Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Conférences de Samael Aun Weor

Bien que cela puisse sembler incroyable, il est vrai et certain que la science de l’Endocrinologie est étroitement liée à l’Alchimie Sexuelle. L’endocrinologie est vouée à produire une véritable révolution créatrice. Les scientifiques savent déjà que les glandes sexuelles ne sont pas des capsules scellées. Les glandes sexuelles absorbent et sécrètent des hormones. Les hormones de sécrétion sont dites « conservatrices », car elles perpétuent l’espèce. Les hormones d’absorption sont dites « vitalisantes », car elles vitalisent l’organisme humain. Ce processus d’absorption hormonale est la transmutation ; c’est l’Alchimie : la transformation d’un type d’énergie-matière en un autre type d’énergie-matière.

Trans • mutation : transformation d’un élément en un autre.

La Magie Sexuelle est une transmutation sexuelle intensifiée. Par l’Alchimie Sexuelle, l’alchimiste absorbe, transmute et sublime la totalité de l’énergie-matière sexuelle. Les hormones sexuelles riches et abondantes inondent le système circulatoire du sang et atteignent les différentes glandes de sécrétion interne, stimulant et incitant notre système endocrinien à travailler intensément. Ainsi, avec une transmutation sexuelle intensifiée, les glandes endocrines sont sur-stimulées, produisant naturellement un plus grand nombre d’hormones qui animent et modifient l’ensemble du système nerveux fluide.

Comme les planètes de notre système solaire tournent harmonieusement autour du Soleil, de même les différentes glandes de notre sécrétion interne tournent harmonieusement dans notre sang. C’est ainsi que nos glandes stimulent hormonalement et harmonieusement et incitent notre métabolisme à travailler intensément.

L’endocrinologie, étudiée à travers l’Alchimie, entre dans le champ de la Psychologie et de l’Astrologie. Lorsque les glandes endocrines sont sur-stimulées, elles produisent naturellement un plus grand nombre d’hormones qui animent à l’intérieur de nous les planètes métalliques (hormonales) de l’Alchimie.

Le Mercure Secret de la Philosophie

Si nous voyons l’ordre des planètes d’une manière claire et alchimique, nous pouvons alors dessiner un diagramme schématique parfait.

Observez, frères et sœurs, observez attentivement l’ordre des planètes, afin que plus tard vous essayiez de comprendre ce qu’est le travail de l’Alchimie Sexuelle. Nous avons Saturne ici et dans la partie inférieure, la Lune. Mettons un ordre : après la Lune se trouve Mercure ; un peu plus haut, dans l’ordre des mondes, se trouve Vénus ; alors c’est le Soleil, c’est-à-dire le Roi Soleil ; au-delà se trouve Mars, la planète de la guerre ; puis nous continuerons avec Jupiter et puis, comme je l’ai déjà dit, Saturne, le plus haut.

Si nous observons attentivement l’ordre des mondes, nous voyons que le Soleil est au centre, c’est lui qui donne la vie à toutes les planètes du Système Solaire.

C’est par l’Alchimie Sexuelle que de merveilleuses transformations peuvent être faites. Tout d’abord, il est bon de savoir que ces planètes ont leurs exposants dans notre propre système séminal et dans notre propre organisme, ici et maintenant. Saturne, l’Ancien des Cieux, par l’Alchimie Sexuelle, devient la Lune en nous. Pourquoi ? Parce que les deux extrêmes se correspondent exactement.

Jupiter, par l’Alchimie Sexuelle, se transforme en Mercure de la philosophie secrète. Justement, le plus intéressant du Grand Œuvre est de voir son propre Mercure se refléter dans le miroir de l’Alchimie. Les grands maîtres disent que lorsque cela se produit, le Saint Thomas que beaucoup portent à l’intérieur est confus, désorienté. Ainsi, Jupiter se transformant en Mercure, c’est quelque chose d’extraordinaire. Le Corps Astral surgit alors magnifiquement, ce qui signifie un magnifique changement dans notre psyché.

Mars doit être converti en Vénus. Ce Mars belliqueux et terrible que nous portons tous au plus profond de nous-mêmes, ce Mars guerrier et combattant, doit se transformer en la Vénus de l’amour. Et enfin le Soleil demeure au centre, donnant vie à toute notre constitution intime.

Ces planètes métalliques sont donc aussi dans notre chaos métallique, c’est-à-dire dans le système séminal, dans l’Ens Seminis. Il est surprenant que le Vénérable Ancien Saturne vienne se transformer ; certainement, se convertir en l’enfant d’une beauté captivante qui doit naître en nous ; car chacun dans la vieillesse doit devenir un enfant, disent les psychiatres.

Il devient extraordinaire que ce Jupiter tonitruant, dont l’épouse est la Vache Sacrée, Devi Kundalini Shakti, par l’Alchimie Sexuelle devienne le Mercure de la philosophie secrète, ce Mercure que nous venons voir se refléter dans le miroir extraordinaire de l’Alchimie.

Les grands maîtres de l’alchimie ont déclaré :

« Béni soit Dieu, qui a créé Mercure, car sans lui, le grand œuvre ne serait pas possible pour les Alchimistes. »

Mais Mercure nous étonne réellement, il vient des transmutations, des transformations dirions-nous, du Sperme Sacré; c’est le résultat de la Magie Sexuelle ; Mercure est comme la vapeur qui monte du puits, Mercure est comme le nuage qui émerge du chaos métallique.

Ce Mercure possède cependant une intelligence d’un type sublime, ineffable ; C’est ainsi que le plomb de la personnalité peut vraiment se transformer en l’or magnifique de l’Esprit. Mercure peut aussi se regarder à travers notre visage, se voir dans le miroir mirifique de l’Alchimie.

Et si nous pensons à Mars le guerrier, le Seigneur de Fer, si nous pensons à ces forces guerrières que nous portons en nous, à ces forces dures et terribles, nous ne pouvons qu’être stupéfaits de voir comment, à travers l’Alchimie Sexuelle, Mars vient naître en nous comme Seigneur d’Amour.

Cela nous invite à réfléchir, que l’Ancien et Vénérable des siècles devient l’enfant affectueux qui se meut dans les temples de la Fraternité Blanche Universelle. C’est ce qui est stupéfiant, que le tonnant Jupiter, cet ineffable Troisième Logos, cet archi-hiérophante et archi-mage dont nous a parlé Don Mario Roso de Luna, l’éminent écrivain Espagnol, devient le Mercure de la philosophie secrète, le Dieu d’éloquence, dans cette forme lucide d’un Cagliostro ou dans le prodigieux d’un Saint-Germain ou simplement, dans cette apothéose de notre psyché, pendant cette magnifique extase.

Cela ne peut que nous étonner. Moi, Samael Aun Weor, qui ai dû voir mon propre Mercure se refléter dans le miroir de l’Alchimie, témoigne de ce que j’ai vu, voici, c’est grandiose.

Si l’on disait seulement que Mercure est le résultat de la transformation du sperme en énergie et qu’au moyen de cet agent on a réussi à convertir le plomb en or, alors on ne dirait pas non plus le dernier mot, l’explication resterait incomplète, car un tel mercure n’est pas seulement un agent purement métallique capable d’opérer des transmutations ; non, il y a autre chose dans ce Mercure, c’est le Dieu de l’éloquence, c’est le génie vivant qui brille dans le Corps Astral de l’Arhat Gnostique, c’est le même Logos, le même Troisième Logos converti ou transformé, par le sexe, en le Fils de l’Homme.

Le mercure n’est donc pas une substance simplement brute ou simplement métallique, ce n’est pas seulement cette matière vénérable dont nous ont parlé Sendivogius, Raymond Lulle, Nicolas Flamel, Paracelse, le Trévisien, etc. ; c’est autre chose, c’est Jupiter tonitruant devenu un génie manifeste, Jupiter tonitruant devenu la planète métallique de Mercure. D’un point de vue métallique, nous dirions que c’est le statut converti en philosophe vivant Mercure.

Il est étonnant qu’un Mars aussi guerrier se transforme en cette belle et parfaite créature, en ces êtres d’amour, en ces Frères Aînés de l’humanité qui errent dans les temples.

C’est étonnant, mes chers frères et sœurs, comme l’Alchimie Sexuelle produit en nous les permutations des planètes métalliques, la transformation des métaux de l’un à l’autre, les changements radicaux qui engendrent une nouvelle créature transcendante et transcendantale. À quoi cela ressemblerait-il, ou comment ces permutations métalliques pourraient-elles être réalisées à l’intérieur de nous-mêmes ? Évidemment, sans le feu sacré de l’Alchimie, sans le Sahaja Maïthuna, il serait absolument impossible de faire des changements de cette nature.

Comme vous le voyez, ce que nous recherchons, c’est devenir quelque chose de différent, quelque chose de distinct ; voyez comment les différentes substances chimiques se combinent au sein de notre organisme pour donner naissance aux différents fonctionnalismes biomécaniques ou physiologiques. S’il y a tant de phénomènes catalytiques et métaboliques, si le sucre peut se transformer en alcool, sans doute, il y a aussi les diverses permutations alchimiques, qui, par d’incessantes combinaisons, font vraiment de nous des Elohim divins ineffables et formidables. Clairement, le Sahaja Maïthuna, la Magie Sexuelle, est le fondement vivant du Grand Œuvre.

Influences Planétaires

L’être humain entre dans le cloître maternel comme un simple germe pour se développer et se développer ; après neuf mois, un tel germe apparaît déjà plus développé, mais pas complètement développé.

Manifestement, pendant les sept premières années de l’enfance, nous passons sous l’influence lunaire, nous jouissons alors du bonheur du foyer, à moins qu’un karma violent ne nous endommage vraiment dans ces premières années de vie. Mais le germe n’est pas complètement développé. Le fait qu’un germe soit né et soit revenu à l’existence un peu plus développé ne signifie pas que son développement est terminé.

Au cours de ces sept premières années d’existence, la première zone testiculaire se manifeste dans notre organisme, chez les garçons, qui produit certaines cellules qui lui permettent d’exister ; et quant aux filles, leurs ovaires leur donnent certaines cellules, certains principes, qui les soutiennent vitalement.

Plus tard, ce germe, poursuivant ses processus de développement, entre sous l’influence de Mercure ; alors l’enfant va à l’école, étudie, joue, il ne peut plus être enfermé à l’intérieur de la maison à toute heure ; Mercure l’émeut, l’ébranle, l’inquiète.

La deuxième couche testiculaire produit chez le garçon certaines cellules qui viennent préciser et définir complètement son sexe. Après un tel temps, nous entrons dans l’influence de Vénus. A travers son développement, de quatorze à vingt et un ans, on passe sous l’influence de Vénus.

On dit que c’est « l’adolescente ». Les hommes et les femmes commencent à ressentir une agitation sexuelle, les glandes sexuelles deviennent actives. La troisième couche testiculaire chez l’homme vient produire des zoospermes, mais ceux-ci ne sont pas assez matures, car celui qui passe de quatorze à vingt et un ans n’a pas encore terminé son processus de développement. Le germe n’a pas terminé ses processus de développement. Il est donc grave que ce germe qui n’a pas encore accompli ses processus de développement naturel entre dans le domaine du commerce sexuel. Incontestablement, le rapport sexuel n’est pas recommandé pour de tels germes qui n’ont pas terminé leur développement, il n’est pas correct pour quelqu’un qui traverse sa deuxième enfance ou l’adolescence de copuler. Il est évident que les rapports sexuels, pour les germes qui n’ont pas terminé leur développement, c’est-à-dire pour les enfants et les adolescents, entraîne incontestablement de très graves dommages pour leur santé et leur mental. Ces dommages, bien qu’ils ne se fassent pas sentir au début pendant la jeunesse, se font sentir dans la vieillesse.

Ainsi, on voit qu’aujourd’hui il est normal qu’un homme commence à perdre sa virilité entre quarante et cinquante ans. Pourquoi ? A cause des abus de l’adolescence et même de la seconde enfance. Nous avons déjà dit que la petite enfance va de la naissance à sept ans, et il y a une seconde enfance qui va de sept à quatorze ans.

Malheureusement, de nos jours, c’est pénible à dire, beaucoup de garçons de douze et treize ans copulent déjà et ceux qui ne copulent pas commettent le crime de se masturber, car avec la masturbation ils éliminent leurs hormones, dégénèrent leur cerveau, atrophient leur glande Pinéale et ils deviennent des candidats sûrs pour l’asile.

Il est bien connu qu’après le rapport sexuel, le phallus continue avec un certain mouvement péristaltique conduisant à recueillir les énergies vitales de l’utérus féminin, pour tenter de reconstituer ses principes reproductifs éliminés, mais lorsqu’il y a masturbation, alors il arrive qu’avec un tel mouvement phallique péristaltique, au lieu de l’assimilation des énergies vitales féminines, principes utiles à l’existence, on absorbe l’air froid qui passe directement au cerveau et il en résulte l’idiotie, la dégénérescence mentale ou la folie.

De même, le vice de la masturbation est malheureusement très populaire parmi le sexe féminin ; évidemment, avec un tel vice, beaucoup de femmes qui auraient pu être de grandes ou de bonnes épouses, ont dégénéré prématurément, vieilli rapidement, perdu leur potentiel sexuel, sont devenues de véritables victimes de la vie.

Il est donc bon de comprendre tous ces aspects du sexe. Que des adolescents cohabitent est absurde, car ce ne sont que des germes qui n’ont pas fini leur développement. Le développement en soi prend fin à l’âge de vingt et un ans. Alors, c’est quand commence vraiment la majorité, l’âge responsable comme on l’a dit.

De vingt et un à quarante-deux ans, nous devons conquérir notre position à la lumière du Soleil. De vingt et un à quarante-deux ans, notre vocation et ce que nous devons être sont complètement définis dans la vie ; malheureusement, ceux qui ont déjà atteint l’âge de la majorité n’ont généralement pas d’orientation sexuelle spécifique. Sans avoir achevé leur développement en tant que germes, ils entrent un jour dans l’utérus, dilapident leur capital hormonal, dépensent leur potentiel viril et, à l’âge de vingt et un ans, découvrent qu’ils se retrouvent avec une force mentale très faible.

De toute évidence, une telle force est rayonnée par la glande Pinéale, mais lorsque cette glande a été affaiblie par des abus sexuels, car, soit dit en passant, la glande Pinéale et les glandes sexuelles sont intimement liées ; alors le résultat est que nous nous trouvons dans une position désavantageuse pour conquérir notre position sous la lumière du Soleil, et comme conséquence ou corollaire, en ne rayonnant pas nos ondes psychiques avec puissance, en raison de la faiblesse de la Pinéale, située dans la partie supérieure du cerveau, nous échouons professionnellement ou il nous devient tout simplement difficile de lutter pour notre pain quotidien. Nos affaires échouent et les gens avec qui nous devons établir des contacts commerciaux ne ressentent aucune impulsion, ils annulent leurs affaires et nous obtenons à peine notre pain quotidien.

Si le germe se développe sans intervention d’aucune sorte, si le germe se développe sans aucun type d’interférence, s’il n’y a pas d’abus sexuel, au moment où nous atteignons l’âge de vingt et un ans, nous posséderions un pouvoir énergétique extraordinaire et nous conquérions notre petite position à la lumière du soleil avec beaucoup de succès.

Il est bon de savoir qu’ici, au Mexique, nous avons cinquante-six millions d’habitants ; nous sommes cinquante-six millions de personnes à lutter pour exister ; il y a douze millions d’analphabètes et il y a dix-neuf pourcent de personnes qui souffrent de la faim et de la misère. Vous pourriez protester contre le gouvernement ou contre les gouvernements et rien ne serait résolu avec de telles protestations, car en réalité, nous ne devrions pas blâmer les autres pour notre mauvaise situation, nous seuls sommes responsables de la mauvaise situation économique.

On blâme toujours les différents systèmes politiques ou économiques, on accuse toujours le président ou les présidents des nations et cela est absurde, car nous seuls sommes les créateurs de notre propre destin. Il est évident que si nous entrons faiblement dans la lutte pour la vie, si nous ne possédons pas les puissantes forces psychiques-mentales-érotiques pour nous frayer un chemin dans l’existence, alors nous devrons souffrir de la faim et de la misère.

Si le germe qui est entré un jour dans l’utérus pouvait se développer harmonieusement jusqu’à l’âge de vingt et un ans, alors nous entrerions sur le chemin de la vie avec beaucoup de succès, forts, puissants, pleins de santé, pleins d’énergie ; mais malheureusement, les gens copulent depuis leur deuxième enfance, le germe qui est entré un jour dans l’utérus n’a pas été autorisé à continuer avec succès et sans interférence avec ses processus de développement.

Quant au sexe féminin, je dois dire que le germe termine son processus de développement à l’âge de dix-huit ans ; c’est-à-dire que la femme se développe plus tôt que l’homme, c’est pourquoi elle peut effectivement se marier plus jeune ; Mais pour un homme ou un enfant, pas encore un homme, mais un germe en voie de développement, se marier avant l’âge de vingt et un ans, avoir copulé depuis l’âge de quatorze ans, c’est absurde, manifestement criminel, monstrueux dans le sens le plus complet du terme.

Après quarante-deux ans, c’est-à-dire après le passage de l’influence solaire, pendant lesquels nous devons conquérir notre petite place sous la lumière du Soleil, nous entrons dans l’âge de Mars, qui va de quarante-deux à quarante-neuf.

Quiconque ignore ces cycles cosmiques se répétant dans le microcosme humain ne sait sans doute pas profiter du cycle de Mars et vient créer une vieillesse misérable.

Il est bon que nous pensions un peu à la vieillesse, mes chers frères et sœurs, il est bon que nous nous préparions à la vieillesse ; il n’est pas correct d’attendre d’être vieux et d’essayer ensuite de réparer notre existence.

Tout comme quand nous étions enfants nous avions un berceau, une maison, un père, une mère, de même, quand nous sommes vieux, nous avons besoin d’une maison, nous avons besoin d’un foyer, nous avons besoin d’avoir une source de revenu économique, suffisante, pour ne pas périr de faim et de misère.

De quarante-deux à quarante-neuf ans, c’est le cycle de Mars, donc pendant ce temps il faut travailler très intensément, au maximum. C’est de quarante-deux à quarante-neuf ans que nous devons concrétiser ce foyer que nous devons avoir pour nos vieux jours. C’est de quarante-deux à quarante-neuf ans, sous l’influence de Mars, que nous devons créer une source de revenus absolument sûre pour notre vieillesse.

Mars nous aide avec son pouvoir énergétique, mais malheureusement, beaucoup ont abusé du sexe pendant les cycles de Vénus et du Soleil, et lorsqu’ils atteignent le cycle de Mars, bien qu’ils reçoivent alors l’influence de cette planète, ils sont épuisés par leur forme sexuelle pour vivre, pour leurs abus ; qu’en aucun cas, ils ne savent tirer parti du potentiel Martien comme il se doit, et le résultat devient plus tard malheureux, en ne profitant pas du cycle de Mars comme il se doit.

Puis, comme conséquence ou corollaire, une vieillesse misérable vient nous trouver sans aucune source de revenu sûre, et alors, au lieu d’être utiles en quelque sorte, même pour nos petits-enfants, nous en venons sans doute à devenir une nuisance pour tout le monde. Tout, pour ne pas savoir vivre ! Pour ne pas savoir vivre ! Pour ne pas savoir vivre !

Au bout de quarante-neuf ans, c’est-à-dire de quarante-neuf à cinquante-six, Jupiter, le terrible Jupiter, entre dans notre vie ; il donne le sceptre aux rois, le bâton aux patriarches, la corne d’abondance à ceux qui le méritent ; Mais si nous n’avons pas vraiment lutté pendant le cycle de Mars ou si nous avons lutté avec des désavantages dus à des abus sexuels, si nous n’avons pas permis à ce germe qui est entré un jour dans l’utérus de se développer harmonieusement, alors l’influence Jupitérienne, au lieu de devenir positive, au lieu de mettre sur nous le sceptre des rois, il vient mettre sur nous la misère.

Gardez à l’esprit que chaque planète a un double aspect, positif et négatif. Oui, Jupiter tonitruant a un double aspect, positif et négatif. Si Jupiter tonitruant a pour souverain l’ange Zachariel, il a aussi sa sombre antithèse, c’est Sanagabril. Distinguez entre Zachariel et Sanagabril, ils sont différents ; distinguez entre la corne d’abondance et le bâton du mendiant. Évidemment, celui qui a dépensé sa puissance sexuelle, celui qui a dépensé ses valeurs vitales, son capital cosmique, récolte les fruits : misère, pauvreté, humiliation dans le cycle de Jupiter.

La vieillesse proprement dite commence à cinquante-six ans avec Saturne, le Vieil Homme du Ciel, et se termine à soixante-trois ans. Cela ne veut pas dire qu’à soixante-trois ans, nous devions tous mourir ; non, mais le premier cycle de Saturne proprement dit commence à cinquante-six et se termine à soixante-trois.

Suivez ensuite d’autres cycles ; Je suivrais le cycle d’Uranus, par exemple, mais cela ne serait pas saisi que par des individus développés intérieurement, les grands Initiés. Aussi, avec ses sept ans, un cycle de Neptune serait pour les grands Hiérophantes ; un cycle de Pluton pour les Mahatmas ; plus loin, suivraient deux cycles transcendantaux, et enfin, des harmonies exquises pour ceux qui ont déjà atteint l’élixir de longue vie.

Mais, plus précisément, le cycle de Saturne, pour les gens ordinaires, dure sept ans ; lorsqu’il atteint soixante-trois ans, le cycle de Saturne se termine ; viennent ensuite d’autres combinaisons : Saturne avec Lune, Saturne avec Mercure ; tous les sept ans, il y a un changement de ceux-ci, Saturne avec Vénus, etc., etc., etc., pour cette raison nous voyons que les anciens changent à mesure qu’ils avancent dans les années ; un vieillard, par exemple, de soixante-trois à soixante-dix, associant Saturne à la Lune, devient très enfantin dans sa façon d’être et de soixante-dix à soixante-dix-sept, je lui donnerais certaines préoccupations mercurielles, certain désir d’étudier ou de savoir, etc., et ainsi de suite.

En tout cas, durant toute la vieillesse, Saturne se combine d’une manière ou d’une autre avec les autres mondes. Il est évident que Saturne, le Vieil Homme des siècles, est l’épée de la justice qui nous parvient du Ciel. Si nous ne savons pas vivre harmonieusement avec chacun des cycles planétaires, évidemment, nous recueillerons les résultats avec le Vieux Saturne, le Vieil Homme du Ciel.

Ainsi, mes chers frères et sœurs, ces extraordinaires transformations vitales de notre propre existence sont merveilleuses. Les gens normaux et ordinaires pensent que lorsque nous atteignons l’âge de vingt et un ans, nous avons l’âge légal. Normalement, si le germe qui est né ou qui est entré un jour dans l’utérus de l’existence et qui est ensuite né vivant à la vie termine son développement à l’âge de vingt et un ans, c’est exact ; mais si nous accomplissions notre devoir cosmique, comme l’ont fait les ancêtres, les Lémuriens et les Atlantes, nous deviendrions de véritables Êtres Humains et Dieux.

Notre Devoir Cosmique

Quel est notre devoir cosmique ? Je vais vous dire quel est notre devoir cosmique :

Premièrement, ne pas laisser les concepts intellectuels traverser notre mental de manière mécanique ; Avec d’autres mots je dirai : prenons conscience de tous les actes intellectifs qui nous viennent à l’esprit. Comment prend-on conscience de ces données ? Par la méditation, si nous lisons un livre, méditons dessus, essayons de le comprendre.

Deuxièmement, les émotions. Nous devons prendre conscience de toutes les activités du centre émotionnel ; Il est regrettable que les gens bougent sous l’impulsion des émotions de manière complètement mécanique, sans aucun contrôle ; nous devons devenir conscients de toutes les émotions.

Troisièmement, les habitudes et coutumes du centre moteur. Nous devons prendre conscience de toutes nos activités, de tous nos mouvements, de toutes nos habitudes, ne rien faire mécaniquement.

Quatrièmement, nous devons posséder nos propres instincts et les maîtriser ; nous devons bien les comprendre intégralement.

Cinquièmement, transmuter l’énergie sexuelle ; à travers le Sahaja Maïthuna, nous transmuterons sans cesse nos énergies sexuelles. Ainsi, accomplissant le devoir cosmique, il est évident que notre vie se développera harmonieusement, les Corps Existentiels Supérieurs de l’Être se formeront en nous, et ainsi, en harmonie avec l’infini, en accord avec la Grande Loi, nous pourrons atteindre le vieux âge plein d’extase, et nous pourrons atteindre la maîtrise et la perfection.

Avant que la grande catastrophe Atlante n’ait totalement changé la physionomie du globe terrestre, et plus encore, avant que l’abominable organe Kundabuffer sur le continent MU ne se soit développé, les êtres humains remplissaient leur devoir cosmique, et alors ils pouvaient vivre, mes chers frères et sœurs, mille ans.

Quand on accomplit son devoir cosmique, la vie est allongée. Malheureusement, l’animal intellectuel a totalement dégénéré lorsqu’il a développé, dans sa constitution intime, l’abominable Organe Kundabuffer, dont nous avons tant parlé. Il est évident qu’après avoir perdu cet organe, les conséquences sont restées : l’Ego, le Moi, le moi-même, l’obstiné, à l’intérieur de nous ; Déjà avec de telles conséquences nous sommes devenus pervers, nous ne voulions plus continuer à remplir notre devoir cosmique, et la vie s’est raccourci lamentablement.

En d’autres temps, quand l’humanité n’avait pas dégénéré, quand elle remplissait encore son devoir cosmique, il est clair que l’existence était longue, tout être humain pouvait atteindre jusqu’à la moyenne de mille ans de vie, et le résultat est que les corps existentiels supérieurs de l’Être se sont formés dans chaque créature ; et c’est à cette époque que de nombreux humains solaires, de nombreux Dieux, de nombreux humains divins ont surgi sur la surface de la Terre.

Aujourd’hui, ces êtres ne se voient presque plus parce que les gens ne savent pas comment remplir leur devoir cosmique. Il faut donc vivre au diapason de l’infini, remplir notre devoir cosmique, prendre conscience de nous-mêmes, ne pas dépenser nos énergies sexuelles, apprendre à nos enfants à transmuter le sperme en énergie, les avertir que c’est un malheur, que c’est une monstruosité de cohabiter avant vingt et un ans. Faites-leur savoir que les adolescents n’ont pas encore terminé leur processus de développement et qu’il est monstrueux qu’un germe cohabite. Les germes sont des germes et ceux-ci doivent être développés.

Alors, mes chers frères et sœurs, réfléchissez à tout cela, utilisez l’Alchimie sur vous-mêmes afin que vous puissiez réaliser ces transmutations des planètes métalliques en chacun de vous.

C’est par l’Alchimie, c’est par le devoir cosmique accompli que nous pouvons transformer l’Ancien Saturne en Lune divine, en l’enfant. C’est au moyen de cette alchimie sexuelle, comme je l’ai déjà dit, que nous pouvons convertir le tonitruant Jupiter en mercure de la philosophie secrète ; C’est par l’Alchimie que le guerrier Mars peut se transformer en créature d’amour, et ainsi naître véritablement comme adeptes ; Je le répète, ce qui est important, c’est que le germe se développe harmonieusement et qu’il continue ensuite avec les processus d’ultra-développement jusqu’à ce qu’il atteigne l’Auto-réalisation Intime de l’Être.

C’est tout, mes chers frères et sœurs.

Paix Invérentielle.

Élaboration d’un Instructeur sur la Conférence

Citations des écritures de la Kabbale commentées par un instructeur Gnostique, en tant qu’élaboration de la conférence de Samael Aun Weor.

ברית-אש ברא אלהים את השמים ואת הארץ

« L’alliance de feu créa El-HaYam אל-הים Ath HaShamayim (את השמים, l’Akasha et le Prana, le Mercure) des cieux et (Elah-yam אלה-ים dans le Vav, la moelle épinière) Ath (l’Akasha, le Mercure de la Philosophie Secrète) de la terre (notre physicalité). Et la terre (notre physicalité) était sans forme et vide ; et les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme. Et l’Esprit (Brahma, Abraham) d’Elohim (El-HaYam אל -הים et Elah-yam אלה-ים) planait sur la surface de (HaMayim המים) les eaux (de Jah יה, qui sont, qui – Mi מי, et quoi – Mah מה, le Mercure de la Philosophie Secrète). » – Genèse 1 : 1

« Et (dans le Vav ו, la moelle épinière) le Iod י d’Elohm Joseph (אלהם יוסף) a dit : Ne craignez rien : car le Iod ו d’Ani אני est dans HaTakhath התחת (le cocxys, montant à la glande pinéale), l’endroit d’Elohim אלהים (qui est Mi מי inversé). » – Genèse 50:19

Comprenez, le Vav ו (symbole de la moelle épinière) comme dans VeAth HaAretz ואת הארץ, est le ventre de Ath ו, la Schekinah שכינה.

C’est pourquoi il est écrit :

« Élevez vos yeux (pinéal et pituitaire) vers le haut (sur Shamayim שמים, votre cerveau), et voici (Mi Bera Eleh מי־ברא אלה) qui (le Mercure de la Philosophie Secrète) les a créés » – Isaïe 40 : 26

Rabbi Siméon resta un moment silencieux, puis dit : « Eliezar, mon fils, quelle est la signification d’Eleh אלה (ceux-ci, ces) ? Si tu dis que cela inclut les étoiles, les constellations et les autres corps célestes qui sont visibles et vus d’œil de l’homme et ont été créés par Mah מה, comme il est écrit :

« Par la parole de Iod-Havah יהוה les cieux ont été créés ; et toute leur armée par le souffle de sa bouche. » Psaume 33 : 6

Eleh אלה (ceux-ci, ces) ne peuvent pas se référer aux choses invisibles, mais à celles qui sont visibles. Le sens mystérieux du mot m’a été révélé un jour que je me tenais au bord de la mer, quand Eliao אליהו, le prophète, est soudainement apparu et m’a dit :

« Rabbi! sais-tu ce que signifie Eleh אלה (ces archétypes) ? Et j’ai répondu et j’ai dit que cela signifie les cieux et leurs armées, l’œuvre du Saint, béni soit-Il, qu’il appartient à tout homme d’étudier comme il est écrit :

« Quand je considère tes cieux, l’œuvre de tes doigts, la lune et les étoiles, que tu as ordonnées. » – Psaume 8:3

« Oh, Iod-Havah יהוה, notre Adonai אדני Quoi (Mah מה) excellent est ton nom sur toute la terre! » Psaume 8:9

Rabbi! dit Eliao אליהו, ce mot est un mot occulte, et a ainsi été révélé et expliqué dans le collège céleste. Lorsque le Plus Secret a voulu se révéler, Il a d’abord créé un point, et il est devenu une Pensée divine, dans laquelle se trouvaient les idées de toutes les choses créées et les formes de toutes choses, et aussi cette Lumière sainte et glorieuse (Ain Soph Aur אין סוף אור) où demeure le Saint des Saints – une structure aux dimensions magnifiques et élevées, l’œuvre de cette Pensée divine et le commencement, ou pierre angulaire, de cette structure, cachée et dissimulée dans le nom encore ineffable, découverte connue uniquement sous le nom de Mi מי (qui), qui souhaitait se manifester et être appelé par un nom et devenir vêtu et revêtu d’un vêtement précieux et resplendissant.

Il créa donc Eleh אלה (ces archétypes), qui devinrent alors une partie du nom divin ; car ces mots, joints et associés ensemble, forment Elohim אלהים, qui est composé de Eleh אלה (ces archétypes), et Mi מי inversé et qui n’existait pas avant cette conjonction.

A ce mystère les adorateurs du veau d’or faisaient allusion en criant :

« Eleh אלה est ton Elohim אלהים, Oh, Israël ישראל ! » – Exode 32 : 8

Comme sur le travail de création, Mi מי reste conjoint à Eleh אלה (ceux-ci, ces), donc dans le nom Elohim אלהים ils sont toujours inséparables. Et en raison de cette unité, le monde demeure tel qu’il est, ayant ainsi parlé, Eliao אליהו a disparu, et je ne l’ai plus revu. C’est de lui que j’ai appris la signification de ce mystère de Mi מי, Eleh אלה et Elohim אלהים. »

Ainsi, « Ceux-ci (Eleh אלה) sont les générations (des archétypes) de (Israël dans) les cieux (par Mi מי, le Mercure de la Philosophie Secrète) et (Mah מה sont les générations des shemoth beni Israël ואלה שמות בני ישראל ) de la terre (par la descente de) Behebaram בהבראם (notre propre Intime, Brahma, Abraham, Chesed, Jupiter, mieux dit, IO-Patar, à travers IO-Cephas, Joseph יוסף, Yosod יוסד, Yesod יסוד, sexe, dans Mitzrayim מצרים, Malkuth), au jour où Iod-Havah Elohim יהוה אלהים (El-HaYam אל-הים et Elah-yam אלה-ים, le Mercure de la Philosophie Secrète) a fait la terre et les cieux. » – Genèse 2 : 4

« Car de la tête (כי־מ-ראש) des rochers (Tzurim צרים de Mitzrayim מצרים) je le vois (Mi מי), et des hautes collines (ומיגבעות) je le vois (Mi מי) : voici, le peuple habitera seul, et parmi les Goim גוים (Mi מי) il ne sera pas compté. » (Nombres 23:9).

Ces Tzurim צרים (« rochers » nous rappellent le Iod י de Mitzraim מצרים, qui contient le mot Tzurim צרים « rochers » en lui, qui est le même Iod י de Mayim מים, les eaux créatrices sexuelles, ou) forme Tzurim צרים du Iod י du Saint Nom (יהוה, les régents masculin et féminin du Iod יוד de Yesod יסוד). Ceux-ci (Eleh אלה) apparaîtront comme des dessins sur leurs visages, qui sont formés selon le secret des deux tablettes de pierre précieuse, qui sont Iod יד (main) et Iod יד (main), et la lettre Vav ו (la moelle épinière ) est inscrit sur (entre) eux (qui sont Mah מה et Mi מי, le soir et le matin de Iom rabiai יום רביעי). » – Zohar

Samael Aun Weor a écrit :

« Dans la grande allégorie Puranique, la terre persécutée par Prithu s’enfuit, se transforme en vache et se réfugie en Brahma (Abraham). Mais ce Brahma est la première personne de la Trimurti Hindoue. Vach (Vacar בקר), la vache, est la deuxième et Virah, le Mâle Divin, le veau, le Kabir, le Logos, est la troisième personne.

Brahma (Abraham) est le Père, la vache (בקר) est (Mah מה) la Mère Divine, le Chaos ; le veau est le Kabir, le Logos. Père, Mère et Fils : ceux-ci constituent la Trimurti Puranique. Le Père est Sagesse, la Mère est Amour et le Fils est le Logos, la Parole.

La vache astrale à cinq pattes que le colonel Olcott croit avoir vue physiquement devant l’hypogée de Karli, la vache étrange et mystérieuse qu’un certain jeune mineur a vue dans les Andes comme gardienne exotique de ces trésors que les mineurs de son ranch recherchaient, représente (Mah מה) la Mère Divine, Rhéa, Cybèle, totalement développée dans l’Être Humain authentique, dans le Maître auto-réalisé.

Gautama le Bouddha, ou Gotama, signifie littéralement « (cowboy בוקר) le conducteur de (Mah מה) la vache ». Chaque éleveur de vaches, chaque conducteur de la vache, peut utiliser le feu Jaïn de la vache pour entrer dans (la Terre Promise) les terres, les palais, les temples et les villes Djinns.

Avec le pouvoir de la Mère Divine, nous pouvons visiter l’Agartha, les cités Djinns du monde souterrain.

« Le sacrifice de bétail, de vaches, de taureaux, est un crime horrible qui sied à ces gens et à cette race lunaire.

Les deux races, solaire et lunaire, ont toujours existé dans un conflit éternel au sein du monde.

Abraham, IO-Sahac (יו-צחק), IO-Cab (יו-עקב), IO-Seph (יוסף), ont toujours été des adorateurs de (Mah מה) la vache sacrée, « IO », ou de la déesse Égyptienne Isis ; mais Moïse déjà, ou mieux dit, Ezra (le réformateur, qui a modifié les enseignements de Moïse), a exigé le sacrifice de la vache et du veau. Ainsi, que le sang coule sur la tête de chacun, en particulier sur celle de leurs enfants.

« IO, » La vache sacrée est le symbole de (Mah מה et Aleph) la Mère Divine, Isis, qu’aucun mortel n’a encore dévoilée.

Les Deux-fois nés forment la race solaire, la nation solaire ; les gens de la race solaire n’assassineraient jamais la vache sacrée. Les Deux-fois nés sont les enfants de (Mah מה) la vache sacrée.

Le chapitre 29 de l’Exode est de la magie noire pure et légitime. Dans ce chapitre, injustement attribué à Moïse, la cérémonie rituelle du sacrifice du bétail est minutieusement décrite.

La race lunaire hait mortellement la vache sacrée. La race solaire adore la vache sacrée. » – Samael Aun Weor

Nous avons expliqué dans de nombreuses conférences que « Quoi (Mah מה) est Marie. » Marie (Hébreu Miriam מרים) représente Maria, le Bakar בקר, Aleph, le Bovidé, la Vache, Ram-IO, le Ram רם – IO יו, l’Ain Soph אין סוף, l’Espace Mère Éternelle ; en Araméen HaMaria המריה.

HaMaria המריה signifie la Myrrhe de Jah. C’est HaMaria המריה, la Myrrhe de Jah. En d’autres termes, cela signifie que Jah, Chokmah, Christ s’exprime à travers les sept plans cosmiques, à savoir, Atala Vitala, Sutala, Talatala, Rasatala, Mahatala, Patala, ou la Myrrhe de Jah, HaMaria המריה, grâce à Joseph יוסף, Yosod יוסד, Yesod יסוד, le sexe.

Joseph יוסף, Yosod יוסד, Yesod יסוד, sexe, est יו IO-Cephas ‘Κηφᾶς’ de l’Araméen כיפא. Cephas כיפא signifie pierre. IO יו est la dualité de la force sexuelle dans Yesod יסוד, le sexe, donc quand cette force sexuelle de IO-Cephas dans Yesod יסוד, le sexe, est unie physiquement avec HaMaria המריה, comme nous l’avons expliqué dans cette conférence, alors le résultat est, bien sûr, un grand prophète, un grand initié qui incarne le Messiah משיח. Vous pourriez l’appeler Jésus de Nazareth ou Krishna ou Isaac. Ils représentent toujours le même Second Logos. Comme il est écrit :

« Et il dit, prends maintenant ton fils, ton fils unique Isaac (יצחק, rire), que tu aimes, et entre dans la terre (ארץ Aretz, Malkuth) de HaMaria (המריה, la Myrrhe de Jah) ; et offre-le là en holocauste sur l’une des (sept) montagnes que je te dirai. » – Genèse 22 : 2

Le Zohar poursuit :

« Et il se leva un nouveau roi sur Mitzrayim מצרים, qui ne connaissait pas Joseph. » – Exode 1 : 8

Dans le livre du Rav Hamnuna Saba, il est écrit ainsi, quelle est la signification de « maintenant il se leva un nouveau roi sur Mitzrayim מצרים ? » Venez et voyez, toutes les nations du monde et tous les rois du monde ne sont devenus sûrs de leur domination que pour l’amour d’Israël (Tiphereth, l’âme humaine). Mitzrayim מצרים n’a pas régné sur le monde entier jusqu’à ce qu’Israël (Tiphereth, l’âme humaine) vienne et y entre en exil (comme noms, Shemoth שמות). Puis ils ont maîtrisé tout le monde par le sexe (כל ע מין). Babylone n’a pas acquis le pouvoir sur tout le monde par le sexe (כל ע מין), seulement pour qu’Israël (Tiphereth, l’âme humaine) soit en exil par eux. Edom a acquis le pouvoir sur toutes les nations du monde uniquement pour que (les Neshamoth Chayim נשמת חיים ou particules d’âme de) Israël (Tiphereth, l’âme humaine) soit exilé parmi eux (comme noms, Shemoth שמות). Car ces nations étaient autrefois humbles parmi les autres nations, et étaient inférieures à toutes, et à cause d’Israël (Tiphereth, l’âme humaine), elles sont devenues fortes.

(Shemoth שמות dans) Mitzrayim מצרים, car il est écrit « De la maison de servitude » (Exode 20 : 2). Ils sont appelés « esclaves réels », parce que les Mitzrayim מצרים étaient plus bas que toutes les nations (sephiroth). Babylone, comme il est écrit :

« Voici le pays des Chaldéens ; ce peuple n’était pas » (Isaïe 23 :13).

Edom, comme il est écrit :

« Voici, je te fais petit parmi les nations, tu es très méprisé » (Abdias 1:2).

Et ils ont tous reçu le pouvoir uniquement à cause d’Israël (Tiphereth, l’âme humaine) ; car lorsque les (Neshamoth Chayim נשמת חיים ou) enfants d’Israël (Tiphereth, l’âme humaine) étaient en exil parmi eux (comme noms, Shemoth שמות), ils deviennent immédiatement puissants sur toutes les nations du monde. Quelle est la raison ? Parce qu’Israël (Tiphereth, l’âme humaine) seul est comparable à toutes les nations du monde. Lorsque les (Neshamoth Chayim נשמת חיים ou) enfants d’Israël (Tiphereth, l’âme humaine) ont commencé leur exil dans Mitzrayim מצרים, Mitzrayim מצרים a immédiatement connu une élévation et leur règne a été renforcé au-dessus de toutes les nations, comme il est écrit :

« Maintenant, il s’éleva un nouveau roi sur Mitzrayim מצרים. » « s’éleva », ils se sont levés et sont devenus forts ! Et qui est le ministre nommé au règne de Mitzrayim מצרים, a été renforcé et s’est levé. Il a reçu pouvoir et domination sur tous ceux qui ont été nommés sur les autres nations, parce que domination d’abord sur celui qui (la puissance sexuelle) est nommée en haut, puis sur sa nation (fornicatrice) en bas. Par conséquent, « Maintenant, un nouveau roi s’éleva sur Mitzrayim מצרים (Malkuth). » C’est celui qui a été nommé au-dessus d’eux (les fornicateurs). Il était nouveau (dans Tiphereth), parce que jusque-là, il n’avait aucune domination sur les autres nations (fornicatrices) ; puis il a été élevé pour régner sur toutes les nations du monde. Alors ceci s’est accompli :

« Pour trois choses la terre a été troublée (à savoir, Malkuth, Yesod et Hod), et pour quatre (Netzach) elle n’est pas capable de supporter :… pour un esclave quand il devient roi (Tiphereth)… » ( Proverbes 30:21)

« Maintenant, il s’éleva un nouveau roi… » (Exode 1:8). Rabbi Chiya dit : « Un nouveau roi », en fait un nouveau Rabbi Yosi יוסי dit qu’il a fait de nouveaux décrets qu’aucun roi n’avait décrété jusqu’à présent. « Qui n’a pas connu Joseph יוסף, Yosod יוסד, Yesod יסוד, sexe » (à savoir), tout le bien que Joseph יוסף, Yosod יוסד, Yesod יסוד, le sexe a fait dans Mitzrayim מצרים, comme il est écrit, « Et Joseph ידסף, Yosod, Yesod יסוד, le sexe a apporté (le Dharma) l’argent à la maison de Pharaon » (Genèse 47:14), et il les a maintenus en vie pendant les années de famine (spirituelle). Il ne s’en souvenait pas et faisait semblant de ne pas connaître (Daath).

Rabbi Yosi et Rabbi Yehuda étaient assis et étudiaient la Torah devant Rabbi Shimon. Rabbi Yehuda dit : Il est écrit :

« Maintenant, il s’éleva un nouveau roi sur l’Égypte. » Nous apprenons qu’il s’est levé de lui-même, celui qui était humilié s’est levé, il n’était pas digne de régner, mais par la richesse il s’est levé. Rabbi Shimon dit : C’était donc similaire à Achashverosh, qui n’était pas digne de régner mais il s’est levé pour régner par lui-même, et il s’est levé par la richesse et a voulu détruire (les Neshamoth Chayim נשמת חיים ou les particules d’âme de) Israël (Tiphereth, l’âme humaine) du monde. C’est aussi le cas (des Turaniens en Atlantide) : ils n’étaient pas dignes de régner, mais ils se sont levés et ont régné par eux-mêmes et ont voulu détruire (les Neshamoth Chayim נשמת חיים ou les particules d’âme de) Israël (Tiphereth, l’âme humaine) du monde (de Malkuth), comme il est écrit :

Samael Aun Weor a écrit :

« Ils adorèrent (Ahriman) la bête, disant : Qui est semblable à (Ahriman) la bête ? Qui est capable de lui faire la guerre… » – Apocalypse 13 : 4

« L’antéchrist ? Ceux qui supposent que l’antéchrist est né en Asie, qu’il se dirige vers l’occident et qu’il apparaîtra une année quelconque, accomplissant miracles et prodiges, se trompent complètement. Tout le monde porte l’antéchrist en son intérieur. Il est la bête. Il est Ahriman. Il est, pourrions-nous dire, le revers de la médaille de (Jacob Tiphereth) l’humain causal. L’antéchrist est formé par toutes ces causes ancestrales et criminelles que de vie en vie nous avons créées depuis les temps anciens. L’antéchrist est l’aspect négatif de (Jacob Tiphereth) l’humain causal…

Par conséquent, si nous sommes sincères, si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, si nous avons le courage de nous auto-explorer judicieusement, alors nous découvrons que réellement « l’inique », dont Paul de Tarse nous parle dans les saintes écritures, c’est chacun de nous.

Tout ce qui a même un soupçon de Dieu, qui est adoré, est moqué par les méchants. Observez-vous : vous avez eu vos moments de mysticisme, de prière, de dévotion (ce sont des moments délicieux), mais malgré tout cela, à tout moment, au moindre moment suspect, surgit l’inique qui rit de toutes ces choses. Quand vous le voyez, il est trop tard, vous avez déjà ri…

En effet, tout le monde porte l’inique à l’intérieur, et il est très fort, très puissant. Il fait des miracles et des prodiges. Il a inventé toute cette fausse science.

C’est pourquoi tous ces savants ignorants des laboratoires de chimie, de physique, de mécanique et de biologie, qui ne voient pas au-delà de leur nez, disent avec une fierté et un cynisme déconcertants : « Cela ? Cela n’existe pas, ce n’est pas prouvé ! Cela ?, ce sont des légendes, des superstitions, de vieillards ignorants ! Telle est la science de l’inique, de l’antéchrist ! » – Samael Aun Weor

Le Zohar poursuit :

« Et il (Ahriman, l’Antéchrist) dit à son peuple… venez, traitons avec sagesse avec eux (les Neshamoth Chayim נשמת חיים ou les particules d’âme de Jacob, Tiphereth, l’âme humaine)… » (Exode 1 : 9-10 ).

Quand (Jacob יעקב comme) un roi (מאלכים à partir de l’Alchimie) se lève en haut (dans Tiphereth), alors (Esau עשו comme) un roi (Ahriman, l’Antéchrist) se lève en bas (dans Klipoth).

C’est pourquoi:

« Et un homme de la maison de Lévi s’en alla, et prit pour femme une fille de Lévi. Et la femme conçut et enfanta un fils : et quand elle le vit qu’il était un bel enfant, elle le cacha trois mois….

Et l’enfant grandit, et elle l’amena à la fille du Pharaon, et il devint son fils. Et elle l’appela Shemu Moshe (שמו משה) : et elle dit, parce que de la Manne (מן) de (HaMayim המים) les eaux, je l’ai tiré (משיתהו). » – Exode 2 : 1, 2…,10 » – Zohar

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est The Seven Planets of Alchemy.

Catégories : Conférences de Samael Aun Weor