Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Évolution Cosmique dans la Bible

« Puis vinrent à Jésus les scribes (de Netzach, le centre intellectuel inférieur) et les Pharisiens (de Hod, le centre émotionnel inférieur), qui étaient de Jérusalem, en disant : Pourquoi vos disciples transgressent-ils la tradition des anciens? car ils ne se lavent pas les mains quand ils mangent du pain.

Mais il répondit et leur dit : Pourquoi transgressez-vous aussi le commandement de Elohim -אלהים par votre tradition? Car Elohim commanda en disant: Honore ton père (El אל, HaYam הים) et ta mère (Elah אלה, Yam ים): et, Celui qui maudit (Mi-מי) le père (El אל, HaYam הים) ou (Mah-מה) la mère (Elah אלה, Yam ים), qu’il meure de la (seconde) mort.

Mais vous dites : Quiconque dira à (Kether) son père (Metatron) ou à (Malkuth) sa mère (Matronithah), C’est une offrande, ce dont j’aurais pu t’assister ; Et n’est pas tenu d’honorer (le feu masculin Eish-איש) son père ou (le feu feminin Eshah-אשה) sa mère (pendant l’acte sexuel). Ainsi avez-vous fait le commandement d’Elohim d’aucun effet par votre tradition.

Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé à votre sujet, en disant : Ce peuple s’approche de moi de sa bouche, et m’honore de ses lèvres ; mais leur cœur (dans Tiphereth) est loin de moi. Mais en vain ils m’adorent, enseignant comme doctrine les commandements des hommes (fornicateurs).

Et il appela la multitude, et leur dit : Écoutez et comprenez : Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme (le manas supérieur, Tiphereth); mais ce qui sort de la bouche, cela souille un homme (le manas supérieur, Tiphereth).

Alors vinrent ses disciples, et lui dirent : Ne sais-tu pas que les Pharisiens (de Hod, centre émotionnel inférieur) ont été offensés après avoir entendu cette parabole? Mais il répondit et dit : Toute plante que mon Père céleste n’a pas plantée sera arrachée. Laissez-les tranquilles : ce sont des guides aveugles d’aveugles. Et si l’aveugle conduit l’aveugle, tous deux tomberont dans le fossé.

Alors Pierre répondit et lui dit : Raconte-nous cette parabole. Et Jésus dit : Êtes-vous aussi encore sans (Binah) entendement? Ne comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre par la bouche entre dans le ventre et est jeté dans les lieux secrets? Mais les choses qui sortent de la bouche sortent du cœur (dans Hod, centre émotionnel inférieur); et ils souillent l’homme (le manas supérieur, Tiphereth). Car du fond du cœur (dans Hod, centre émotionnel inférieur) se déroulent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les blasphèmes : ce sont les choses qui souillent un homme (le manas supérieur, Tiphereth): mais manger avec des mains non lavées ne souille pas un homme (le manas supérieur, Tiphereth). » – Matthieu 15 : 1-20

Comme nous le savons déjà, la précession des équinoxes est causée par la rotation progressive de l’axe de la Terre. Cela se produit dans une période de temps au cours de laquelle les axes de la Terre effectuent un cycle complet autour de la ceinture zodiacale. Notre planète met 72 ans pour passer d’un degré à l’autre dans un cercle de 360 degrés, soit une année cosmique autour de la ceinture zodiacale. Ainsi, il faut 25 920 ans pour effectuer un cycle complet de 360 degrés. Comme nous l’avons déjà expliqué, la moitié du voyage dure 12 960 ans et couvre les quatre yugas.

Néanmoins, le Vénérable Maître Samael Aun Weor a déclaré:

« À vrai dire, les quantités d’années attribuées à un Jour Cosmique sont symboliques. La Nuit Cosmique arrive quand la récolte des âmes parfaites est terminée, ce qui signifie, lorsque le Jour Cosmique est absolument parfait. » – La Pistis Sophia Dévoilée par Samael Aun Weor

Il a également déclaré :

« L’année sidérale existe aussi bien que l’année terrestre. Nous comprenons l’année terrestre comme étant le mouvement de la terre autour du soleil pendant une période de 365 jours. L’année terrestre a quatre saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. L’année sidérale existe également, d’une durée d’environ 25 968 années terrestres.

Notre système solaire se déplace autour de la ceinture zodiacale et au cours de son voyage, de nombreuses choses inhabituelles se produisent. Le système solaire revient à son point de départ initial après avoir terminé son voyage autour de la ceinture zodiacale, concluant ainsi l’année sidérale.

L’année sidérale a aussi ses quatre saisons : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Le printemps est l’Âge d’Or, l’été est l’Âge d’Argent, l’automne est l’Âge de Cuivre et l’hiver est l’Âge de Fer.

Chaque Race Racine subit un voyage complet du système solaire autour de la ceinture zodiacale.

Notre Race Racine actuelle, la Race Aryenne qui peuple les cinq continents du monde, est née après le déluge universel et durera tout au long de l’ère du Verseau, dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Le voyage de notre système solaire a commencé en Verseau et se terminera en Verseau. » – Samael Aun Weor

Pourquoi dans cette citation le Maître Samael Aun Weor a donné le chiffre, le code kabbalistique de 25 968 ans? Pourquoi pas 25 920? Eh bien, il est évident qu’il s’agit de simples calculs kabbalistiques, afin de montrer que le temps nécessaire aux équinoxes pour faire un cercle complet de 360 degrés, est d’environ 25 900 ans. Pour comprendre cela plus profondément, pour découvrir pourquoi, nous devons étudier kabbalistiquement le chiffre 25 968 que le Maître Samael Aun Weor nous a donné..

Maintenant, si nous faisons kabbalistiquement une contemplation intelligente, une considération et regardons les valeurs des nombres 25 900, nous constatons que les chiffres de 25 900 lorsqu’ils sont additionnés nous donnent le nombre 16. Cela explique ésotériquement l’état fatal dans lequel se trouve cette humanité :

« Si nous ajoutons Kabbalistiquement les nombres du Seizième Arcane, 1 + 6 = 7, nous trouvons les sept degrés du pouvoir du feu, les sept échelles du mental. Si l’initié tombe, alors l’initié est fulminé par le Seizième Arcane et roule vers le bas sur ces escabeaux du mental. Dans la science occulte, il est indiqué que l’initié est laissé sans INRI (Ignis Natura Renovatur Integra), ce qui signifie que l’initié est un échec. C’est alors (16) la Tour Fulminée. Malheur à ceux qui restent sans INRI ; ils tombent de la Tour vers le bas. Les vainqueurs, ceux qui réalisent la Seconde Naissance, entrent dans l’Ordre de Melchisédeck, dans l’Ordre de Keb, le génie de la Terre….

Il y a des initiés dont la gorge stagne ; ainsi la bataille est forte. Plus l’initié est exalté, plus la chute est terrible et profonde. Nous devons faire attention à la nourriture que le mental reçoit, faire attention aux journaux, à la télévision et aux films. Nous devons transmuter verbalement et mentalement la graine avec des offrandes sépulcrales. En d’autres termes, nous ne devons pas nous nourrir de déchets, car cela ne vaut rien. La mauvaise littérature, les mauvais films, la mauvaise télévision, les mauvais mots, sont pourris pour le mental. » – Samael Aun Weor

Il est intéressant de noter que lorsque nous contemplons davantage notre condition actuelle, l’état fatal dans lequel se trouve notre civilisation, nous nous rappelons que nous sommes actuellement dans la 4e Ronde ou la grande époque, connue sous le nom de Ronde Terrestre. Au sein de cette Ronde Terrestre, nous sommes actuellement dans la 5e race racine, connue sous le nom de race racine Aryenne. Au sein de cette race racine Aryenne, nous appartenons actuellement à la 7e sous-race. Lorsque nous additionnons ces nombres, nous trouvons que 4 + 5 + 7 = 16, la tour fulminée. Notre civilisation actuelle vibre avec cette qualité, la qualité de l’Arcane 16, qui est l’échec, la descente vers la Seconde Mort.

C’est pourquoi le Zohar déclare :

« Sept lumières (ou fluides astraux) montent (de la Shekinah de Yesod à Daath) et descendent (de Binah à travers Daath à Yesod) sur sept côtés (les sept Sephiroth inférieures). Sept lumières célestes pénètrent dans la mer (les fluides corporels de Malkuth), six (Sephiroth inférieures) rayonnant à partir d’une suprême (Binah dans Daath). Comme la mer (les fluides corporels de Malkuth) reçoit (les sept lumières), ainsi elle (Malkuth) disperse ses eaux (ardentes) dans toutes ces mers (dans les corps solaires, à travers) tous ces fleuves (à travers Pison et Gihon dans l’homme, et Hiddekel et Euphrate dans la femme, les quatre fleuves de l’Éden). » – Zohar

Ici, le Zohar se réfère au Caducée de Mercure, connu dans la Genèse sous le nom de Daath דעת, l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Les sept lumières se rapportent aux sept Esprits, les sept chakras ou églises, qui sont devant le trône de Mercure, notre Dieu intérieur, Binah בינה, le Saint-Esprit, dans notre moelle épinière dans chacun des sept corps de Seir Anpin ou vrai être humain. Ces sept corps sont nommés : Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod et Malkuth. De même, ces sept lumières sont les Sept Logoi qui descendent de Daath דעת, la gorge, qui est l’utérus où la Parole est en gestation.

Les Elohim créent avec le pouvoir de leur Parole. Quand nous pratiquons l’Alchimie sexuelle, ces sept lumières montent systématiquement de Yesod – nos organes génitaux dans Malkuth, Mitzrahimah מצרימה – à travers la moelle épinière ou le caducée de Mercure; c’est-à-dire que ces sept lumières descendent et montent à travers la moelle épinière de chacun de nos sept corps, ou sept Sephiroth inférieures de notre Arbre de Vie.

Ainsi, lorsque nous atteignons alchimiquement Daath דעת, qui est au-dessus de Chesed, notre septième lumière, alors, le Second Logos (Shin ש, Râ, le Christ, la Parole), Chokmah, descend dans Daath דעת, l’utérus virginal et immaculé de « Mah מה » par l’action et la grâce de « Mi מי » le Saint-Esprit, c’est-à-dire par l’action et la grâce de Binah, le Troisième Logos. C’est pourquoi notre travail d’Alchimie Sexuelle commence avec le Mercure de la Philosophie, comme suit :

« Au commencement était la Parole (le Mercure de la philosophie, le messager de « El-אל, HaYam הים », le Dieu de la Mer dans Daath-דעת), et la Parole était avec « Elah-אלה, Yam ים » (la Déesse de la Mer Ram-IO dans Yesod -יסוד), et la Parole était Eleh-Yam-אלה-ים (Eleh-אלה – ces archétypes ou les noms-HaShemim-השמים, dans le Yam-ים-Mer d’Atziluth).

La même était au commencement (de notre travail sexuel d’alchimie) avec (notre propre) Elohim -אלהים (particulier).

Toutes choses (Debarim דברים, Logoi ou Cosmocréateurs) ont été faites par lui (le Theomertmalogos – Binah-בינה); et sans lui (dans n’importe quel Mahamanvantara ou utérus de Mah-מה, c’est-à-dire L’Aimah Elohim לאימה אלהים) et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui.

En lui (Binah -בינה) était la vie (Chaiah חיה); et la vie (Chaiah חיה) était la lumière des hommes.

Et (quand on sublime l’âme du mercure) la lumière brille dans les ténèbres ; et (quand on fornique) les ténèbres ne l’ont pas compris. » – Jean 1 : 1-5

Les ténèbres ne l’ont pas compris, lorsque nous éjaculons l’Ens Seminis, le mercure brut. Lorsque cela se produit, le Zohar déclare :

« Un grand poisson (Nun en Araméen, chargé de fluides klipothiques קליפות s’encapsule dans notre graine sexuelle animale, ensuite,) provenant de (nos fluides corporels sexuels dans Malkuth, à travers Ida) la (rivière serpentine) gauche, (ce grand poisson chargé de fluides klipothiques קליפות) nage à travers tous ces cours d’eau (ou fluides corporels) pour les empoisonner et les corrompre. Ses écailles sont comme de l’acier. De sa bouche sort une flamme sinistre et sa langue (Daath -דעת- connaissance) est comme une épée tranchante. Son but est de s’introduire de force dans le sanctuaire du grand océan (le liquide céphalo-rachidien) pour le polluer et le souiller (le cerveau ou la mer de moelle) et ainsi éteindre (la lumière solaire), et faire geler les eaux, et le grand système d’eau circulatoire (des liquides génitaux et cérébro-spinal) peut cesser de fonctionner (c’est ainsi que l’obstiné Caïphe קיפאס, commence à se couvrir la tête d’une mauvaise Klipha קליפה, Kippahכיפא,כיפה,קיפא קיפה pour cacher sa propre caprice ou fornication honteuse).

« La signification occulte de ce mystère est exprimée dans les mots de l’Écriture :

‘Et le serpent (Va’Ha’Nahash ou le liquide génital animal, Ida) était plus subtil que toutes les bêtes (Chaioth חית ou forces de vie animales) du champ (HashadaH השדה: remarquez que le mot Shed-שד, « démon », est entre les deux lettres Hei ה du mot השדה) que Jéhovah-Elohim -יהוה-אלהים avait fait,’ (Genèse 3: 1).

Ce (Shed שד) serpent maléfique (ou fluide animal astral klipothique « Nephesh ») souhaitait accomplir son objectif en corrompant d’abord les ruisseaux (les deux lettres Hei ה ou fluides génitaux, testicules ou ovaires de Chavah חוה, Eve, nos organes génitaux, c’est-à-dire, Am-Call-Chai-אם-כל-חי- Mère de toute vie) en-dessous (dans Yesod) et les rendant impurs et amers, de sorte que refluant vers le grand océan (le liquide céphalo-rachidien) leur source (cerveau ou mer de moelle), il pourrait devenir pollué. C’est pourquoi il a d’abord séduit (Chavah חוה, Eve, notre liquide génital, et ensuite) Adam (notre liquide céphalo-rachidien) et a apporté la mort dans le monde et (à travers le sang דם « dam ») est entré dans le cœur de Ha’Adam האדם du côté gauche.

« Il y a, cependant, un autre serpent qui vient de la droite. » Comme il est écrit :

« Et quand la femme (Ha’Eshah האשה, c’est-à-dire le fluide ardent des deux lettres Hei ה ou ruisseaux en-dessous, dans les fluides génitaux masculins et féminins) a vu que (le fluide astral serpentine dextre ou Pingala) l’arbre (système nerveux grand sympathique) était bon pour la nourriture (lumière astrale), et qu’il était agréable pour (la pinéale et le pituitaire) les yeux, et un arbre (du système nerveux central) à désirer pour rendre sage, elle (Chavah חוה, les organes génitaux) a pris (à travers le fluide serpentin senestre) de ses fruits, et a mangé (comme les bêtes), et a également donné à (au fluide serpentin dextre) son mari (le cerveau) avec elle (les organes génitaux); et il (le cerveau) a mangé. » – Genèse 3: 6

« Ces deux serpents (liquides astraux, Ida et Pingala) sont ceux qui sont étroitement attachés à Ha’Adam-האדם pendant la vie (de son Ha’Adamah האדמה ou physicalité, à savoir, son liquide céphalorachidien masculin Ob אב et son fluide génital animal feminin naturel Od אד), comme le dit l’Écriture, ‘de toutes les bêtes (Chaioth חית ou forces vitales animales) du champ (HashadaH השדה, fluides génitaux masculins et féminins) que Jéhovah-Elohim-יהוה-אלהים avait fait dans Assiah (עשה, Malkuth),’ ces deux (les fluides astraux) sont les plus rusés, les plus rusés et les plus subtils pour tenter et détruire Adam (le cerveau). Malheur à celui qui se laisse entraîner et séduire par le serpent (sinistre, Ida), car la mort irrémédiable est son sort, physiquement, moralement et spirituellement, à la fois pour lui-même et pour ceux qui lui sont associés, comme dans le cas d’Adam (le cerveau) qui souhaitait connaître et devenir expert dans les secrets de la nature et la science occulte. En les révélant et en excitant en lui une joie et un bonheur fictifs, le serpent (sinistre, Ida) a acquis cette influence et ce contrôle sur Adam (le cerveau) qui ont contribué à sa ruine et à sa chute et l’ont ainsi fait souffrir, ainsi que ses successeurs (les fornicateurs). » – Zohar

C’est pourquoi nous devons tenir compte des années restantes (68) de 25968. Pour cela, nous devons étudier l’Arcane 68, la Spéculation.

« La spéculation en tant qu’acte d’appréciation de la valeur, symbolise la vertu humaine du raisonnement.

Elle est associée à la planète Mercure, aux lettres LL et au nombre 5 (karma). Elle représente le principe de la diligence dirigée.

« Que tes yeux voient sans crainte et ravissent tes mains avec amour. »

En tant qu’élément de prédiction, elle promet un travail intelligent ; apprentissage bénéfique; abondance de biens matériels; générosité, libéralité; des nouvelles favorables en matière monétaire ; juste calcul pour les entreprises. »

Ainsi, si nous ajoutons l’Arcane 16 à l’Arcane 68, nous trouvons que nous avons le nombre 84. Voyez ici que le nombre 84 se rapporte à l’orbite de la planète Uranus, qui régit la constellation du Verseau. De plus, le Verseau se rapporte à l’Arcane 14. Ceci est significatif car 68 est kabbalistiquement réduit à l’arcane 14 : 6 + 8 = 14.

« Si nous étudions le livre du ciel, le merveilleux zodiaque, nous pouvons comprendre que le nouvel âge du Verseau est gouverné par le signe zodiacal du Verseau, le porteur d’eau.

Le symbole du Verseau est une femme (Uranie) avec deux urnes pleines d’eau essayant de mélanger intelligemment les eaux des deux urnes (étudiez l’Arcane 14). Ce symbole nous apporte le souvenir de l’Alchimie Sexuelle. Si dans l’Ère des Poissons l’être humain n’était que l’esclave de l’instinct sexuel (ceci est symbolisé par les deux poissons dans les eaux de la vie), dans le Verseau l’être humain doit apprendre la transmutation des forces sexuelles. Le Verseau est gouverné par Uranus ; Uranas (ur = feu, anas = eau).

Uranus est la planète qui régit les fonctions sexuelles. Il devient incongru et absurde que certains individus isolés et certaines écoles de type pseudo-ésotérique rejettent le Maïthuna. Cependant, ils ont la prétention d’être, disent-ils, les initiateurs de la nouvelle ère.

Uranus est 100% sexuel, et dans la nouvelle ère gouvernée par cette planète, l’être humain doit connaître profondément les mystères du sexe. Il existe des multitudes d’écoles de magie noire, dont beaucoup avec des traditions très vénérables qui enseignent la Magie Sexuelle avec le déversement du semen. Ils ont de très belles théories qui attirent et captivent, et si l’étudiant tombe dans cette tromperie séduisante et délicieuse, il devient un magicien noir. » – Samael Aun Weor

L’Arcane 14 est réduit à 5, ce qui est lié à Geburah-גברה, qui est la maison du Logos Samael, qui régit la Race Racine Aryenne. Notre Race Racine Aryenne est la Cinquième Race Racine de notre Ronde Terrestre actuelle :

« Nous vivons dans l’âge de Samael, le cinquième des sept. Le retour vers la Grande Lumière est amorcé. La vie a commencé à fluer de l’extérieur vers l’intérieur. Nous sommes confrontés au dilemme de « Être ou ne pas être ». Nous devons nous définir en tant qu’anges ou démons, aigles ou reptiles. Nous devons affronter notre propre destin. » – Samael Aun Weor

Malheureusement, l’humanité présente, au lieu de revenir dans l’arc ascendant vers Hod et Netzach, la Grande Lumière Astrale dans la cinquième dimension, retourne, involue à travers l’arc descendant de la roue du Samsara vers le monde des Klipoth, les mondes infernaux en tant que Scribes ou Sadducéens et Pharisiens dans la cinquième dimension inférieure.

Ainsi, comme nous l’avons dit, l’Arcane 16 plus l’Arcane 68, nous donnent le nombre 84, et 84 se rapporte à l’orbite de la planète Uranus, qui régit la constellation du Verseau.

Évidemment, cette orbite de la planète Uranus est celle qui s’effectue autour du Soleil, mais, lorsqu’elle effectue ce voyage, il se trouve que cette planète passe par l’ensemble des 12 constellations du Zodiaque. Là, nous trouvons la signification kabbalistique de 25 968, qui, comme nous l’avons dit, est 84.

Ce n’est pas un hasard, car nous parlons de la constellation du Verseau. C’est dans cette constellation que notre Race Racine a commencé, et dans laquelle elle se terminera, comme le Maître Samael Aun Weor a indiqué dans la citation précédente.

Par conséquent, voyez ici la relation de ce nombre avec 84, qui coïncide avec la rotation de la planète Uranus, qui régit et se trouve dans la maison du Verseau. C’est très intriguant.

Afin d’ajouter plus à cette affirmation, nous trouvons que 8 + 4 = 12. Voici le nombre 12, dont nous faisons une synthèse dans cette conférence. Tout est kabbalistique ; Maître Samael a donné la somme 25 968 à cause de cela. Cela se rapporte au Verseau, cela se rapporte à la planète Uranus et cela se rapporte aux 12 constellations, dont la planète Uranus prend 84 ans pour compléter un cycle.

C’est quelque chose de très intéressant, car la planète Uranus régit les glandes endocrines sexuelles. Nous avons parlé dans la conférence précédente de la création de l’être humain véritable, en effet ce qui est le titre de cette série de conférences : Anthropogénèse. Cette création est précisément l’objectif de toute année sidérale.

Nous avons déjà parlé des Yugas. Le maître Samael a déclaré que les quatre saisons sont liées aux quatre Yugas. Nous avons expliqué que les quatre Yugas — Satya Yuga, Treta Yuga, Dwapara Yuga et Kali Yuga — correspondent aux quatre saisons de l’année terrestre. Nous avons expliqué que ces quatre saisons se produisent à la fois dans l’hémisphère nord et dans l’hémisphère sud, mais de manière opposée. De la même manière, nous devons comprendre que la planète Uranus est aussi profondément liée à deux polarités, ou en d’autres termes, à ses deux pôles. C’est parce que le pôle nord d’Uranus se rapporte à la force masculine positive, tandis que la force féminine se rapporte au pôle sud ou négatif.

Maître Samael a déclaré que l’influence dominante de chaque pôle d’Uranus change tous les 42 ans; 42 ans pour le masculin, et 42 ans pour le féminin :

« Le chemin est la transmutation sexuelle. C’est la science d’Uranus. C’est la planète qui contrôle les gonades ou glandes sexuelles. C’est la planète qui gouverne la constellation du Verseau.

Uranus a un cycle sexuel de quatre-vingt-quatre ans. Uranus est la seule planète qui dirige ses deux pôles vers le soleil. Les deux pôles d’Uranus correspondent aux aspects masculin et féminin. Ces deux phases alternent par périodes de quarante-deux ans chacune. Les stimuli alternés des deux pôles d’Uranus régissent toute l’histoire sexuelle de l’évolution humaine. » – Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

Le pôle masculin se rapporte aux forces positives de l’eau, l’Aqua-Arius, qui se rapporte, comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences, à Mi-מי (le nord, positif, masculin) et Mah-מה (sud, négatif, féminin).

Nous devons visualiser ces deux polarités, Mi-מי et Mah-מה, liées à l’Aqua du Verseau, car elles sont liées aux glandes endocrines sexuelles. Évidemment, le féminin au pôle sud d’Uranus, et le masculin au nord. Ceci est lié à l’influence sexuelle que nous recevons lors de notre voyage à travers la ceinture zodiacale.

C’est pourquoi nous avons placé la ceinture zodiacale autour de l’Arbre de Vie, afin de mettre en valeur ces 12 tribus d’Israël, ou, 12 maisons zodiacales autour de la ceinture dans laquelle se déplace notre système solaire.

Voyez, le Soleil reçoit les influences des 12 constellations, à chaque voyage. Mais, les planètes du système solaire reçoivent également leur propre influence individuelle particulière. Dans ce cas, nous nous référons à notre race racine Aryenne, qui a commencé en Verseau et qui se terminera en Verseau.

Uranus a aussi son influence. Il se rapporte aux mêmes 12 constellations, dans un cycle de 84 ans. De même, nous recevons cette influence de cet Aqua-Arius ; en d’autres termes, les eaux supérieures de l’espace, qui descendent dans notre planète Terre, à travers la constellation du Verseau, à travers la planète Uranus.

Lisons une citation du Maître Samael Aun Weor, de sa conférence, Récolte du Soleil. Il a déclaré:

« Heureusement, le Soleil a déposé dans les glandes sexuelles la graine nécessaire à la création de l’humain authentique. Cette graine pourrait se développer si nous coopérions avec le Soleil. Alors, nous ne serions plus de simples machines parlantes comme nous le sommes actuellement, puisque nous nous transformerions en véritables humains, en rois et reines de la création. »

Voyez ici, le Maître Samael met l’accent sur la graine sexuelle. Évidemment, dans le transfert des forces de la graine sexuelle dans notre organisme, ces forces se placent en nous grâce à l’activité de la planète Uranus. Un cycle complet de cette activité prend 84 ans, ce qui correspond au temps nécessaire à Uranus pour orbiter autour de la ceinture zodiacale, en d’autres termes, un cycle autour du Soleil.

C’est pourquoi Maître Samael Aun Weor déclare que tant que nous avons moins ou à l’intérieur de 84 ans, physiquement parlant, nous sommes capables de recevoir les forces d’Uranus. C’est l’influence dont nous avons besoin.

La question est de savoir comment ces 12 forces du zodiaque arrivent sur notre planète Terre, et pourquoi sommes-nous prêts à recevoir ces forces, selon l’Alchimie?

Afin de continuer dans cette discussion, nous devons déclarer que dans d’autres conférences, nous avons dit que les 12 constellations du zodiaque sont liées aux 12 tribus d’Israël, et que chaque tribu est liée à une maison zodiacale particulière. Benjamin se rapporte à la maison du Bélier ; Issachar à la maison du Taureau ; Lévi à la maison des Gémeaux ; Zabulun au Cancer ; Judah au Lion ; Asher à la Vierge ; Dan ou Manassas à Balance ; Gad au Scorpion; Joseph au Sagittaire ; Siméon au Capricorne ; Nephtalim au Verseau ; et Ruben aux Poissons.

Maintenant, dans son livre, Traitéd’Alchimie Sexuelle, Maître Samael Aun Weor a déclaré que nous sur la planète Terre avons douze sels fondamentaux, qui se rapportent aux douze signes du zodiaque, il a dit :

« Il y a douze sels fondamentaux, qui sont régis par les douze signes du zodiaque. » – Traité d’Alchimie Sexuelle par Samael Aun Weor

Ces 12 sels qui se rapportent aux 12 signes du zodiaque sont les suivants :

Bélier, Benjamin au Potassium Phosphorique

Taureau, Issachar au Sulfate de Sodium

Gémeaux, Levi au Chlorure de Potassium

Cancer, Zabulun au Fluorure de Calcium

Lion, Judah au Magnésium Phosphorique

Vierge, Asher au Calcium Phosphorique

Balance, Dan au Carbonate de Sodium

Scorpion, Gad au Calcium Sulfurique

Sagittaire, Joseph à Silice

Capricorne, Siméon au Nitron Phosphorique

Verseau, Nephatalim au Chlorure de Sodium

Poissons, Ruben au Phosphate de Fer

C’est ainsi que nous devons aligner les 12 sels que le Maître Samael Aun Weor explique dans son livre, Traité d’Alchimie Sexuelle, avec les 12 constellations et avec les 12 tribus d’Israël.

Il y a quelque chose d’important à mentionner ici, qui concerne la constellation du Centaure, le Sagittaire, qui est attribuée à Joseph. Le sel de ce signe est la silice. La silice est un sel contenu principalement dans les sables des océans. Ce sel se rapporte à Joseph. Joseph, comme le dit le livre de la Genèse, est le premier qui descend dans Mitzrahimah-מצרימה. Ce mot, Mitzrahimah-מצרימה se trouve dans le livre de Shemoth; le livre des noms (Shemoth-שמות) est connu de ceux qui ne connaissent pas la Kabbale, comme Exode.

C’est pourquoi j’ai déclaré que cette conférence est liée à l’Exode. Le tout début du livre de l’Exode déclare :

« Et ce sont les noms (Shemoth-שמות) des enfants d’Israël (Beni-Israel בני ישראל), qui (sont les 12 sels qui) sont entrés dans (les eaux de Mitzrahimah-מצרימה) en Égypte ; chaque Eish-איש (feu masculin) et sa maison (zodiaque) sont venus avec Jacob (Tiphereth, l’âme humaine). »

Ensuite, par nom (Shemith שמית) Sémites, les tribus :

« 2 Ruben, Siméon, Lévi et Judah,

3 Issachar, Zebulun et Benjamin,

4 Dan, et Nephtali, Gad et Asher.

Ce sont les 11 tribus ou sels qui sont descendus dans Mitzrahimah-מצרימה, qui est traduit par Égypte, le pays de Kheb. À cette époque, Moïse était prêtre de Kheb, ou comme on l’appelle maintenant, Égypte. Mais, dans la conférence précédente, nous expliquons que Mitzrahimah-מצרימה se rapporte à Mi-מי et Mah-מה, les deux eaux : le liquide céphalo-rachidien et les liquides génitaux, respectivement Mi-מי et Mah-מה. La raison pour laquelle seulement 11 sels sont nommés ici, c’est parce que le sel de Joseph était déjà dans Mitzrahim-מצרים.

Ainsi, si nous voulons développer Moïse en nous, nous devons utiliser ce Mi-מי et Mah-מה. Les deux eaux inférieures de Mitzrahimah-מצרימה sont les deux fluides créateurs (Yetzar יצר) du Saint-Esprit dans notre physicalité.

Le nom Joseph יוסף est dérivé de IO-Caph יוכף ou IO-Ceph. IO-Kippah יוכיפא est Joseph, et représente la kippa כיפא, la sphère où repose le Saint-Esprit, qui est appelée justice ou chasteté dans la pierre de IO, ou mieux dit Ram-IO. Joseph, Yesod יסוד ou Iosod יוסד… C’est pourquoi Joseph qui a été appelé un Tzaddik-צדיק, un « juste », en raison de sa pureté sexuelle et de l’observance de l’alliance, qui est le Sod סוד, secret de chasteté de Yesod יסוד, donné par Shaddai El Chai שדי אל חי, qui est le Saint-Esprit du Dieu Vivant. Fait intéressant, le nom Io-seph, ou Io-soph, nous rappelle le Grec Sophia, qui signifie sagesse. De cette façon, on pourrait dire que IO-Soph représente la sagesse de IO, en d’autres termes, la sagesse de la force sexuelle, c’est pourquoi Joseph est un Tzaddik-צדיק.

Shaddai El Chai שדי אל חי est le nom de Dieu dans Yesod, les organes sexuels. C’est pourquoi Joseph, Yesod יסוד ou Iosoph יוסף, IO-Kippah-יוכיפא est devenu Iosod-יוסד, c’est-à-dire un dirigeant établi d’IO dans Yesod, en d’autres termes, un Alchimiste dans Malkuth, Mitsrahimah-מצרימה. À propos d’IO, Maître Samael Aun Weor déclare:

« IO : Isolda, l’androgyne luni-solaire. Osiris-Isis a brillé d’une terrible divinité depuis la création profonde de tous les âges. Le I de IO, avec sa signification profonde, est certainement le phallus (le lingam), le י Iod Hébreu. O est l’éternel féminin, l’utérus (la yoni), le fameux ה Hei Hébreu.

IO : La transmutation intégrale de la libido s’effectue lorsque nous entonnons cette syllabe ou ce mot magique pendant la transe sexuelle.

C’est ainsi que le serpent igné de nos pouvoirs magiques s’éveille pour amorcer son exode le long du canal médullaire.

De toute évidence, l’aspect maternel de la flamme sacrée, qui sous une forme serpentine monte à travers l’épine dorsale, est évident.

La flamme en forme de serpent, la flamme sexuelle divine, est la Mère Kundalini très sacrée. » – Les Trois Montagnes par Samael Aun Weor

Ainsi, Joseph יוסף ou Iosoph יוסף, s’est établi Iosod יוסד lui-même depuis la glande pinéale ou Kippah כיפא comme le souverain de IO-יו, la pierre de Yesod. Dans la glande pinéale, siège de l’âme humaine ou la volonté, nous avons un atome du Saint-Esprit, symbolisé dans la Kippah כיפא de IO-Kippah יוכיפא, Joseph יוסף.

« Quand Joseph décide de suivre le chemin de la chasteté, il est tenté par une femme et va à la prison d’amertume, calomnié et diffamé, mais fidèle à sa promesse de chasteté. » – Samael Aun Weor

De même, la Kippah כיפא représente Pierre, Patar, le souverain de IO-יו, la pierre de Yesod יסוד, église d’Éphesus (mieux dit, l’église d’Héphaïstus et de Vénus), qui est l’église de Romae (une anagramme pour Amore) dans Yesod, Mitsrahimah-מצרימה. Écoutez, c’est pourquoi lorsque Simon-שימעון (qui signifie ‘écoute’) a été amené à Jésus, il a dit :

« Tu es Simon-שימעון le fils de Jonah-יונה (ce qui signifie colombe, symbole du Saint-Esprit) : tu seras appelé Céphas (כיפא Kippah, Κεφας, κεφα – Chaldéen כֵּיפָא, un rocher -, Céphas, qui est par interprétation, Une pierre. » – Jean 1 : 42

« Et (écouteשמע-Shema ce que) je te dis aussi, (qu’en tant qu’Alchimiste), Que tu es (aussi) Pierre (Céphas, Kippah, un rocher), et sur ce rocher (la pierre de IO-Soph יו-סף) Je construirai mon église ; et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux ; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » – Matthieu 16 : 18, 19

C’est pourquoi, alchimiquement, Joseph יוסף ou Iosoph יוסף, porte la Kippah כיפא qui recouvre l’atome du Saint-Esprit dans la glande pinéale, puisqu’il est le juste père de Jésus-Christ, notre Chrestos Intérieur, le Fils de l’Homme, le Fils Dieu, le Fils de nos baisers ; et c’est pourquoi Joseph est le juste époux de la pierre de IO, ou mieux dit, Ram-IO, Maria, Marie, puisque IO-Saph-יו-סף signifie aussi la COUPE de IO, le Saint Graal, qui est Io-sephira יו-ספירה, la Sephirah Yesod יסוד, la Sephirah-ספירה de IO-יו.

« Le cœur est le sanctuaire de Sephirah (Io-sephira יו-ספירה), la Mère des Sephiroth, la Divine Mère Cosmique. » – Alchimie et Kabbale dans le Tarot par Samael Aun Weor

« Tout le drame du Calvaire doit être vécu à l’intérieur du plan astral au moyen du troisième degré du pouvoir de feu. » – Les Sept Paroles par Samael Aun Weor

Maître Samael Aun Weor explique tout cela dans son livre, Les Sept Paroles, comment nous devons créer le Corps Astral, le véhicule de Hod, qui est représenté par Benjamin, et que Joseph יוסף représente, comme nous l’avons déjà expliqué, l’aspect inférieur de ce Corps Astral dans Yesod. Écoutez, Benjamin-בנימין est Beni בני littéralement « mon fils » et Min מין littéralement « sexe ». Ainsi, alchimiquement parlant, Benjamin-בנימין signifie, le fils des sublimations de nos sécrétions sexuelles.

Cette descente de Joseph יוסף dans Yosod-יוסד de Mitzrahimah-מצרימה explique comment les Alchimistes commencent leur développement lié à la Sephirah Hod, qui est sous la Sephirah Geburah -גברה dans le côté gauche de l’Arbre de Vie. Le Corps Astral est le premier corps que l’Alchimiste crée. Pour cela, nous avons besoin de l’influence des douze sels du zodiaque. Comme Maître Samael Aun Weor le déclare, le soufre, c’est le feu, c’est le feu qui doit se libérer de sa prison pour féconder le mercure et se mélanger au sel. Le sel sert de base au soufre et au mercure, le ur = feu et anas = eau d’Uranas, Uranus. Ces deux se combinent et fusionnent à l’intérieur du sel de Joseph dans Yesod.

Les Douze Aéons

« Dans la légende de Joseph, fils de Jacob, est enfermé le processus initiatique de notre Chrestos… »

« Joseph représente (Hod) le Corps Astral de l’Être Humain et Benjamin-בנימין représente l’Astral Supérieur, le Divin Chrestos, qui est contenu dans le Corps Astral de l’être humain (comme la coupe d’argent est contenue dans le sac de Benjamin). Correctement dit, le sac est le Corps Astral, et l’Astral Divin ou Benjamin-בנימין est notre Chrestos, qui est Benjamin lui-même, l’Astral Supérieur. Et c’est par cet Astral Divin ou Supérieur que nous retournons à notre Père. Joseph revit son père Jacob par l’intermédiaire de Benjamin-בנימין. – Les Sept Paroles par Samael Aun Weor

Nous devons comprendre que Joseph-יוסף en tant que sel existe dans le sperme sacré. Lorsque nous transmutons et sublimons le sperme, le sel de Joseph-יוסף est également transmuté et sublimé. C’est pourquoi le grand Kabir Jésus a dit :

« Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé? il n’est désormais bon à rien qu’à être jeté et foulé aux pieds des hommes. » – Matthieu 5 : 13

Maître Jésus déclare : « mais si le sel a perdu sa saveur », c’est-à-dire si le sel dégénère, il est « désormais bon à rien ». Il sera inutile, pas même bon pour le fumier, sauf « d’être jeté et d’être foulé aux pieds des hommes ». C’est-à-dire qu’il sera jeté dans les Abysses, dans les ténèbres des mondes infernaux. Alors, Maître Jésus parle du sel, et Maître Samael Aun Weor a déclaré:

« L’Intime de chaque être humain est un enfant d’un génie sidéral (Logos) et il y a autant de Pères (Intimes) dans le ciel qu’il y a d’êtres humains sur terre.

Dans chaque réincarnation humaine, chaque être humain naît sous une étoile différente afin que son essence soit « arrondie », petit à petit. Mais il y a une étoile qui gouverne notre Intime, et cette Étoile ne change jamais : c’est notre Étoile Père. Cette étoile est notre Père qui est dans les cieux. » – Samael Aun Weor, Cours Zodiacal

Nous devons comprendre cela. Le Maître Samael dit que, dans chaque incarnation, dans chaque retour, nous sommes nés sous des constellations différentes, parce que notre conscience doit être arrondi. Cet « arrondi » nous rappelle la ceinture zodiacale, et les 12 sels que nous devons recevoir, et que la planète Uranus doit placer dans nos glandes sexuelles, afin que nous élaborions avec ces douze 12 ce que nous devons élaborer, ou construire. Voilà tout le secret de l’Alchimie.

Les forces doivent descendre dans Mitzrahimah-מצרימה, le plan physique. Évidemment, la planète Terre est aussi Mitzrahimah-מצרימה, Malkuth, mais nous faisons, physiquement parlant, partie de cette planète. Nous héritons, par les influences du Soleil, de ces douze sels, avec lesquels nous pouvons élaborer les corps solaires internes.

C’est quelque chose de très important à comprendre, car nous voyons ici comment chaque personne sur cette planète naît sous un signe zodiacal différent dans chaque vie, afin d’être arrondie aux influences des signes zodiacaux, à travers la planète Uranus. Le Verseau se rapporte à ces Aquas supérieurs.

N’oubliez pas qu’Aqua est lié au mercure, en Alchimie ; il est également lié au mercure car dans les mondes supérieurs, le Verseau est lié aux eaux que nous avons dans les fluides cérébraux spinaux, le pôle nord. Cependant, nous avons également le pôle sud, qui est également lié aux eaux ; les eaux, ou le mercure, que nous devons construire. C’est ainsi que nous expliquons alchimiquement que nous avons besoin de l’influence des douze constellations. Ou, comme le dit le livre de l’Apocalypse, les 24 anciens qui gouvernent les 12 constellations ; deux pour chaque constellation, homme-femme.

Uranie

Voici quelque chose de très intéressant : le nombre 24 dont nous avons parlé dans les conférences précédentes. Ce nombre se rapporte à la Tisseuse. La Tisseuse est Uranie, la Mère Divine Kundalini. Ainsi, les 24 anciens du livre de l’Apocalypse sont liés aux forces venant des 12 constellations que la Mère Divine utilise, afin de tisser ce qu’elle a à tisser à l’intérieur de nous.

Nous devons l’éveiller. Si nous analysons davantage le nombre 12, nous constatons que le 12e Aéon est l’Aïn Soph, et de l’Aïn Soph émerge les 12 sels. Rappelez-vous que Chokmah, le Christ, est lié au Zodiaque. Quand on nomme Chokmah, on dit qu’il se rapporte au Zodiaque, mais aussi à la planète Uranus, mais aussi à l’Ain Soph Aur, qui est le Christ Cosmique.

En d’autres termes, le Christ Cosmique, qui est feu et lumière, est l’Ain Soph Aur. Ce nom Ain Soph Aur nous rappelle la rune Ar. La Rune Ar symbolise le feu, la lumière, le Soleil, autrement dit, c’est le Christ Cosmique ; c’est le Ra des Égyptiens. En effet, on pourrait écrire ce mot sous la forme Aïn Soph A-R, qui est la rune Ar, le feu et la lumière, trouvée dans l’utérus, la Rune Ur, d’Uranie, la Mère Divine Espace, l’Aïn Soph ; cet utérus ou Rune Ur n’est autre que le Vav, le U, d’AUR, le U d’Uranie, Uranus ; Uranas (ur = feu, anas = eau). Ce Vav est U, l’utérus, la moelle épinière, l’utérus de la Déesse RAM-IO. L’Ain Soph Aur est le 3e aspect de l’Absolu, ou le 11e Aéon, qui se rapporte au Zodiaque, aux douze constellations, et à la planète Uranus, car Kether se rapporte à Neptune et à l’Infini.

C’est pourquoi, en Kabbale, nous disons que le travail du rayon cosmique de la création commence à partir du Ain Soph Aur. De ce Soleil Spirituel émane le Theomertmalogos. Nous avons dit que le Theomertmalogos est Binah -בינה. Voyez ici, dans la 7e dimension, comment Binah -בינה émerge de Chokmah, qui dans ce cas est Uranus, la ceinture zodiacale, afin d’influencer nos glandes sexuelles, à travers Binah -בינה, le Saint-Esprit.

Bien sûr, Binah-בינה est la tête de la colonne de gauche de l’Arbre de Vie. On trouve que Binah-בינה se rapporte à Daath-דעת. L’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, les colonnes droite et gauche de l’Arbre de Vie est Daath-דעת-connaissance.

Nous avons ici, à partir du 12e Aéon, l’Aïn Soph, avec l’aide du 11e Aéon (l’Ain Soph Aur) les forces du Lion, car Lion est Judah, la maison du Soleil, l’Ain Soph Aur, le Soleil Spirituel. Le Lion se manifeste à travers Tiphereth, l’âme humaine qu’il faut compléter avec les douze constellations, afin de cristalliser les douze sels du Zodiaque, de l’Ain Soph Aur et Chokmah.

Voyez ici la relation de ces forces supérieures du Verseau avec les forces inférieures, qui sont nos glandes sexuelles, gouvernées par le Verseau, gouvernées par Uranus, afin que nous puissions recevoir l’influence des mondes supérieurs, les eaux supérieures du ciel, l’Akash, dans notre Akash particulier, qui est dans ce cas, nos fluides sexuels.

Le livre de la Genèse, que nous abordons toujours, explique cela de manière plus créative. Nous devons comprendre cela d’une manière très simple, en commençant par le bas, notre nature humaine. Quand je dis notre « nature humaine », je me réfère au corps humain. L’animal humanoïde ou intellectuel a une forme humaine, car il contient les douze sels du Zodiaque, qui, selon le livre de l’Exode, le livre de Shemoth, descendent dans Mitzrahimah-מצרימה, qui sont les fluides du corps; ceci, afin que nous puissions commencer l’exode. Cet exode est la construction de l’être humain interne, celui qui doit s’élever vers les Aéons supérieurs.

Gabriel et Michael dans le Sel de la terre

Chacun des 12 Aéons a déjà déposé son sel dans notre essence. Rappelez-vous que le sel est le véhicule du soufre et du mercure. C’est pourquoi Maître Samael Aun Weor dit dans la Pistis Sophia, concernant ce que Maître Jésus a expliqué, concernant les deux anges qui sont en charge du rayon de lumière qui, selon Pistis Sophia, place les forces des Aéons dans notre organisme, et dans nos corps internes, si nous développons ces corps solaires.

Ces deux anges, comme la Pistis Sophia a expliqué, sont Gabriel-גבריאל et Michael-מיכאל. Voyez : Michael-מיכאל est l’Archange du Soleil. Le Soleil est lié à Tiphereth. Tiphereth est le royaume de Chokmah, qui est gouverné par Uranus, et le Zodiaque, qui reçoit l’influence de l’Ain Soph Aur, le Soleil Spirituel.

De toute évidence, Michael-מיכאל se rapporte au Soleil Spirituel, l’Ain Soph Aur ; se rapporte à Chokmah, en relation avec le Zodiaque, les douze tribus d’Israël ; et avec la planète Uranus, qui gouverne Chokmah. Voyez ici la relation de ces forces cosmiques avec l’âme humaine. C’est pourquoi Jacob-Israël se rapporte à Tiphereth, et Jacob-Israël est le père des douze tribus ou douze sels, parce que c’est l’âme humaine qui est complétée par les douze forces. Rappelez-vous que le sel sert de base au soufre, qui est Michael, le soufre qui est le feu, INRI, le feu du feu.

Il y a quelque chose de très important que nous devons également nommer à ce sujet : Gabriel-גבריאל. Nous savons que Gabriel-גבריאל représente la Lune, car dans ce travail alchimique, Michael-מיכאל (le soufre) et Gabriel-גבריאל (le mercure) doivent descendre dans le corps physique, afin de commencer le travail d’Alchimie. Maître Jésus a dit :

« Vous êtes le sel de la terre. » – Matthieu 5 : 13

Nous sommes le sel de la terre. Nous avons les 12 sels du Zodiaque, et Michael-מיכאל (le soufre) descend et s’établit dans nos glandes sexuelles. Gabriel-גבריאל travaille dans la colonne de gauche de l’Arbre de Vie, tandis que Michael-מיכאל est lié à la colonne de droite de l’Arbre de Vie. Au centre se trouve la Mère Divine, qui est le résultat du sel de Malkuth, mêlé au mercure (Gabriel-גבריאל) et au soufre (Michael-מיכאל).

Expliquons, dans notre laboratoire alchimique particulier, le nom Michael-מיכאל encore plus. Michael-מיכאל (le soufre) émerge de Daath-דעת. Rappelez-vous que nous expliquons que le Theomertmalogos est la Sephirah Binah-בינה, qui se divise en positif et négatif, ou masculin et féminin, dans Daath-דעת. C’est pourquoi la Sephirah Daath-דעת est sous le premier triangle, car Daath-דעת est le résultat de la division de Binah-בינה en deux polarités sexuelles. Il est évident qu’à l’intérieur de Binah-בינה se trouvent Chokmah et Kether, car le cerveau, le cœur et le sexe sont contenus dans un seul corps. Nous sommes ce corps, avec le cerveau, le cœur et le sexe.

Au-dessus se trouvent Kether-Chokmah-Binah, mais la division des deux polarités s’exprime dans les glandes sexuelles. Donc, Daath-דעת est Binah-בינה, la division dans les eaux supérieures du Verseau. Les deux polarités sont représentées par Michael-מיכאל et Gabriel-גבריאל. C’est pourquoi le nom Michael-מיכאל contient Mi-מי, qui représente le liquide céphalo-rachidien. C’est pourquoi la lettre Kaph-כ se rapporte à la Kippah-כיפה, à la tête. Michael. El-אל est Chesed dans Atziluth. Donc, quand nous disons le nom Michael, nous disons que le « Mi-מי de Michael-מיכאל est comme El-אל, Chesed » ou en d’autres termes, Binah travaille à travers Chesed avec le feu du Saint-Esprit. Mi-Cha-El, alchimiquement parlant, est ce feu.

Nous avons aussi Gabriel-גבריאל comme Geburah-El-גברה-אל, dans l’invocation de Salomon, qui dit :

« Oh Gedulah-El, oh Geburah-El, O Tiphereth »

Geburah-El-גברה-אל se rapporte à la sephirah Geburah-גברה, Sévérité, a la valeur numérique de 5, qui est la même valeur que le Hei final de Iod-Hei-Vav-Hei-יהוה, qui est Matronithah, Malkuth, Malkah, la Reine, l’un des cinq aspects de la Mariée de Metatron, le Roi, la Couronne, Kether.

Quand on écrit Geburah-El-גבורה-אל en Hébreu, ce nom est égal à Gabriel-גבריאל ou גברהיאל. En d’autres termes, égal au feu ou Ur d’Uranas ou Uranus, qui est contenu dans l’anas = eau du Verseau, qui se rapporte à Geburah-גברה. C’est pourquoi, comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences, que Geburah-גברה descend dans la colonne de gauche, à travres Hod dans Malkuth. Hod et Malkuth et Yesod sont gouvernés par la Lune. Maître Samael Aun Weor explique cela très clairement, que Yesod est gouverné par la Lune, Hod est gouverné par la Lune, et nous affirmons que kabbalistiquement, Malkuth est également gouverné par la Lune.

Alors, Malkuth, Yesod et Hod se rapportent à Gabriel-גבריאל. Mais, cette force de Gabriel-גבריאל, qui est le héros de Geburah-גברה, la force de Dieu, Geburah-El-גברה-אל, est le même Sa-Ma-El, qui est le El-אל-Dieu de Geburah-גברה dans le monde de Briah. Samael-סמאל et Gabriel-גבריאל partagent le même Gebur-גבר, force masculine de Geburah-גברה. C’est ce feu qui descend dans nos glandes sexuelles. C’est ce feu qui vient d’Uranus dans Chokmah, qui vient par le Zodiaque, de Chokmah ; qui vient du 12e Aéon, l’Aïn Soph, à travers l’Ain Soph Aur, le Soleil Spirituel, et qui descend dans les fluides créateurs de nos organes génitaux. Le génie qui effectue ce travail est Samael-סמאל, à travers Gabriel-גבריאל, afin de le déposer dans le mercure, le liquide génital.

Nous avons ici les deux polarités : Gabriel-גבריאל, la Lune et Michael, le Soleil. Mais on apprend aussi que Geburah-גברה est gouverné par le Soleil dans les eaux de Gabriel-גבריאל. C’est ainsi que nous voyons les deux polarités du soufre et du mercure, dans le sel de Malkuth. Alchimiquement, nous affirmons que nous avons besoin de sel, de mercure et de soufre, afin de créer cet élément que nous devons élaborer, afin que les corps solaires émergent en nous.

Voyez ici les deux Esh-אש. Sur le côté gauche, nous avons Eshah-אשה, et sur la droite nous avons Eish-איש. Ce sont respectivement les pôles féminin et masculin ; le mercure et le soufre, dans le sel. Tout cela est lié au travail dans le laboratoire. Le maître Samael Aun Weor explique :

Elohim Gibor

« Le cinquième Auxiliaire (Samael-Elohim-Gibor, Geburah, Geburah-El), agissant avec une grande puissance, prélève une certaine quantité de la substance de l’amour afin de la jeter dans le mélange, dans le monde (de Malkuth). » – La Pistis Sophia Dévoilée par Samael Aun Weor

Le mélange est Malkuth, Mitzrahimah-מצרימה, le monde qui représente notre physicalité. La substance, selon la Pistis Sophia, est conférée dans l’essence, la conscience, qui se trouve honteusement enfermée dans les agrégats psychiques, qui sont du mercure sec. En d’autres termes, lorsque l’individu dans le plan physique utilise le sel, le mercure et le soufre de la mauvaise manière, lorsque l’individu fornique, ces trois substances se cristallisent en nous sous forme de mercure sec. Le mercure sec est ces défauts, vices et erreurs que nous portons à l’intérieur, qui sont des cristallisations lunaires ; ils sont le résultat des mauvais usages des forces de Gabriel-גבריאל en nous. Quand on fornique, au lieu de créer l’enfant solaire de l’Alchimie, nous créons la luxure, nous créons de la colère, de l’orgueil, de la paresse, de la gourmandise, etc. C’est du mercure sec, ce sont les démons que nous créons lorsque nous utilisons le feu de Michael-מיכאל de la mauvaise manière, le mercure de Gabriel-גבריאל de la mauvaise manière, et les 12 sels de l’Alchimie qui sont placés dans nos fluides sexuels de la mauvaise manière.

Nous avons aussi le soufre arsenic, qui est le feu, ou la luxure animale, lié à l’organe kundabuffer, qui est 100% animal. Ce feu doit être annihilé. Ce mercure sec doit être annihilé de notre nature animale, afin que nous puissions créer l’être humain.

Observez ici l’influence de Gabriel-גבריאל, le Mercure, Michael-מיכאל, le Soufre et les douze sels du Zodiaque, dans les fluides cérébro-spinal et génitaux dans notre physicalité. C’est pourquoi la Pistis Sophie déclare :

« Lorsque je suis sorti dans le monde, je suis venu parmi les archontes de la Sphère sous la forme de Gabriel-גבריאל, l’Ange des Aéons ; et les archontes des Aéons ne me connaissaient pas, mais ils pensaient que j’étais Gabriel-גבריאל. »

Évidemment, comme nous l’expliquons ici, Gabriel-גבריאל est Geburah-El-גברה-אל, qui est Geburah-גברה, la conscience cosmique. Le Seigneur, à travers Gabriel-גבריאל, Geburah-El-גברה-אל, que l’on appelle l’Ange des Aéons… quels Aéons? Eh bien, nous avons parlé des 12 Aéons, les 12 sels du Zodiaque. Gabriel-גבריאל est appelé l’Ange des Aéons, parce qu’il est celui qui place — dans la Lune, dans Yesod, dans Hod, et dans Malkuth — les Aéons, les sels, dans notre organisme. Lorsque nous étudions l’Arbre de Vie, nous voyons que la colonne de droite se termine par Yesod, qui est Michael-מיכאל, la force solaire. Mais, à travers la Lune (Gabriel-גבריאל), les Aéons descendent dans le mercure, les fluides de nos organes génitaux. C’est pourquoi il est toujours si évident que Samael-סמאל est lié à Prométhée-Προμηθέας, le Gibor-גיבור-Héros, qui vole le IO-יו, les feux solaires de Geburah-גבורה ou Gibor-Rah-גיבור-רה, et le place, à travers la Lune, à travers Gabriel-גבריאל, dans le IO-יו de Yesod יסוד dans Mitzrahimah-מצרימה, les fluides de notre physicalité. Donc, nous devons remercier Samael-סמאל, qui est Geburah-El-גברה-אל, Gabriel-גבריאל, qui apporte le feu, le feu féminin dans Chavah, notre Eve, nos organes génitaux, dans notre physicalité.

Michael-מיכאל apporte ce feu dans Mi-מי, qui est le Kaph-כ ou Kippah-כיפה d’El-אל, Dieu : Mi-Cha-El. C’est ce feu qui est lumière, Dieu, en nous, le sel, et en Gabriel-גבריאל, le mercure. Et, grâce au sel que nous avons dans notre conscience, dans notre essence, le mercure et le soufre sont établis dans nos gènes sexuels.

À partir de là, nous commençons à travailler avec la Kundalini, parce que la Mère Divine, Matronithah, contient tous les 12 Sels au sein du Mercure qui a besoin d’être sublimé, afin d’être fécondé par le Soufre et ainsi créer, à travers elle, tous les corps internes, c’est-à-dire créer à travers elle tout les Corps Solaires. Et, détruire, avec elle, le mercure sec et le soufre empoisonné, qui est notre feu passionnel dans ce monde.

C’est pourquoi le Vénérable Maître Samael Aun Weor a déclaré:

« Ce qui est donc important, par le biais de ce travail alchimique, c’est de devenir illuminé par l’Esprit Saint. Le Saint-Esprit nous illumine lorsque nous travaillons dans le Grand Œuvre. Une telle illumination devient graduelle, c’est-à-dire qu’elle commence d’une manière très naissante, mais elle se développe de plus en plus en soi, jusqu’au moment où l’on devient à posséder une illumination complète et totale.

Néanmoins, on ne pourrait pas recevoir le Saint-Esprit, si en effet, on n’opère pas dans la transmutation du Sperme Sacré, car celui-là ne libère pas le Mercure. Gardez à l’esprit que le Saint-Esprit est le Mercure, en d’autres termes, l’âme métallique du sperme. Ainsi, si on ne le manipule pas, le transforme et travaille avec lui, le fertilisant avec du Soufre, d’où alors on obtiendra l’illumination.

Alchimiquement, nous avons vu que le Saint-Esprit doit être retiré du Minéral Brut, car à l’intérieur il est caché, à l’intérieur de l’Azoth Brut ; et vous savez déjà que ce Minéral Brut, c’est le Sperme Sacré. Par conséquent, au moyen des transmutations du Sperme, l’Âme Métallique du Sperme apparaît, l’Âme Métallique de l’Azoth, qui n’est autre que le Mercure.

Ainsi, au moyen des travaux avec le Mercure on avance vers l’Illumination. Alors on acquiert l’Esprit Saint, au moyen duquel on peut comprendre les Saintes Écritures de tous les Cultes et Religions du Monde.

Ainsi, cela vaut la peine de posséder ce genre d’Esprit. À la longue, lorsque l’Esprit-Saint se cristallise totalement en soi, l’Esprit-Saint nous convertit en Gentleman Sage, en Chevalier du Saint-Graal, en Chevalier de la Table Ronde, en personnage distingué qui peut accomplir n’importe quel travail en faveur de la Grande Cause.

Mais, voyez comme il est intéressant pour soi d’atteindre le Troisième Logos…… qui n’a pas tout à fait compris.

Ainsi, pour comprendre complètement le Saint-Esprit, il est nécessaire de travailler avec lui dans le Laboratorium Oratorium ; il y a le besoin de le manipuler et de le fertiliser avec du Soufre, afin de l’utiliser pour créer des Corps.

Si l’on apprend à le manipuler dans son laboratoire comme une substance fécondable et utilisable, c’est alors qu’apparaît en soi le Vrai Gentleman distingué et sage, assez capable d’agir ici, dans ce monde, avec sapience et sagesse.

Le Troisième Logos transformé en chevalier est quelque chose d’extraordinaire, en effet. C’est ainsi que nous le voyons à l’intérieur de San Germán, c’est ainsi que nous le voyons à l’intérieur de Cagliostro, c’est ainsi que nous le voyons à l’intérieur de Nicolás Flamel ; Il est certainement le Troisième Logos, le Saint-Esprit, le Mercure, l’Âme Métallique du Sperme, eh bien, au sein de tout humain, il est le Guide, l’Instructeur.

Si un jour il nous a retirés du sein du Père lorsque nous avons mangé du fruit défendu de l’Éden, lorsque nous sommes tombés dans la génération animale, de même, il peut nous ramener dans le sein du Père au moyen du Grand Œuvre. C’est pourquoi il devient l’Instructeur, le Maître, celui qui nous instruit, celui qui nous guide. C’est ainsi que nous devons le comprendre.

Malheureusement, les différentes tendances religieuses n’ont pas pu voir le Saint-Esprit complet, mais l’Alchimiste sait comment le voir complet.

Voir le Saint-Esprit se transformer en chevalier aussi illustre que le comte de Saint-Germain, vivant dans toutes les cours d’Europe, aux côtés de Louis XV, c’est quelque chose d’extraordinaire. C’est un grand diplomate, il est formidable en politique ; l’Homme qui joue avec les tribunaux ; le Saint-Esprit transformé en le plus illustre Gentleman, il est admirable ; cela n’est possible qu’en manipulant l’Alchimie.

On a parlé du Saint-Esprit de manière très abstraite, mais de lui, dans son réalisme brut, dans son réalisme de laboratoire, n’a pas été concrètement parlé.

Ainsi, cela vaut bien la peine de se transformer, cela en vaut la peine… Mais je le répète, on ne pourrait pas se transformer, si l’on ne commence pas par reconnaître sa propre misère intérieure. Si l’on veut se transformer alors que l’on se sent déjà comme un demi-dieu, une majesté, un archi-hiérophante, alors, on ne se transforme tout simplement pas.

Il faut faire une analyse judicieuse de sa propre vie. Avant de commencer le travail dans le Grand Œuvre, il convient de revoir notre propre vie à travers la Méditation. Mais sans rien nous cacher. » – Samael Aun Weor

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Anthropogenesis Part 4 – The Exodus.

Catégories : Evolution Cosmique dans la Bible