il y a les deux lunes psychologiques que tout le monde a. Oui, nous avons tous Lilith et Nahemah en nous ; la lune blanche et la lune noire, que nous avons expliquées dans la conférence précédente sont liées à Yesod et Hod, avec notre propre animalité particulière.

Il est kabbalistiquement déclaré que Lilith et Nahemah étaient les deux épouses précédentes d’Adam. Ceci est très significatif car si vous observez la séquence de la création de l’homme, d’Adam, vous comprenez qu’au début, il faut apprendre à transmuter son énergie sexuelle car normalement nous forniquons (atteindre l’orgasme des bêtes) en tant qu’animaux intellectuel. L’origine de la fornication est Lilith. L’origine de l’adultère est Nahemah, et c’est à l’intérieur de nous.

Lorsque l’individu fornique, il commet automatiquement une forme d’adultère, car il adultère, prostitue sa propre matière sexuelle. La fornication appartient aux animaux.

Ainsi, tout le monde qui entre dans ce chemin est un fornicateur et un adultère, sans exception. Ces forces, Lilith et Nahemah, sont normalement présentes dans n’importe quel animal du royaume, y compris l’animal intellectuel tel que nous l’étudions.

Bien sûr, Lilith et Nahemah appartiennent au septième cosmos. En relation avec les 7 cosmos, nous expliquons que le premier est le monde de l’Ain Soph Aur ; vient ensuite Atziluth ; vient ensuite Briah ; vient ensuite Yetzirah ; puis Assiah ; puis le microcosmos, qui est déjà créé, qui est l’être humain avec les sept corps ; et le septième, bien sûr, se rapporte aux entrailles de la planète, les entrailles de la terre, qui est l’enfer, le Tritocosmos.

Et ces entrailles, liées à l’enfer, sont ce que la Kabbale et l’Alchimie appellent Klipoth קליפות, le cosmos des coquilles.

Klipoth קליפות est divisé en 2 grandes sphères : la sphère de Lilith et la sphère de Nahemah. Ces sphères se rapportent à notre propre subconscience, inconscience et infra-conscience. Personne n’est libre d’avoir ces sphères à l’intérieur. Lilith est la fornication, Nahemah l’adultère.

Ainsi, le seigneur descend comme lumière afin de transformer cet être humain en une véritable âme vivante et sa tâche est précisément d’annihiler ces lunes, de transformer ces lunes en or. C’est transformer la lune en soleil ou en d’autres termes : les métaux vils en or. C’est un long processus, mais je le répète, seul le sauveur, seul le Messiah משיח, peut le faire au sein de l’initié. C’est ce qu’on appelle communément dans la Bible, dans les évangiles, la venue du sauveur. En Hébreu, ce sauveur s’appelle Yeshuah. Si vous ajoutez la lettre Shin ש, qui représente le feu de Yehidah יחידה, entre les quatre lettres de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, alors vous formez le mot Yeshuah יהשוה, qui signifie sauveur. La Bible est écrite de différentes manières ou niveaux, mais c’est le caché dans un niveau kabbalistique à travers lequel vous comprenez comment le sauveur, appelé Yeshuah יהשוה, entre dans le vrai humain, afin d’accomplir le grand œuvre.

Ensuite, ce sauveur descend dans Malkuth et de Malkuth, commence à monter ce que nous appelons les sept serpents de lumière.

Cette lumière (Aur אור en Hébreu) se rapporte à Yehidah יחידה, au Messiah משיח. Rappelez-vous que lorsque nous parlons de Yehidah יחידה, nous parlons de l’Ain Soph, Kether, Chokmah, Binah qui représentent Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, le nom sacré d’Aelohim אאלהים dans sa sainte demeure, l’Ain Soph Aur אין סוף אור, l’Absolu Solaire. Comme il est écrit :

ברית-אש בר אאלהים את השמים ואת הארץ

Brith Esh Bar Aelohim Ath HaShamayim VeAth HaAretz

« Par l’Alliance de feu (Brith-Esh ברית-אש), le (Messiah משיח) Bar Aelohim (בר אאלהים), Fils d’Aelohim est né d’Ath (את), la Schekinah שכינה dans les cieux (השמים) et dans le Vav ו de la terre, la colonne vertébrale de notre physicalité (comme Ath HaAretz את הארץ, le serpent d’airain). » – Genèse 1 : 1

« Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. » – Genèse 2: 1

Ainsi, le développement de cette lumière se rapporte à l’âme humaine, qui est Moïse (Moshe משה, le corps de la volonté), la conscience, car la lumière et la conscience sont la même chose. Si nous voulons que la lumière de Yehidah יחידה, à travers le Messiah משיח, se développe à l’intérieur de notre conscience, nous devons travailler notre conscience parce que cette lumière s’installe dans la conscience. C’est pourquoi la lumière s’unit à Tiphereth, qui est l’âme humaine, la conscience humaine, le corps causal, le corps de la volonté à l’intérieur, ce que nous appelons Moshe משה.

C’est pourquoi cette volonté appelée Moshe se développe. La lumière de Neshamah נשמה, que nous avons expliquée dans les conférences précédentes, est le Tzalem. À l’intérieur se trouve l’image de Dieu dans la Monade, mais pas complètement développée. Ainsi, le travail de l’âme humaine, qui est Moïse (Moshe משה) a été effectué sous la direction du Messiah משיח de la lumière de Yehidah יחידה, en faisant briller la lumière à l’intérieur de l’initié petit à petit, peu à peu. C’est précisément le mystère de ce que nous voyons ici du septième jour.

Si vous vous souvenez dans les évangiles, ils parlent de Marie-Madeleine. Qui est cette Marie Madeleine ? Eh bien, il existe de nombreuses théories à son sujet. Mais nous allons parler de cette Marie-Madeleine de manière archétypale.

Marie-Madeleine, la femme, la maîtresse existait physiquement, elle était une véritable initiée ; mais, elle représente aussi quelque chose à l’intérieur de nous. Il est dit que Marie-Madeleine était une prostituée. Si vous observez le nom, il a les deux Mems des eaux, HaMayim המים, le MM, Marie-Madeleine. On se demande qui est cette Marie-Madeleine dont parlent les évangiles ? Relatif à notre propre psychologie, Marie-Madeleine se rapporte à ces éléments dont nous parlons, Lilith et Nahemah, qui doivent être transformés. Le livre de la révélation appelle l’ensemble de cette humanité la « grande prostituée », dont le nombre est 666, qui, lorsqu’ils sont additionnés kabbalistiquement, font l’addition de 18. Si nous coupons 18 en deux moitiés, nous avons deux neuf, deux Yesod יסוד, deux types de sexualités que la bête possède et développe, qui sont précisément Lilith et Nahemah. Ces deux sexualités s’expriment à travers Yesod יסוד, qui est la sexualité. C’est pourquoi neuf plus neuf font 18, soit 666. Cette prostituée s’exprime à travers les trois cerveaux, car six se rapporte à l’âme humaine : six au mental, six au cœur et six au sexe. Ainsi, cette grande prostituée est un ego obstiné qui s’exprime à travers les trois cerveaux de l’animal intellectuel : c’est toute la prostituée, qui est à l’intérieur de tout le monde. Personne n’y échappe. C’est pourquoi nous devons saisir et comprendre que le Messiah משיח descend, mais pour que le Messiah משיח travaille, il doit y avoir une prostituée repentante, un MM repentant.

Rappelez-vous que le Messiah משיח vient pour sauver le pécheur, mais si nous commençons à nous vanter d’être un saint, alors le seigneur dit, eh bien, comment allons-nous sauver un saint ? Je ne sauve que les pécheurs. Nous devons donc d’abord reconnaître que la prostitution, l’adultère, la fornication existent à l’intérieur de nous. Reconnaître cela et se repentir, mais pas verbalement comme les gens ordinaires qui lèvent le bras et disent : « Je reconnais mes péchés et j’accepte le Seigneur comme mon sauveur. » Oh si facile… Non. Cette reconnaissance doit naître de la compréhension acquise à travers la méditation, car le seigneur est lumière. Et votre conscience est enfermée dans cette prostitution. Observez les évangiles.

Il est dit que le seigneur en tant que sauveur, le Messiah משיח a retiré sept défauts de Marie-Madeleine afin de la rendre sainte, et elle était adultère. Alors, pensez à cet archétype et visualisez et comprenez que cet adultère n’est pas dans le passé, il est ici dans notre psyché.

Nous devons reconnaître que cet adultère et cette fornication est en nous, et travailler pour suivre le seigneur, qui est la chasteté. C’est ainsi que le seigneur qui est pur dans le monde de Yehidah יחידה descend et devient impur et se mêle aux ténèbres. Ceci, afin de nous sauver. C’est précisément le grand sacrifice du Messiah משיח, que nous devons saisir et comprendre.

Ainsi, cette Marie-Madeleine, cette prostituée, cette femme adultère est celle qui entre et est avec ses larmes, lavant les pieds du seigneur et versant du parfum de nard sur ses pieds.

C’est bien sûr un symbole très profond de Malkuth. Lorsque nous visualisons l’Arbre de Vie, Malkuth se rapporte à nos pieds. Nettoyer les pieds du seigneur avec des larmes rend Malkuth, notre physicalité pure, car à l’intérieur de Malkuth se trouve Klipoth קליפות, qui est Lilith et Nahemah. Cette femme adultère qui s’agenouille et pleure aux pieds du Messiah משיח, le reconnaît, mais pas comme une hypocrite. C’est la reconnaissance, à travers la méditation, à travers la compréhension. Reconnaissance de tous ces éléments liés à cela, la repentance qui en découle. Le repentir est en marche.

Cela se rapporte bien sûr aussi au parfum de nard. Nard est un parfum de la sixième dimension, le nard appartient à Tiphereth. Tiphereth se rapporte au Fils de l’Homme ; Jésus représente le Fils de l’Homme. C’est le Christ uni à l’âme humaine. Magnifique. Bien sûr, lorsque les multitudes qui ignorent ces faits écoutent cette doctrine et examinent la vie des grands initiés, ils commencent à critiquer ces individus, les Kabbalistes qui présument d’être chastes ou qui présument la sainteté… Ceux-ci sont appelés les Pharisiens hypocrites. Ils observent cette prostituée ou cette femme adultère aux pieds du Messiah משיח et ils disent, si cet homme était vraiment un prophète, il reconnaîtrait que cette femme est une pécheresse, une femme adultère.

Et bien sûr, ils ne comprennent pas cela. Ils ne comprennent pas que la première qui reconnaît la résurrection du seigneur est Marie-Madeleine, comme il est écrit :

« Et l’ange répondit et dit à Marie-Madeleine : Ne crains pas, car je sais que tu cherches Jésus, qui a été crucifié. Il n’est pas ici : car il est ressuscité, comme il l’a dit. Viens voir le lieu où le Seigneur était couché. Et va vite dire à ses disciples qu’il est ressuscité d’entre les morts. » – Matthieu 28 : 5-7

C’est parce que Marie-Madeleine et Jésus de Nazareth forment une symbiose, une symbiose qui fait de nous un Dieu, un Elohim אלהים, connaissant le bien et le mal. Tout ce mal, qui est dans cette prostituée, dans cette femme adultère, est transformé avec la lumière et fait de l’initié un Elohim אלהים, connaissant le bien et le mal.

Voici ce qui est dit, comment le Seigneur descend aux enfers pour travailler. Mais d’abord, le Seigneur doit posséder l’initié ; le Seigneur doit s’élever en tant que lumière dans le corps physique, dans le corps vital, le corps astral, dans le corps mental, le corps causal, dans le corps bouddhique et dans le corps Atmique. Une fois qu’il est ressuscité en tant que lumière dans les sept corps de l’initié, il a accompli le premier jour de ce dont parle le livre de la Genèse.

Passons au deuxième graphique :

Nous retrouvons ici une belle image de Kwan Yin, que nous avons mis en relation avec Neshamah נשמה. Cette Neshamah נשמה est précisément l’âme divine (la Guenièvre Arthurienne) qui se développera avec l’aide d’Avalokiteshvara, avec l’aide du Christ, Kwan Yin ou comme vous voulez la nommer, Vishnu incarné dans l’initié. Dans le livre des Proverbes, nous lisons :

« La bougie de Iod-Havah יהוה est la Neshamah d’Adam, recherchant toutes les parties intérieures de son ventre. » – Proverbe 20 : 27

La bougie est la lumière de Yehidah יחידה. Iod-Havah יהוה est le nom sacré de Dieu dans Yehidah יחידה. Neshamah est l’image, le Tzalem, dans la Monade et l’Esprit. C’est pourquoi il est dit « est la Neshamah d’Adam », recherchant toutes les parties intérieures de son ventre.

Les différentes parties de Neshamah sont dans le ventre ; c’est quoi le ventre ? Le ventre est l’utérus, le ventre est les entrailles de la terre. La terre est cette planète terre, et c’est aussi la terre philosophale, qui est notre physicalité, car ici, dans cette zone du ventre, c’est là que nous avons nos appétits sexuels liés aux premières épouses d’Adam. Comprenez cela. Avant qu’Adam ne reçoive Eve, comme son âme jumelle. Il avait auparavant des relations sexuelles avec Lilith et Nahemah. Expliquant cela kabbalistiquement, nous dirons qu’au début nous devons travailler avec Lilith et Nahemah, en extrayant le feu d’elles afin de créer l’être humain, car nous n’avons jamais connu d’initié entrer dans le chemin sans ego.

Tout le monde entre dans ce chemin avec l’ego. Tout le monde doit apprendre à enseigner à l’âne, le corps physique, à être chaste. L’âne, le corps physique est un Behemah qui fornique. Donc, enseigner la physicalité à transmuter est une grande tâche ou transformer Nahemah, physiquement parlant. Mais cette transformation n’est pas seulement physique, mais elle doit également être dans tous les 49 niveaux du mental ou de l’entendement, qui sont les 49 portes de Binah בינה.

Cependant, nous devons d’abord acquérir la chasteté dans le corps physique. Nous continuons vers ce but et nous recevons différentes initiations, par étapes ; ceci, afin de créer l’humain, afin d’élever les serpents de lumière avec la volonté. Rappelez-vous : la volonté est Moïse (Moshe משה). C’est ainsi que nous travaillons dans l’exode, le départ de ce niveau animal vers le niveau divin.

En collectant toutes les parties de Neshamah נשמה, les Neshamoth Chayim נשמת חיים (particules d’âme vivantes), nous trouvons l’image de Dieu dans la Monade, notre propre unité particulière.

C’est pourquoi dans le troisième graphique, vous trouvez la citation suivante :

« Quel signe nous montres-tu, voyant que tu fais ces choses ? » – Jean 2: 18

« Une génération fornicatrice et adultère recherche un signe, et il ne lui sera donné aucun signe, si ce n’est le signe du prophète Jonah. » – Matthieu 16 : 4 

« Car comme Jonah fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine. Ainsi le Fils de l’Homme, sera trois jours et trois nuits dans le noyau, l’enfer de la terre. » – Matthieu 12 : 40

Quand les gens lisent ceci, ils associent cela au maître Jésus de Nazareth, qui est venu il y a 2000 ans. Mais ils ont oublié que Jésus a dit :

« Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Alors les Juifs dirent : Quarante-six ans a été la construction de ce temple, et le relèveras-tu en trois jours ? Mais il a parlé du temple de son corps. Lorsqu’il fut donc ressuscité d’entre les morts, ses disciples se souvinrent qu’il leur avait dit cela ; et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite. » – Jean 2 : 19-22

Donc, ils ont raison parce qu’il a ressuscité, mais pas seulement lui. Chaque initié doit descendre dans le noyau de la terre, qui est notre propre subconscient, infra-conscience et inconscience ; c’est là que notre conscience est piégée, en esclavage. 

Ainsi, le Seigneur descend, et comme vous le voyez dans le graphique, pour libérer, comme le dit l’Écriture, l’âme d’Abraham, les premiers patriarches, l’âme d’Adam, l’âme de ceux-ci et de ces archétypes, qui sont piégés dans l’ego. Ils ont besoin d’être libérés. C’est précisément ce qu’affirme le Maître Samael Aun Weor. Tout le travail qui est écrit dans le livre de la Genèse est synthétisé en 3 jours.

Tous les initiés le savent, c’est pourquoi Moïse (Moshe משה) a également synthétisé tous les travaux de la Genèse dans le terme ‘septième jour’ répété trois fois :

On retrouve ces trois jours ou heures dans le quatrième graphique suivant, n’est-ce pas ?

Ici, nous avons également expliqué le mystérieux premier mot de la Genèse, qui est Berashith בראשית, qui est traduit par « au commencement ». En réarrangeant les lettres de Berashith בראשית, nous formons deux mots, Yare Shabbath ירא שבת. Yare ירא signifie « craindre » ou « vénérer ». Et Shabbath שבת, eh bien, c’est Malkuth, le Shabbath שבת, le septième jour.

Vénérer le 7ème jour ou en d’autres termes, il est écrit qu’en vénérant le 7ème jour, Elohim אלהים a créé les cieux et la terre. Voici le terme « septième jour » répété trois fois :

« Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. Et le septième jour Elohim אלהים termina son œuvre qu’il avait faite ; et il se reposa le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. Et Elohim אלהים bénit le septième jour et l’a sanctifié : parce qu’en lui il s’était reposé de toute son œuvre qu’Elohim אלהים a créée et faite. » – Genèse 2 : 1-3

L’explication du premier verset du deuxième chapitre : « Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée », est la suivante :

« Et les cieux » sont une référence aux corps solaires supérieurs, « et la terre » est une référence à notre propre physicalité, « et toute leur armée » sont les archétypes de tout être humain. Pourquoi ?

Parce que dans Mitzraimah מצרימה, la terre, les archétypes non développés au sein de tout humanoïde, sont appelés Shemoth שמות (noms), mais quand – au moyen de l’alchimie sexuelle – Moshe משה (le corps causal solaire) de tout initié est créé et prend le chemin, alors Moshe משה (le corps causal solaire) devient inversé en tant que « HaShem השם (le nom) ». Alors Moshe משה avec Shemoth שמות (noms), l’armée des archétypes d’Israël qui sont piégés dans Mitzraimah מצרימה, sont transformés grâce à Mi מי (qui, ים à l’envers). Ensuite, à travers leur « Exode (signifiant, à travers la méditation) », vers l’utérus d’Ath את (la Schekinah שכינה, la Terre Promise), ils atteignent HaShemyim השמים (HaShem השם le מי ‘qui’, dans la glande pinéale) ; parce qu’Elle (Mah מה) les porte vers la glande pinéale à travers VeAth ואת (le Vav ו, la moelle épinière, d’Ath את, l’utérus de la Schekinah שכינה de Mitzraimah מצרימה) la terre (HaAretz הארץ). Comme il est écrit :

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre, à ceux qui ont (le corps de Moshe משה) la bonne volonté. » – Luc 2 : 14

Ainsi, (Shemoth שמות) l’Exode n’est pas pour ces Monades qui suivent le Chemin Spiraloïde, mais pour ces maîtres qui renoncent au nirvana et restent ici en tant que Moshe משה (le corps de la bonne volonté).

Le deuxième verset du deuxième chapitre :

« Et le septième jour, Elohim אלהים acheva son œuvre qu’il avait faite. » Le Zohar l’explique ainsi :

Le Zohar l’explique comme suit :

« Il s’agit d’une référence à la loi traditionnelle (du karma), contenant les mystères de la création. » -Zohar

Donc, encore une fois en réorganisant les lettres de Berashith בראשית, nous formons deux mots, Yare Shabbath ירא שבת. Yare ירא signifie craindre ou vénérer. Et Shabbath שבת, eh bien, c’est Malkuth, le Shabbath שבת, le septième jour. De cette manière, en vénérant le Shabbath שבת, Elohim אלהים termina son œuvre qu’il avait faite, qui sont les cieux et la terre. Nous devons comprendre alors que la vénération de Malkuth, le corps physique, est indispensable. Cela ne signifie pas que nous devons porter une photo de notre corps physique et l’adorer… Cela signifie vénérer les forces sexuelles créatrices qui sont dans le corps, qui est Malkuth, le septième ; parce que, en partant du haut, Chesed est le premier, puis Geburah le deuxième, Tiphereth le troisième, Netzach le quatrième. Le cinquième Hod le sixième Yesod et le septième est Malkuth.

Néanmoins, Malkuth est notre propre prostituée individuelle. Je suis désolé d’être si cruel, de cette façon, mais c’est la vérité. Nous avons prostitué notre sexualité. Nous sommes des enfants de Lilith et Nahemah et nous voulons renoncer à Lilith et Nahemah, parce que ce principe qui s’appelle Adam à l’intérieur de nous y renonce petit à petit. C’est notre propre Marie-Madeleine particulière, notre propre physicalité que nous devons transformer. Ensuite, le seigneur entre et commence à la transformer, en faisant les cieux et la terre et toute leur armée. Le Zohar le dit, c’est déjà là dans le site Web, nous l’avons publié.

Les cieux et la terre se rapportent au monde de la création que nous avons en tant qu’Adam, en tant que véritable humain ; ce sont les corps internes et la physicalité et « l’armée » se réfère à ces individus qui ont atteint la perfection, l’armée du ciel.

Cette armée est appelée Elohim Tzabaoth אלהים צבאות dans Hod, l’armée des dieux et des déesses ou des anges. Chaque dieu, chaque ange dans le ciel a développé un raisonnement objectif dans Netzach en tant que Iod-Havah Tzabaoth יהוה צבאות. Le raisonnement objectif est le raisonnement qui nous a permis de comprendre la Kabbale et l’Alchimie. Nous devons développer un raisonnement objectif, à différents niveaux. Ainsi, toutes les lumières que nous voyons comme les armées dans le ciel, à savoir les étoiles, les planètes sont chacune des véhicules d’une lumière particulière, un Elohim אלהים particulier qui a réalisé ce raisonnement objectif.

Le Zohar déclare que les différentes interprétations de cette connaissance ou raisonnement objectif se rapportent à Tzabaoth, l’armée du ciel parce que, dans le ciel, nous trouvons tous ces grands êtres qui ont atteint cette perfection et chacun d’eux a donné la connaissance, interprété la connaissance, kabbalistiquement et alchimiquement à leur propre niveau. Nous étudions le niveau de Moïse (Moshe משה). La Pistis Sophia est un autre niveau, d’armées différents. Le Coran, écrit ou dicté par Muhammad, est un autre type de livre kabbalistique et alchimique, selon le propre niveau de Muhammad. Ainsi, les différentes interprétations de cette connaissance ou de la science de la Kabbale et de l’Alchimie sont écrites dans de nombreux livres par de nombreux maîtres de cette planète et de toutes les planètes. Cela signifie que la science de la Kabbale et de l’Alchimie est parfaite et s’exprime dans l’univers.

Ici, sur la planète Terre, nous le savons à travers la Bible, à travers le Coran, à travers la Bhagavad-Gita, à travers le Mahabharata, à travers tous ces livres écrits sur cette planète Terre, mais sur d’autres planètes, avec d’autres humanités, ils pourraient avoir leurs livres, leur science, leur philosophie rapportés tous à la même chose. La Kabbale et l’Alchimie se rapportent aux créations des cieux et de la terre, et à toute leur armée. Les gens pensent que si nous découvrons d’autres humanités, la Bible ne vaudra rien. Non ! Pourquoi ? Ce qui est écrit dans la Bible, ce sont des déclarations kabbalistiques et alchimiques, qui sont vraies sur n’importe quelle planète de l’univers, car elles se rapportent à la lumière et correspondent à n’importe quelle philosophie, n’importe quelle religion, n’importe quelle science sur n’importe quelle planète ou n’importe quelle autre galaxie de l’univers. Donc, c’est ainsi que nous comprenons et saisissons cela,

Rappelez-vous que dans l’Hindouisme et dans le Bouddhisme, vous trouvez le beau symbole de la fleur de lotus. Le lotus reçoit sa nourriture de la boue de la terre. C’est ce que dit le livre de la Genèse, « et Elohim אלהים forma Adam à partir de la poussière de la terre », parce que cette boue, cette argile est mêlée à tous les archétypes que nous devons nettoyer et purifier à travers la science de l’Alchimie.

Ces trois jours dont nous parlons, et que le maître Samael a évoqués dans ses livres, synthétisent tout le livre de la Genèse. Moïse (Moshe משה) déclare également cela dans le terme « septième jour » répété trois fois.

« Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. Et le septième jour, Elohim acheva son oeuvre qu’il avait faite ; et il se reposa le septième jour de toute son oeuvre qu’il avait faite. Et Elohim bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu’en ce jour il s’était reposé de toute son œuvre qu’Elohim avait créée et faite. » – Genèse 2 : 1-3

Ici, avec ce terme du « septième jour », répété trois fois, kabbalistiquement, Moïse (Moshe משה) parle de ces trois jours au cours desquels toute la science de l’Alchimie est synthétisée.

Moïse (Moshe משה) est lié au 7 ème jour, pourquoi ? Parce que chaque jour repose sur le septième. C’est un processus sexuel, alchimique, puisque le véritable être humain a 7 corps. Par exemple, nous trouvons ce que dit le Zohar ou ce que dit le maître dans le graphique suivant ; nous citons le maître Samael Aun Weor. Il a dit que ces trois jours sont allégoriques. Séquentiellement, le Fils de l’Homme qui a le Seigneur, le Messiah משיח incarné, passe par trois grandes purifications à la fin de ces trois jours, même l’élément impur le plus profond qui était dans son intérieur meurt. C’est pourquoi il est dit que le Fils de l’Homme est mort en lui-même ; il a tué la mort parce que la mort ne peut être tuée qu’avec la mort. Ensuite, le Fils de l’Homme doit ressusciter avec le corps physique. Puis il est ressuscité, un maître ressuscité avec l’élixir de longévité. Il est le vrai roi de la nature, conformément à l’ordre de Melchisédek.

Alors nous pouvons nous exclamer comme l’apôtre Paul s’est exclamé. La mort est engloutie dans la victoire ou la mort. Où est ta piqûre o, tombe ? Où est ta victoire ?

Cela signifie quelque chose de très important que nous devons comprendre, car il y a beaucoup d’ignorants qui se disent Gnostiques. Ils déclarent que dès que vous commencez à pratiquer la magie sexuelle, l’arcane, vous atteignez la maîtrise et ensuite vous recevez l’élixir de longévité. C’est ridicule, car quand quelqu’un atteint la cinquième initiation des mystères majeurs, il a encore Lilith et Nahemah à l’intérieur. Il serait absurde de donner l’immortalité à ce type d’être. L’élixir de longévité dont parle le maître, soyons bien clairs, se rapporte à la dernière étape. Lorsque le maître ressuscite de ses propres cendres, lorsqu’il entre dans la quatrième dimension, qui est le monde de Yetzirah יצירה, alors il reçoit l’élixir de longévité, car il n’a pas d’ego. Les dieux, les maîtres ne seront pas dupes en donnant l’élixir de longévité à une personne comme nous, même si nous avons les corps solaires. Ainsi donc, le corps physique doit mourir, coupé en morceaux, à travers notre transformation.

Les gens pensent toujours que la résurrection du seigneur est tridimensionnelle, non, elle est tétradimensionnelle. Le monde de la formation, la formation d’Adam, est dans Yetzirah יצירה. Assiah signifie « faire, créer », qui est Malkuth. Mais toute cette œuvre, bien sûr, est une transformation. Lorsque l’individu réalise cette résurrection, il ou elle n’appartient plus à ce monde tridimensionnel parce que ce Malkuth, ce monde tridimensionnel, le corps physique est tombé, c’est une sephirah qui est tombée.

Un maître ressuscité n’appartient pas à une sephirah tombée, un maître ressuscité appartient à Yesod qui est lié au véritable humain, l’humain de la formation. Ensuite, il ou elle reçoit le pouvoir de la médecine et l’élixir de longue vie. Avant cela, non.

Je me souviens, par exemple, d’un cas qui s’est produit entre moi et le Maître Samael Aun Weor. Il venait au nord du Mexique. J’enseignais là-bas et j’ai organisé une conférence pour lui. Mais ensuite je lui ai téléphoné et j’ai dit : « Maître. Nous avons l’argent collecté dont nous avons besoin maintenant et nous avons le billet d’avion pour votre vol vers cette ville. » Et il a dit : « Eh bien, j’ai besoin d’un autre billet pour la maîtresse Litelantes. Elle doit venir avec moi. » « D’accord, nous collecterons aussi pour elle. »

Dans le nord du Mexique, à cette époque, il ne nous était pas facile de trouver de l’argent pour payer le billet d’avion, mais nous y sommes parvenus. Nous l’avons reçu à l’aéroport, puis après cela, parlant dans la maison, nous avons dit : « Maître, pourquoi ne voyagez-vous pas dans la 4ème dimension en état de Djinn comme le maître Faust, qui voyageait d’une ville à l’autre ? Alors nous nous épargnerons cette peine de collecter de l’argent. Il a répondu : « Pour le moment, je ne peux pas. Maître Faust l’a fait parce qu’il est un maître ressuscité physique. Et lui, bien sûr, voyageait dans la quatrième dimension parce qu’il avait ce pouvoir. Il était déjà un maître ressuscité à cette époque. Physiquement, je ne suis pas encore un maître ressuscité. »

À ce niveau, bien sûr, il était un maître ressuscité dans la lumière. Il était un maître ressuscité dans le feu, mais physiquement parlant, il ne l’était pas. Il disait : « Maintenant je ne peux pas, mais l’année prochaine 1978 je le pourrai, parce que je recevrai l’élixir de longévité. Je recevrai l’escarboucle rouge, la pierre philosophale. On parlait en 1977. « Et puis on fera beaucoup de choses, mais en secret. Nous aiderons cette humanité par d’autres moyens. Mais en ce moment, nous devons voyager en avion ou en voiture. »

Alors, j’ai mieux compris la science de la Kabbale et de l’Alchimie. Il disait la vérité ; il n’était pas physiquement ressuscité, il venait juste de terminer le troisième jour.

Beaucoup de gens ne comprennent pas cela. Ils étudient les livres du maître, mais ils les lisent comme s’ils lisaient un journal. Ils ne comprennent pas que l’élixir de longévité est acquis après le troisième Shabbath שבת jour.

Pas au premier, ni au second, mais au troisième.

Et bien sûr, pendant ce processus, vous devez payer ce que vous devez, et combien devez-vous ? Vous devez la fornication et l’adultère. Il est écrit:

« C’est pourquoi je vous le dis, toutes sortes de péchés et de blasphèmes seront pardonnés aux hommes, mais le blasphème (fornication et adultère) contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné aux hommes. » – Matthieu 12 : 31

Ainsi, personne n’y échappe, pas même le maître Jésus de Nazareth n’a échappé à kamaduro et karmasaya काम दुरिष्ट कर्माशय. Rappelez-vous qu’il est indiqué qu’il était marié à Marie-Madeleine. Dans ce cas, bien sûr, elle représente sa propre femme. Mais, dans sa physicalité, elle représentait les défauts et les vices avec lesquels il travaillait, pour se purifier à ce niveau supérieur.

Cela est représenté de plusieurs façons. Mais, en parlant de cela, passons au graphique suivant, pour comprendre le premier jour. Le Zohar déclare :

« Et le septième jour, El-HaYam אל-הים (Narayana, le dieu de l’océan dans l’Hindouisme) acheva son œuvre qu’elle (Elah-Yam אלה-ים) avait faite », ces mots signifient la loi traditionnelle (du karma), qui est le fondement (Yesod, ou la cause) du monde (de Malkuth, l’effet). ‘L’œuvre qu’elle (Elah-Yam, la déesse de la mer, qui est la Mère Divine) a faite (le monde qu’elle Elah-Yam a fait est Assiah)’ ; il n’est pas dit « toute son œuvre », parce que la loi écrite (dharma) qui émanait de Chokmah (sagesse, représentée par Krishna) n’y était pas incluse (Malkuth). » -Zohar

Rappelez-vous que Chokmah (sagesse, Krishna en Inde) est le second Logos (Vishnu) lié au monde de Yehidah יחידה. Ainsi, lorsque vous commencez à accomplir l’œuvre d’alchimie, d’initiation, vous devez composer avec la première loi ou la loi traditionnelle, le karma ; chaque initié parcourt le chemin selon son propre karma.

Qu’avons-nous fait dans cette vie, ou dans des vies antérieures ? Comment avons-nous forniqué dans cette vie, dans des vies antérieures ? Vous seul savez. Quel type d’adultère vous avez commis dans cette vie et dans des vies passées, vous seul le savez. Ainsi, le type de kamaduro et de karmasaya काम दुरिष्ट कर्माशय que nous avons est différent. C’est pourquoi il est absurde d’essayer d’imiter physiquement un initié, pas à pas. Ce que nous imitons, c’est le chemin intérieur lié au Seigneur, qui est écrit dans les évangiles. Mais le corps physique de chaque initié, la vie physique de chaque initié se rapporte à son propre karma.

Nous ne pouvons pas imiter chaque étape, car nous avons un karma différent. Par exemple, le karma que j’ai est différent du karma qu’avait le maître. Et je marche sur ce chemin, selon mon propre karma particulier, qui se rapporte au kamaduro et karmasaya काम दुरिष्ट कर्माशय, l’adultère et la fornication. C’est de ces deux racines, Lilith et Nahemah, qu’émerge tout l’ego, toute la psychologie que j’ai, que vous avez et que tout le monde a.

C’est quelque chose que nous devons comprendre. Nous devons payer ce karma par étapes, petit à petit. Mais, lorsque le Seigneur descend et s’unit à Arjuna (Moïse, Moshe משה, l’âme humaine), alors le dharma s’y mêle. Le Dharma est la loi supérieure. Rappelez-vous ceci, le dharma est la loi qui nous enseigne comment marcher avec, vers la lumière.

Ne confondez pas cette loi avec votre propre karma particulier. Mais cette loi, ce dharma est mêlé à notre propre loi, notre karma, pour faire de nous quelque chose de différent, de meilleur. Le Dharma est la pureté. Le Dharma est la lumière de Yehidah יחידה qui se sacrifie, en se mêlant à notre propre karma, afin de nous transformer. Ce mélange est ce que seuls les initiés qui marchent sur le chemin direct comprennent.

Le dharma est une loi qui contrôle la loi inférieure, c’est ce que le maître Samael a dit, la loi supérieure (dharma) lave la loi inférieure (karma). De cette manière, nous comprenons de quoi nous parlons ici.

Ainsi, le premier jour se rapporte à la création des êtres humains à l’intérieur de nous, selon notre propre karma individuel particulier. Il se rapporte également à l’incarnation du Seigneur à travers les serpents d’airain de la lumière, si nous prenons le chemin direct. Une fois cette étape terminée, alors nous disons : Et le Seigneur acheva sa création le septième jour.

Le Seigneur acheva sa création au septième jour, car tout le carburant que nous avons pris pour créer et incarner le Seigneur est tiré du corps physique, Malkuth.

Ensuite, le corps physique doit passer par une transformation. Ceci est expliqué dans différentes parties de la Bible et d’autres mythes. Par exemple, examinons ce jour qui est lié au deuxième Shabbath שבת, la fondation du monde. Observez cette belle image que nous avons ici, dans ce graphique.

Paris et Hélène. Connaissez-vous l’histoire de Paris et Hélène ? C’est un beau mythe. Bien sûr, tout tourne autour de l’adultère car Hélène était la femme de Ménélas, et il est écrit qu’il allait y avoir un grand mariage où tous les dieux assistaient sauf un, la déesse de la discorde. Alors, elle était juste très bouleversée, et elle a jeté une pomme d’or dans le mariage. La pomme d’or disait : « à la plus belle déesse de l’Olympe ». Hera a alors dit : « Cette pomme est pour moi. » Et Athéna a dit : « Ceci est pour moi. » Elles ont commencé à se battre, car chacune d’elles voulait être la plus belle.

Puis elles allèrent trouver Zeus et lui demandèrent : « Qui est la plus belle ? » Cependant, Zeus n’était pas sur le point de faire cette erreur… Ce serait un gros problème. Il a dit : « Laissez Paris, le plus bel homme de la terre, décider qui de vous est le plus beau. » Alors Hermès descendit et s’entretint avec Paris, qui était un berger. Voyez-vous le symbole ?

Cela me rappelle David le berger, Moïse (Moshe משה) le berger et tous ces bergers.

Donc, Paris travaillait bien sûr ; c’était un initié. C’était quelqu’un qui prenait soin de son nephesh, son âme animale, et la transformait en beauté, en Adam, un bel homme. Alors, les trois déesses arrivèrent et lui demandèrent : « Laquelle de nous est la plus belle ? » Il est dit qu’elles se sont alors déshabillées et se sont retrouvées nues devant lui.

Alors Paris a vu les trois déesses nues… bien sûr, ces déesses étaient des représentations de la Mère Divine, Héra, Athéna et Aphrodite.

C’est un beau symbole : voir les déesses nues, c’est connaître la vérité, celle qui est cachée au-delà du voile. Paris a alors déclaré : « C’est une question difficile, car vous êtes toutes belles. Soudoyez-moi avec quelque chose et je déciderai. Alors Héra dit : « Je te donnerai l’Asie et l’Europe comme royaume. » Athéna dit : « Je vais t’apprendre à être un grand guerrier et à lutter contre tes propres défauts et vices. » Alors Aphrodite dit : « Je te donnerai la plus belle femme du monde qui s’appelle Hélène. » Bien sûr, elle n’a pas dit que c’était Marie-Madeleine ! Bref, c’était le développement de la guerre de Troie, que tout le monde connaît, car Paris a accepté le pot-de-vin d’Aphrodite, et le problème a été résolu. Et bien sûr, il a gagné Hélène de Troie, qui est le symbole de l’âme divine (Guenièvre).

Hélène de Troie a-t-elle existé ? Oui ! Elle a existé. Marie-Madeleine existe-t-elle ou Marie-Madeleine a-t-elle existé ? Oui, toutes ces femmes ont existé, mais ce sont des symboles que ces grands initiés ont pris pour symboliser ce dont nous parlons ici. Hélène de Troie est à l’intérieur de nous, elle représente l’âme divine, Neshamah נשמה. Bien sûr, le problème, c’est que Paris va prendre ce qu’il a gagné à juste titre, et provoque ainsi une grande guerre. Cette grande guerre, le Mahabharata, doit nous arriver ; c’est le grand œuvre.

Dans la Bible, ces symboles sont présentés de différentes manières, c’est ce qu’il faut comprendre. Il est écrit qu’il y avait deux Kabbalistes lubriques qui regardaient Shoshanna שושנה, qui était la femme d’un autre homme, et ils voulaient la posséder. Ils essayaient de la posséder par la force, la menaçant. Vous savez, c’est un livre apocryphe appelé Shoshanna שושנה, et elle a été injustement accusée par ces deux hommes, parce qu’elle a refusé. Elle a été accusée d’être avec un jeune homme et d’avoir eu des relations sexuelles avec lui, alors que son mari était en voyage. C’était un gros mensonge, qui cache le sens de ce dont nous parlons ici.

Ces gens qui aspirent à Neshamah נשמה à l’âme divine, à l’âme spirituelle, à incarner et acquérir tous les pouvoirs et toutes les vertus, en étant lubrique… pas question. Ce n’est pas possible. Shoshanna שושנה, Neshamah נשמה n’entrera pas dans une personne lubrique. Pour Shoshanna שושנה, pour entrer dans une personne, il faut qu’elle soit un Paris, un bel homme… cela ne veut pas dire physiquement beau, mais se rapporte à sa physicalité, car il est Malkuth. Cela signifie un individu travaillant pour purifier son Malkuth, pour le rendre beau.

Malkuth, comme nous l’avons dit, fait référence à Nephesh. Nephesh est l’âme animale ; nous représentons ce Nephesh, l’âme animale dans la Bible comme David. David, le roi, est celui qui tue Goliath. C’est pourquoi les gens d’alors disent : Le shéol ou Saül en a tué 1 000, mais David ses 10 000 ; ce qui signifie qu’il travaillait déjà profondément dans les dix sephiroth de l’Arbre de Vie au niveau des Malachim מלכים de Yetzirah יצירה. Il était, bien sûr, un grand roi, contrôlant Nephesh נפש dans Malkuth.

Il est écrit que David regardait Neshamah נשמה. Mais cette Neshamah נשמה n’était pas Shoshanna ou Hélène, son nom était Bathsheba בתשבע. Et elle se baignait aussi, alors que Shoshanna et lui la regardaient depuis le balcon. David l’a épousée, mais auparavant, elle était mariée à Uriah אוריה. C’était le nom de son mari. Écrit Aur-Jah אור-יה, la lumière de Jah. En d’autres termes, la lumière de Jah est cachée dans le nom Uriah אוריה, car il est écrit Aleph-Vav-Resh-Iod-Hei. Bathsheba בתשבע est la femme de la lumière. Tout cela est un développement mystérieux de la façon dont nephesh, l’âme animale dans notre physicalité, épouse, petit à petit, Neshamah נשמה ou Geburah l’âme divine (Guenièvre). C’est la deuxième étape.

À propos du deuxième Shabbath שבת : « Et El-HaYam se reposa le septième jour », sur la fondation (Yesod) du monde (Malkuth) ; le Zohar explique :

« Dans le livre de Rab Yeba le vieux et vénérable. Cela fait également référence au jubilé (joie sexuelle), et est donc suivi des mots « de toutes ses œuvres » car à partir du deuxième jour (Yesod les eaux inférieures), tout a été produit et mis en avant. » – Zohar

Cela signifie l’union du deuxième jour, qui est Yesod. Lorsque les eaux de Yesod sont mélangées dans l’alchimie sexuelle, elles produisent ce que nous appelons la symbiose de Nephesh avec Neshamah. C’est un travail d’alchimie, dans lequel l’initié épouse la belle Hélène, Shoshanna, qui représente tous les archétypes de Neshamah ou Bathsheba (Bathsheba בתשבע signifie la fille des sept. Sheva שבע est 7 et Bath בת est fille). Duquel des sept est-elle la fille ? Si vous comptez les sept corps de l’homme et que vous extrayez la psyché, l’âme de ces sept corps dans le processus de purification de l’alchimie, cette extraction est Neshamah נשמה, Bathsheba בתשבע la fille des sept corps.

Cela se rapporte principalement au 7ème, qui dans ce cas est Malkuth. C’est pourquoi il est écrit sur le deuxième Shabbath שבת: « Et il se reposa le septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. »

Tous ces trois jours sont ici dans le septième jour (le Shabbath שבת) ou dans le terme « septième jour » répété trois fois :

« Le premier verset : « Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée », se termine au second verset : « Et le 7ème jour, Elohim acheva son œuvre, qu’il avait faite. C’est le premier Shabbath שבת. » – Genèse 2 : 1, 2

Comprenez, l’œuvre qu’Elohim a faite est à travers l’alchimie sexuelle, qui est la création des corps solaires au moyen des sept serpents de feu ; et ensuite le lever des sept serpents de lumière. C’est le premier Shabbath שבת.

Le deuxième Shabbath שבת est la suite du deuxième verset :

« Et il se reposa le septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. » – Genèse 2 : 2

Ce deuxième jour se rapporte aux noces de David avec Bathsheba ; l’initié doit annihiler tous les défauts liés à la prostitution, à l’adultère et à la fornication. Ce sont les défauts des 96 lois, que nous avons expliqués dans les conférences précédentes. Puis il entre dans un processus de développement des sept étapes du purgatoire, afin que cette Bathsheba, la fille des sept, soit physiquement unie à lui ; c’est-à-dire s’incarner en lui.

Bien sûr, c’est un long processus dans lequel l’initié doit travailler à travers la méditation, très profondément, afin d’acquérir cela. C’est pourquoi vous trouvez ici un tableau de William Blake.

Le 7ème est précisément symbolisé par Eve. Rappelez-vous qu’Ève a été créée le septième jour. Elle représente le sept, l’aspect féminin de l’initié, ainsi que la force sexuelle de l’initié qui est dans Malkuth, sa physicalité.

Et puis il est écrit concernant le troisième jour :

« Et Elohim bénit le septième jour et le sanctifia parce qu’en lui, il s’était reposé de toute son œuvre, qu’Elohim avait créé et fait. » – Genèse 2 : 3

« La troisième expression se rapporte au grand prêtre qui bénit tout le monde et a la prééminence en toutes choses, comme nous l’apprend la tradition que dans toutes les offrandes le grand prêtre reçoit la part principale. » – Zohar

Au troisième jour, nous devons acquérir la sanctification, la pureté complète de la psyché. Cela est représenté avec le dernier jour, lié au livre de Job, dans lequel l’initié est en train d’annihiler ces parties très sombres de Lilith qui sont cachées dans sa propre psyché.

Mais d’abord, il doit incarner dans sa physicalité Geburah, l’incarnation de Geburah qui fait partie de sa Monade dans le corps physique, qui est appelée l’âme divine, qui à ce stade n’est pas complètement incarnée ; l’âme divine s’incarne pas à pas. C’est ce qu’il faut comprendre. Lorsque l’initié termine le deuxième jour, il incarne l’âme divine. Mais, des parties de cette âme divine sont encore enfermées dans plus d’ego ; peu à peu, à mesure que l’initié se développe, il libère toutes ces parties de l’âme divine. Ceci, afin de s’unir complètement et d’en faire cette entité que nous appelons Eve, connaissant le bien et le mal.

Rappelez-vous qu’Eve se rapporte au côté gauche de l’Arbre de Vie.

La fabrication d’Eve est quelque chose qui est un processus d’alchimie, à l’intérieur de chacun de nous. Cette Eve doit être l’extrait de tout le travail psychologique et alchimique que nous faisons à l’intérieur de nous. Ici, nous expliquons seulement comment l’initié doit terminer les trois jours ; à chaque jour, il doit se reposer, mais pour se reposer, il doit atteindre le septième.

Les sept serpents de lumière sont le premier jour. Ensuite, les sept aspects de Yetzirah יצירה, le deuxième jour. Le troisième jour est un autre 7. Lorsque l’initié atteint ce niveau, il entre dans son saint sépulcre et traverse tout cela. Rappelez-vous qu’il est écrit que Jésus de Nazareth est descendu aux enfers, et trois jours après il est ressuscité. Il est écrit :

« Car comme Jonah fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine ; ainsi le Fils de l’Homme sera trois jours et trois nuits au cœur de la terre. » – Matthieu 12 : 40

« Quel signe nous montres-tu, voyant que tu fais ces choses ? Jésus répondit et leur dit : détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Alors les Juifs dirent : Quarante-six ans a été la construction de ce temple, et le relèveras-tu en trois jours ? Mais il parlait du temple de son corps. Lorsqu’il fut donc ressuscité d’entre les morts, ses disciples se souvinrent qu’il leur avait dit cela ; et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite. » – Jean 2 : 18-22

Et Moïse écrit :

« Et les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. Et le septième jour Elohim אלהים termina son œuvre qu’il avait faite ; et il se reposa le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. Et Elohim אלהים a béni le septième jour et l’a sanctifié : parce qu’en lui il s’était reposé de toute son œuvre qu’Elohim אלהים a créé et faite. » – Genèse 2 : 1-3

Donc, ces trois jours sont les trois aspects du Shabbath שבת que nous expliquons ici. Comme vous voyez se reposer le Shabbath שבת, cela ne signifie pas que tant que nous atteignons le Samedi, le septième jour de la semaine, vous allez vous asseoir et prendre un bon repas et boire du café et ne rien faire. C’est-à-dire suivre le Shabbath שבת, le jour de repos, littéralement. Cependant, si nous comprenons ce travail alchimique psychologique, nous savons qu’il y a trois Shabbath, ou trois lots de sept jours, comme en parle le deuxième chapitre du livre de la Genèse. Nous devons accomplir le premier, qui est la création des corps. Le deuxième jour, qui est l’incarnation de la Monade dans l’initié. Et le troisième jour, qui est l’incarnation de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה. Le troisième aspect du Logos.

L’incarnation du double aspect de Binah בינה se produit de manière séquentielle. C’est un processus du troisième jour, où l’initié doit être avalé par le serpent d’airain. Ce serpent est la Mère Divine, Aima Elohim אימא אלהים. Elle ne mange pas d’ordures. Elle ne mange pas de déchets. Elle ne mange pas de saleté. Seulement des âmes purifiées. Ainsi, lorsque l’initié purifie son corps le troisième jour, la Mère Divine, qui est symbolisée par un serpent d’airain, l’avale, corps par corps à chaque pas. Bien sûr, quand l’initié est complètement avalé, quand la Mère Divine avale ses sept corps, alors l’initié est appelé un serpent, un Naga du troisième jour ; cependant, le travail n’est toujours pas terminé. Rappelez-vous que Chaiah חיה, la lumière divine de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה, le Saint-Esprit est divisée en deux forces : la Mère Divine et le Père Divin, Shiva-Shakti शिवशक्ति. Ainsi, Shakti शक्ति, le serpent divin, avale d’abord l’initié, puis l’aigle vient et avale le serpent. C’est le symbole que nous voyons sur le drapeau Mexicain. C’est un symbole d’alchimie. L’aigle avalant le serpent représente le Saint-Esprit avalant la Mère Divine ; ceci, afin de faire un Quetzalcoatl, une âme vivante de cet initié et cela se passe le huitième jour.

Nous trouvons le nombre huit lié au troisième jour ou au troisième Shabbath שבת qui est sanctifié : parce qu’en lui l’initié est avalé par Elah-Yam אלה-ים, le serpent d’airain, et est prêt pour le huit, car dans le huit est quand l’Aigle, Iod-Havah יהוה, Binah בינה, avale le serpent d’airain, Elah-Yam אלה-ים, parce que Iod-Havah יהוה est 26 et 2+6 est 8.

« Et Iod-Havah יהוה El-HaYam אל-הים à travers la libido féminine d’Ath את Adam (יצר) forma HaAdam האדם à partir de la manne de poussière μάννα (Afer Man עפר מן) du sol (HaAdamah האדמה) – et insuffla dans ses narines son esprit vivant, et Yehi (ויהי) dans HaAdam האדם devint une âme vivante. » – Genèse 2 : 7

Ainsi, tout le travail alchimique est synthétisé en huit ans. Ce qui signifie que, après que la Mère Divine ait avalé les sept corps et que l’homme est complètement, ou mieux dit à moitié divin, alors l’aigle Iod-Havah יהוה, qui est 26 et 2+6 est 8, Shiva शिव, le Saint-Esprit, commence à avaler cet individu, tous les sept corps, qui sont un dans Ath את, la Schekinah שכינה.

Et l’initié, bien sûr, lui et le corps physique souffrent de terribles douleurs lorsque l’aigle l’avale. Cela est symbolisé par la crucifixion du seigneur sur la croix… « Père ! Père ! Pourquoi m’abandonnes-tu ? » C’est-à-dire :

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? pourquoi es-tu si loin de m’aider et des paroles de mes rugissements ? » – Psaume 22 : 1

L’initié souffre de terribles douleurs ; la lance de Longinus perçant son flanc symbolise le ventre où, il doit être purifié. C’est sur la croix sexuelle que l’on paie son adultère et sa fornication, c’est la dernière étape. C’est la tribulation du troisième jour, afin de se reposer complètement, comme il est dit là. Sanctifiez-le au septième jour ; béni et sanctifié.

Recevoir les bénédictions de Dieu et sanctifier le septième jour, qui est le corps physique, signifie ressusciter.

Pour que le corps physique soit avalé, c’est atome par atome, petit à petit, et cela bien sûr, c’est la dernière étape. Avant cela, l’initié paie ce qu’il doit : l’adultère avec Hélène, l’adultère avec Bathsheba.

Il veut absorber complètement l’âme divine.

Lorsque cela est réalisé, lorsque l’âme divine est libérée, complètement absorbée, l’Adam androgyne est fait au troisième jour. Pas avant.

Sur ce graphique, nous avons écrit :

« La troisième expression (et El-HaYam אל-הים béni le septième jour) se rapporte au grand prêtre (Chesed, le Ruach Elohim רוח אלהים) qui bénit tout le monde (de Malkuth) et a la prééminence en toutes choses, comme nous apprenons de la tradition que dans toutes les offrandes, le grand prêtre (Aaron, Chesed) reçoit la partie principale (de Malkuth, son Septième Corps, qui est appelé Elisheba אלישבע). » -Zohar

Vous voyez à nouveau le mot Sheba שבע. Sheba שבע, sept. C’était le nom de la femme d’Aaron. Eli אלי signifie « Mon dieu » et Sheba שבע signifie la construction de l’âme divine. Pour un prêtre, Chesed, qui est représenté dans Aaron comme étant marié à Elisheba אלישבע, cela signifie beaucoup de travail en nous, purification sainteté ; mais ici nous parlons de la vraie sainteté, pas de la moralité. Il ne s’agit pas de jouer, de faire semblant de « je suis saint ». C’est acquérir cette sainteté intérieure en annihilant Lilith et Nahemah. Il n’y a pas d’autre moyen. Avec un seul atome de Lilith ou de Nahemah à l’intérieur, nous ne sommes pas purs, nous restons impurs.

Rappelez-vous que Chesed est représenté par Abraham dans la Bible, et comme Jacob et Moïse partagent Tiphereth, de même Abraham et Aaron partagent Chesed. Chesed est l’Esprit, Abraham, le père d’en haut. Et il est écrit :

« Ce sont les générations (des archétypes) des cieux et de la terre (et toute leur armée) Behebaram בהבראם (par Abraham, Chesed, notre propre Intime particulier), au jour où Iod-Havah Elohim יהוה אלהים (Binah) a fait la terre et les cieux. » – Genèse 2 : 4

Vous trouvez ici, par exemple, ce graphique d’Abraham, lorsqu’il a été visité par trois anges. Ces trois anges sont les trois archétypes de Kether-Chokmah-Binah, qui sont liés à lui parce qu’il est Chesed.

Les trois forces primaires, Kether-Chokmah-Binah, représentées par ces trois anges, aident à la construction de l’œuvre de la sanctification d’Abraham, qui est Aaron le prêtre, Chesed au troisième jour. Et pour que cela se produise, Sodome et Gomorrhe doivent être brûlées. Vous voyez l’autre symbole que nous avons à l’intérieur.

Puis, dans l’autre graphique, on retrouve le même énoncé du deuxième chapitre du livre de la Genèse, en expliquant à nouveau les mêmes générations. Ces générations sont liées à tous les mondes que nous voyons ici : Atziluth, Briah, Yetzirah et Assiah, dans lesquels nous devons travailler, alchimiquement et kabbalistiquement, afin de développer l’homme du septième jour. Mais, rappelez-vous qu’Adam, l’homme du septième jour, se rapporte à trois jours, trois aspects dans lesquels nous devons reposer notre œuvre sur Malkuth parce que Malkuth est le 7ème. Malkuth représente également la femme.

Physiquement parlant, notre physicalité est Malkuth, mais entre l’homme et la femme, la femme est plus Malkuth ; c’est pourquoi quand on se réfère à une femme, on se éfère au septième et c’est pourquoi Eve a été créée le septième jour. Le septième jour est quand Iod-Havah Elohim יהוה אלהים endort Adam, non ? Et qu’est-ce qu’il fait après cela ? Il est écrit :

« Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים fit tomber un profond sommeil sur HaAdam האדם, et il dormit : et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place ; Et Ath la côte את־הצלע, que Iod-Havah Elohim יהוה אלהים avait prise à HaAdam האדם, il en fit une femme et l’amena à HaAdam האדם. » – Genèse 2 : 21, 22

C’est écrit : « Il prit une de ses côtes », n’est-ce pas ? Mais vous pensez, oh, il prit une des côtes de HaAdam האדם, l’Homme. Non ! Iod-Havah Elohim יהוה אלהים (c’est-à-dire, Adam Kadmon, qui est représenté par la lettre Iod י de Chaiah חיה (Binah בינה) prit une de ses côtes, qui est la lettre Zayin ז de la lettre Chet ח de Chavah, Eve חוה (mère de tous les vivants אם כל־חי) Comprenez, Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, qui est Chaiah חיה (Binah בינה), est formé par deux forces divines masculine-féminine représentées sous la forme de la huitième lettre Chet ח (8), signifiant la vie, (יהוה Iod-Hei-Vav-Hei = 26 = 8) ; parce qu’une fois que les deux forces divines masculine-féminine de Chaiah חיה (Binah בינה), ont déjà terminé le travail alchimique, alors, par la suite il (la lettre Iod י de Chaiah חיה (Binah בינה) a amené Ath את, la Schekinah שכינה, à HaAdam האדם, l’Homme. C’est pourquoi Adam a dit :

« Ceci (Hébreu « Zath זאת », signifiant, Zayin ז est Ath את, la Schekinah שכינה) est maintenant l’os de mes os et la chair de ma chair : elle sera appelée Eshah אשה, parce qu’elle a été prise hors d’Eish איש., (Esh אש, feu). » – Genèse 2 : 23

Ainsi, Chavah, Eve חוה (mère de tous les vivants אם כל־חי), est l’une des côtes de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Chaiah חיה (Binah בינה), le saint ; une côte de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים qu’Adam n’a pas respecté. C’est pourquoi, quand Adam a forniqué avec Chavah, Eve חוה, il est dit qu’il l’a appelé inceste, adultère, fornication parce qu’il utilisait « Zath זאת », Chavah, Eve חוה (l’organe sexuel (Zayin ז), un côté des côtes de Chaiah חיה (Binah בינה), Iod-Havah Elohim יהוה אלהים) de la mauvaise manière. En effet, Eshah אשה, l’organe sexuel des deux sexes, contient l’aspect féminin de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Chaiah חיה (Binah בינה). L’aspect masculin de Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Chaiah חיה (Binah בינה) est le cerveau des deux sexes.

Vous trouvez l’explication de tout cela dans Genèse 2 :7 qui, selon la Kabbale et l’Alchimie, est traduite ainsi :

« Et Iod-Havah יהוה El-HaYam אל-הים à travers la libido féminine d’Ath את Adam (יצר) forma HaAdam האדם à partir de la manne de poussière μάννα (Afer Man עפר מן) du sol (HaAdamah האדמה) – et souffla dans ses narines son esprit vivant, et Yehi (ויהי) dans HaAdam האדם est devenu une âme vivante. » – Genèse 2 : 7

C’est ainsi qu’on le lit, kabbalistiquement et alchimiquement. Quand vous lisez toute la signification des lettres en Hébreu, vous voyez ce qui s’y cache. Le mot Yetzirah יצירה ou Yitzar ייצר signifie « libido sexuelle ». La libido est la pulsion sexuelle, c’est-à-dire quelque chose du sol (HaAdamah האדמה) qui est aussi appelé la poussière (afer עפר) ou la manne μάννα (מן). Vous trouverez ce mot ici Mem-Nun Final מן la troisième ligne au-dessus des lettres Hébraïques. Vous trouvez le mot Mem-Nun מן, qui est la même manne μάννα en Grec. C’est la force que les Israélites prenaient dans le désert, pour se nourrir. Cette manne μάννα מן est la force sexuelle, la libido. En d’autres termes du sol, le sol (HaAdamah האדמה) est la physicalité. Lorsque vous prenez cette libido de votre physicalité de votre propre sol, qui s’appelle HaAdamah האדמה en Hébreu, vous nourrissez votre âme. C’est ce qu’on appelle l’alchimie sexuelle. Après avoir travaillé avec ce processus, vous y voyez la transformation des dix sephiroth en Adam, et Adam est devenu une âme vivante.

« Et l’arche se reposa au septième mois, au (Peh פ) dix-septième jour du mois (c’est-à-dire durant l’alchimie sexuelle, le souffle א entre à travers la racine du nez (Ap אף) et établie dans le Peh פ, la gorge, Otz Daath עץ דעת), sur les montagnes d’Ararat אררט. (de Tet ט, la puissance sexuelle masculine-féminine dans Yesod יסוד, le sexe, vers רר les deux têtes). » – Genèse 8 : 4

C’est ainsi qu’après le septième mois, après que les eaux furent montées très haut, l’arche de Noah se reposa sur le Mont Ararat, au septième mois. C’est le même sens. Bien sûr, lorsque l’individu est complètement formé, sans ego, sans Lilith, sans Nahemah, alors il est placé dans le Jardin d’Éden.

« Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים planta un jardin à l’est dans l’Éden ; et là, ils ont mis Adam qu’ils (Elah-Yam אלה-ים et El-HaYam אל-הים, respectivement la Déesse de la Mer et le Dieu de la Mer) avaient formé. » – Genèse 2 : 8

Et

« Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה dit : De chaque arbre du jardin tu peux manger librement, mais de l’arbre de la connaissance (Otz Daath עץ דעת) du Bien et du Mal, tu n’en mangeras pas car le jour où tu en mangeras. Tu mourras sûrement. » – Genèse 2 : 16

Vous y voyez la belle image de la Tara blanche dans le Bouddhisme, qui représente l’homme-femme androgyne dans le magnifique Jardin d’Éden.

C’est là que vous trouvez cet Adam, en tant qu’âme vivante. C’est pourquoi, lorsque nous entendons des gens parler de cela, qu’ils sont une « âme vivante en tant qu’individus créés à l’image de Dieu », nous nous sentons simplement tristes. Parce qu’on comprend qu’ils ne savent même pas de quoi ils parlent.

Hélas, il y a même des gens qui pensent que parce qu’ils sont nés dans une certaine race, ils sont déjà faits à l’image de Dieu, et que ceux qui ne sont pas nés de cette race ne le sont pas.

Écoutez : seuls ceux qui n’ont pas d’ego, qui atteignent la troisième étape du septième jour sont ceux qui sont faits à l’image de Dieu ; seuls ceux-là, selon le livre de la Genèse, sont complètement sanctifiés purifiés. Ce sont les individus qui sont faits à l’image de Dieu et qui sont des âmes vivantes. Jésus est l’un d’eux, représenté par sa propre résurrection, Bouddha en est un autre.

Rappelez-vous que Moïse (Moshe משה) a disparu sur le mont Nebo.

Que lui est-il arrivé ?

Après cela, il est entré dans le monde de Briah בריאה avec Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה.

Moïse (Moshe משה) appartient au monde de Briah בריאה, avec Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה comme une âme androgyne ; il est entré dans la quatrième dimension, la terre promise. Mais quand il a vu la terre promise dans la quatrième dimension, il n’était toujours pas prêt à y entrer. Comme il est écrit :

« Et Iod-Havah יהוה lui dit : C’est le pays que j’ai juré à Abraham (Chesed), à Isaac (Geburah) et à Jacob (Tiphereth), en disant : Je le donnerai à ton semen (zera זרע) : Je t’ai fait voir cela de tes yeux, mais tu n’y passeras pas (encore). Et Moïse (Moshe משה) le serviteur de Iod-Havah יהוה y mourut dans le pays de Moab, selon la parole (Logos) de Iod-Havah יהוה. » – Deutéronome 34 : 4, 5

Cela vaut aussi pour nous tous : à travers le développement de cette doctrine, nous pouvons entrer dans l’état de djinn et faire l’expérience de la quatrième dimension, et voir les paradis Élyséens. Mais, même si nous pouvons les voir, cela ne signifie pas que nous leur appartenons. Si vous voulez être un citoyen de la terre promise, un citoyen de l’Éden, vous devez passer par les trois transformations, les trois jours ou les trois Shabbath. Ensuite, nous pouvons entrer, puis nous pouvons dire (selon la parole (Logos) de Iod-Havah יהוה) ce que Paul de Tarse a déclaré :

« Ô Mort, où est ton aiguillon ? Ô Hadès, où est ta victoire ? L’aiguillon de la mort est le péché, et la force du péché est la loi (du karma). Mais grâce à Dieu, qui nous donne la victoire (selon la parole de Iod-Havah יהוה) par notre Seigneur Jésus-Christ (le Messiah משיח, le second Logos). » – 1 Corinthiens 15 : 55–57

Le seul que nous connaissons en ce moment qui est entré dans cet état est le maître Samael Aun Weor. Il est entré dans l’Éden, dans la quatrième dimension, la terre promise en 1978 quand il a incarné Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה en lui. Seul celui qui a Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה incarné peut entrer dans la terre promise, qui est Yesod. C’est parce que Yesod est contrôlé, gouverné par Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה. Et, atteignant ce niveau, l’initié entre alors dans ce que nous appelons la troisième montagne.

Veuillez ne pas confondre les trois montagnes avec les trois jours, même s’ils sont liés.

La 1ère montagne est liée au premier jour, le 2ème jour à la deuxième montagne et le 3ème jour à Iod- Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה, qui est le début de la troisième montagne.

Il y a deux montagnes que nous devons conquérir, avant d’entrer dans la 3 ème montagne. Vous devez avoir Iod-Havah Elohim יהוה אלהים, Binah בינה incarné à l’intérieur, pour entrer dans la troisième montagne, et tous les niveaux au-dessus, qui est un travail qui se rapporte à l’incarnation de Chokmah, Kether et l’Ain Soph, pour être établi dans l’Ain Soph Aur ou l’Absolu Solaire. Pour y parvenir, vous devez être, comme nous le disons dans l’ésotérisme, vous devez être un homme gentil, un gentleman, un noble איש-שוע, Jésus, Jeshua אישוע.

Bath Shua בת שוע – Kwan Yin 觀音

Un gentil-homme, un gentilhomme, un noble איש-שוע, Jésus, Jeshua אישוע, est un homme (איש) qui a incarné le Iod י de la passion, Havah הוה, Eve d’Elohim אלהים, Binah בינה, l’Eshah אשה (Guenièvre ou Bath Shua בת שוע) INRI, feu de l’Esprit Saint à travers la résurrection.

Avez-vous des questions ?

Public : Donc, pour ressusciter, nous devons être psychologiquement morts à 100 %, même physiquement, mais il y a plusieurs niveaux de résurrection, puisque maître Samael a été ressuscité à d’autres niveaux avant de mourir physiquement ?

Instructeur : Oui, il existe de nombreux types de résurrection. Quand quelqu’un conquiert les initiations de feu, il est dit qu’il est ressuscité dans le feu. Quand quelqu’un conquiert les serpents de lumière, il est dit qu’il est ressuscité dans la lumière. Mais, pour réaliser la résurrection du septième jour, qui doit être appelée une âme vivante, vous devez mourir complètement dans tous les 49 niveaux de Binah, car s’il n’y a pas de mort, il n’y a pas de résurrection dans la terre promise.

Évidemment, nous mourons à certains niveaux dans le feu, c’est pourquoi nous ressuscitons dans le feu. Mais, il y a encore de l’ego là. De plus, lorsqu’on ressuscite dans la lumière, nous sommes morts à certains niveaux, mais il y a toujours de l’ego là.

Mais lorsque la résurrection dans le corps physique se produit, on est complètement mort, à cent pour cent. Pourquoi physiquement aussi ? Parce que le corps physique avec lequel nous devons travailler a été créé par la fornication. Nous savons tous que notre père, notre père physique et notre mère physique ont forniqué ; c’est-à-dire qu’ils ont atteint l’orgasme des bêtes en créant ce corps physique. Donc, cette physicalité, en un mot simple, est une prostituée, un corps adultère. Donc, nous devons transformer cette physicalité et la sanctifier, mais cette sanctification signifie la mort physique, dans la 8ème année de Job. Sans la mort, il n’y a pas de sanctification ni de résurrection physique.

« Car ce corruptible doit revêtir l’incorruptibilité, et ce mortel doit revêtir l’immortalité. Ainsi, lorsque ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort est engloutie dans la victoire. » – 1 Corinthiens 15:53, 54

Public : L’évangile secret de Jean, un livre apocryphe, parle du soleil ; Barbelo, fils de la lumière, comme il crée son épouse, fondamentalement il crée la vie et elle, la vie, crée sans le consentement de l’époux. Et elle crée par la fornication, Yaldabaoth, l’imperfection….

Instructeur : De toute évidence, tout vient de la lumière de Barbelo, qui représente également Yehidah יחידה, une autre lumière qui se dédouble et descend jusqu’au corps physique, dans la physicalité de la planète. Nous avons cette lumière et, malheureusement, parce que nous sommes des animaux intellectuels, nous forniquons, de sorte que la lumière crée quelque chose de sinistre. Mais, en suivant la doctrine, c’est ainsi que nous transformons cette chose inquiétante en une chose pure. C’est ce dont Yaldabaoth est précisément la représentation : la représentation de cette lumière impure que nous avons à l’intérieur, qui est la lumière infrarouge liée à Klipoth קליפות.

Écoutez : c’est quelque chose que nous devons comprendre, quand nous rapportons les choses au démiurge, nous le rapportons au niveau animal. Il faut échapper au démiurge, pour transformer l’animal en humain, et c’est un long pas.

C’est le démiurge qui canalise la lumière. Dans les deux cas. Le démiurge peut vous aider à transformer la lumière de manière positive, mais si vous décidez d’aller du côté gauche, la voie lunaire, alors le démiurge vous aidera aussi, car tout est lumière. La matière est énergie, l’énergie est matière. Ces gens qui décident d’aller sur le chemin lunaire, ils vont s’enfoncer dans Klipoth קליפות, où le démiurge mangera leur ego. Le démiurge est feu. Mais, si nous le voulons, nous pouvons le faire ici et permettre au démiurge de manger notre ego de manière positive. Vous voyez que c’est quelque chose que nous devons saisir et comprendre dans la méditation.

Public : De quoi Héra et Zeus sont-ils les symboles ?

Instructeur : Héra est l’épouse de Zeus. Nous dirons qu’Héra et Zeus représentés de cette manière sont Chaiah חיה, les deux polarités du niveau supérieur, n’est-ce pas ? Parce qu’ils sont liés à la création. Zeus a sa représentation comme Iod י et Hera comme Hei ה. Ainsi, de cette façon, Zeus et Héra sont Shiva-Shakti शिवशक्ति. Alors Athéna, bien sûr, représente cette partie de Neshamah qui se développe dans la tête de Zeus. Aphrodite se rapporte, bien sûr, à la physicalité et à toutes ces forces qui pourraient aller dans les deux sens, car Vénus-Aphrodite est polarisée de différentes manières… vous savez, Nahemah est Aphrodite, mais de manière négative.

Public : Et quel est ici le cadeau de l’Europe et de l’Asie qu’Héra offre comme pot-de-vin ?

Instructeur : Eh bien, c’est un symbole, bien sûr, de quelque chose de spirituel que vous allez acquérir. Nous dirons que lorsque l’initié est identifié avec des pouvoirs et des dignités, il entre dans le chemin spiral et alors vous pouvez être le roi de l’Asie ou Assiah, le monde physique et l’Europe, Europa.

Public : Pourquoi Dieu est-il apparu à Abraham, Isaac, Jacob et Joseph en tant qu’El Shaddai אל שדי et à Moïse (Moshe משה) en tant que Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, Jéhovah ?

Instructeur : Dieu apparaît à Abraham, Isaac, Jacob et Joseph en tant qu’El Shaddai אל שדי parce que c’est le début de la Monade, le travail avec la Monade. Vous voyez que la Monade est Chesed, Geburah et Tiphereth, et Joseph représente les polarités de la lumière astrale, manifestées dans Yesod, le sexe.

Chesed, Geburah et Tiphereth sont les trois mèches de la lettre Shin. Donc, au début, vous travaillez avec El Shaddai אל שדי, le pouvoir sexuel, afin de créer. Mais, lorsque vous créez votre propre Moïse (Moshe משה) à l’intérieur de vous, qui est votre corps causal, alors vous voyez la source d’El Shaddai אל שדי, qui est en haut dans Daath, et qui dit : « J’apparais aux niveaux inférieurs de ta psyché en tant qu’El Shaddai אל שדי, mais maintenant parce que tu prends le chemin direct et que tu as décidé d’aller en Égypte pour libérer les autres parties de Neshamah, qui est Israël. Alors mon nom sera Iod-Havah » car une partie de Yehidah qui est la lumière, la lumière divine du second Logos entrera en toi. C’est le mélange que le maître Jésus de Nazareth appelait le Fils de l’Homme.

Public : Qu’est-ce que Joseph et Marie par rapport à nous ? Archétypes ?

Instructeur : Ce qu’est Marie, nous l’avons expliqué dans de nombreuses conférences. Marie est Maria ; en araméen מריה.

Maria מריה signifie le seigneur Jah. C’est Maria מריה, le seigneur Jah. En d’autres termes, cela signifie que Jah, Chokmah, le Christ s’exprime à travers la physicalité appelée Maria מריה, grâce à Joseph.

Joseph est IO-Céphas. Céphas signifie pierre. IO est la dualité de la force sexuelle dans Yesod, donc quand cette force sexuelle de IO-Cephas dans Yesod est unie physiquement avec Maria מריה, comme nous l’avons expliqué dans cette conférence, alors le résultat est, bien sûr, un grand prophète, un grand initié qui incarne le Messiah משיח. Vous pourriez l’appeler Jésus de Nazareth ou Krishna ou Isaac. Ils représentent toujours le même second Logos. Comme il est écrit :

« Et il a dit, prends maintenant ton fils, ton fils unique Isaac (יצחק, rire), que tu aimes, et entre dans la terre (ארץ Aretz, Malkuth) de Mariah (מריה) ; et offre-le là en holocauste sur l’une des (trois) montagnes que je te dirai. » – Genèse 22 : 2

Public : De quoi avons-nous besoin pour entrer dans la quatrième dimension en état Djinn ?

Instructeur : Quand je parlais avec le maître Samael Aun Weor à ce sujet, je parlais du pouvoir de Faust. Il avait le pouvoir d’entrer ici dans cette salle et d’apparaître en Australie, et de s’y matérialiser. C’est le pouvoir de la résurrection, mais maître Samael a dit qu’il n’y était pas encore parvenu. Je peux entrer dans la quatrième dimension, mais je ne peux pas en sortir où je veux. Je peux entrer pendant quelques heures et revenir parce qu’il y a une loi dans la 4ème dimension, selon laquelle pour retourner dans le monde tridimensionnel, vous devez revenir exactement au même endroit où vous êtes entré. C’est la loi. Donc, si j’entre ici en état djinn, je dois retourner dans ce monde tridimensionnel à ce même endroit, mais un maître ressuscité entre ici et sort n’importe où dans l’univers.

Ils contrôlent la quatrième dimension. Ils contrôlent le monde de Yetzirah יצירה. Le monde de la formation, car ils appartiennent à Éden, le monde de la formation, le monde de Yetzirah יצירה. A cette époque, physiquement parlant, le maître Samael n’appartenait pas encore à la terre promise, le monde de Yetzirah יצירה, mais uniquement à Assiah, le monde tridimensionnel.

Eh bien, de quoi avons-nous besoin pour expérimenter la terre promise, la quatrième dimension avant d’atteindre la purification et la sanctification ? Nous devons pratiquer le Livre Jaune.

Un jour, j’ai demandé au maître : « Maître, entrer dans la quatrième dimension, c’est très difficile, n’est-ce pas ? Nous avons besoin d’être purifiés, d’annihiler combien d’egos ? » Et puis sa réponse fut celle-ci : « Les sorcières et les sorciers entrent, alors s’ils entrent, pourquoi pas toi, tu es aussi un démon, alors essaie. »

Merci beaucoup. 

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est And Adam Became a Living Soul.

Catégories : Faisons Adam