Écrit par: Gnostic Instructor          Catégorie: Les Vingt-Deux Arcanes du Tarot et de l’Hébreux

Le texte suivant a été utilisé comme base de discussion dans une conférence du cours en ligne gratuit sur les Vingt-deux Arcanes. La transcription de la conférence est ci-dessous.

Lettre Hébraïque Ayin

Les versets 121 à 128 du Psaume 119 commencent par Ayin :

121. J’ai fait la chose juste et droite ; ne me laisse pas à mes oppresseurs.

122. Soyez le garant de ton serviteur pour le bien ; que les orgueilleux ne m’oppressent pas.

123. Mes yeux défaillent pour ton salut et pour la parole de ta justice.

124. Traite ton serviteur par ta miséricorde ; et enseigne-moi tes statuts.

125. Je suis ton serviteur ; fais-moi réfléchir et je connaîtrai tes témoignages.

126. Il est temps pour Jah-Havah de travailler ; ils ont enfreint ta loi.

127. Ainsi j’ai aimé tes commandements plus que l’or, l’or fin même.

128. Ainsi, je compte parfaitement tous les préceptes ; J’ai détesté toutes les fausses voies.


Arcane 16

Extrait de Alchimie et Kabbale dans le Tarot par Samael Aun Weor

Étudions maintenant le Seizième Arcane du Tarot. C’est l’Arcane de la Tour Fulminée. C’est la Tour de Babel. Deux personnages sont précipités au fond de l’Abîme. L’un de ces personnages en tombant la tête en bas et les jambes et les bras tendus représente le Pentagramme inversé. Nombreux sont les Initiés qui se laissent tomber; nombreuses sont les tours fulminées. Tout initié qui renverse la Coupe d’Hermès tombe inévitablement. La légende des anges déchus s’est répétée et se répétera éternellement.

Actuellement, de nombreux dieux déchus vivent dans le monde; ils sont maintenant camouflés avec le corps d’êtres humains.

Spectre Humain

Les humains actuels sont des créatures sans âme; quand la mort arrive pour eux, seul le Spectre Humain continue !

L’Embryon de l’Âme s’échappe de l’intérieur de ce Spectre.

Les états Post Mortem mentionnés par les occultistes correspondent à l’Embryon de l’Âme; cet Embryon retourne à son Être véritable qui vit normalement dans le Monde Causal.

Une analyse approfondie nous amène à la conclusion que le Spectre Humain est un repaire de démons immondes; la conclusion est qu’après la mort, les humains actuels sont transformés en une légion de démons qui continuent. En effet, la personne humaine physique meurt, car les humains actuels ne sont pas immortels; néanmoins, les humains actuels se croient immortels et puissants, mais leur point de rupture d’arrogance est fulminé par le Rayon de la Mort, et de leur Tour de Babel, ils roulent dans l’abîme. C’est la Fatalité.

Astral-Christ et Mental-Christ

Les humains actuels ont deux centres qu’ils n’utilisent pas: le mental supérieur et l’émotion supérieure. Ce sont deux centres divins, les véritables instruments des Humains éternels et impérissables avec Âme. Nous pouvons étudier en profondeur les grands mystères de la vie et de la mort avec ces deux centres supérieurs. Il nous a été dit que nous pouvons même pénétrer dans la Grande Réalité qui est bien au-delà du Temps et de l’Éternité avec ces deux centres supérieurs.

Ceux qui croient utiliser déjà ces deux centres sans avoir engendré le véhicule du Mental-Christ et le véhicule de l’Astral-Christ se trompent complètement, car il faut engendrer ces deux véhicules pour vêtir le mental supérieur et l’émotion supérieure (ce n’est qu’au moyen de l’Arcane A.Z.F. qu’il est possible d’engendrer ces deux véhicules supérieurs). L’Astral-Christ naît dans la Troisième Initiation des Mystères Majeurs et le Mental-Christ naît dans la Quatrième Initiation des Mystères Majeurs. Par conséquent, les Corps Astral et Mental étudiés par les occultistes et souvent mentionnés par la Théosophie ne sont que de misérables spectres de la mort qui seront finalement fulminés par le terrible rayon de la Justice Cosmique. En effet, c’est ainsi que la Tour de Babel avec Satan roulera dans l’abîme.

Immortalité

Quiconque possède les Corps Astral et Mental devient absolument immortel. Lorsque nous étudions ces Véhicules Christiques et que nous les comparons aux véhicules astral et mental qui sont utilisés par les défunts, nous trouvons alors les différences suivantes:

L’Astral-Christ brille merveilleusement, alors que l’astral de la mort ne brille pas parce qu’il n’est qu’une ombre fatale.

Le Mental-Christ brille glorieusement, tandis que le mental de la mort ne brille pas.

L’Astral-Christ est pur de passions, alors que l’astral de la mort est un véhicule des passions animales.

Le Mental-Christ a une figure angélique, divine, alors que le mental de la mort a une figure animale.

L’Astral-Christ a la Kundalini et les Chakras éveillés, tandis que l’astral de la mort n’a pas la Kundalini éveillée et si par hasard il a les chakras éveillés (au moyen de n’importe quel genre de discipline ésotérique) ils brillent comme des feux insensés dans les ténèbres de l’abîme.

Conclusion: L’Humain-Christ est immortel, alors que l’humain terrestre ne l’est pas. L’Humain-Christ brille comme le Soleil, alors que l’humain terrestre n’est qu’une ombre. L’Humain-Christ est un Être Auto-réalisé !

Qu’est-ce qui est Fondamental

Ces étudiants en occultisme qui pratiquent des exercices ésotériques sans travailler avec l’Arcane A.Z.F. sont semblables à l’homme qui bâtit sa maison sur le sable, son édifice roulera dans l’abîme; nous devons construire sur le Rocher Vivant, ce Rocher est le Sexe. Quiconque développe ses chakras dans le spectre de la mort roulera dans l’abîme; son temple sera une tour fulminée.

Quiconque engendre ses corps Christiques avec l’Arcane A.Z.F. et travaille au développement de ses chakras devient des Christs Vivants.

L’Éveil de la Conscience

Il faut éveiller la conscience pour ne pas tomber dans l’abîme de la perdition. Actuellement, il existe de nombreux leaders de groupes ésotériques qui ont leur conscience profondément endormie; des leaders aveugles guidant des aveugles, tous rouleront dans l’abîme; c’est la loi.

Les êtres humains actuels vivent absolument endormis; par exemple, si soudainement pendant un match de football un groupe de footballeurs devait éveiller leur conscience, vous pouvez être absolument sûr que le match se terminerait de manière inattendue car tous les joueurs, honteux d’eux-mêmes, s’enfuiraient immédiatement du terrain de football.

La cause fondamentale du rêve profond dans lequel vit la conscience de l’humanité est ce qu’on appelle la FASCINATION. La conscience des joueurs de football est profondément fascinée par le jeu, donc ils jouent en dormant, apparemment ils jouent en étant éveillés, mais néanmoins la réalité est qu’ils jouent en dormant.

Sommeil Ordinaire

Pendant les heures de repos (alors que le corps dort habituellement dans son lit), l’ego se déplace plusieurs fois hors du corps physique vers des endroits très éloignés. Cependant, hors du corps physique, l’ego vit endormi; en effet, l’ego transporte ses rêves dans les mondes suprasensibles. Dans les mondes internes, les charpentiers sont dans leurs ateliers de menuiserie en train de rêver de toutes les choses qu’ils font dans le monde physique; de même, les forgerons sont dans leurs forges, les policiers patrouillent dans les rues, les tailleurs sont dans leurs boutiques de tailleur, les ivrognes sont dans les bars, etc., tous rêvent, tous portent leurs rêves dans leurs mondes suprasensibles. Et après la mort, ils continuent à répéter la même chose; leur ego continue avec les mêmes rêves. En effet, comme dans le sommeil ordinaire, l’ego réalise ses rêves; il en est de même après la mort physique.

Technique pour l’Éveil de la Conscience

La technique pour l’éveil de la conscience est basée sur l’Auto-rappel de soi. Chaque humanoïde se trouve fasciné par beaucoup de choses comme nous l’avons déjà dit dans le paragraphe précédent. On s’oublie quand on est fasciné devant une certaine représentation; nous rêvons alors.

Lors d’une assemblée publique, des gens se sont lancés dans la violence. Les gentilshommes (quand ils en jugent sains d’esprit) qui ne sont pas capables de prononcer une mauvaise parole, tout à coup, confondus par les multitudes, finissent par insulter et lapider leur prochain; voyez ici le pouvoir de la fascination. On s’oublie, puis on rêve et en rêvant on fait beaucoup de choses complètement absurdes. La honte et les problèmes viennent après la fin du rêve. Ainsi, il est nécessaire que l’étudiant Gnostique ne devienne fasciné par rien.

Les étudiants Gnostiques doivent se souvenir d’eux-mêmes lorsqu’ils sont en présence de toute représentation intéressante; ils doivent se poser les questions suivantes: Où suis-je? Qu’est ce que je fais ici? Suis-je hors de mon corps physique?

Ensuite, observez attentivement tout ce qui vous entoure; avec des yeux inquisiteurs regardez très attentivement le ciel et tous les détails des mondes intérieurs, les couleurs étranges, l’animal rare, l’ombre bien-aimée d’un parent décédé, etc., cela confirmera que vous êtes hors de votre corps physique; en effet, c’est ainsi que vous éveillerez votre conscience. Dans ces moments de réflexion et de rappel de soi, il devient très utile d’effectuer un petit saut avec l’intention de flotter dans le milieu environnant. Ainsi, logiquement, si nous flottons c’est parce que nous sommes hors de notre corps physique.

Si tous ceux qui rêvent posaient de telles questions réflexives pendant leur rêve, alors logiquement, ils éveilleraient leur conscience. Si après la mort du corps physique, l’ego se posait de telles questions réflexives en présence de n’importe quelle représentation, alors il s’éveillerait instantanément. Malheureusement, de telles questions réflexives ne sont jamais proférées par le Moi parce qu’au cours de la vie il n’a pas l’habitude de le faire. Il est donc nécessaire de développer cette habitude et de la vivre intensément. En effet, c’est seulement ainsi qu’il est possible d’avoir l’idée de se poser de telles questions réflexives pendant le sommeil ordinaire et après la mort.

Par conséquent, le résultat de cette pratique est l’éveil de notre conscience. Celui qui éveille sa conscience devient clairvoyant. Celui qui éveille sa conscience vit complètement éveillé dans les mondes supérieurs pendant le sommeil du corps physique.

Les Grands Maîtres ne rêvent pas; ce sont des citoyens conscients des mondes suprasensibles. Les Grands Maîtres travaillent consciemment et positivement dans les mondes supérieurs pendant le sommeil de leur corps physique. Il faut donc éveiller la conscience pour ne pas y aller aveugle. L’aveugle peut tomber dans l’abîme. L’Arcane 16 est très dangereux.

Mémoire

Toute la mémoire se retrouve déposée dans la subconscience. De nombreux initiés travaillent dans les mondes internes pendant le sommeil ordinaire avec conscience; malheureusement, dans le monde physique, ils l’ignorent parce qu’ils n’ont pas une bonne mémoire; nous devons donc apprendre à gérer la subconscience.

Dans les moments de réveil physique du sommeil ordinaire, nous devons ordonner à la subconscience comme suit: ‘subconscience informe-moi de tout ce que j’ai vu et entendu hors de mon corps physique.’ Par la suite, pratiquez un exercice rétrospectif afin de vous souvenir de tout ce que vous avez fait hors de votre corps physique. Forcez votre subconscience à travailler, donnez-lui des ordres impératifs pour l’obliger à vous informer. Pratiquez cet exercice pendant l’état de sommeil dans les moments où vous vous réveillez de votre sommeil ordinaire.

Lettre Ayin

Écrit par un Instructeur Gnostique

L’Oeil, le Délice, la Divine Providence, la Vue Divine.

Le Nom Iod-Havah ou Jah-Havah יהוה (Iod, Hei, Vav, Hei) a la valeur kabbalistique de 26, ce qui fait l’addition de 8 (saint huit – l’infini) et l’orthographe complète de la lettre Ayin est égale à 130 ou 5 fois 26. Dans la Kabbale, cela est compris comme le suivant: le Saint Huit, les yeux de Jah, l’infini est égal au nombre cinq, le Pentalphe. Ainsi, les yeux de Dieu, l’infini, le saint huit, les yeux de Jah, le Père possèdent les cinq attributs Divins de Havah, la Mère. L’œil gauche (lié à Zayin – Ob) possède cinq états de bonté, tandis que l’œil droit (lié à Vav – Od) possède cinq états de sévérité ou de puissance. Les deux états sont respectivement liés à Vénus (bonté) et Mars (sévérité) et sont placés en potentialité dans Malkuth, le Royaume, exactement dans Nun qui se trouve dans la Neuvième Sphère, le rocher de Yesod.

Isaïe 2 : 10: Entrez dans le rocher (de Yesod) et cachez-vous dans la poussière, par crainte (pehad) de Jah-Havah, et pour la gloire de sa majesté.

La puissance, la gloire et la majesté de Jah-Havah dans le Microprosopus, est montrée dans le pehad; il fait référence au pouvoir de la conscience cachée dans Nun dans Yesod-Sexe, de la Sephirah Malkuth (le corps physique). Ce pouvoir caché dans Nun est libéré (au moyen de l’Alchimie Sexuelle) à travers Zayin, le pouvoir féminin créateur du sexe: « La femme (Isha, Ob, Ida) qui craint Jah-Havah sera louée. Le pouvoir des yeux de Jah-Havah descend de Daath en haut et est placé en bas dans la pierre de Yesod.

« La pierre que les bâtisseurs ont refusée est devenue la pierre de tête de l’angle. C’est ce que fait Jah-Havah; c’est merveilleux à nos yeux. » – Psaumes 118 : 22, 23

« C’est ainsi que « les yeux de Jah-Havah sont partout (en bas dans Yesod et en haut dans Daath), voyant le mal et le bien. » – Proverbes15 : 3

« Car les teraphim ont parlé de vanité et les devins ont vu un mensonge, et ont dit de faux rêves; ils consolent en vain: c’est pourquoi ils sont allés comme un troupeau, ils sont affligés, car il n’y a pas de berger.

Ma colère est excitée contre les bergers, et j’ai puni les boucs (les fornicateurs): car Jah-Havah Zabaoth a visité son troupeau la maison de Judah (Iscariot, les organes sexuels, Yesod), et les rend (ceux qui sont dans la chasteté) comme son cheval majestueux dans la bataille. » – Zacharie 10 : 2, 3

Lorsque notre Elohim Intérieur (Jah-Havah dans Daath) lève les yeux vers la Lumière Transcendante de l’Ain Soph Aur avec sa Vue Divine, il le fait avec son œil droit (Zayin) et à travers son œil gauche, il regarde vers le bas et envoie la lumière dans Yesod et la stocke dans Nun, alors dans son Bodhisattva, il voit tout ce que la Parole avait fait en haut et en bas, et voit que c’est très bon.

« Et (le Bodhisattva dit) je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc; et celui qui était assis dessus était appelé Fidèle et Véritable, et c’est avec justice qu’il juge et fait la guerre. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête se trouvaient de nombreuses couronnes (Kethers); et il avait un nom écrit, que personne ne connaissait, sauf lui-même. Et il était vêtu d’un vêtement trempé de sang, et son nom s’appelle la Parole de Dieu. » – Apocalypse 19 : 11-13

« Et il saisit le dragon, ce serpent ancien, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans, et le jeta dans l’abîme, et l’enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu’il ne trompe plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis; et après cela, il faudra qu’il soit délié pour un peu de temps. » – Apocalypse 20 : 2

« Vos yeux ont vu tous les grands actes de Jah-Havah, ce qu’il a fait. C’est pourquoi vous garderez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous soyez forts, et que vous entrez et possèdez le pays (d’Avalon, le Paradis Perdu de Milton), où vous allez le posséder; et que vous puissiez prolonger vos jours dans le pays, que Jah-Havah a juré à vos pères (intérieurs) (ou Monades) de leur donner ainsi qu’à leur semence (Nun), une terre qui coule de lait et de miel.

Car le pays où vous entrez pour le posséder n’est pas comme le pays d’Égypte (Matzarim Assiah, Malkuth, le cercle extérieur de Samech), d’où vous êtes sorti (par l’alchimie sexuelle), d’où vous (par l’acte sexuel) avez semé votre semence et l’a arrosée avec votre pied (ou Iod), comme un jardin d’herbes.

Mais le pays, où vous allez pour le posséder, est (la Quatrième Dimension, Éden, le Jardin des Hespérides, la Terre d’El-Shaddai, le cercle intérieur de Samech) un pays de collines et de vallées, et boit l’eau de la pluie du ciel (Schamayim de Daath dans Atziluth): Un pays dont Jah-Havah votre Dieu (Intérieur) prend soin : les yeux de Jah-Havah votre Dieu (Intérieur) sont toujours dessus, depuis le début de l’année (l’œil droit de Kether qui reçoit la lumière de l’Ain Soph Aur dans Daath) même jusqu’à la fin de l’année (l’œil gauche de Kether qui reflète la lumière de l’Ain Soph Aur dans Nun dans Yesod, le centre de Malkuth, la Terre).

Et il arrivera, si vous écoutez diligemment mes commandements que je vous commande aujourd’hui, d’aimer Jah-Havah votre Dieu (intérieur) et de le servir de tout votre cœur et de toute votre âme. » – Deutéronome, chapitre 11 : 7-13

La Terre Promise, est la Terre d’Ish-ra-el, la Terre d’Avalon, l’autre Malkuth, l’autre Royaume, la Terre de la Quatrième Dimension bénie par Aleph; c’est le monde des Ashim ou Ishim, les âmes de feu, les âmes des justes; ce sont les âmes de feu (Ish) les Ashim qui ont le Dieu RA (Ra-El) incarné.

Zayin-Vav et les effluves de Nun = Ayin

Les effluves Divins (le Shin de RA) le Ish du Dieu « Jah » d’en haut entrent dans les narines (comme Aleph, le Ruach Elohim) et descendent à travers Vav dans Yesod et restent en potentialité dans les vaisseaux sexuels (comme Nun, le spermatozoïde ou l’ovule); c’est « Havah » la force sexuelle de Malkuth, la force créatrice féminine de Jah-Havah dans les organes sexuels masculins ou féminins. Ainsi, le feu de Dieu, l’Héritier du Trône est en potentialité dans « Havah-Malkuth » comme Nun. Lorsque ce feu est libéré de ses vaisseaux au moyen de Daath (alchimie sexuelle), il devient Ieshua, qui ramène les âmes exilées dans Malkuth-Égypte-Matzarim en Éden, la Terre Promise. Ainsi, à travers Zayin (alchimie sexuelle), le feu (Ish) du Dieu Ra (dans les organes Havah-sexuels) revient vers l’intérieur et vers le haut lorsque Nun (spermatozoïde et ovule) est transmuté en énergie créatrice qui pénètre dans la moelle épinière (le Pays d’Ish-Ra-El). Ce triple pouvoir du Shin (feu) s’éveille avec l’union de Iod et Havah, Vav et Zayin, Od et Ob, Pingala et Ida, Ish et Isha. Ce pouvoir éveillé est la Lumière de l’Ain Soph qui devient Ieshua (le fils de Nun). Ainsi, Ieshua, le Sauveur est le feu béni de Dieu reçu par Nun à travers Vav et libéré par Zayin dans la Moelle Épinière au moyen de l’alchimie sexuelle. C’est ainsi que le Nun, la racine, la graine dans Yesod-Sexe est transformée en énergie et devient Ieshua, Jésus, le feu de l’Ain Soph Aur qui entre dans le Pays d’Ishrael, la Moelle Épinière.

Lorsque Ieshua en tant que lumière et feu atteint la tour de la tête et touche l’atome de Kether, le Père à la racine du nez (entre les sourcils) alors l’œil clairvoyant, l’œil de la sagesse (l’œil de Chokmah, l’œil de Horus) est développé. Ainsi, le raisonnement objectif surmonte le raisonnement subjectif et la fondation des murs de Jéricho (théories et dogmes du cercle extérieur de Samech) d’Assiah, (la Tour de Babel) tombe et la ville d’Ai (Œil Divin, Vue Divine) est conquise par la Volonté Divine.

Cependant, malheur au Samson de la Kabbale s’il se laisse endormir par la force sexuelle féminine de Malkuth-Assiah (Delilah), car les Philistins (ses egos) construiront à nouveau la Tour de Babel dans sa tête, et lui creveront les yeux (sa Vue Divine), et il sera lié avec des fers d’airain passionnel. Il peinera dans la prison de Malkuth (le cercle extérieur de Samech, la roue du Samsara) à travers de nombreuses réincarnations, apprenant que la Vue Divine ne peut être conquise par ceux qui convoitent la richesse de Malkuth (la Terre) ou par ceux qui convoitent les pouvoirs divins ou par ceux qui convoitent l’Isha du prochain (force sexuelle de Malkuth, corps physique), ou par ceux qui convoitent la maison du prochain, son champ, ou son serviteur, ou sa servante, son bœuf, ou son âne, ou toute chose qui appartient au prochain.

Les Bodhisattvas tombés deviennent des Juifs errants qui vivent leur Diaspora (incarnations très difficiles et amères) surveillés par les yeux de leur Dieu Intérieur qui exige d’eux la reconquête de leur sainteté perdue, de leur Vue Divine perdue. Si au bout de nombreuses incarnations ils ne reconnaissent pas et ne se soumettent pas à la Divine Providence, ils sont alors envoyés dans les Klipoth, les mondes infernaux, étant accusés de trois crimes:

  1. L’assassinat de leur Dieu Intérieur par la fornication
  2. Le déshonneur des Elohim
  3. Avoir commis divers crimes mineurs à travers de nombreuses réincarnations.

« Vous avez entendu dire qu’il a été dit par ceux d’autrefois, vous ne commettrez pas d’adultère: Mais je vous dis que quiconque regarde (avec son œil droit) une (Isha, Ob) femme (la force sexuelle de Malkuth, corps physique) pour la convoiter a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. C’est pourquoi, si ton œil droit t’offense, arrache-le et jette-le loin de toi, car il t’est avantageux qu’un seul de tes membres périsse, et non que ton corps tout entier soit jeté en enfer. » – Matthieu 5 : 27 29

« Vous avez entendu dire qu’il a été dit, œil pour œil et dent pour dent: Mais je vous dis que vous ne résistez pas au mal (car la Vue Divine ne peut être conquise par ceux qui sont asservis par la colère, la haine, le ressentiment, la vengeance, etc.): mais quiconque (avec envie) vous frappera (ou méprisera) sur votre joue droite (actions justes), présente-lui aussi l’autre (montre-lui qu’il a raison, que vous n’êtes pas parfait). Et si (à cause du karma) quelqu’un veut vous poursuivre en justice et vous enlever votre manteau, laisse-lui aussi votre manteau. Et quiconque vous obligera à faire un mille, faites-en deux avec lui. Donnez à celui qui vous demande, et de celui qui veut emprunter de vous, ne vous détournez pas. » – Matthieu 5 : 38-42

Parce que la conquête de Jéricho n’est pas possible à ceux qui convoitent les pouvoirs spirituels; les pouvoirs de l’âme viennent à nous lorsque nous nous sanctifions. Dieu ne livre pas son pouvoir au Diable, l’Ego. La Vue Divine appartient à l’Intime dans le Cercle Intérieur de Samech (le Royaume des Cieux). La Vue Divine ne se développe dans l’âme que par l’Intervention Divine des Elohim et lorsque le Nun du cercle extérieur de Samech est transmuté en énergie et par le renoncement aux biens de Malkuth (en ne les convoitant pas).

« Et de plus j’ai vu (que les âmes actuelles des hommes sont Ismaël en exil; ce sont les âmes dans le cercle extérieur de Malkuth-Égypte-Assiah) sous le soleil le lieu du jugement, que la méchanceté était là; et le lieu de la justice, cette iniquité était là.

J’ai dit dans mon cœur: Dieu jugera les justes et les méchants, car il y a là un temps pour chaque dessein et pour chaque œuvre.

J’ai dit dans mon cœur concernant l’état des fils des hommes que Dieu puisse les manifester et qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes.

Car ce qui arrive aux fils des hommes arrive aux bêtes; une même chose leur arrive: comme l’un meurt, ainsi meurt l’autre; oui, ils ont tous un souffle; de sorte qu’un homme n’a aucune prééminence sur une bête: car tout est vanité. Tous vont à un seul endroit; tous sont de la poussière, et tous redeviennent poussière.

Qui connaît l’esprit de l’homme qui monte, et l’esprit de la bête qui descend sur la terre? » – Ecclésiaste 3 : 16-21

Malkuth, la Terre est construite et dirigée par les Elohim de la quatrième dimension qui manipulent (à partir de Yesod) les cinq puissants Tatwas de Havah, la Mère Divine Aima Elohim. Akasa, Tejas, Vayu, Apas et Prithvi Tatwas des Schamayim en-bas (Yesod-Sexe) sont dotés du pouvoir créateur qui descend de la Vue Divine de Dieu de Schamayim en haut (Daath).

« Psaume 33 : 18: Voici, l’œil de Jah-Havah est sur ceux (les chastes) qui le craignent (qui ont peur de lui-elle), sur ceux qui espèrent en sa miséricorde. »

C’est la Vue Divine seule dans la tête; l’atome de Kether est au milieu des sourcils. Chez les « Maîtres auto-réalisés » qui ont en activité les pouvoirs Christiques du cœur-Noûs, le Christ Intérieur a déjà équilibré (par les pouvoirs du cœur) les cinq bontés de Zayin-Havah ainsi que les cinq sévérités de Jah-Vav. Ainsi, les yeux de Jah-Havah (la Vue Divine dans les justes, les observateurs, les maîtres ressuscités du pays d’Avalon) sont partout, voyant le mal et le bien. – Proverbes 15 : 3

« Ces choses dit le Fils de Dieu (Chokmah incarné dans le Bodhisattva), qui a ses yeux comme une flamme de feu, et ses pieds sont comme de l’airain fin ! » – Apocalypse

La Vue Divine est liée à l’œil clairvoyant, l’œil d’Horus, l’œil de Chokmah qui est directement lié à l’atome de Kether (à la racine du nez). Cet œil est toujours ouvert dans l’Ancien des Jours. Lorsque l’âme veut ouvrir cette Vue Divine ou Œil Clairvoyant Divin, elle le fait par une action juste, une pensée juste et un sentiment juste (Devoir Partkdolg de l’Être) parce que dans l’Ancien des Jours il n’y a plus de sens; tout est parfait en lui. En lui la lumière de l’Ain Soph Aur est toujours parfaitement transformée. Le début de la transformation correcte de la Lumière de l’Ain Soph est Pehad, car dans Yesod-Sexe, Nun (le spermatozoïde ou l’ovule) est le récipient qui contient la révélation de la lumière la plus cachée et la plus céleste du mouvement de lumière transcendantal de l’Ain Soph Aur qui émerge du Mem-Sophit et se manifeste à travers Samech, le Saint Huit.

L’âme, qui suit le droit chemin des Bodhisattvas, est ravie de la Divine Providence de Dieu lorsqu’elle accomplit le Devoir Partkdolg de l’Être. Les Trois Supernels: Kether, Chokmah et Binah confèrent trois niveaux de Providence qui correspondent aux trois facteurs de la Révolution de la conscience: naître, mourir et se sacrifier pour l’humanité (comme enseigné par Samael Aun Weor). Les trois facteurs de la révolution de la conscience sont les règles les plus fondamentales pour recevoir l’aide de notre Dieu intérieur individuel particulier. A travers la pratique des trois facteurs de la révolution de la conscience, l’initié expérimente le Christ dans son propre esprit, âme et corps. Par la pratique des trois facteurs de la révolution de la conscience, les Elohim nous guident, nous observent et nous protègent.

C’est ainsi que l’initié expérimente et soumet sa volonté à son Dieu intérieur et aux Elohim, éprouvant ainsi une crainte envers son Être intérieur, la Loge Blanche, la fraternité universelle, les Elohim du Royaume des Cieux dont la Loi et l’Ordre contrôlent les Sept Cosmos de l’Univers et qui guident les initiés à travers les centres supérieurs de leur Être.

Le Saint Huit, les Yeux de Dieu, au moyen du chemin octuple (basé sur la pensée juste, le sentiment juste et l’action juste) veille sur et guide chaque âme qui entre dans le chemin de l’auto-réalisation de son Être.

Le chemin octuple basé sur la pensée juste, le sentiment juste et l’action juste amène les âmes dans le Nirvana, le monde des justes, le royaume des cieux ou le cercle intérieur de la lettre Samech. C’est ainsi que l’âme expérimente le royaume des cieux et comprend que les profanes, les injustes, les fornicateurs ne vivent que dans le cercle extérieur, le cercle de la confusion des langues, le monde physique, la Tour de Babel. Ainsi l’âme voit clairement la séparation des deux cercles de l’Ouroboros (l’interne de l’externe) et ne s’identifie à aucun d’eux.

À travers l’Œil Infini de Dieu, le Saint Huit, le marcheur du chemin octuple expérimente la volonté de Kether (le Glorian) qui dirige chaque pas du Bodhisattva afin d’atteindre l’auto-réalisation complète des trois forces primaires en lui.

Enfin, le Bodhisattva retourne dans l’Ain Soph pour accomplir le but ultime de sa Création, qui est de devenir un Observateur, un Logos, un Cosmocréateur, un Elohim qui apporte à tout Mahamanvantara le pouvoir de l’Ain Soph dans la Création et aide le Christ Cosmique pour accomplir son Dessein Divin (l’éveil des mêmes attributs divins dans toutes les Monades dans chaque manifestation cosmique). Les cosmocréateurs s’admirent avec compassion en référence à la révélation de l’amour infini de l’Ain Soph pour toutes et chacune de ses particules. Les cosmocréateurs manifestent le pouvoir de l’Ain Soph à travers de nombreux Mahamanvantaras et entrent finalement dans la Talité ou la Totalité, l’Ain et disparaissent à jamais de l’univers de la relativité. C’est le secret du chemin droit des Bodhisattvas au cœur compatissant.

Jean, chapitre 9:

« Et comme Jésus (Ieshua, le fils de Nun) passait (la Tour de Babel), il vit un homme (né dans le cercle extérieur de Samech, dont le nom était Samson) qui était aveugle (des mystères du Sabbath) depuis sa naissance.

Et ses disciples lui ont demandé, en disant, Rabbi, qui a péché (à qui est ce karma), cet homme (dont le nom était Samson), ou ses parents (ancêtres ou progéniteurs religieux), pour qu’il soit né aveugle (des mystères du Sabbath à travers de nombreuses réincarnations)?

Jésus (Ieshua, le fils de Nun) a répondu, ni cet homme (dont le nom était Samson) n’a péché, ni ses parents (ancêtres ou progéniteurs religieux): mais pour que les œuvres (des mystères du Sabbath) de Dieu puissent être (parfaitement) manifestées en lui.

Je dois faire les œuvres de celui (l’Ain Soph Aur) qui m’a envoyé, alors qu’il fait jour (dans Malkuth, le Royaume, le cercle extérieur de Samech): la nuit (Delilah) vient (dans Klipoth), lorsque personne ne peut travailler (avec les mystères de Daath ou les Saturnales des Sages).

Tant que je (en tant que Noûs) suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Quand il eut ainsi parlé (la Parole), il cracha (le feu) sur le sol (Adamah-Yesod), et fit de l’argile (de Haishim) du crachat (ardent), et (au moyen de l’Alchimie) il (l’Atome Noûs) a oint les yeux de l’aveugle (nommé Samson) avec l’argile (de Haishim), et lui a dit: Vas, lave (tes yeux) dans la piscine de (Schamayim dans Yesod ou) Siloé, (qui est par interprétation, Envoyé.) Il suivit donc son chemin (initiatique), et lava (ses yeux dans Schamayim), et revint voyant.

Les voisins donc, et ceux qui auparavant l’avaient vu qu’il était aveugle (des mystères du Sabbath), ont dit, n’est-ce pas lui (l’ancien Samson) qui s’est assis et a mendié?

Certains ont dit, c’est lui: d’autres ont dit, Il est comme lui; mais il a dit, je suis lui (Samson). C’est pourquoi ils lui dirent: Comment tes yeux se sont-ils ouverts? Il répondit et dit: Un homme qui s’appelle Jésus (Ieshua, le fils de Nun) a fait de l’argile (de Haishim), et a oint mes yeux, et m’a dit: Vas à la piscine de (Schamayim dans Yesod ou) Siloé, et lave-toi: et je suis allé (sur le chemin de l’initiation) et a lavé (mes yeux dans Schamayim), et j’ai recouvré la vue.

Alors ils lui dirent: Où est-il (la Lumière de Nun)? Il a dit, je ne sais pas. Ils ont amené aux Pharisiens celui (Samson) qui auparavant était aveugle.

Et c’était (au moyen des mystères du) le jour du Sabbath quand Jésus a fait l’argile (de Haishim), et a ouvert ses yeux. Là encore, les Pharisiens lui ont également demandé comment il avait recouvré la vue. Il leur dit: Il (au moyen des mystères de la lettre Ayin) a mis de l’argile (faite de Haishim) sur mes yeux (pinéale et pituitaire), et j’ai lavé (mes yeux dans Schamayim), et j’ai recouvré la vue.

C’est pourquoi certains des Pharisiens (qui prêchent ce qu’ils ne pratiquent pas) ont dit: Cet homme n’est pas de Dieu, car il ne garde pas (les mystères) du jour du Sabbath (en secret). D’autres ont dit, comment un homme qui est un pécheur peut-il faire de tels miracles (enseigner une telle sagesse)? Et il y avait une division parmi eux.

Ils disent encore à (Samson) l’aveugle, que dis-tu de lui, celui qui t’a ouvert les yeux? Il a dit, Il est un prophète (un Voyant de la lumière).

Mais les Juifs (ceux qui connaissent le mystère de Daath) n’ont pas cru à son sujet (Samson) qu’il avait été aveugle, et a recouvré la vue, jusqu’à ce qu’ils aient appelé les parents (ancêtres ou progéniteurs religieux) de celui qui avait recouvré la vue. Et ils leur ont demandé, en disant, est-ce votre fils (votre dévot), dont vous dites qu’il est né aveugle (des mystères du Sabbath)? Comment alors voit-il maintenant (comprend-il les mystères)?

Ses parents (ancêtres ou progéniteurs religieux) leur ont répondu et ont dit, nous savons que c’est notre fils (ou dévot), et qu’il est né aveugle (des mystères du Sabbath): Mais par quel moyen il voit maintenant (les mystères du Sabbath), nous ne savons pas; ou qui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas: il est majeur; demandez-lui: il parlera pour lui-même.

Ces paroles ont été prononcées par ses parents (ancêtres ou progéniteurs religieux), parce qu’ils craignaient les Juifs (ceux qui contrôlent la Tour de Babel): car les Juifs avaient déjà convenu que si quelqu’un confessait qu’il était (une incarnation du) Christ, il devrait être chassé de la synagogue.

Donc ses parents (ancêtres ou progéniteurs religieux) dirent, Il est majeur; demandez lui. Alors ils appelèrent de nouveau l’homme qui était aveugle, et lui dirent: Louez Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur.

Il a répondu et a dit, qu’il soit un pécheur ou non, je ne sais pas: une chose que je sais, c’est que, alors que j’étais aveugle (des mystères du Shabbath), maintenant je vois (les mystères de Daath).

Alors ils lui dirent encore, que t’a-t-il fait? Comment t’a-t-il ouvert les yeux?

Il leur répondit, je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas entendu: pourquoi l’entendrez-vous encore? Serez-vous aussi ses disciples? Alors ils l’insultèrent, et dirent: tu es son disciple; mais nous sommes disciples de Moïse (l’humble Nun qui attire la lumière du délice de Dieu dans les Schamayim de Yesod afin de l’intégrer à la conscience au moyen de l’Alchimie Sexuelle).

Nous savons que Dieu (au moyen de l’Alchimie Sexuelle) a parlé à Moïse: quant à cet homme, nous ne savons pas d’où il vient.

L’homme répondit et leur dit, pourquoi il y a là une chose merveilleuse dont vous ne savez pas d’où il vient, et pourtant il m’a ouvert les yeux. Or, nous savons que Dieu n’écoute pas les pécheurs: mais si quelqu’un (au moyen de l’Alchimie Sexuelle) est un adorateur de Dieu, et fait sa volonté, il l’entend.

Depuis que le monde a commencé, n’a-t-on pas entendu dire qu’un homme a ouvert les yeux d’un aveugle de naissance. Si cet homme n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.

Ils répondirent et lui dirent: tu es tout à fait né dans le péché, et nous instruis-tu? Et ils l’ont chassé.

Jésus (Ieshua, le fils de Nun) a entendu qu’ils l’avaient chassé (de leur congrégation); et quand il l’eut trouvé, il lui dit, crois-tu (tiens-toi bien, accroche-toi, aime, connecte-toi) sur (les effluves de l’Atome Noûs) le Fils de Dieu (l’Ain Soph)?

Il a répondu et a dit, qui est-il, Seigneur, pour que je puisse croire (m’attacher, accrocher, aimer, connecter) en lui?

Et Jésus (Ieshua, le fils de Nun) lui a dit, tu l’as à la fois vu (et senti) (dans Yesod), et c’est lui (la lumière) qui te parle (dans ton cœur).

Et il dit: Seigneur, je crois (tiens bien, accroche, aime, connecte). Et il l’adora (l’Atome Noûs au plus profond de son cœur). Et Jésus (Ieshua, le fils de Nun) a dit, pour le jugement, je (la lumière de Nun) suis venu dans ce monde (de Malkuth), afin que ceux qui ne voient pas (les mystères du Sabbath) puissent voir; et que ceux qui voient (mais ne les exécutent pas) soient rendus aveugles.

Et quelques-uns des Pharisiens (qui prêchent ce qu’ils ne pratiquent pas et) qui étaient avec lui entendirent ces paroles, et lui dirent: Sommes-nous aussi aveugles?

Jésus (Ieshua, le fils de Nun) leur a dit, si vous étiez aveugles (des mystères du Sabbath), vous ne devriez avoir aucun péché: mais maintenant vous dites que nous voyons (les mystères de Daath); donc votre péché (de fornication) demeure (dans vos âmes).

Conférence

Vue Divine

La Tour qui s’effondre: c’est l’Arcane qu’on appelle aussi la Tour de Babel. Nous arrivons au point où nous devons expliquer en détail la chute de l’humanité, afin de comprendre cet Arcane, lié à la lettre AYIN, qui est liée aux yeux, à la Vue Divine, à cette Vue Divine liée à tous les pouvoirs de l’être humain. Lorsque nous parlons de la Vue Divine, nous devons comprendre qu’elle n’est pas uniquement liée au pouvoir de clairvoyance. La Vue Divine est ce pouvoir qui nous permet de voir d’une manière large tout ce qui est en relation avec notre Être intérieur. Nous dirons que c’est le pouvoir de comprendre ou de connaître notre propre Être particulier, parce que la seule raison, le seul objectif, le seul but de la création est que l’Être se connaisse Lui-même. C’est pourquoi la création existe.

Dans l’univers, il existe de nombreux niveaux atteints par rapport à la connaissance de soi. La connaissance de soi est la connaissance de l’Être, qui est une armée d’enfants, une armée qui dans la langue Hébraïque et dans la Kabbale s’appelle Elohim Sabaoth. C’est ainsi que la Kabbale explique la multiplicité de l’unité. Ces enfants, ou parties de l’Être, ont différents attributs et devoirs qu’ils doivent accomplir, des pouvoirs qui doivent être développés, et tous coïncident les uns avec les autres.

Quand quelqu’un acquiert le développement de tous les pouvoirs de son Être intérieur, sa propre conscience, cette personne a développé une âme diamant (vajrasattva). L’âme diamant est la conscience qui est développée par l’expérience dans la création, avec l’expérience dans l’univers. Ainsi, l’Être parvient à se connaître en développant cette âme, et dans ce développement, il acquiert la Vue Divine. Cette vision divine est représentée par la lettre AYIN, et est la manière dont nous pouvons voir Dieu, ou la manière dont nous pouvons saisir ou comprendre notre propre Monade particulière, en relation avec l’univers. La seule raison objective, le but de la création, est d’acquérir cela.

Dans le développement de ce raisonnement objectif, il y a six degrés, et ceux-ci ne sont liés qu’au Chemin Direct.

L’Homme du Zohar

A mesure que nous nous élevons dans les Initiations, les degrés de développement à travers l’Arbre de Vie, nous entrons dans les différents mondes qui sont décrits dans la Kabbale par les Quatre Mondes, en commençant par la sphère inférieure, qui est Assiah (Malkuth). Ensuite, le premier triangle de bas en haut est lié au monde de Yetzirah. Le deuxième triangle de bas en haut est lié au Monde de Briah, et le triangle le plus haut est lié au Monde d’Atziluth.

Ces quatre mondes sont illustrés dans le symbole de l’homme du Zohar: Adam Kadmon, l’homme du Zohar qui a les pieds sur terre. Un pied est sur terre et l’autre dans la mer.

Ensuite, nous constatons que le système solaire est en relation avec le monde de Yetzirah, ayant le Soleil, le centre du système solaire, dans ses organes sexuels, et toutes les planètes tournant autour du Soleil.

Au-dessus de cela, nous avons le Zodiaque, qui est lié à la galaxie, dans lequel la personne ou la conscience de l’initié lorsqu’elle atteint le niveau de Briah au-dessus du cœur, en relation avec la poitrine, développe tous les pouvoirs liés au monde du microcosme, lié à la galaxie.

Au-dessus, nous avons la tête, qui est liée à Atziluth. Cette tête s’appelle Arik Ampin, le vaste visage, qui est lié à l’Infini. L’infini est lié à de nombreuses galaxies, la connaissance de nombreuses galaxies, tandis que le microcosme, qui est en dessous de l’infini, sous la tête de cet homme du Zohar (Adam Kadmon), est lié à de nombreuses galaxies. Dans ce cas, notre galaxie, la Voie Lactée, est appelée un microcosme, lié au monde de Briah.

En bas, le système solaire (Deuterocosmos) est lié au monde de Yetzirah.

Et tout en bas, on trouve la Terre (Assiah / Malkuth), qui est le Mesocosmos.

Au-delà de la tête d’Atziluth, au-delà de la tête d’Adam Kadmon, nous trouvons le premier cosmos, qui est l’Ain Soph Aur, qui s’appelle le Protocosmos. Nous trouvons ici un type immortel de matière, qui est au-delà de l’univers.

Sous les pieds d’Adam Kadmon, nous trouvons Klipoth, qui est lié aux neuf couches inférieures, que Dante Alighieri a très bien décrites dans sa Divine Comédie.

C’est donc ainsi que nous devons visualiser l’univers, en tant que symbole, car nous devons saisir et comprendre que l’homme du Zohar que nous décrivons ici est un symbole imaginaire. Il serait impossible de trouver une créature comme ça, gigantesque, dans n’importe quelle partie de l’univers. C’est juste un symbole. Rappelez-vous que l’un des commandements de Moïse stipule que vous ne ferez aucune image de Dieu. C’est pourquoi, pour expliquer différentes choses, les anciens Gnostiques font des symboles qui ne sont liés à aucune image d’aucune créature qui existe dans n’importe quelle partie de l’univers, dans la mer ou sur la terre. Par exemple, dans la dernière conférence, l’orateur parlait du Baphomet, qui est une créature à tête de bouc et au corps androgyne et dont le phallus est le caducée de mercure et a des pieds de bouc. Vous ne trouvez pas une telle créature vivante dans aucune partie de l’univers. C’est juste un symbole pour décrire des mystères. C’est la seule façon de comprendre, car dans le Gnosticisme, nous trouvons beaucoup de symboles. De plus, la façon dont les histoires de la Bible sont écrites est dans le but de décrire également différentes vérités qui sont cachées aux profanes. Pour comprendre, il faut apprendre ce que nous apprenons ici, le sens de tout cela, pour lire et comprendre ce qui est écrit. Tout est lié à des nombres et à des symboles cryptiques, des significations ésotériques. la façon dont les histoires de la Bible sont écrites est dans le but de décrire également différentes vérités qui sont cachées aux profanes. Pour comprendre, il faut apprendre ce que nous apprenons ici, le sens de tout cela, pour lire et comprendre ce qui est écrit. Tout est lié à des nombres et à des symboles cryptiques, des significations ésotériques.

C’est pourquoi l’homme du Zohar est la façon dont nous voyons comment Adam Kadmon contrôle l’univers. C’est précisément la manière dont la Kabbale explique la Tour de Babel. Le but de toute Monade est de construire cet Homme du Zohar en Lui-même, d’avoir le contrôle de la terre, du système solaire, de la galaxie, de l’infini, afin de devenir un Humain Kosmos, qui est une créature qui plane dans toutes ces dimensions, qui sont liées à l’Arbre de Vie.

Dans la Kabbale, cet homme est symbolisé par les quatre lettres – le Tetragrammaton, Iod Hei Vav Hei. La bonne prononciation du nom est Iod Chavah. Vous pouvez aussi le prononcer Jah-Chavah parce que maintenant dans cet Arcane nous expliquons que le mot Jah est lié à Kether, et de Jah-Chavah, nous le répétons, est « Jah », qui est un mantra des plus puissants. Lorsque nous prononçons hallelujah, nous disons « louez Dieu » (Hébreu hellel louer + Jah, qui est Kether). L’autre partie de Jah-Chavah, Chavah, est en dessous, dans la terre; c’est Assiah, qui est le monde de l’action et de la matière, c’est une Sephirah féminine, un monde féminin, la nature, et c’est pourquoi nous nous référons toujours à Chavah comme la Reine, Eve, qui est précisément là où tous les attributs de Dieu sont mis.

Lorsque nous disons que dans Assiah, dans Malkuth (qui est Chavah), sont placés tous les attributs de la divinité liés à Yetzirah, Briah et au-delà, nous devons comprendre que notre corps physique est précisément cela. Lorsque nous fouillons dans la terre, nous trouvons dans la terre tous ces attributs ou pouvoirs de la divinité, c’est vrai, mais l’essentiel est de fouiller la terre physique, qui est le corps physique, qui est aussi appelé Assiah.

Oui, c’est en comprenant le corps physique et les corps internes que nous comprenons le travail que nous devons accomplir sur le chemin de l’auto-réalisation de notre propre Monade particulière, c’est-à-dire le développement de tous les pouvoirs de notre propre Elohim particulier, afin que nous nous unissions à lui et retournions au sein de l’Absolu comme une Monade triomphante. Dans ce cas, l’essence, la conscience, doit travailler avec la Monade, et la Monade avec l’essence (la conscience et l’Esprit) tous ensemble parce que la Monade et l’essence ne font qu’un. C’est ce que nous devons saisir et comprendre. C’est pourquoi, sur le chemin de l’Auto-Réalisation, le Maître Samael Aun Weor déclare toujours: « L’Initié doit travailler avec l’amour filial. Cet amour filial signifie se sentir enfant de Dieu. Oui, se sentir enfant de dieu est indispensable. Mais pour cela, nous devons nous souvenir de nous-mêmes ici et maintenant et vivre dans le présent.

Rappelez-vous que le diable, l’ego que nous avons à l’intérieur, n’est pas un Fils de Dieu. L’ego est, pourrait-on bien dire, un avorton de la Nature, qui malheureusement vit en chacun de nous et qu’il nous faut annihiler.

Ainsi, l’enfant de Dieu dont nous parlons ici est l’âme, le fils, l’essence qui est en chacun de nous. Cette conscience, cette âme, qui est un embryon, doit travailler et se réunir avec la Monade à travers le chemin de l’Initiation.

Sur le chemin de l’Initiation, cette essence, cette âme atteint peu à peu sa Monade et développe tous les attributs de sa propre Monade. La Monade se développe dans sa propre conscience, ainsi la conscience est absorbée par sa Monade. C’est ainsi que la Monade se connaît elle-même.

Alors tous ces attributs sont placés dans le corps physique. Il est dit que tous ces attributs sont 72 attributs qui sont expliqués avec le nom de Dieu. De toute évidence, le premier monde d’Atziluth est en relation avec la lettre « Iod », qui a la valeur de 10. Le monde suivant « Briah » est en relation avec les lettres « Iod-Hei » ayant la valeur de 15, car Iod a la valeur valeur de 10 et Hei a la valeur de 5. Yetzirah est en relation avec « Iod-Hei-Vav » qui fait l’addition de 21. Tout en bas se trouve Assiah, où l’on trouve « Iod-Hei-Vav-Hei », le monde de l’action et de la matière, où tous les pouvoirs de Dieu sont en action, ce qui fait l’addition de 26.

Quand on fait l’addition de tous ces mondes on trouve 72 valeurs. C’est pourquoi il est dit que Dieu a 72 noms. Rappelez-vous que le nom est en relation avec la parole. Le pouvoir du nom est la parole lui-même, des pouvoirs qui sont dans chaque créature et dans chaque Monade, mais dans un état de potentialité, et tous ces pouvoirs sont placés en potentialité dans le corps physique. C’est pourquoi il est nécessaire dans toute création d’atteindre le niveau où nous sommes en ce moment, la quatrième ronde, afin d’y placer tous les attributs de Dieu dans chaque créature.

La Tour de Babel

C’est pourquoi il est dit dans la Kabbale que la fondation de la Tour de Babel a 72 piliers et 12 portes, et qu’elle est ronde. Si vous voyez cela, vous comprendrez que l’aspect circulaire, ou l’aspect rond de cette première déclaration kabbalistique fait référence au monde d’Assiah, dans lequel l’Ouroboros donne l’énergie et tourne dans toute sa puissance et sa potentialité dans les 72 piliers qui soutiennent la fondation de cette Tour de Babel.

Si nous ne mettons pas en activité tous ces pouvoirs, l’homme du Zohar ne vient pas. Que l’on crée l’Homme du Zohar ou que l’on crée la Tour de Babel: Ici on retrouve les deux opposés. L’opposé de la Tour de Babel est l’Homme du Zohar, qui est l’Humain Kosmos très développé.

Ensuite, nous avons les 12 portes de la base de la Tour de Babel, qui sont les douze signes du zodiaque, ou comme on le dira en symbologie, les 12 tribus en exil en Égypte. Rappelez-vous que les 12 tribus d’Israël sont allées en Égypte, qui est Matzarim, le monde de la matière, le monde d’Assiah, la planète elle-même dans le monde tridimensionnel. Toutes les âmes à partir de leurs Monades respectives entrent dans ce monde physique par l’une des 12 portes parce que nous sommes nés dans des signes zodiacaux différents.

Maintenant, nous avons le corps physique ici. Nous avons les 72 attributs en potentialité. Si nous faisons l’addition de 72, nous obtenons le nombre 9. Donc, ici, vous voyez à nouveau que la Neuvième Sphère est liée à cela. Tout est en potentialité dans la lettre « Nun » (le spermatozoïde), l’essence de Dieu, l’énergie sexuelle, la matière sexuelle. Mais pour mettre « Nun » en activité, nous devons connaître le secret de l’Arcane, le mystère d’Adam et Eve, qui est directement lié à la lettre « Ayin ».

Si vous visualisez attentivement la lettre « Ayin », vous constatez que c’est la lettre « Nun » ouverte, et tenant la lettre « Zain » sur sa base ; Zain est en relation avec l’aspect féminin, la force féminine reposant tout en bas de la lettre « Nun ». Mais nous devons comprendre que la lettre « Nun » est la lettre « Vav » avec un fondement, qui est Yesod. Cela signifie que toutes les forces de « Iod » venant de Kether descendent à travers « Vav » et sont placées dans Yesod.

Ainsi, lorsque vous ouvrez la lettre « Nun » et placez la lettre « Zain » dessus, vous impliquez avec elle, l’activité de la force féminine (Zain) de la sexualité dans « Nun », le spermatozoïde. Et c’est précisément ce que nous affirmons toujours – que c’est ainsi que nous développons la connaissance. Si vous vous souvenez, ou si vous vous renseignez sur les lettres Hébraïques, les lettres Kabbalistiques, vous constaterez que la lettre « Ayin » est au milieu du mot Hébreu « Daath », qui s’écrit: « Daleth, Ayin, Tav ». Donc « Ayin » est au milieu du mot « Daath » parce que « Ayin » est la clé. C’est pourquoi il est au milieu, entre les deux.

Par conséquent, nous constatons que le mystère de la lettre « Ayin » est contenu dans la lettre « Zain », qui est EVE. Rappelez-vous que Kabbalistiquement, nous disons que VAV est Adam, l’homme. ZAIN est la femme par rapport à la force sexuelle. Ainsi, afin de mettre en activité tous les attributs qui sont dans le « Nun » du corps physique, nous avons besoin de l’activité de ZAIN, l’aspect féminin de la création. En d’autres termes, nous devons manipuler les forces sexuelles féminines, nous devons contrôler les forces sexuelles de ZAIN, les faire remonter, les transmuter afin de commencer à construire l’Homme du Zohar.

Le deuxième niveau de la Tour de Babel selon la Kabbale était carré avec neuf étages. Si vous visualisez cela, vous réalisez que chaque être humain a quatre aspects et que ces aspects sont liés à la Neuvième Sphère. Les neuf aspects, tous les neuf sephiroth de l’Arbre de Vie sont placés dans Yesod. Il fait référence à neuf étages.

Le carré est lié au quaternaire inférieur (les quatre corps de péché) car nous ne sommes pas seulement le corps physique. À l’intérieur de nous, nous avons le corps vital, le kamarupa, et le manas inférieur, qui est le mental. Lorsque nous investiguons sur n’importe quel animal du règne, nous découvrons qu’ils ont également ces véhicules à l’intérieur. Ils ont un corps physique, comme nous avons un corps physique. Ils ont le corps vital, comme nous avons le corps vital. Ils ont un corps de désir comme nous avons un corps de désir (astral lunaire), qui est appelé en Théosophie Kamarupa. Comme nous avons un mental, ils ont aussi un mental. La différence est que nous avons l’intellect, le raisonnement, tandis que l’animal irrationnel ne raisonne pas. Leur mental est dans un état d’évolution. Nous avons atteint ce niveau dans lequel nous raisonnons. Ce sont donc les quatre corps inférieurs que toute créature possède pour l’évolution.

Ainsi, si nous investiguons sur une personne sur cette terre, nous découvrons qu’elle a ce carré en elle. Mais nous savons aussi que l’origine de ces quatre corps que tout le monde a est dans Yesod. C’est pourquoi tous les pouvoirs qui sont dans les quatre corps sont liés à la Neuvième Sphère. C’est pourquoi il est dit que nous trouvons neuf étages à l’intérieur de ce carré, où chacun stocke tous les pouvoirs en potentialité de tous les Sephiroth au-dessus de Malkuth.

Ce sont donc les pouvoirs qui sont assemblés dans le monde d’Assiah, dans le cercle extérieur de « Samech », comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences, parce que le cercle intérieur de « Samech » est le royaume des cieux et le cercle extérieur est le royaume de la confusion des langues, le monde en trois dimensions.

Chaque être humain a trois cerveaux. C’est ainsi que la tour est construite. C’est pourquoi il est précisé que le troisième niveau de la Tour de Babel est triangulaire, avec 42 tours. Cette structure triangulaire fait directement référence aux trois cerveaux que chacun de nous possède. Nous sommes appelés les êtres à trois cerveaux. Dans les trois cerveaux, nous avons les Bobbin-Kandelnost, qui sont les valeurs vitales qui sont placées en chacun de nous dans les trois cerveaux afin que nous puissions soutenir la tour, qui dépend de combien de temps nous allons vivre. Nous affirmons ici que chacun de nous, chaque personne dans le monde physique est une Tour de Babel. C’est ainsi qu’il est construit. 42 est en relation avec les 42 puissances. Certains Kabbalistes disent que c’est un nom de Dieu qui a 42 lettres. Nous dirons que c’est la puissance de la justice de Dieu agissant en 42 puissances. C’est pourquoi dans l’Égypte ancienne, ils honoraient toujours les 42 Juges du Karma, les 42 forces de la Loi qui donnent conformément à la Loi de chacun de nous. C’est la loi placée dans les trois cerveaux. Pourquoi ? Parce que cela dépend de la façon dont on utilise les trois cerveaux sur la façon dont la Loi va nous être appliquée.

Rappelez-vous que pour que nous puissions atteindre l’Auto-réalisation, nous devons apprendre à apprendre avec les trois facteurs de la révolution de la conscience, qui sont synthétisés dans le Bouddhisme en tant que pensée droite, sentiment droit et action droite – les trois cerveaux. C’est pourquoi le Bouddha Gautama Sakyamuni a enseigné les trois aspects de l’action dans laquelle la conscience s’exerce dans le monde physique. Si nos actions sont droites, si nos pensées sont droites et nos sentiments sont droits, alors nous développons le devoir Partkdolg de notre Être, qui est la transformation parfaite de toutes les impressions, non seulement dans le monde physique mais dans tous les mondes de la Kabbale. Quand quelqu’un atteint l’Auto-réalisation de l’Être c’est parce que cette personne agit avec le Devoir Partkdolg de l’Être, la transformation parfaite de tout avec la conscience. Mais malheureusement, nous ne le faisons pas. Mais c’est le chemin. C’est le pouvoir qui équilibre, contrôle, équilibre le cosmos, et ce pouvoir agit en nous à travers les trois cerveaux. Il ne peut pas en être autrement parce que c’est à travers les trois cerveaux que nous pensons, ressentons et agissons. Vous trouvez ici le sens de toutes les doctrines de tous les Avatars, de tous les Maîtres, qui nous enseignent toujours comment contrôler les trois cerveaux.

Il me vient à l’esprit le Premier Commandement :

« Écoute, ô Israël : Iod-Hei-Vav-Hei notre Elohim est intégré en tant que Jah-Chavah : Et (pour cela) tu aimeras Jah-Chavah ton Elohim de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » – Deutéronome: 6 : 4, 5

Ce commandement est pour la conscience, qui est embouteillée dans la Tour de Babel. Si vous voulez atteindre le niveau de Kosmos Humain (le KH, le niveau de l’Homme du Zohar, Adam Kadmon), alors nous devons aimer notre propre Dieu intérieur avec tout notre mental ou notre compréhension, avec tout notre cœur ou nos sentiments émotionnels, et de toutes nos forces.

La force se réfère toujours à l’énergie qui meut la matière et donne de l’action à la matière physique, et même aux corps internes : elle se réfère à l’énergie sexuelle, à l’énergie instinctive et à l’énergie motrice. Ainsi, dans le cerveau moteur-instinctif-sexuel nous avons trois centres qui sont liés à la force. Rappelez-vous que dans ce monde physique, quand quelqu’un veut utiliser sa force, il doit être en mouvement. Toute action liée au mouvement est liée à la force. Les sports, par exemple, qui sont très populaires de nos jours, sont liés au centre moteur. Mais certains sports sont liés au centre instinctif comme le karaté, le kung-fu ou la boxe. C’est instinctif et moteur à la fois ; les deux se rapportent à la force du corps. L’autre force se rapporte à l’action sexuelle ou l’acte sexuel, où l’on utilise aussi la force (Aun en Hébreu), l’énergie du cerveau moteur instinctif sexuel.

Mais nous utilisons aussi le cerveau émotionnel. C’est pourquoi Moïse a déclaré que vous devez aimer votre Dieu de tout votre mental, de tout votre cœur et de toute votre force. Parfois, il dit de toute votre âme, mais rappelez-vous que l’âme dont il parle est Nephesh. Cette Nephesh est liée à différents centres, dans ce cas le centre sexuel, le centre instinctif, le centre moteur. C’est aimer Dieu de toute son âme. Bien sûr, cela signifie que vous devez mettre en activité toute votre énergie pour votre Dieu, pour votre Monade. Mais c’est un processus de pensée juste, de sentiment juste et d’action juste.

C’est ainsi que les feux du Christ, qui sont une énergie, une force que nous devons contrôler et stocker en nous-mêmes, nous nettoient, nous transforment à travers les 42 tours autour de ce triangle ou structure, car nous avons beaucoup de karma et chacun des 42 Juges du Karma nous désignent.

Lisez les 42 Confessions Négatives dans le Livre des Morts Égyptien. Le Maître Samael a écrit dans un de ses livres qu’enfin, après de nombreuses épreuves et de nombreux travaux psychologiques dans son ego, dans ses initiations il était enfin devant les 42 Juges du Karma prononçant les confessions négatives. Il devait faire face à chaque juge et prononcer le nom du juge et dire : « Je n’ai pas fait cela. » Par exemple, dire devant le Juge en rapport avec la force sexuelle « je n’ai jamais forniqué ». Vous ne devez pas avoir d’atomes de luxure en vous. Si vous dites « Je n’ai jamais forniqué » et si vous avez toujours un seul agrégat psychologique de luxure en vous, alors vous êtes un menteur. Le juge dira alors : « Vous n’êtes pas véridique. Vous prononcez un mensonge. »

Ainsi, lorsque vous prononcez les Confessions Négatives, les Juges vous regardent, car ce sont des Êtres éveillés. Leur Vue Divine (la lettre « Ayin ») est éveillée. C’est ainsi qu’ils voient en vous.

Séquentiellement, si vous êtes psychologiquement mort, alors il dit: « Vous avez raison, vous n’avez jamais forniqué », parce qu’il voit votre Être. Il ne voit aucun atome de luxure en vous.

Ensuite, vous faites face à un autre juge et dites: « Je n’ai jamais tué. » Alors le juge vous voit là, « Vous avez raison, vous n’avez pas d’ego de meurtre, de haine ou de colère en vous. Donc vous êtes pur. Vous êtes pardonné. » Juge par juge, vous devez prononcer: « Je n’ai jamais fait ça. » Comprenez que ce sont les confessions négatives pour les Morts.

Néanmoins, nous sommes vivants. Si nous voulons prononcer cette confession devant les Juges du Karma, ils nous expulseront et diront. « Tu plaisantes avec moi ? Tu ne peux même pas prononcer une seule confession. » La confession négative se rapporte au pouvoir des 42 Juges, le pouvoir de la Loi du Karma. C’est pourquoi nous affirmons que nous sommes empêtrés dans la Tour de Babel, empêtrés dans ces 42 tours qui font le tour du triangle, qui est lié à nos trois cerveaux.

Mais bien sûr, avec l’aide d’Horus (fils d’Osiris), qui est le Christ, ou quel que soit le nom que vous voulez lui donner, le Seigneur, le Christ Cosmique incarné dans le Bodhisattva qui peut atteindre ce niveau. Le Bodhisattva doit vaincre Mara (Lucifer) afin d’atteindre ce niveau et ainsi ressusciter afin d’entrer dans le monde de Briah.

Séquentiellement, suivant la configuration kabbalistique de la Tour de Babel ; après cette structure triangulaire avec 42 tours, il y a une construction cylindrique qui a en son sein 72 étages. Quel en est le symbole ? Eh bien, nous atteignons la tête, ou nous dirons le système nerveux céphalo-rachidien, le trône de Dieu.

Cette structure cylindrique est la colonne vertébrale. Vous y trouverez les 72 aspects de Dieu développés. Personne ne peut développer ces 72 aspects de la Divinité sans le pouvoir du feu. Tous les grands Cosmocréateurs ont développé ce pouvoir. C’est pourquoi il est dit que ces étages, qui sont au nombre de 72 dans cette construction cylindrique, sont réunis, ou que chaque étage est relié l’un à l’autre par 7 escaliers. Cela nous rappelle les 7 pouvoirs de l’Être, les 7 églises que nous devons développer dans la colonne vertébrale, car ces 7 escaliers sont liés aux 7 pouvoirs dans la colonne vertébrale, dans lesquels l’initié doit unir la terre et le ciel, ciel et terre, afin de construire l’Homme du Zohar (Adam Kadmon, l’Humain Kosmos).

Les 72 pouvoirs divins se développent dans le monde d’Atziluth, qui est le monde du Logos, le monde de Kether, qui donne à l’Initié le développement complet du raisonnement objectif. Voyez ici et visualisez que le raisonnement objectif est une tâche pour les initiés qui veulent acquérir une telle vision divine. Grâce à un raisonnement objectif, vous voyez et comprenez toute la création en vous ; non pas que vous le lisiez dans un livre, non que vous en discutiez de temps en temps, mais que vous visualisiez, que vous voyiez cosmiquement, après être devenu un Maître auto-réalisé.

Les niveaux de raisonnement objectif dans le Bouddhisme sont liés aux trois Kayas – les Darmakayas, les Sambogakayas et les Nirmanakayas, liés aux trois forces primaires (Kether, Chokmah, Binah ; Père, Fils et Saint-Esprit). Ces types d’humains avec un raisonnement objectif sont transformés à l’image de Dieu.

Mais en tant qu’animaux intellectuels, nous, ici-bas, avons ces 72 attributs en potentialité. Oui, au lieu de les avoir en activité en tant que Kosmos Humain, en tant qu’Adam Kadmon.

Nemrod

Alors, à la place, qu’avons-nous à l’intérieur ? Nous avons Nimrod. C’est drôle que les gens utilisent le terme Nimrod pour désigner quelqu’un qui est stupide. Nimrod est vraiment l’intellect, le raisonnement subjectif. Nimrod est vivant dans chaque personnalité. C’est l’intellect lui-même – le raisonnement subjectif, qui est le résultat de l’évolution, de la mécanicité.

Il est dit dans la Bible que Nimrod était un puissant chasseur devant Jéhovah ou le nom sacré de Iod-Hei-Vav-Hei, ce qui signifie que la mécanicité, la personnalité, utilise les attributs et le pouvoir, utilise l’énergie des quatre corps pour développer un raisonnement subjectif. Le mental mécanique, l’intellect est toujours à la recherche de titres, de fierté, d’être meilleur que les autres, et c’est ce qu’est ce monde. Chacun de nous est un chasseur. Chacun de nous est un Nimrod.

Tout cela, qui est énoncé symboliquement dans la Kabbale, est construit par un grand Architecte de la Tour de Babel dont le nom est Phaleg. Cela nous rappelle le phallus. Vraiment tous les pouvoirs de création, que ce soit pour la Tour de Babel, ou que ce soit pour le Kosmos Humain, l’Homme du Zohar, sont dans le phallus. Cela dépend de la façon dont nous l’utilisons. Tel est le symbole de Phaleg et de Nimrod, le roi de la Tour de Babel.

Cette Tour de Babel n’est pas quelque chose du passé. Elle existe en ce moment. Chaque personne dans ce monde physique est une Tour de Babel. C’est pourquoi cette société est dans la confusion parce que chacun de nous est dans la confusion. Notre Nimrod intérieur pense qu’en croyant en ceci ou en cela il atteindra le ciel, mais c’est de la confusion.

Les pouvoirs de l’Ain Soph, les pouvoirs de l’Absolu qui descendent d’en haut à travers l’Arbre de Vie et sont placés dans Assiah, lorsqu’ils descendent dans Assiah disent : « Voyons ce que les enfants de l’homme ont construit. » Quand ils sont descendus dans cette société, dans cette civilisation, ils ont dit « oh, ce n’est qu’une Tour de Babel ». Oui, tout le monde est dans la confusion, tout le monde suit ceci ou cela et personne ne sait que pour sortir de la Tour de Babel, il faut d’abord entrer et construire le Kosmos Humain, l’homme psychologique, qui est précisément le fils de Nun, JESHUA.

Vous voyez écrit dans la Bible que lorsque les Israélites ont quitté l’Égypte (Matzarim) et sont entrés dans la Terre Promise, en allant conquérir la Terre Promise, Moïse a disparu. Ensuite, celui qui règne après Moïse et commence à parler à Dieu et à suivre les instructions de Dieu est Josué, le fils de Nun.

Joshua signifie Sauveur. Nun est liée à la force sexuelle, ce qui signifie que l’énergie commence à se développer en vous, le Kosmos Humain, le raisonnement objectif, la raison d’exister dans l’univers. Mais le raisonnement subjectif ne peut se mêler au raisonnement objectif. Le raisonnement subjectif doit s’effondrer et c’est ainsi que les bâtiments, le mur de Jéricho sont détruits par la puissance de la Parole. Il est écrit là dans la Bible qu’ils font le tour et qu’ils soufflent dans leurs trompettes et que tous les murs de Jéricho tombent et qu’ils conquièrent la ville d’AI, qui est l’œil, la Vue Divine, le raisonnement objectif. Hélas, combien sont rares ceux qui sont capables de le faire.

Beaucoup de gens ici, au contraire, ce qu’ils veulent et ce qu’ils développent, c’est la vue ténébreuse, qui ne fonctionne que dans Klipoth. Il existe de nombreux magiciens noirs, sorciers, sorcières, qui ont des pouvoirs dans Klipoth, mais pas dans les mondes supérieurs. Ils pensent que parce qu’ils ont des pouvoirs dans Klipoth, ils ont les pouvoirs de l’univers. Non. Klipoth est l’enfer, les enfers. Et puisqu’ils ont des pouvoirs en enfer, dans Klipoth, et parce que toute l’humanité est tombée dans Klipoth, ils contrôlent l’humanité. Nous dirons qu’ils contrôlent l’ego de l’humanité qui appartient à Klipoth. Ces magiciens noirs, sorciers et sorcières ne peuvent pas contrôler le cercle intérieur du Royaume des Cieux parce que le diable ne peut pas y entrer. C’est pourquoi il est écrit que nous devons renoncer à Malkuth pour entrer dans la Terre Promise, la terre d’Ish-Ra-El.

Une fois, quelqu’un m’a dit que le mot « RA » en Hébreu signifie le mal. J’ai dit « Qu’en est-il de « Ra » dans « Is-ra-el ? » Est-ce que « ra » est aussi mauvais ? »

Le « Is » de « Israël » est le ISH, est le feu, et RA est « Reish » la force solaire, et EL est Dieu. Ainsi, « Israël » est le feu solaire de Dieu que nous devons transformer et mettre dans la colonne vertébrale, qui est la Terre Promise, individuellement parlant.

Entrer dans la Terre Promise, c’est conquérir la colonne vertébrale, acquérir le pouvoir dans la Monade (Dieu), pas le pouvoir dans Klipoth.

C’est pourquoi cette humanité klipothique se bat sur cette terre physique en essayant de faire de sa religion la meilleure. L’humanité klipothique ne suit que les croyances. Ils disent: « suivez cette croyance ; attendez non, mieux vaut suivre cette croyance ; non attendez, cette autre croyance est meilleure ». Conclusion, c’est la Tour de Babel. Peu importe la croyance que vous avez ici ; peu importe la religion que vous suivez, si c’est une croyance, c’est Babel.

Nous devons suivre Dieu à l’intérieur ; lorsque nous développons l’Être intérieur, l’homme intérieur, lorsque nous développons l’être humain à l’image de Dieu, alors nous nous rendons compte que toutes les religions ont les mêmes fondements ou fondations. L’humanité de Babel fait toujours une erreur en croyant qu’en fortifiant Nimrod, c’est ainsi qu’ils vont atteindre le salut.

Il y a des Nimrods qui croient en Jésus-Christ. Il y a d’autres Nimrods qui croient en Moïse, d’autres Nimrods qui croient en Bouddha et d’autres Nimrods qui croient en Zoroastre ; oui, chaque Nimrod a ses propres croyances, pensant qu’il va atteindre le Ciel par des croyances, ou à cause de l’évolution, ou à cause du temps. Ils ignorent que Nimrod doit être annihilé.

Dans le « Livre de l’Apocalypse », Nimrod est appelé l’Antéchrist parce qu’il ne s’intéresse qu’au monde physique. Le Christ est quelque chose à l’intérieur. L’Antéchrist Nimrod est dans la tête de tout le monde. Donc ici nous découvrons enfin comment la Tour de Babel est développée. Nous devons comprendre et saisir comment cette tour doit s’effondrer petit à petit tout en développant la bonne chose, le Kosmos Humain.

La Tour Fulminée

C’est pourquoi vous voyez sur l’Arcane 16 que la foudre venant d’en haut détruit la Tour de Babel. Vous voyez ici deux personnes tomber dans l’abîme, dans Klipoth. C’est pourquoi au bas de la carte vous voyez le Bâton de Commandement qui peut être utilisé dans les deux sens. Le fléau, le fouet est lié à la volonté. Et de chaque côté vous trouvez un serpent, c’est-à-dire que vous éveilliez le kundabuffer ou la Kundalini, que vous éveilliez le serpent tentateur de l’Éden, ou que vous développiez le serpent qui a guéri les Israélites dans le désert. Ces serpents sont les opposés, les deux forces, d’eux dépendent les deux édifices ; si vous voulez développer l’Homme du Zohar, l’homme à l’image de Dieu, alors vous devrez le faire à travers le serpent qui a guéri les Israélites dans le désert, Nachash. Mais si vous développez le kundabuffer vous devenez un Nimrod, un roi de votre propre Tour de Babel, ou un roi qui peut également contrôler d’autres tours de Babel, puisque certains Nimrods ou Rois ont leur peuple et à travers eux ils construisent leurs royaumes à Babylone. Babylone symbolise des groupes erronés, des sociétés erronées du pays de Shinar (car le pays de Shinar, c’est Babel, le système nerveux cérébro-spinal, où nous trouvons la tête et la racine de la séparation d’avec Dieu).

Mais, rappelez-vous qu’au pays de Shinar fut également institué le sacré Collège de l’Éden dans lequel les mystères sacrés que nous décrivons ici n’étaient enseignés qu’à ceux qui savaient comment détruire la Tour de Babel, et qui savaient construire à l’intérieur d’eux-mêmes la bonne chose.

Les Deux Chemins

Chemin Spiral et Chemin Direct

C’est ainsi que vous saisissez et comprenez que lorsque quelqu’un atteint le sommet de l’Auto-réalisation de l’Être alors il retourne dans le sein de l’Absolu, dans l’Ain Soph. Rappelez-vous que l’Ain Soph est à l’origine de la création. Lorsque l’univers disparaît alors toutes les Monades retournent dans l’Ain Soph. Ces Monades qui s’auto-réalisent et retournent dans le 12e Aéon, qui est l’Ain Soph, sont transformées en Cosmocréateurs, en Observateurs, en Logos, en Monades capables d’aider d’autres Monades dans les jours cosmiques futurs.

C’est pourquoi, à chaque jour cosmique, les Monades auto-réalisées apparaissent comme des Cosmocréateurs. Ils ne sont pas seulement capables de créer un corps humain ; ils peuvent aussi créer une planète. Comprenez qu’ils acquièrent le niveau de Cosmocréation à travers l’Auto-réalisation. Les Monades nouvellement manifestées entrent dans ce jour cosmique et sont assistées par ces Cosmocréateurs afin qu’elles acquièrent le même niveau, car c’est le but de l’univers : c’est-à-dire que nous atteignons tous ce niveau.

Les Monades qui atteignent un tel niveau ont le devoir d’aider le Christ Cosmique. Le Christ Cosmique est l’Ain Soph Aur. C’est la lumière de l’Ain Soph qui porte sur Ses épaules la responsabilité de la création. Sa loi est le sacrifice parce qu’Il se sacrifie à chaque jour cosmique, dans chaque planète, dans chaque système solaire et dans chaque galaxie afin d’aider les Monades à acquérir Paramartha : la Conscience Absolue.

Mais, vous constatez que seuls ceux qui suivent le Chemin Direct sont ceux que le Christ Cosmique assiste et utilise dans les futurs jours cosmiques afin de garder son devoir. Les Cosmocréateurs ont le devoir d’aider le Christ Cosmique, qui n’est pas une personne mais une force, une force cosmique. C’est pourquoi la voie des Cosmocréateurs est le chemin du sacrifice, le chemin du Bodhisattva, à chaque jour cosmique, afin de se sacrifier pour les humanités. Lorsqu’une humanité disparaît, ils apparaîssent alors et se sacrifie pour une autre humanité, et ainsi de suite, jusqu’à ce que le Christ Cosmique dise finalement « Tu M’as aidé à travers de nombreux Mahamanvataras. Maintenant, Je vais t’emmener à l’AIN, qui est le 13èmeAéon. Tu l’as mérité, maintenant tu dois faire un autre sacrifice, c’est-à-dire, maintenant tu dois renoncer à l’omniscience et à l’omnipotence. » En effet, c’est ainsi que les Cosmocréateurs entrent dans l’AIN. Maître Jésus de Nazareth (Maître Aberamentho) est entré dans l’AIN. Mais il a dû se battre pour cela. Il s’est sacrifié à travers de nombreuses humanités, à travers de nombreux Mahamanvantaras.

Le Maître Samael Aun Weor est un Cosmocréateur. Il s’est sacrifié pour de nombreuses humanités planétaires, pour de nombreux Mahamanvantaras. Il dit « Maintenant, j’aimerais qu’à la fin de ce Mahamanvantara, lorsque le Pralaya commence (qui est la Nuit Cosmique), j’aimerais enfin entrer dans le 13e Aéon. » Mais il dit : « C’est ce que je dis, mais je ne suis que le fils. Si je vais voir mon Père et dis – je veux entrer dans le 13e Aéon, Kether dira ‘qu’est-ce que ce manque de respect ici. Je suis le seul qui donne le dernier mot ici. Si tu as envie d’y entrer, vas-y par toi-même. Mais je ne veux pas. Je veux me sacrifier pour des humanités planétaires.’ » Ainsi, vous devez comprendre, dit-il, « que je suis la partie inférieure de Lui, donc je dois Le suivre. C’est ce que je veux, mais ce qu’Il veut est autre chose. Lui et moi sommes un. » Donc, une partie de la Monade ne peut pas être laissée dans l’univers. Tout l’Être intégré doit entrer. Donc tout doit être uni en harmonie. Alors, comprenez-vous ce qu’est le chemin des Cosmocréateurs (le Chemin Direct) ?

Le Chemin Spiral est une autre voie ; c’est juste pour les Bouddhas Pratyekas (« les solitaires ») qui ne se sacrifient pas pour l’humanité. Ils entrent finalement dans l’Absolu à travers de nombreux Mahamanvantaras, mais comme une simple Monade, avec la connaissance, oui, mais pas avec un raisonnement objectif, que les Bodhisattvas développent dans le chemin de la cosmocréation.

C’est pourquoi il est écrit que de nombreux Bodhisattvas ont été envoyés sur la planète Terre au début de sa création. Oui, vous devez comprendre que toutes les Monades des jours cosmiques passés ont le devoir d’aider la création, et c’est pourquoi elles apparaissent comme des Anges ou des Archanges. Cependant, dans ce cas, puisque nous parlons du feu, qui est en relation avec Ayin, nous devons entrer dans le monde de Hod.

Nous avons longuement parlé dans la dernière conférence des Archanges du monde de Hod, du jour cosmique appelé la Ronde Cosmique Solaire, la ronde cosmique du Soleil. Ces cosmocréateurs sont appelés dans la Kabbale « Beni Elohim », ce qui signifie en Français les Enfants des Elohim ou les Enfants des Dieux – en d’autres termes, les Bodhisattvas. Pourquoi dans Hod ? Parce que le corps astral est ce corps qui est lié à Hod, à notre propre Jésus-Christ individuel particulier. Le corps astral est ce corps immortel qui unit notre personnalité physique à l’immanence suprême du Père Solaire. Évidemment, les Beni Elohim ont aussi le corps mental et le corps causal ; mais ils sont placés dans le Christ intérieur et c’est pourquoi ils sont appelés Beni Elohim. En d’autres termes, les Beni Elohim sont des Bodhisattvas.

Ainsi, les Bodhisattvas des jours cosmiques passés qui ont atteint l’Auto-réalisation ont été envoyés sur la Terre au début afin d’aider à la création de cette planète, et ils étaient les âmes, dirons-nous, de ces premières humanités qui existaient sur la terre. Ils sont venus pour aider. Ils ont également aidé les humanités qui ont été créées dans les jours cosmiques passés sur cette même planète, ou mieux dit, sur cette même Anima Mundi. Le Maître Samael Aun Weor a déclaré : « Mon Père m’a envoyé sur la planète Terre au début de la création de cette planète. J’ai été envoyé sur la planète afin d’aider et d’apprendre également. Je me suis incarné dans la race Protoplasmique, dans la race Hyperboréenne et dans la race Lémurienne. Mais pas seulement moi, d’autres Dhyani Bodhisattvas se sont également incarnés.

Qu’est-ce qu’un Dhyani Bodhisattva ? Un Dhyani Bodhisattva est quelqu’un qui a atteint le 12ème Aéon. C’est un Logos, un Cosmocréateur, quelqu’un qui aide la création de différentes manières. Il est précisé :

« Et il arriva, quand Adam commença à se multiplier sur la surface de la terre, et que des filles leur naquirent, que les fils des Elohim virent que les filles d’Adam étaient belles ; et ils les prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. » – Genèse 6 : 1, 2

Cela signifie que dans les derniers temps de la Lémurie, des filles sont nées des hommes (Adam), en d’autres termes, Eve a été prise d’Adam. Il cache le même symbole que lorsque vous lisez :

« Et Jah-Chavah Elohim fit tomber un profond sommeil sur Adam et il s’endormit : et il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place ; et la côte, que Jah-Chavah Elohim avait prise d’Adam, il fit d’elle une femme, et l’amena à Adam. » – Genèse 2 : 21, 22

Ainsi, vous trouvez que dans Genèse 2 : 21, 22 Eve a été enlevée à Adam. Il s’agit d’une seule déclaration là. Or dans l’énoncé du chapitre 6, dont nous parlons, est au pluriel, il est dit dans Genèse 6 : 1, 2 que les filles des hommes (Adam) naissaient et qu’elles étaient belles.

En ce qui concerne les filles des hommes, il y est écrit « Adam ». Ainsi, ces « Adam » (au pluriel) avaient des filles, autrement dit, lorsque la division des sexes s’opérait, chaque femme était une Eve. Disons-le d’une autre manière : Lorsque l’humanité fut divisée en deux sexes, il y avait de belles femmes sur la terre, qui étaient des filles d’Adam, filles des hommes, comme il est dit dans la Bible. Parce que si vous lisez les mots Hébreux vous n’y trouvez pas le mot « hommes » écrit comme « ISHIM »; mais nous trouvons le mot « Adam », qui se rapporte à l’homme de cette époque. Ainsi, les filles des hommes sont les Eves (femmes) d’Adam (les hommes).

Alors les Beni Elohim (les enfants de Dieu) descendirent et prirent des femmes. Voici précisément la manière dont vous devez comprendre, car il a des significations différentes. Les enfants de Dieu (les Beni Elohim) descendent sur la Terre, et ils descendent en prenant une femme, en prenant une fille d’Adam, en prenant une fille de l’homme. C’est le mystère de « Ayin » dans lequel l’initié pour enseigner, pour aider l’humanité descend et prend une femme. Ils accomplissent l’acte sexuel. Mais une autre façon c’est quand les Beni Elohim tombent, quand ils forniquent avec les femmes. Ce sont les deux voies, car la Tour de Babel, le Seizième Arcane nous montre que vous descendez ou que vous tombez.

Il est écrit que la plupart de ces Anges, Dhyani Bodhisattvas ou Bodhisattvas des Elohim ou Cosmocréateurs sont tombés dans la fornication et sont devenus des démons. Quelques-uns d’entre eux ont aidé l’humanité. Par la lettre ZAIN (Eve) ils aidaient l’humanité. Néanmoins, les Dhyani Bodhisattvas qui sont tombés n’ont pas aidé l’humanité. Ils ont davantage corrompu l’humanité. L’humanité avait besoin d’être aidée, mais ils l’ont corrompue. Certains de ces anges tombés sont nommés dans différents livres, à savoir Belial, Bael, Andrameleck, Moloch, et le plus grand d’entre eux, le démon Jahveh (« Yahweh ») que de nombreux Kabbalistes ont intentionnellement confondu avec le nom de Jéhovah. Jéhovah est un nom de Dieu. Yahveh est le nom d’un démon. Mais ils s’écrivent de la même manière.

Lorsque vous utilisez les lettres Hébraïques, lorsque vous écrivez le nom Jahveh avec les lettres Iod-Hei-Vav-Hei, cela ne signifie pas qu’il est saint. Son Être intérieur est saint, mais c’est un démon. Le Bodhisattva est tombé ; il a trahi son propre Dieu. Il est dit que tout Bodhisattva tombé est accusé de trois crimes. Le premier est l’assassinat de son Elohim intérieur par la fornication. Ainsi, le démon Jahveh – qui est écrit intentionnellement dans de nombreuses bibles comme Jéhovah – est un démon qui a trahi son propre Elohim, son propre Dieu et est devenu le patron de la Loge Noire, le patron de Klipoth. Alors ne confondez pas Jahveh avec Jéhovah ou Iod-Havah ou Jah-Chavah ; il existe de nombreuses façons de prononcer le nom. Mais, Yahveh est celui qui porte sur ses épaules la cause de la dégénérescence de cette humanité.

Ensuite, vous découvrez que tous ces Dhyanis tombés de la Lémurie, à propos desquels le « Livre d’Enoch » déclare plus ou moins 200 qui sont tombés en un jour, ils étaient bien sûr nombreux. Maître Samael a déclaré qu’il y a beaucoup de dieux tombés qui marchent sur la terre comme n’importe quelle personne ordinaire, et certains sont punis parce qu’ils ont déshonoré les Elohim. Ils ont déshonoré la Loge Blanche. Ils ont déshonoré la création et c’est pourquoi cette planète a beaucoup de karma. Beaucoup d’entre eux aident, comme dans le cas du Dhyani Bodhisattva Samael Aun Weor ; mais la plupart d’entre eux sont toujours là dans Klipoth suivant les ordres de Yahveh et ses plans.

« Il y avait des géants sur la terre à cette époque ; et aussi après cela, quand les Beni-Elohim vinrent vers les filles d’Adam, et qu’elles leur donnèrent des enfants, ceux-là devinrent des hommes puissants qui étaient d’autrefois, des hommes de renom. » – Genèse 6 : 4

Ces enfants des Beni Elohim étaient les derniers Lémuriens ; à cette époque il y avait dans l’humanité les Nephilim (géants) ; les Lémuriens étaient d’énormes êtres humains qui étaient sur la Terre. Depuis ce temps, l’humanité revient et retourne dans la Roue du Samsara ; ainsi, après la chute de ces Dhyani Bodhisattvas, au temps de l’Atlantide, ils ont essayé d’atteindre la Divinité par le mauvais chemin (la Tour de Babel) comme nous l’avons déjà expliqué, à travers des théories et des croyances, essayant de conquérir le ciel ou d’entrer dans les mondes supérieurs avec le kundabuffer. Il est écrit qu’ils ont été détruits et vaincus.

Malgré cela, l’humanité a toujours reçu de l’aide. La Loge Blanche aide toujours même ces démons afin de les édifier, de les tirer vers le haut, repentis. Mais tous ne se repentent pas. La plupart d’entre eux sont là dans le monde de Klipoth avec de nombreux adeptes qui leur sont fidèles, pensant que dans le monde à venir, ils seront les nouveaux anges.

Le système par lequel la Tour de Babel fonctionne est la Fragilité ; cela signifie que les âmes qui sont dans la fornication descendent et tombent dans Klipoth et s’y désintègrent. Après leur désintégration ils remontent dans la quatrième dimension à travers les règnes de la Nature (minéral, végétal, animal et humain) mais sans sagesse, comme de simples échecs. Ils entrent à nouveau, oui, dans le monde du royaume de Jéhovah, qui est la quatrième dimension, ce que nous avons expliqué très soigneusement dans d’autres conférences. Cependant, ils entrent comme de simples élémentaux.

Une chose est d’entrer dans la quatrième dimension après la désintégration en enfer, après la loi d’entropie ayant égalisé toutes les âmes avec la mort. Ainsi, après qu’une telle loi s’empare de chaque âme et l’égalise avec la mort, les âmes remontent à travers les quatre règnes, dans la quatrième dimension, sous la direction des Anges de Jéhovah en tant que simples élémentaux, après avoir passé au moins 1000 ans dans Klipoth.

L’autre façon d’entrer dans la quatrième dimension, d’entrer dans la terre promise (qui n’est pas par la voie Klipothique, la voie lunaire) est la voie solaire par laquelle nous désintégrons la Tour de Babel avec les pouvoirs de Dieu et à travers l’Initiation, afin d’atteindre les différents niveaux que nous expliquons ici et que nous devons acquérir pour sortir de cette confusion dans laquelle nous sommes.

Si vous observez cette civilisation actuelle qui se répand sur tous les continents (sur lesquels vit cette humanité actuelle), ils construisent à nouveau la Tour de Babel en communauté. Cette fois, la Tour de Babel est vide, en d’autres termes, c’est une tour creuse, et le sommet de celle-ci est la lune (le mental lunaire) parce qu’à travers l’intellect, Nimrod (la personnalité) a créé des fusées qui montent et descendent dans l’espace extra-atmosphérique ; comme vous le savez, ils veulent conquérir l’espace, ils veulent entrer sur d’autres planètes sans respecter les Lois Cosmiques. Nimrod ignore que l’espace est contrôlé par des lois supérieures. Nimrod ignore qu’il y a beaucoup d’Humains Kosmos qui patrouillent dans l’espace et qui nous connaissent très bien.

Sur Internet, vous trouverez de nombreux sites Web qui parlent d’ OVNIS. Certaines personnes sont sceptiques et pensent que ce n’est que le fantasme de Nimrod. L’humanité actuelle ignore que la loi cosmique vient et nous regarde non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Les Cosmocréateurs patrouillent dans l’espace dans leurs vaisseaux cosmiques ; ils patrouillent non seulement dans ce système solaire mais dans toute cette galaxie, dans tout le cosmos, dans toute cette organisation cosmique.

Le fait est que comme Samson cette humanité est tombée aveuglément dans le moulin. Samson en Hébreu est Shemson. Shemesh est le Soleil, la force solaire, et On est Aun, la force de l’énergie sexuelle. Ainsi Shemson est en chacun de nous, symboliquement parlant. Depuis la Lémurie, nous avons chuté parce que nous nous sommes identifiés à Delilah (Lilith). Si je dis cela, c’est parce que la Bible déclare que les femmes de cette époque qui étaient les filles des hommes étaient belles, ainsi, la façon dont cela s’appelle, c’est qu’elles étaient Hannah. Hannah en Hébreu est un mot qui signifie délice, joie, plaisir (qualités associées à Vénus). D’Hannah vient le monde de l’Ange Hanael, qui est l’Ange de l’Amour.

Le contraire d’Hannah est Nahamah, la beauté maligne. Samson est tombé dans la beauté maligne de Delilah (Lilith, la nuit) et a perdu ses pouvoirs. Si nous appelons ce Shemson ABEL, nous dirons qu’il sera ABEL avec la connaissance, avec Daath. Mais il est tombé et a perdu ses yeux, son Ayin, et il est devenu aveugle, tournant dans le moulin ou la roue du Samsara à travers de nombreuses réincarnations. Et c’est ainsi que nous sommes, à cause de la fornication avec Delilah, avec la nuit, réapparaissant dans la fornication à travers de nombreuses réincarnations. Nous sommes en exil, Ismaël en exil, en Égypte, dans Assiah, dans Malkuth. Et nous voulons revenir, retourner dans la Terre Promise. Seul Ieshua, Joshua, peut nous y emmener.

Alors, voyez-vous, cette humanité est tombée, nous devons donc revenir en comprenant que nous sommes tombés. Certains d’entre nous sont tombés et forment le Pentagramme à l’envers comme vous le voyez sur le graphique : les jambes vers le haut et la tête en bas formant le Pentagramme à l’envers, ce qui fait tomber le symbole de la Tête du Bouc ou de Baphomet.

« Par le signe du Pentagramme que je tiens dans ma main droite ! »

Il y a un symbole de la main ici que vous voyez dans de nombreuses images de Jésus-Christ, il montre sa main avec ses trois doigts vers le haut (le pouce, l’index et le milieu vers le haut) et le doigt annulaire et le petit doigt pliés vers la paume ; c’est le Pentagramme. L’index forme la tête, le milieu est l’un des bras et le pouce est l’autre bras et les deux doigts qui sont pliés sont les jambes. C’est le symbole du Pentagramme. Vous trouvez ce symbole dans la main droite de Jésus ; cela signifie le Pentagramme droit, le symbole du Christ.

Alors que le contraire est ce que nous voyons ici (qui est juste l’index et le milieu en haut et les trois autres en bas), c’est le symbole que le mouvement hippie utilisait et utilise, cela signifie la tête et les bras en bas et les jambes en haut. Certains disent « oh c’est le symbole du diable ». Oui, c’est le symbole du diable. Cela signifie que l’étoile à cinq pointes est à l’envers. D’autres disent que c’est le V de la victoire. Mais non, c’est le symbole du Pentagramme à l’envers, qu’utilisent de nombreux adeptes de la Loge Noire, des choses simples que l’on voit partout, et c’est ainsi que les membres de la Loge Noire se reconnaissent, en faisant ce symbole, ce signe qui est le symbole de ces âmes qui sont tombées et qui entrent dans l’abîme.

(Le pouce symbolise mars, la volonté. Ainsi, pointer le pouce vers le haut signifie faire la volonté de Dieu, tandis que plier le pouce vers le bas signifie faire la volonté de la bête, de l’ego, du diable)

Toute cette humanité est liée à la Tour de Babel, qui est liée à cette grande société, cette grande civilisation dans laquelle nous sommes ; c’est Babylone. Comprenez-vous cela ? Si Nimrod est à l’intérieur de la tête de tout le monde, alors évidemment Babylone est là, Shinar est là. Babylone la grande, la mère de toutes les fornications et adultères, est toute l’humanité. Ce n’est pas seulement l’Irak ; c’est l’Amérique, l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Antarctique et n’importe quelle île. C’est Babylone la grande, dont le nombre est 666, la bête. Et la prostituée qui est assise sur cette bête est cette humanité qui tient une coupe avec toutes les abominations de la terre là-dedans. Le mental est cette coupe que la prostituée tient dans sa main.

Si vous allez par clairvoyance dans la cinquième dimension, là dans le plan astral vous verrez ce symbole, et si vous mettez votre nez pour sentir la coupe que la prostituée tient dans sa main, vous verrez qu’elle sent l’alcool, parce que c’est ce que boit cette humanité – c’est boire de l’alcool partout, célébrer tout avec de l’alcool. Le démon Algol est dans cette coupe de cette prostituée – vodka, rhum, whisky, kahlua. Peu importe comment vous l’appelez, vous trouvez ce démon partout.

Ainsi, tout le monde dans la Tour de Babel porte un toast à Nimrod avec une coupe d’alcool à la main, qu’il s’agisse d’un mendiant ou d’un roi, parce que ceux qui sont très raffinés boivent du vin spécial, des boissons spéciales. C’est la bête. Ils sont très bien habillés comme des rois et des reines, mais portant un toast à Nimrod, cette grande civilisation, cette grande Babel qui s’effondre et s’effondrera. C’est pourquoi lorsque nous entendons des gens dire que cette civilisation va conquérir d’autres planètes, ils ne savent pas que la civilisation Atlantide a également essayé de faire la même chose, car ils ont également construit la Tour de Babel.

Chaque Nimrod là-bas en Atlantide a construit une Tour de Babel, et ils ont également construit des fusées et de meilleures fusées que les fusées que nous avons dans cette civilisation actuelle. Oui, les Atlantes avaient de meilleures fusées. Mais, ils ont été fulminés par le Rayon Cosmique. Il est écrit que l’Atlantide a été détruite en une nuit par le déluge universel. Mais les Atlantes à leur époque étaient des voyageurs de l’espace ; ils voyageaient non seulement vers la lune, ils voyageaient aussi vers Mercure, vers Vénus, vers Mars, vers Jupiter, Saturne, ce qui nous est encore impossible à cette époque. A leur époque de Kali Yuga, en Atlantide, ils voyageaient déjà dans l’espace et rencontraient de nombreuses autres civilisations planétaires. Néanmoins, ils ont été détruits alors qu’ils tentaient de conquérir d’autres humanités et de corrompre d’autres humanités.

Les patrouilles cosmiques ne permettent pas la barbarie dans l’espace, mais elles sont compatissantes. Ils essaient de nous approcher, de nous aider. Il y a beaucoup d’ignorants qui pensent qu’ils viennent nous conquérir. Ils n’ont pas besoin de conquérir cette planète. Comme je l’ai dit dans d’autres conférences, pourquoi avez-vous besoin d’être le roi d’un hôpital psychiatrique ? Vous venez à l’hôpital psychiatrique et vous ressentez de la pitié et vous voulez aider. Mais les fous ici sont des malins qui pensent que ces docteurs cosmiques veulent conquérir cette Terre parce que nous sommes si beaux. Cette civilisation déclare de manière ridicule que les extraterrestres veulent nous manger, faire de nous des hamburgers. Si vous voyez des films hollywoodiens, vous comprendrez ce que je veux dire.

La vérité est la suivante : ils sont compatissants et ils veulent aider. Mais ils respectent notre libre arbitre. Ils nous aident si nous leur permettons de nous aider car rien n’est donné par la force ici. C’est pourquoi nous donnons cette connaissance à l’humanité. Si vous le voulez, prenez-la. Nous enseignons comment sortir de cette Babel. Si vous aimez Babel, si vous adorez Nimrod et que vous voulez rester ici dans cet Assiah, ce monde de corruption, pour aller dans Klipoth, en enfer après tout, alors vous êtes libre de le faire, car personne ne peut s’auto-réaliser de force. C’est impossible. Nous devons nous agenouiller et dire « Père, si c’est possible, ôte cette coupe de moi, mais que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite. » Nous devons unir notre volonté à la volonté de notre Dieu, pas un Dieu qui est à l’extérieur parce que Dieu n’est pas à l’extérieur. Il est à l’intérieur. C’est le Dieu que nous devons respecter, et le Dieu de nos prochains comme nous-mêmes. Ainsi, en faisant cela en travaillant à l’intérieur, c’est ainsi que nous sortons de cette Tour de Babel.

Les frères aînés qui viennent dans leurs vaisseaux cosmiques, les frères aînés qui sont déjà sur la Terre, sont ici à bras ouverts mais il faut y aller et écouter et mettre en pratique ce qu’ils enseignent, qui est basé sur les trois facteurs :

  1. Premier facteur : Chasteté, chasteté scientifique, transmutation de l’énergie sexuelle dans le mariage parfait.
  2. Deuxième facteur : annihilation de Nimrod, annihilation complète de Tuval Caïn, Caïn, l’antéchrist, le diable, Satan, quel que soit le nom que vous voulez donner à cette entité que nous avons à l’intérieur. Vous devez l’annihiler. Pour cela, nous devons apprendre à méditer, à comprendre notre propre ego.
  3. Troisième facteur : Nous devons nous sacrifier pour les autres, pour aider les autres, parce que amour est loi, mais amour conscient.

Il me vient à l’esprit en ce moment même quelque chose que Jésus dit dans l’œuvre :

« Vous avez entendu dire qu’il a été dit : Œil (Ayin) pour œil (Ayin), et dent pour dent. Mais je vous dis : ne résistez pas au mal ; mais si quelqu’un vous frappe sur la joue droite, tournez-lui aussi l’autre. » – Matthieu 5 : 38, 39

Donc, si quelqu’un frappe votre joue droite, tournez vers lui aussi votre gauche. Ce n’est pas littéralement comme beaucoup pensent que si quelqu’un vous frappe au visage, vous dites : « Oh, s’il vous plaît maintenant, frappez ma gauche. » Ce serait stupide. La joue droite symbolise les bonnes actions que nous devons faire. Parfois, nous aidons l’humanité mais croyez-moi, nous avons reçu beaucoup de gifles pour l’aide que nous donnons, directement ou indirectement. Mais nous mettons aussi la gauche, ce qui signifie que nous prenons cette impression et nous comprenons notre propre orgueil, notre propre égoïsme, notre propre importance, notre propre estime de soi, la vanité, tout ça, et ensuite nous mettons la gauche et nous leur montrons que nous ne sommes pas parfaits. Nous donnons une sagesse qui n’est pas notre sagesse. C’est la sagesse de Dieu.

Cette doctrine n’est pas notre doctrine. Nous livrons simplement quelque chose qui appartient à l’univers, au cosmos. Quelqu’un peut dire – oh vous parlez de lettres Hébraïques, elles appartiennent au peuple Hébreu, aux Juifs. Non. Les lettres Latines sont utilisées par de nombreuses personnes, il n’appartient pas qu’aux Italiens. Les lettres Grecques sont également utilisées par d’autres peuples, et pas seulement par les Grecs. Le fait qu’en Israël ils parlent la langue Hébraïque et qu’ils utilisent l’alphabet kabbalistique ne signifie pas qu’ils soient les seuls à devoir l’utiliser. Il faut aussi l’étudier et il faut arrêter de dire qu’il appartient à tel ou tel peuple, parce qu’il appartient à l’univers.

La Bible est écrite avec cet alphabet sacré parce que l’alphabet Hébreu est un alphabet sacré qui appartient à l’humanité. C’est pourquoi de nombreux Kabbalistes l’étudient. Mais aussi les secrets cosmiques se rapportent aux Runes, par exemple, nous les Aryens nous devons aussi apprendre les alphabet Runique. Il est écrit qu’au début de cette race racine, les enfants des Aryens ont commencé à apprendre peu à peu la doctrine sacrée et ils ont cessé d’être des barbares. Ce mot barbare est utilisé par de nombreuses personnes désignant des personnes non civilisées. Le mot barbare (bar-aryan) signifie enfants de l’Aryen ; c’est ce qu’est un barbare. Ainsi, nous sommes tous des barbares. En d’autres termes, la Tour de Babel est habitée par des barbares parce que nous sommes les enfants de la race Aryenne. Il faut arrêter d’être des barbares et devenir enfants de Dieu, se transformer, et pour cela il faut savoir transformer les impressions, mettre la joue gauche pour montrer qu’on n’est pas parfait, aimer son prochain comme on aime notre Soi intérieur.

Néanmoins, actuellement, si quelqu’un nous gifle, nous disons « oh non, ma voie est la seule voie » « notre science est parfaite et la vôtre est imparfaite ». De cette façon, nous giflons aussi l’autre au visage. Nous devons respecter la croyance des autres. Si les gens adoptent la doctrine, d’accord, sinon, d’accord aussi.

« Et si ton œil droit te scandalise, arrache-le et jette-le loin de toi, car il t’est avantageux qu’un seul de tes membres périsse, et non que ton corps tout entier soit jeté en enfer. » – Matthieu 5 : 29

Le sens de cette parole de Jésus est « si ton œil droit te fait tomber, te fait pécher », c’est-à-dire Zain, car l’œil droit de la lettre Ayin est fait par la lettre Zain, qui est en relation avec la femme (Eve, votre créativité), ou la manière dont vous transmutez, car la lettre Zain vous enseigne comment transmuter votre énergie.

Sur votre chemin de transmutation, de chasteté, votre œil droit vous fait toujours tomber, c’est-à-dire que pendant l’acte sexuel, pendant le moment où vous transmutez dans le Sahaja Maïthuna, la magie sexuelle, vous pourriez avoir des pensées, votre imagination, car rappelez-vous que « Ayin » signifie vision divine. Votre imagination, votre fantasme, met dans votre mental des choses sales. Ou vous pouvez voir de votre œil droit le prochain et convoiter la femme du prochain, le mari du prochain et cela vous fait pécher. Alors ôtez cet œil de vous. Il vaut mieux que vous soyez sans cet œil que d’aller en enfer avec tout le corps, comme le dit le Maître Jésus. Mais arracher cet œil est bien sûr symbolique, car arracher les yeux physiques est stupide. Vous enlever l’œil droit, c’est transformer complètement cette impression et comprendre comment voir les femmes, parce que voir les femmes comme nous les hommes voyons est négatif. Nous voyons toujours les femmes de manière très négative, perverse. Il y a aussi des femmes qui voient les hommes de manière perverse. Ils ne savent pas comment se transformer parce que pour voir les femmes ou les femmes pour voir les hommes de la bonne manière sans luxure ne signifie pas que vous devez avoir un bandeau sur les yeux et ne voir personne. Non. Vous devez apprendre, et vous apprenez cela à travers la méditation.

Maître Samael a dit de son vivant « si vous regardez mes yeux (Ayin) et que vous observez mes yeux, vous verrez comment je vois les femmes ». Il dit « J’ai éduqué ma vue pour voir les femmes de la taille vers le haut et non de la taille vers le bas comme le font beaucoup d’hommes, pervers. » Mais il n’a pas appris cela du jour au lendemain. Il méditait dans sa luxure jusqu’à ce qu’il apprenne à voir les femmes de la bonne manière, à partir de la taille, c’est-à-dire sans autoriser les feux du bas-ventre, qui sont liés à Satan, à la luxure, à Behemoth et à toutes ces choses lubriques que nous avons dans le bas-ventre. Voir les femmes de cette manière, c’est savoir polariser, transformer les impressions à partir de la taille et non voir avec l’œil droit, de la bonne manière, de la bonne transformation, pas de transformation négative à laquelle nous sommes habitués. Vous devez donc apprendre à lire la Bible, à lire les Écritures. C’est quelque chose de psychologique.

Tout le monde répète les paroles de Jésus, mais pour les accomplir, il faut beaucoup de méditation et beaucoup de compréhension.

Questions et Réponses

Public : Qu’est-ce que l’Anima Mundi ?

Instructeur : Anima Mundi est un mot Latin qui signifie « l’âme du monde ». C’est l’âme de la planète. Nous dirons que l’Anima Mundi de cette planète s’est incarnée dans l’autre planète, qui s’appelle la lune mais qui est maintenant morte. L’Anima Mundi de la lune s’est réincarnée cosmiquement parlant dans cette planète et c’est pourquoi cette planète a hérité du karma de la lune. Comprenez-vous cela ? Comment l’Anima Mundi se réincarne-t-elle ? L’Anima Mundi de cette planète vient de l’époque Saturnienne. C’était la première incarnation. La deuxième incarnation était la ronde Solaire. La troisième était la ronde Lunaire et maintenant cette Anima Mundi en est à sa quatrième ronde de la quatrième incarnation.

Public : Comment l’Ayin est-il lié à l’AIN ?

Instructeur : Que voulez-vous dire par l’Absolu ? Cela pourrait avoir une relation mais AIN l’Absolu est écrit avec la lettre Aleph, tandis que AYIN est écrit avec la lettre AYIN, qui est les yeux de Dieu. Cela pourrait avoir une relation bien sûr, s’ils sont positifs. Mais ces Ayin (yeux) peuvent tomber. Lorsque Samson a été identifié avec Delilah, avec la force sexuelle féminine de Malkuth, il a perdu sa Vue Divine et maintenant nous avons une vue simple. Si je vous dis qu’on a la Vue Divine en ce moment, ce serait une blague parce que si vous observez la façon dont on voit les femmes, comme je vous le disais, ce n’est que le commencement. C’est comme le dit le Maître Jésus.

« Vous avez entendu dire qu’il a été dit par les anciens : Tu ne commettras pas d’adultère. Mais je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. » – Matthieu 5 : 27, 28

Ceci a été écrit pour ceux qui suivent le chemin à l’intérieur. Il suffit que vos yeux (Ayin) voient une femme de la mauvaise manière pour commettre l’adultère, pour adultérer les feux de votre cœur par l’action de voir le prochain de la mauvaise manière. C’est pourquoi vous ne convoiterez rien sur la terre.

Pour ne rien convoiter sur la terre il faut comprendre que tout est maya, ça a un début et une fin, c’est illusion. Une autre question ?

Public : Pouvez-vous expliquer davantage les 200 Dhyani Bodhisattvas qui sont tombés en une jour. Est-ce littéral ou symbolique ?

Instructeur : Symbolique, bien sûr. Deux est en relation avec la Nature. Bien sûr, il y en avait beaucoup. Si vous lisez la Genèse d’Enoch, vous trouverez les noms des anges qui sont tombés. Maintenant, dans cet âge de Kali Yuga, certains d’entre eux essaient de s’élever à nouveau. Et bien sûr, tous sont devenus des démons. Mais quand je dis qu’ils sont tous devenus des démons, je ne parle pas de Kether, Chokmah, Binah. Nous parlons des Dhyani Bodhisattvas. Vous devez comprendre cela. Les anges déchus sont les Beni Elohim tombés, les enfants des Dieux, qui sont les âmes humaines de ces êtres, car Dieu est toujours parfait. Celui qui tombe est le Bodhisattva, jamais Dieu, qui est toujours parfait. Et sur eux tombe la honte de la dégénérescence. C’est pourquoi les Êtres intérieurs de tous ces démons, là-haut dans les mondes supérieurs, stagnent.

Public : Est-ce Belzébuth qui n’a jamais vu la lumière, ce qui signifie qu’il n’était pas un ange déchu et qu’il a commencé dans les ténèbres ?

Instructeur : La question concerne Belzébuth qu’il n’était pas un ange déchu. Oui c’est vrai. Il y a beaucoup de Monades, ou nous dirons beaucoup de consciences de beaucoup d’âmes qui sont tombées dans la Loge Noire, dans Klipoth, depuis de nombreux jours cosmiques et elles n’ont jamais vu la lumière. Ainsi, ils n’ont jamais entendu parler de la lumière, de la connaissance que nous enseignons ici. Ils croyaient que le chemin pour atteindre la perfection passait par les ténèbres de Klipoth, par le kundabuffer, et l’un d’entre eux était bien sûr Belzébuth. Mais le Maître Samael l’a enseigné et lui a montré la lumière ; maintenant il travaille à la manière blanche, de manière positive. Donc il n’a jamais su. Maintenant, il sait. Il n’a jamais connu la lumière.

Public : Donc, il pensait que le mal était bien ?

Instructeur : Il pensait que le mal était bien. Car dans ce cas nous dirons, lorsque vous êtes éveillé et que vous voyez non seulement ce monde physique mais les mondes internes évidemment vous savez que vous n’êtes pas comme les autres. Il y a beaucoup de gens qui sont sceptiques ici et qui ne croient en rien parce qu’ils pensent que seul ce monde physique est ce qui existe. Mais si vous commencez à éveiller votre conscience et commencez à voir quelque chose au-delà et évidemment vous aimez cela parce que vous n’êtes pas comme les gens ordinaires. Vous développez vos pouvoirs intérieurs. Il est bon de s’éveiller, mais pas dans le mal. Belzébuth était éveillé et voyait toutes les neuf couches inférieures de Klipoth et il a pensé qu’il était éveillé dans le bien. Et il s’est vraiment éveillé, mais là-bas, en enfer. Pas là-haut au ciel. Beaucoup de gens en enfer sont éveillés et développent des pouvoirs inférieurs.

Vous voyez, nous enseignons également la Science Djinn. Jésus a marché sur la mer de Galilée en utilisant l’hyperespace, la quatrième dimension. Lorsque vous entrez dans la quatrième dimension, vous pouvez entrer dans la mer et ne pas avoir peur de vous noyer car vous pouvez y respirer. Ainsi, tout peut arriver lorsque vous entrez dans la quatrième dimension. Mais les Magiciens Noirs savent aussi entrer dans la quatrième dimension. Mais ils ne montent pas, ils descendent: les sorcières et les sorciers volent dans la quatrième dimension, ce qui est quelque chose d’incroyable pour les sceptiques. Mais pour les mystiques, c’est quelque chose de naturel. Je connais beaucoup de ces individus qui se sont éveillés dans le mal et pour le mal, et je respecte leur volonté ; c’est-à-dire que s’ils le veulent, ce n’est pas mon affaire. Ils veulent y aller, mais ils connaissent le savoir. S’ils ne veulent pas monter, c’est leur affaire. Mais Belzébuth ne connaissait pas la lumière. Ce n’est pas comme les autres démons qui connaissaient la lumière auparavant, mais ils sont là-bas parce qu’ils aiment la fornication.

Ainsi, la majeure partie de l’humanité ne sait rien de la lumière ; ici au moins nous enseignons intellectuellement à ce sujet, et nous donnons les clés, les pratiques pour que chacun puisse voir cela.

Tout est à l’intérieur et si vous ne connaissez pas Dieu en vous, vous ne pouvez pas connaître Dieu à l’extérieur.

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Arcanum 16: Fragility.