Écrit par Samael Aun Weor          Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique

La civilisation Égyptienne est issue d’une période Neptunienne-Amentine très lointaine.

Le Sphinx, qui a résisté au cours des siècles, est simplement l’image du Sphinx Élémental de la Déesse Nature. Ce Sphinx Élémental est le Maître suprême de toute la magie élémentale de la Nature.

Quand un Maître atteint la Cinquième Initiation des Mystères Majeurs, sept chemins apparaissent devant lui et il doit en choisir un parmi eux (voir p. 46-47). L’évolution Dévique correspond à l’une d’entre eux. Les Devas sont les Dieux des paradis élémentaux de la Nature.

Agni, Dieu élémental du feu, restaure les pouvoirs ignés dans nos sept corps à travers chacun des sept grandes Initiations des Mystères Majeurs.

La Déesse Nature elle-même est une « Guru-Deva » qui gouverne la création.

Apollon, Dieu du Feu, a guidé la civilisation Grecque avec ses oracles, donnés par la bouche de sa pythonisse de l’oracle de Delphes.

Osiris et Horus étaient les grands Dieux élémentaux de l’Égypte ancienne.

Nous pouvons étudier les grands mystères de la magie élémentale de la Nature au collège du Sphinx.

Les Guru-Devas travaillent avec toute la nature et avec l’être humain. Ce sont de vrais Maîtres de Compassion.

Indra est le Dieu de l’Éther. Agni est le Dieu du Feu. Pavana est le Dieu de l’Air. Varuna est le Dieu de l’Eau. Kitichi est le Dieu de la Terre. Ces Guru-Devas gouvernent les paradis élémentaux de la Déesse Élémentale du monde.

Medina Cifuentes, auteur du Trésors Occultes, se trompe lorsqu’il affirme de manière absurde que les Devas ne sont plus impliqués dans l’évolution humaine. Les Guru-Devas travaillent avec l’être humain et avec les élémentaux de cette grande Nature.

Tous les Guru-Devas ressemblent à des enfants vraiment innocents. Ils vivent et jouent comme des enfants. Ce sont des disciples du Sphinx élémental de la Nature, qui est le grand Maître de ces Enfants-Deva.

Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) de Samael Aun Weor.