Écrit par : SivanandaCatégorie : Hindou

Le plaisir sexuel est le plaisir le plus dévitalisant et le plus démoralisant. La jouissance sensuelle présente divers défauts. Il s’accompagne de diverses sortes de péchés, de douleurs, de faiblesses, d’attachements, de mentalité d’esclave, de volonté faible, d’efforts et de luttes intenses, d’envie et d’agitation mentale. Les gens du monde ne reviennent jamais à la raison même s’ils reçoivent de violents coups, coups de pied et coups venant de différents coins. Le chien des rues ambulant ne cesse de visiter les maisons même s’il se fait à chaque fois bombardé de pierres.

D’éminents médecins Occidentaux affirment que diverses sortes de maladies résultent de la perte de semen, en particulier chez les jeunes âges. Apparaissent des furoncles sur le corps, de l’acné ou des éruptions sur le visage, des lignes bleues autour des yeux, une absence de barbe, des yeux enfoncés, un visage pâle avec anémie, une perte de mémoire, une perte de la vue, une myopie, un écoulement de semen accompagné d’urine, hypertrophie des testicules, douleur dans les testicules, débilité, somnolence, paresse, morosité, palpitations du cœur, dyspnée ou difficulté à respirer, phtisie, douleur dans le dos, les reins, la tête et les articulations, faiblesse des reins, uriner pendant le sommeil, inconstance mentale, manque de pouvoir de réflexion, mauvais rêves, rêves humides et agitation mentale.

Marquez bien les séquelles maléfiques qui suivent la perte d’énergie séminale ! Les personnes sont physiquement, mentalement et moralement affaiblies en gaspillant leur pouvoir séminal à maintes reprises pour rien. Le corps et le mental refusent de travailler énergétiquement. Il y a une léthargie physique et mentale. Vous ressentez beaucoup d’épuisement et de faiblesse. Vous devrez recourir à la consommation de lait, à la consommation de fruits et de confiseries aphrodisiaques, pour compenser la perte d’énergie. N’oubliez pas que ces choses ne pourront jamais, jamais, réparer complètement la perte. Une fois perdu, c’est perdu pour toujours. Vous devrez traîner une existence morne et sans joie. La force physique et mentale diminue de jour en jour.

Ceux qui ont perdu une grande partie de leur Veerya [énergie vitale] deviennent très irritables. De petites choses les bouleversent. Ceux qui n’ont pas observé le vœu de célibat deviennent les esclaves de la colère, de la jalousie, de la paresse et de la peur. Si vous ne maîtrisez pas vos sens, vous vous risquez à commettre des actes insensés que même les enfants n’oseront pas faire.

Celui qui a gaspillé son énergie vitale devient facilement irritable, perd son équilibre mental et entre dans un état de fureur explosive pour des choses insignifiantes. Lorsqu’un homme devient furieux, il se comporte de manière inappropriée. Il ne sait pas exactement ce qu’il fait car il perd son pouvoir de raisonnement et de discernement. Il fera tout ce qu’il veut. Il insultera même ses parents, Guru et personnes respectables. Il incombe donc à l’aspirant qui essaie de développer un bon comportement de préserver son énergie vitale. La préservation de cette énergie divine conduit à l’atteinte d’une forte volonté, d’un bon comportement, d’une exaltation spirituelle et finalement de Sreyas ou Moksha.

Les rapports sexuels excessifs drainent énormément d’énergie. Les jeunes hommes ne réalisent pas la valeur du fluide vital. Ils gaspillent cette énergie dynamique par une copulation immodérée. Leurs nerfs sont très chatouillés. Ils deviennent ivres. Quelle grave erreur ils commettent ! C’est un crime qui exige la peine capitale. Ce sont des tueurs d’Atman. Une fois gaspillée, cette énergie ne peut jamais être récupérée par d’autres moyens. C’est l’énergie la plus puissante au monde. Un seul acte sexuel détruit complètement le cerveau et le système nerveux. Les gens imaginent bêtement qu’ils peuvent récupérer l’énergie perdue en prenant du lait, des amandes et du Makaradhvaja. C’est une erreur. Vous devez faire de votre mieux pour préserver chaque goutte même si vous êtes un homme marié. L’Auto-réalisation est le but.

L’énergie gaspillée lors d’un rapport sexuel équivaut à l’énergie dépensée en travail physique pendant dix jours ou à l’énergie utilisée en travail mental pendant trois jours.

Notez combien le fluide vital qu’est le semen est précieux ! Ne gaspillez pas cette énergie. Conservez-la avec beaucoup de soin. Vous aurez une merveilleuse vitalité. Lorsque Veerya n’est pas utilisé, tout est transmuté en Ojas Sakti ou énergie spirituelle et stocké dans le cerveau. Les médecins Occidentaux connaissent peu ce point saillant. La plupart de vos maux sont dus à un gaspillage séminal excessif.

Rêve humide et copulation volontaire : Une différence vitale

Un acte sexuel [orgasme] brise le système nerveux. Tout le système nerveux est secoué ou agité pendant l’acte. Il y a une perte d’énergie excessive. Plus d’énergie est gaspillée pendant le coït. Mais il n’en est pas ainsi lorsque l’émission se produit pendant l’état de rêve. Dans un rêve humide, il peut s’agir uniquement d’un écoulement du suc prostatique. Même s’il y a perte du liquide vital, il n’y a pas beaucoup de drainage. L’essence réelle ne ressort pas pendant les rêves humides. Ce n’est que le suc aqueux de la prostate avec un peu de semen qui est rejeté lors des pollutions nocturnes. Lorsqu’une émission nocturne a lieu, le mental qui travaillait dans le corps astral intérieur entre soudainement dans le corps physique avec véhémence et dans un état d’agitation. C’est la raison pour laquelle l’émission se produit soudainement.

Les pertes nocturnes peuvent ne pas stimuler le désir sexuel. Mais une copulation volontaire, dans le cas d’un aspirant sincère, est extrêmement préjudiciable à son progrès spirituel. Le Samskara créé par l’acte sera très profond ; et cela intensifiera ou renforcera la force des Samskaras précédents qui sont déjà ancrés dans le subconscient et stimulera le désir sexuel. Ce sera comme verser du ghee dans un feu qui s’éteint lentement. La tâche consistant à effacer ce nouveau Samskara sera une tâche ardue. Vous devriez complètement abandonner la copulation. Ce mental tentera de vous tromper de diverses manières en vous donnant de mauvais conseils. Soyez sur vos gardes. N’entendez pas sa voix, mais essayez d’entendre la voix de la conscience ou la voix de l’âme ou la voix du discernement.

Des jeunes aux visages exsangues

Une grande quantité d’énergie est gaspillée lors de la copulation. Une mauvaise mémoire, une vieillesse prématurée, l’impuissance, diverses sortes de maladies oculaires et diverses maladies nerveuses sont imputables à la perte importante de ce liquide vital. Il est en effet très choquant de voir beaucoup de nos jeunes marcher à pas chancelants, avec des visages pâles et exsangues à cause de la perte de ce fluide vital, au lieu de sauter ici et là d’un pas vif et agile avec vigueur et vitalité comme l’écureuil. Certaines personnes sont si passionnées et si faibles que même la pensée, la vue ou le contact d’une femme provoque un écoulement de semen. Leur sort est pitoyable !

Que voyons-nous de nos jours ? Garçons et filles, hommes et femmes, sont noyés dans l’océan de pensées impures, de désirs lubriques et de petits plaisirs sensuels. C’est vraiment très déplorable. C’est vraiment choquant d’entendre les histoires de certains de ces garçons. De nombreux étudiants sont venus personnellement me voir et m’ont raconté leur vie pitoyable de tristesse et de dépression provoquée par de lourdes pertes de semen résultant de moyens contre nature. Leur pouvoir de discernement a été perdu à cause de l’excitation sexuelle et de l’ivresse lascive. Pourquoi perdez-vous l’énergie acquise au fil des semaines et des mois au profit d’un petit plaisir sensuel momentané ?

Cité de Brahmacharya par Swami Sivananda (1934, publié par la Divine Life Society)

Catégories : Hindou