Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Rose Ignée

1. Nous terminons la première partie de ce travail en invitant tous les êtres humains à recevoir la connaissance directe.

2. La plupart des étudiants sont déjà tellement séparés de la Nature que lorsqu’ils parlent d’expériences astrales, ils tombent dans l’horrible aberration de vouloir établir un abîme entre les expériences astrales et leurs rêves.

3. Ces étudiants méprisent leurs expériences de rêve, sans se rendre compte que leurs rêves sont en effet les expériences astrales mêmes qu’ils recherchent.

4. Ils tombent dans la même erreur – ou une erreur similaire – de vouloir établir un abîme entre la clairvoyance et l’imagination.

5. Ces types d’erreurs surviennent parce que le mental de l’étudiant est rempli d’artifices, et au lieu de tout chercher à l’intérieur, dans le domaine de la Nature, il tombe dans l’absurdité de tout chercher à l’extérieur…

6. Ainsi, ils croient à tort que les expériences astrales sont quelque chose de différent de leurs expériences de rêve, en tant qu’éléments artificiels, extra-naturels, nouveaux, etc.

7. Nous invitons tous ces étudiants à étudier les chapitres deux, quatre et sept du livre du prophète Daniel, afin que ces dévots corroborent nos affirmations avec les écritures sacrées.

8. Nos détracteurs ne peuvent en savoir plus que le prophète Daniel, un homme pur et parfait de Dieu.

9. Par conséquent, mes frères et sœurs, je dois vous informer que les expériences astrales sont en effet les mêmes expériences de rêve qui sont très méprisées par les « érudits » de cet âge sombre.

10. Platon, dans son livre La République, « Dialogue avec Socrate », a dit que l’individu est connu par ses rêves.

11. Les rêves ténébreux viennent de l’abîme, et les rêves lumineux viennent de la Lumière.

12. Pendant les heures de sommeil ordinaire, l’homme interne, vêtu de son corps astral, quitte sa forme physique pour que le corps éthérique puisse réparer le corps physique.

13. Pendant l’état de veille, de nombreux résidus organiques sont stockés dans les canaux nerveux qui obstruent la libre circulation des fluides vitaux.

14. Alors l’ego perd le contrôle du corps physique, ainsi se trouve la nécessité de s’en retirer.

15. Ainsi, lorsque l’homme interne se retire, le corps physique s’endort ; il entre dans l’état de rêve/de repos.

16. Pendant les heures de sommeil, la glande thyroïde nettoie avec son iode tous les canaux nerveux, et pendant ce temps de repos le corps vital se concentre sur le magnétisme solaire, afin de vitaliser les globules rouges qui inondent les canaux sanguins.

17. Lorsque la somme des leucocytes dépasse la somme des érythrocytes, c’est un signe que le corps éthérique est malade, et par conséquent ou comme conséquence inévitable, le corps physique devient également malade.

18. Après un sommeil normal, le corps éthérique répare totalement le corps physique, et les forces solaires qui entrent par le chakra splénique passent au plexus solaire et circulent librement autour des canaux nerveux, vitalisant tous les plexus, et régulant tous les viscères organiques et tous les ganglions organiques par le biais du système nerveux vasomoteur.

19. Donc, c’est ainsi qu’après le sommeil, notre corps physique est complètement réparé pour les nouvelles activités de l’ego interne.

20. Pendant les heures de sommeil, l’ego vêtu de son corps astral erre hors de la forme physique, occupé par les activités qui lui sont familières.

21. Ainsi, pendant les heures de sommeil, les malfaiteurs exécutent les mêmes actes mauvais auxquels ils sont habitués.

22. Pendant les heures de sommeil, tous nos disciples visitent les temples des mystères et travaillent sous la direction de la Hiérarchie Blanche.

23. Nous testons les disciples pendant les heures de sommeil.

24. Avant de tester les disciples, nous éveillons d’abord leur conscience, et lorsque leur conscience donne exactement la même note de leur état de veille, nous les soumettons alors aux tests initiatiques.

25. Dans ces cas, les corps des disciples dorment, mais leur conscience interne agit exactement comme dans l’état de veille.

26. Si les disciples croient à ces moments-là qu’ils sont vraiment en os et en chair, tant mieux pour nous, car de cette façon, nous pouvons mieux les tester.

27. Il n’y a pas de fausses expériences de rêve ; même les rêves les plus absurdes — s’ils sont interprétés selon la loi des analogies philosophiques — contiennent de magnifiques révélations.

28. Pendant les heures de sommeil, tous les êtres humains sont hors de leur forme physique et occupés aux mêmes activités qui leur sont familières. C’est pourquoi Platon, le fondateur des Mystères d’Eleusis, affirmait dans sa République que tout individu est connu à travers ses rêves.

29. Les étudiants acquièrent peu à peu une « conscience continue », au fur et à mesure de leur progression ; ainsi ils se familiarisent de plus en plus avec les mondes internes.

30. Dès que les disciples reviennent à l’état de veille, ils doivent pratiquer un exercice rétrospectif afin de se souvenir de tous les lieux et instructions reçus pendant le rêve.

31. Tous ceux qui veulent différencier les expériences astrales des expériences de rêve se trompent totalement.

32. Que nos critiques étudient le livre du prophète Daniel de l’Ancien Testament, afin qu’ils puissent se rendre compte que les expériences astrales et les expériences de rêve sont la même chose.

33. Nous, les maîtres de la Fraternité Blanche Universelle, avons une conscience continue, et que nos corps dorment ou soient en état de veille, nous travaillons toujours consciemment dans les mondes internes, dans l’œuvre du Père.

34. En conséquence, à mesure que les disciples éveilleront leurs chakras, ils acquerront une conscience continue, qui les convertira en citoyens conscients des mondes suprasensibles.

35. Les disciples ne doivent parler à personne de leurs expériences astrales, car les personnes incrédules – avec leurs vibrations négatives – détruiront les merveilleux pétales de leurs chakras et finiront par endommager leurs pouvoirs.

36. Au début, le disciple doit être comme un livre scellé.

37. Les disciples qui veulent savoir, apprendre à interpréter leurs rêves, devraient étudier les chapitres 37, 38, 39, 40 et 41 du livre de la Genèse et le livre du prophète Daniel.

38. Il est nécessaire de former Jéhovah dans chaque chakra afin d’éveiller la conscience.

39. Dans les mondes suprasensibles, les êtres humains communs et ordinaires s’endorment pendant les heures de leur sommeil et après leur mort.

40. Lorsque nos disciples font tourner leurs chakras, ils éveillent leur conscience, alors pendant les heures de sommeil, ils marchent dans les mondes internes avec leur conscience éveillée.

41. Il ne suffit pas d’éveiller les chakras, car les chakras sont largement éveillés chez tout médium vulgaire ou tout magicien noir.

42. Ce qui est important, c’est de former le Saint-Esprit dans chaque chakra.

43. Ainsi, en conséquence, à mesure que le disciple forme Jéhovah dans chaque chakra, il éveillera sa conscience dans les mondes internes.

44. Jéhovah se forme dans chaque chakra en pratiquant intensément la magie sexuelle avec notre épouse.

45. Comprenez que la magie sexuelle ne peut être pratiquée qu’avec notre épouse prêtresse.

46. Aucun homme ne peut pratiquer la magie sexuelle avec différentes femmes, car c’est de l’adultère, et Dieu jugera les impudiques et les adultères.

47. Une femme ne peut pratiquer la magie sexuelle qu’avec son mari, et ceux qui violent ces décrets de la Sainte Église Gnostique tomberont inévitablement dans la magie noire.

48. Cependant, nous devons savoir que le mariage authentique est l’union de deux êtres en esprit, âme et corps.

49. Le formalisme religieux ou social n’est rien d’autre qu’une exigence que nous devons remplir pour remplir nos devoirs envers la société.

50. Le Seigneur Jéhovah nous donne la sagesse et des pouvoirs magiques.

51. Par conséquent, nous devons former Jéhovah dans chaque chakra, afin d’éveiller la conscience pendant les rêves.

52. Jéhovah est le Saint-Esprit qui doit se nicher dans chacun de nos chakras.

53. En ces instants mêmes où je termine ce livre intitulé Rose Ignée, le Logos Solaire est apparu visiblement devant moi ; c’est le bienheureux, le divin Rabbi de Galilée, notre Seigneur le Christ, dont nous devons conserver l’essence divine dans notre corps astral pour former en nous le Christ intérieur, nous élever ainsi au Père.

54. Moi, Aun Weor, je suis resté absorbé devant la sublime présence du chef de toutes les âmes. C’est ainsi que ce livre a été approuvé.

Que la paix soit avec toute l’humanité.

Ce chapitre est tiré de La Rose Ignée par Samaël Aun Weor

Catégories : Rose Ignée