Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Notes Secrètes d’un Gourou

Ici à Ciénaga, la journée a été très chaude, les gens semblent fous, dévoués au carnaval. Cette saison de carnaval est diabolique ; on laisse libre cours à ses appétits les plus brutaux.

J’étais chez un ami et j’ai recommandé une forme d’avertissement pour aider un disciple traître, qui a été expulsé de la Loge Blanche, et maintenant il est dans l’Avitchi. Le misérable « Judas » a tout perdu à cause de la colère et est entré dans l’Avitchi.

« Colère, luxure et l’avidité sont les trois portes par lesquelles on pénètre dans l’abîme. » —Krishna, Bhagavad-gita 16:21

L’Avitchi est un état de conscience qui peut être entrée dans la vie. Mon ami est entré dans cet état de conscience pitoyable, et bien qu’il soit toujours incarné, son ego est déjà un habitant des Avitchi. Ce cas est très douloureux. Son Intime ou Être supérieur s’est déjà désincarné, et la seule chose qui reste à animer son véhicule physique est un « Moi » inférieur. L’Être divin de tous ceux qui entrent dans l’abîme se désincarne : comme c’est triste.

Ces jours-ci, je bloque des millions d’âmes démoniaques dans l’abîme. En fait la mission que Moi, Samael Aun Weor, a, cela me concerne, est terrible.

Ma conférence avec mon disciple « Jean » a été longue. Je lui ai expliqué que toute la sagesse de Jean-Baptiste est enfermée dans le corps éthérique de l’homme. Je lui ai aussi expliqué la décapitation de Jean-Baptiste. Cette décapitation symbolique appartient au premier canon ou vertèbre cervicale de la tête, situé au niveau de la nuque.

Lorsque le deuxième degré du pouvoir du feu, ou Kundalini du corps éthérique, (car chacun des sept corps a sa Kundalini), en y arrivant, alors l’Initié subit la décapitation symbolique de Jean-Baptiste ; il échange son mental terrestre contre un mental éthérique et céleste, laisse sa tête sale à Salomé (l’humanité) afin qu’elle puisse danser avec elle devant le roi Hérode (le monde), et l’Initié assume un nouveau mental, un mental céleste et divin. Comme c’est génial ! Dommage que l’humanité ne comprenne pas ces choses !

Le soleil de midi a été très chaud. Les rues sont pleines de gens en costumes. Les gens sont fous de plaisirs. Des gens misérables !

J’ai également expliqué à « Jean » le sens ésotérique de pourquoi le Christ dit qu’il pouvait détruire le temple de Dieu et le reconstruire en trois jours. Et je lui ai aussi expliqué pourquoi les deux témoins de l’Apocalypse étaient ressuscités après trois jours et demi, et pourquoi le Christ est ressuscité des morts au bout de trois jours.

« Jean » est un disciple très fidèle, et il m’écoute avec une dévotion sincère.

Notre corps astral est notre Krestos, et lorsque le troisième degré du pouvoir du feu, ou Kundalini du corps astral, a atteint la glande pinéale, alors tout le corps astral devient un soleil resplendissant, et tous les chakra brillent d’un éclat indescriptible. Le corps astral est alors fait à l’image et à la ressemblance du Divin Rabbi de Galilée. Il est Christifié et stigmatisé ; acquiert les anciens pouvoirs qu’il avait dans l’Éden et ressuscite. C’est la troisième initiation des mystères majeurs, et pour cette raison le Christ et les deux témoins de l’Apocalypse ressuscitèrent le troisième jour d’entre les morts. Et quant au temple, c’est très intéressant : certes l’initié construit dans le monde astral un temple pour que son Intime y officie. Et ce temple est terminé le troisième jour, c’est-à-dire lorsque l’initié reçoit la troisième initiation des mystères majeurs.

Nous avons détruit ce temple dans le passé et maintenant nous devons le reconstruire, avec le troisième degré du pouvoir du feu. C’est le sens du pourquoi le Christ dit qu’il pouvait détruire le temple de Dieu et le reconstruire en trois jours.

Quand notre Chrestos est ressuscité avec la troisième initiation des mystères majeurs, nous devenons omniscients et omnipotents, et tous les pouvoirs lumineux du corps astral entrent en pleine activité.

Ce chapitre est tiré du livre Notes Secrètes d’un Gourou par Samael Aun Weor.