Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Commencer Ici et Maintenant

« Et n’appelez personne votre père (Abba אב) sur la terre : car un seul est votre Père (Abram אברם ), qui est dans le ciel (élevé, Ram רם ). » – Matthieu 23:9

En ces temps de fin de la race racine Aryenne, nous regardons à la télévision et entendons à la radio, et à travers de nombreux autres médiums, de nombreux Chrétiens et autres personnes religieuses parler du salut ; chaque église promet le salut. Ainsi, dans cette conférence, nous allons parler de salut ou de libération.

Tout d’abord, quand les gens parlent de salut, nous leur demandons : « Le salut de quoi ? Ils répondent : « De l’Enfer ». Par conséquent, nous devons expliquer ce qu’est l’enfer, lié à l’Arbre de Vie. L’enfer est lié aux neuf sphères de Klipoth קליפות, qui est le nom des coquilles dans la Kabbale. Nos egos sont liés aux neuf sphères de l’arbre de la mort déchu, Klipoth קליפות.

Nous sommes tous pleins d’égos, de défauts, de vices, d’erreurs, etc. Comme vous le savez, notre âme, notre conscience ou essence, celle qui est la seule chose de valeur que nous portons en nous, est malheureusement enfermée dans une multitude de défauts psychologiques, ou égos, à savoir : la colère, la luxure, l’avidité, l’orgueil, l’envie, la gourmandise, la paresse, etc. Notre égo est la bête 666 dont parle la Bible. Ainsi, le salut en réalité consiste à être libéré, à être sauvé de la bête 666 que nous portons à l’intérieur. C’est parce que notre ego, l’animalité que nous portons à l’intérieur, appartient à l’enfer ou à la coquille, Kliphah קליפה. La bête, l’ego, la bête 666, appartient aux couches inférieures de la planète. Maître Samael Aun Weor a déclaré :

« Mes frères et sœurs :

Ce Noël, il est nécessaire que vous compreniez profondément la nécessité de dissoudre le « Moi ».

Le plus grand danger qui existe dans la vie est le danger de nous convertir en hasnamussen.

Celui qui ne travaille pas à la dissolution du « Moi » se dégénère graduellement de plus en plus dans chaque existence. Enfin, on ne reçoit plus de corps physiques parce qu’on s’est converti en hasnamus dangereux.

Quatre types de hasnamussen existent :

  1. Hasnamussen de type crétin, très décrépit, stupide et dégénéré
  2. Hasnamussen qui sont forts, astucieux et pervers
  3. Hasnamussen avec un double centre de gravité, mais sans corps astral ; ils n’ont qu’un corps lunaire
  4. Hasnamussen à double centre de gravité et à corps astral

Les hasnamussen du premier type sont de vrais crétins, des idiots et des dégénérés. Ils sont extrêmement pervers, mais ils n’ont même pas la force d’être pervers. Ce type se désintègre rapidement après la mort de leur corps physique.

Les hasnamussen du deuxième type reviennent sans cesse dans ce monde dans les organismes du règne animal.

Les hasnamussen du troisième type étaient des Initiés à la Magie Blanche qui avaient acquis de nombreux pouvoirs psychiques. Mais, ils se sont égarés de leur chemin et sont tombés dans la Magie Noire, parce qu’ils n’ont pas dissous leur « Moi » (leur bête 666). Ce type de hasnamuss est comme deux faces d’une pièce de monnaie, l’avers et le revers. Ils ont deux personnalités internes ; l’une est blanche et l’autre noire. Chacune de ces personnalités a sa propre indépendance et ses propres pouvoirs psychiques.

Les hasnamussen du quatrième type sont de véritables Bodhisattvas tombés, qui ont commis l’erreur de renforcer leur « Moi » (leur bête 666). Ces hasnamussen ont un double centre de gravité. L’un est diabolique et l’autre divin. » – Samael Aun Weor

Il est important de comprendre qu’il existe de nombreuses façons de catégoriser les types de hasnamussen ; en effet, Maître Samael lui-même dans d’autres conférences a utilisé un système de catégorisation différent :

« Question : Vénérable maître, pourriez-vous nous expliquer ce qu’est un hasnamuss ?

Samael Aun Weor : Eh bien, évidemment, une personne qui a créé les corps existentiels de l’Être doit éliminer ce qui n’appartient pas à l’Homme. Si l’on n’élimine pas ces éléments inhumains, ces éléments qui appartiennent au mammifère rationnel, il est clair que l’on devient un avorton de la Mère Cosmique, un hasnamuss à double centre de gravité. Il existe quatre types de hasnamussen, ils sont répartis en quatre familles. Les premiers, nous appellerions les hasnamussen mortels : les gens qui n’ont que le corps planétaire, le corps physique ; ils n’ont pas créé les corps existentiels supérieurs de l’Être, mais ils ont travaillé dans la magie noire, et finalement ils cristallisent (au sein de leur organisme) ce « quelque chose de fatal et de ténébreux » qui fait d’eux d’authentiques hasnamussen. Heureusement, avec la mort du corps physique, ce « quelque chose de fatal » disparaît, et il ne reste que les agrégats psychiques inhumains (leur bête 666) qui peuvent revenir plus tard dans un nouvel organisme ou qui doivent tomber en involution dans les mondes infernaux.

Il existe aussi un deuxième type de hasnamuss : Ce sont ceux qui ont créé le corps astral, qui ont ce véhicule, mais qui n’ont pas éliminé les éléments inhumains, et de ce fait, ils sont alors devenus hasnamussen. L’ego à l’intérieur de l’astral crée ce « quelque chose de fatal » qui caractérise les hasnamussen.

Cette deuxième classe de hasnamussen peut éliminer volontairement ce « quelque chose de mortel » s’ils le souhaitent, mais s’ils ne le font pas, alors la Grande Loi peut les faire revenir, revenir ou se réincorporer dans des organismes animaux (non seulement deux cerveaux, mais même un cerveau) et grâce à ce système de réincorporations dans des organismes animaux inférieurs, ils peuvent éliminer ce qu’ils ont de hasnamussen.

Il existe un troisième type de hasnamuss : les personnes qui ont créé les corps existentiels supérieurs de l’Être, et qui sont devenues des humains, qui ont un corps astral (authentique, légitime), un véritable véhicule mental et aussi le corps causal ou corps de la volonté consciente.

Eh bien, s’ils n’éliminent pas les éléments inhumains, non seulement ils n’atteignent pas l’illumination parfaite, la vraie sagesse, mais ce qui est pire, ils deviennent des hasnamussen ; c’est parce que l’ego, les éléments inhumains, créent en eux-mêmes ce « quelque chose de fatal » qui caractérise les hasnamussen.

Il n’y a pas d’autre voie pour ce genre de personnes que le travail sur elles-mêmes, et par le travail conscient et la souffrance volontaire, elles doivent éliminer ce qu’elles ont de hasnamussen. Sinon, il n’y aura pas d’autre voie que l’involution submergée dans les mondes infernaux : descendre par les états animal, végétal et minéral, pour enfin atteindre la Seconde Mort. Après cela, l’Essence sera libérée, à la surface de la planète, pour initier une nouvelle évolution qui devra partir du règne minéral. Eh bien, c’est malheureusement le cas du troisième type de hasnamuss.

Il y a un quatrième cas : les hasnamussen qui non seulement étaient devenus des humains, mais des gens qui avaient atteint l’état d’anges, d’archanges, de dieux (Elohim), mais qui sont tombés. L’ego a formé dans leurs véhicules, ce « quelque chose de fatal », et s’ils ne prennent pas la décision d’éliminer ce quelque chose de hasnamussen, la Loi les punira aussi : ils seront précipités dans l’involution submergée des mondes infernaux, pour enfin atteindre la seconde mort. Alors leur conscience, leur fraction d’âme, leur Essence, dirions-nous, reviendront encore une fois évoluer du minéral, en passant par le végétal, l’état animal, pour reconquérir l’état humain qu’ils avaient perdu ; c’est le cas du quatrième type de hasnamuss.

Donc, l’un ou l’autre : soit nous éliminons les éléments inhumains que nous avons en nous, soit nous devenons des hasnamussen. Non seulement avons-nous besoin de créer les corps existentiels supérieurs de l’Être ; nous devons éliminer ce que nous avons d’inhumain. » – Samael Aun Weor

Donc, ce qu’il est important de retenir, c’est qu’il faut mourir psychologiquement, et pour se débarrasser de cette bête, de cet ego (la bête 666), il faut apprendre à le faire. Pourquoi ? Parce que si nous ne désintégrons pas l’ego, la bête 666, alors nous entrerons dans les neuf couches de l’enfer, car c’est à l’enfer, les dimensions inférieures de la nature, qu’appartient notre ego.

Tous les grands avatars, maîtres ou messagers des mondes supérieurs sont venus dans ce monde pour nous apprendre à annihiler l’ego, ce qui nous fait devenir des hasnamussen, afin que comme eux nous puissions entrer dans les mondes supérieurs, les dimensions supérieures de la nature. Les dimensions supérieures de la nature et du cosmos sont ce que Maître Jésus appelle dans la Bible, le royaume des cieux.

Comme vous le voyez ici, dans la Kabbale, la dixième Sephirah Malkuth est appelée le royaume. Ce monde physique tridimensionnel dans lequel nous vivons est le royaume de Malkuth, le monde d’Assiah. La plupart des royaumes de la Terre, Malkuth ou Assiah, sont liés à ce que nous appelons des démons, nos egos. Maître Jésus, et d’autres grands maîtres, sont venus sur cette planète afin de nous apprendre comment être sauvés de tomber dans les neuf couches intérieures de ce royaume de la Terre, Malkuth ou Assiah, qui est en dessous du monde tridimensionnel, et à la place, comment entrer dans le royaume des cieux. Le royaume des cieux se rapporte aux supradimensions de la nature. Il englobe les quatrième, cinquième dimension, sixième et septième dimensions. C’est ce que nous appelons les cieux. Maître Jésus a dit :

« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » – Jean 3 : 3

Par conséquent, pour entrer dans le royaume de Dieu, nous devons naître de nouveau. Vous entendez que les nombreuses sectes du Christianisme répètent les paroles du Maître Jésus : « Vous devez naître de nouveau », « Vous devez entrer dans le royaume des cieux ». Les laïcs pensent que naître de nouveau est juste lié à la croyance : croire en Jésus ou en la Bible, ou comme ils disent « Je suis lié à cette secte du Christianisme et donc je suis prêt à entrer dans le royaume des cieux ».

Écoutez, entrer dans le royaume des cieux est l’effort le plus difficile que vous puissiez entreprendre, le devoir le plus difficile à accomplir, car le royaume des cieux n’est pas pour les démons, mais pour les anges, les trônes, les archanges, les séraphins, les chérubins, etc. Si vous lisez la Bible, ou n’importe quel livre sacré, vous verrez que les démons sont en bas, en enfer, sous la surface de la Terre. Si vous étudiez une religion, vous constaterez que les démons sont liés à la colère, à l’orgueil, à la vanité, à la cupidité, à la luxure et à tous les péchés que nous portons en nous. Il n’y a pas un seul ange au ciel qui possède des défauts et des vices. Par conséquent, soit nous sommes des anges au ciel, soit des démons, des hasnamussen en enfer ; et, puisque nous avons des défauts et des vices, évidemment, nous sommes des démons, des hasnamussen et non des anges.

Jésus et d’autres grands maîtres sont venus nous enseigner comment cesser d’être des hasnamussen et comment devenir des anges dans le royaume des cieux. Cependant, afin d’effectuer ce grand changement, ce changement révolutionnaire à l’intérieur, nous devons travailler avec les trois facteurs. Jésus dit à ses disciples :

« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. » – Matthieu 16:24

À propos de prendre la croix, le Zohar déclare :

« Venez et voyez : Tous ceux qui (dans Daath דעת) adorent le soleil (Bel בל, Chokmah חכמה, le Christ) sont toujours appelés (Belilin בלילין) les adorateurs de (Bel בל, ou ceux qui demeurent – Hébreu Ilin ילין – en Bel בל). Comme il est écrit :

« Et Adam (comme Jacob יעקב, Israël ישראל, dans Tiphereth בתפארת, maison du soleil – Bel בל) en honneur ne demeura pas (Ilin בל-ילין, ce qui signifie: ne demeura pas dans Bel בל, Chokmah חכמה, le Christ ; parce qu’il ne connaissait pas Ath את, la Schekinah שכינה – Iod-Havah dans בינה Binah – לא ידע את־יהוה) : il est devenu comme les (enfants fornicateurs d’Eli – בני עלי, enfants de Bélial – בני בלי על) bêtes (Behemoth בהמות) qui périssent. » – Psaume 49:12

(Parce que dans Binah בינה), le mari est appelé Baal בעל) et ceux qui adorent la lune sont appelés adorateurs d’Asherah אשרה.

Par conséquent (dans Binah בינה), le passage ci-dessus pour le mari, Baal בעל et Asherah אשרה (pour la femme).

Elle (dans Yesod יסוד) est appelée Asherah אשרה après – son mari Asher בעלה אשר.

Mais, si (dans Yesod יסוד), elle s’appelle Asherah אשרה selon – son mari Asher בעלה אשר, pourquoi (Ath את, la Schekinah שכינה) n’est-elle plus appelée Asherah אשרה ?

Elle s’appelait Asherah אשרה dans le passé selon le passage :

« Et Leah (לאה, mieux dit, la déesse, Elah אלה) dit : À cause de mon bonheur (Hébreu Asheri אשרי) car les filles m’ont déclaré heureuse (Asheruni אשרוני), et elle (Ath את, la Schekinah שכינה) a appelé son nom (comme son mari כמו בעלה) Asher אשר. » – Genèse 30:13

Mais les (fornicateurs des) autres nations (ceux qui jouissent de l’orgasme des bêtes) ne l’ont pas reconnue, et ont érigé (une Idole) d’elle à sa place, et de plus, comme il est écrit :

« Jérusalem a gravement péché ; par conséquent, elle est enlevée : tous ceux qui l’honoraient la méprisent, parce qu’ils ont vu sa nudité : oui, elle a soupiré et s’est retournée. » – Lamentations 1:8

Et par conséquent (puisque – dans Yesod יסוד – Eheieh Asher Eheieh אהיה אשר אהיה, je serai qui je serai), le nom Asherah אשרה lui a été enlevé. Et pour empêcher les autres nations idolâtres (celles qui jouissent de l’orgasme des bêtes) de gagner en force, elle s’appelle un autel, qui est fait de terre. Comme il est écrit :

« Tu me feras un autel de terre (Adamah אדמה). » – Exode 20:24

Dès lors, il est dit :

« Et Iod-Havah Elohim יהוה אלהים (dans Yesod יסוד) a formé Ath-HaAdam את־האדם (ce qui signifie, Adam אדם a été formé dans Yesod יסוד avec l’aide d’Ath את, la Schekinah שכינה de HaAdam האדם) de la poussière Manne (עפר מן, c’est-à-dire), à partir du sol מן־האדמה ; (en d’autres termes, les corps solaires astral, mental et causal d’Adam אדם ont été formés à partir de la Manne מן, qui est l’Ad האד, la brume de Mah מה, spécifiquement, la libido sexuelle dans Malkuth מלכות, notre physicalité). » – Genèse 2:7 » – Zohar

La première citation se rapporte au facteur « prendre la croix », qui est de créer les véhicules nécessaires pour entrer dans le royaume des cieux ; c’est-à-dire créer un corps astral solaire, un corps mental solaire et un corps causal solaire. Sur quelle base est-ce que je vous dis cela ? Je vous dis cela en conséquence de ma propre expérience, parce que j’ai ces corps. Ainsi, ce n’est pas une chose imaginaire que j’affirme cela. J’ai créé ces corps dans les temps anciens. Donc, je suis né avec ces corps et je les utilise.

« Et si le semen d’un homme en copulation sort de lui, alors il lavera toute sa chair dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Et tout vêtement et toute peau sur lesquels se trouvera le semen en copulation seront lavés avec de l’eau et seront impurs jusqu’au soir.

La femme aussi avec qui l’homme couchera avec du semen en copulation, ils se baigneront tous les deux dans l’eau, et seront impurs jusqu’au (klipoth, enfer) le soir.

C’est la loi de ceux qui ont une issue, et de ceux dont le semen en copulation sort d’eux, de sorte qu’ils sont impurs par là. » – Lévitique 15:16-18,32

Le facteur « se renier », c’est mourir psychologiquement dans l’ego, annihiler principalement l’ego de la luxure. Maintenant, en me prenant à nouveau comme exemple : j’ai un ego parce que j’ai commis une erreur, je suis tombé au début de cette race racine. Ainsi, à la suite de cela, je suis redevenu un hasnamuss, et j’ai maintenant l’ego en vie ; ainsi, je ne peux pas entrer dans le royaume des cieux si je n’annihile pas d’abord mon ego, même si j’ai déjà créé mes véhicules solaires. C’est le facteur « se renier ».

Quelqu’un qui possède les corps solaires internes, mais qui a aussi son ego vivant est appelé un hasnamuss, un centaure ; c’est quelqu’un qui est à la fois humain et bête. Ainsi, tout initié qui crée les corps internes et tombe redevient un centaure, un hasnamuss à nouveau, et j’ai maintenant l’ego vivant ; ainsi, je ne peux pas entrer dans le royaume des cieux si je n’annihile pas d’abord mon ego, même si j’ai déjà créé mes véhicules solaires. C’est le facteur « se renier ».

Le facteur « et suivez-moi » est de suivre Krishna dans notre Mahabharata individuel particulier महाभारत, et de tuer, d’annihiler, de détruire Karna कर्ण (le fils du dieu solaire Surya). Karna कर्ण agit comme le Satan Juif שטן, comme celui qui contrôle tout le karma कर्म que nous avons créé dans toutes nos vies, à cause de l’ego.

Qu’est-ce que le karma कर्म ?

Karma कर्म est la loi de cause à effet, d’action et de conséquence. Nous avons fait beaucoup de mauvaises choses dans le passé à cause de notre ego, et maintenant nous avons beaucoup de dettes à payer. Ainsi, nous devons faire beaucoup de bien, afin de payer ce que nous devons. C’est le facteur « et suivez-Moi », ce que nous appelons sacrifice pour l’humanité : faire beaucoup de bien aux âmes de cette humanité, en faveur de l’esprit. En effet, il est important de faire la différence entre les très nombreuses bonnes choses que nous pouvons faire, mais qui n’aident pas les âmes de cette humanité à aspirer à la spiritualité, et les actions que nous posons qui aident les âmes à trouver le chemin. Alors, comprenez ce que signifie le sacrifice pour l’humanité : c’est faire tout ce qui est bon pour l’âme, tout ce qui est bon pour l’esprit. Ce sont les trois facteurs dont Jésus a parlé.

Ainsi, nous allons parler des quatre voies de libération pour toutes les âmes qui sont en servitude dans le royaume, Malkuth, qui est aussi appelé Assiah (עשייה), et qui dans le livre de Shemoth שמות (Exode) est appelé le royaume de Mitzrahimah מצרימה (Égypte). Nous, toutes les âmes, sommes ici esclaves des lois de Malkuth, cette planète Terre. Nous devons être sauvés de la seconde mort. Lorsque la Monade, Abram אברם, acquiert l’auto-réalisation, alors la Monade, Abram אברם, devient Abraham אברהם.

À ces Monades auto-réalisées Abraham אברהם, il est écrit :

« Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas (comme une bête) : car le jour où tu en mangeras (comme une bête), tu mourras sûrement (la seconde mort). » – Genèse 2 : 17

Qu’est-ce que la seconde mort ? Pour parler de la seconde mort, nous devons d’abord expliquer ce qu’est la « première mort ». La première mort est quelque chose qui, dans un cycle sur la roue du Samsara, se produit 108 fois humanoïdes. C’est le type de mort que nous connaissons tous, quand on pense au concept de mort : la mort du corps physique. Cependant, la seconde mort n’est pas la mort du corps physique, mais la mort de la bête 666, l’ego.

« Voici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête : car c’est le nombre d’un homme ; et son nombre est six cent soixante-six. » – Apocalypse 13:18

Selon la Bible, nous, en tant qu’âmes, descendons, descendons dans l’existence, à Mitzrahimah מצרימה (Égypte), la Terre, depuis Tiphereth תפארת (Israël ישראל), parce que nous ne possédons pas de corps solaire astral, mental et causal. Au lieu de cela, nous avons l’ego, la bête 666, à savoir, notre âme venant de Tiphereth תפארת (sixième sephirah) est esclave de notre mental animal, de notre émotion animale et de notre volonté animale ; trois démons, la bête 666 à l’intérieur. Au lieu du corps astral solaire, nous avons le démon du désir ; au lieu du corps mental solaire, nous avons le démon du mental ; et, au lieu du corps causal, nous avons le démon de la mauvaise volonté. C’est pourquoi, lorsqu’on demanda à Jésus :

« Maître, quel est le grand commandement de la loi ?

Jésus lui dit : Tu aimeras (Binah בינה) Iod-Havah יהוה ton Elohim אלהים de tout ton cœur (Neshamah נשמה, âme spirituelle), et de toute ton âme (Nephesh Chaiah נפש חיה, Binah בינה, dans Yesod יסוד), et de tout ton mental (Ruach רוח, l’âme pensante).

C’est le premier et grand commandement.

Et le second lui est semblable, tu aimeras ton prochain comme ton Soi (Iod-Havah יהוה Elohim אלהים ).

De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » – Matthieu 22:36-40

Par conséquent, notre conscience ou notre âme est piégée, dans l’esclavage de ce qui est le démon du désir, Judas ; le démon du mental, Pilate ; et le démon de la mauvaise volonté, Caïphe, ces trois forment la bête 666 en nous. C’est à partir de ces trois démons que nous avons à l’intérieur que les sept péchés capitaux germent et opèrent. C’est de la matière protoplasmique qui est toujours en évolution et en involution. Notre mental animal ou cette partie de notre nature animale augmente en ces temps de la fin pour détruire la nature. Quand l’ego grandit, se développe, se fortifie pour faire le mal, c’est un danger pour tout le monde, même pour la nature ; cela devient une conséquence néfaste pour la planète.

Si nous observons la part animale de tout être humain en ces temps de la fin, nous verrons qu’elle est un danger pour la vie du règne minéral. Voyez : les eaux sont polluées, le sol est pollué à cause de l’ignorance de l’ego animal, la bête 666. Observons le règne végétal : les plantes aussi sont détruites, adultérées. Les forêts sont détruites pour que quelques individus deviennent riches. Oui, nous détruisons la planète et vous le savez.

Le règne animal est détruit par les chasseurs. De plus, nous nous détruisons. Il y a trop de dégénérescence. La luxure est un monstre énorme : aujourd’hui, l’homosexualité, le lesbianisme, etc., sont très répandus. Nous sommes dégénérés parce que notre mental animal est anormal. Lorsque l’humanité porte le signe de la bête dans ses mains et son mental, alors la seule échappatoire à ce mal, cette dégénérescence, cette souffrance, est la seconde mort, l’annihilation de la bête 666, l’ego en enfer, afin de libérer l’âme de ces ténèbres, parce que l’âme est sainte.

L’âme est le seul élément bon que nous ayons à l’intérieur. L’âme est la conscience ; c’est une partie de l’Esprit, une partie de la Monade, qui à son tour fait partie du Glorian, qui est le Christ dans le ciel. Quand Jésus a dit que nous devrions prier comme ceci :

« Notre Père (Abba אב) qui es au (haut, Ram רם) ciel, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Et pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal : car à toi appartiennent le royaume, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen. » – Matthieu 6:9-13

« Et n’appelez personne votre père (Abba אב) sur la terre : car un seul est votre Père (Abram אברם ), qui est dans le ciel (haut, Ram רם ). » – Matthieu 23:9

C’est parce que chaque Monade, Père, Abram אברם, en haut, a un nom dans les dimensions supérieures. Abram אברם, la Monade existe dans la sixième dimension, qui est ce que nous appelons le ciel ou le paradis. Ainsi, nous, en tant qu’âmes ou conscience, faisons partie de cette Monade à l’intérieur, qui est au ciel. Malheureusement, cette conscience souffre parce qu’elle est piégée dans la colère, la luxure, l’avidité, l’orgueil, l’envie, la gourmandise, la paresse, etc.

L’âme, en servitude, retourne dans ce monde physique en tant qu’animal intellectuel 108 fois. Comprenez, ce cycle de 108 vies humanoïdes est destiné aux Monades qui ne possèdent pas encore les corps solaire astral, mental et causal. La loi de retour pour les personnes qui n’ont pas de corps solaires est de naître 108 fois humanoïdes et de mourir 108 fois humanoïdes, dans ce monde physique. Alors, l’âme revient, revient, revient… et à chaque fois l’ego, avec tous ses défauts, revient avec elle, plus grand, plus fort, plus laid, car à chaque vie nous continuons à nourrir nos ego, au lieu de les détruire. Ainsi, il se trouve qu’à l’heure actuelle, la plupart des gens vivent leur 106e, 107e ou 108e vie. La plupart d’entre nous en sommes à notre 108e vie. Il est très facile de voir la quantité d’ego que nous portons à l’intérieur, donc psychologiquement, nous sommes très gros et dangereux.

Heureusement, la nature a une fin, la solution à notre mal : quand les âmes de toute humanité sont à la fin de leur 108e vie, l’abîme ouvre sa bouche. Alors, les portes, la bouche de l’abîme leur est ouverte. À ce stade, l’âme commence son entrée dans les neuf couches de la terre ; ceci, afin que la bête 666 se désintègre. C’est la première voie de libération : c’est la voie de l’échec. Actuellement, la plupart des âmes de la planète Terre sont des échecs.

Pour les âmes qui entrent dans l’abîme en tant qu’échecs, l’ego est détruit, annihilé, brûlé dans le feu atomique de la nature, selon le karma de cette âme particulière. Dans d’autres conférences, nous vous avons dit que la voie de l’échec est ce que nous appelons la voie lunaire, qui est mécanique. Vous n’avez rien à faire pour tomber dans Klipoth קליפות, l’abîme : c’est la destination inévitable de tous ceux qui ne se résolvent pas à marcher sur le chemin de la lumière. Le karma, la douleur et la souffrance que l’âme éprouve sur le chemin de l’échec sont extrêmement douloureux en comparaison avec le karma, la douleur et la souffrance que nous vivons ici. Oui, le karma ici est quelque chose de doux, quelque chose de merveilleux, quelque chose dont nous pouvons profiter en comparaison de la douleur et de la souffrance que les âmes doivent endurer dans les neuf couches de Klipoth קליפות, enfers, quand ils échouent. Pour mieux comprendre cela, c’est une très bonne idée de lire la Divine Comédie du Maître Dante Alighieri.

Ces infradimensions de la nature dont nous parlons sont ce que nous vivons lorsque nous faisons des cauchemars. Parfois, quand on mange quelque chose de lourd, on rentre dans les infradimensions et on fait des cauchemars. Un cauchemar est une expérience subconsciente ou inconsciente de ce que nous appelons les infradimensions ou enfers. Le mot « Inferno » vient du Latin Infernus, signifiant inférieur, infradimensions ou dimensions inférieures. Comme vous vous en souvenez, nous avons précédemment déclaré que les hasnamussen communs et ordinaires sont ceux qui ont le syndrome de Down ; ils se désintègrent en environ mille ans. La seconde mort dure dans le temps selon la malignité du hasnamuss.

La deuxième mort se produit dans la neuvième sphère, qui est exactement au centre de la planète. Les Maîtres de la Grande Loge Blanche, les anges qui sont en charge de ce processus de la seconde mort, examinent l’âme, jusqu’à ce qu’ils se lassent d’examiner cette âme, jusqu’à ce qu’ils deviennent sûrs que cette âme n’a plus aucun ego et est très propre comme un diamant.

Ainsi, après leur descente à travers toutes les sphères de l’enfer – après mille, deux mille, dix mille ou plus d’années – toutes les âmes connaissent finalement leur seconde mort dans la neuvième sphère et sont ensuite méticuleusement examinées. Après leur seconde mort, lorsque ces âmes sont très pures, les maîtres leur ouvrent alors les portes de l’Éden.

Éden est la quatrième dimension ; c’est là que toutes les âmes de la roue du Samsara évoluent à travers le règne minéral, le règne végétal et le règne animal. Puis, plus tard, lorsqu’ils entrent à nouveau dans le règne humanoïde, le règne animal intellectuel, ils quittent peu à peu l’Éden. C’est ce que nous appelons le processus d’évolution.

Une fois qu’une âme reconquiert à nouveau l’état d’humanoïde, l’animal intellectuel, elle connaîtra à nouveau le cycle de 108 retours, 108 naissances et morts physiques ; en d’autres termes, c’est 108 opportunités pour leur salut ou leur libération de la roue du Samsara. Si ces âmes n’effectuent pas le travail pour entrer dans le royaume des cieux, alors après leur 108e vie, elles meurent physiquement et entrent à nouveau dans l’abîme, et endureront à nouveau mille, deux mille, trois mille ans, ou quelle que soit la quantité de temps relative au karma qu’ils doivent, selon la malignité de cette âme. Ensuite, ils seront à nouveau désintégrés. Après des aéons de temps, les maîtres regardent pour voir si cette âme est à nouveau propre, et ils ouvrent les portes de la quatrième dimension (Éden) à cette âme, pour que l’âme entre à nouveau dans le processus d’évolution à travers les règnes de la nature, jusqu’à atteindre le règne animal intellectuel. Si, en atteignant cet état d’humanoïde, cette âme n’entre pas dans le chemin, alors elle retombera dans l’abîme une fois de plus. Ce processus d’évolution à travers les règnes de la nature, les 108 vies du règne animal intellectuel, puis, s’il n’atteint pas le développement spirituel, l’entrée dans l’abîme et la seconde mort, est un cycle de la roue du Samsara.

Maintenant, nous devons demander : « Combien de fois la roue du Samsara tourne-t-elle ? Combien de rotations sur cette roue une âme obtient-elle ? » Elle tourne trois mille fois. Ce sont les 3000 cycles assignés à chaque Monade du cosmos. Ainsi, l’âme n’est autorisée à tourner que 3000 fois dans la roue, et à chaque cycle, l’âme connaît 108 vies et morts physiques dans le royaume humanoïde.

Il y a beaucoup d’âmes qui tournent 3000 fois et ne se repentent jamais ; ils tombent dans l’abîme 3000 fois. Alors, ils deviennent des démons, et des démons, et encore des démons, 3000 fois. C’est la voie de l’échec ; une trajectoire lunaire mécanique. Après avoir terminé le 3000e cycle, l’âme est unie à la Monade dans les cieux, et la Monade retourne dans le sein du Père qui est dans les cieux, le Père Éternel Commun, comme un échec. Après le 3000e cycle, il n’y a plus d’opportunités pour ces âmes, ces Monades d’atteindre l’Auto-réalisation. Les portes, les opportunités leur sont fermées. Ce type de Monade, en comparaison avec d’autres Monades qui se sont conquises dans la nature, celles qui ne sont pas des échecs, c’est comme comparer une fourmi avec un être humain. Donc, c’est la voie de l’échec. Je le répète, sur cette planète Terre, la majorité des Monades marchent sur le chemin de l’échec.

« Jahveh a fait de toute la Roue du Samsara une mystique, une religion, et ses fidèles sbires l’adorent. Lorsqu’on converse avec Jahveh, on peut vérifier que cet ange déchu possède une intelligence étincelante avec laquelle il peut totalement séduire n’importe qui. Toutes les conférences de Jahveh commencent par parler contre le Christ Cosmique. Oui, le démon Jahveh est terriblement pervers et déteste mortellement le Logos Solaire. » – Mouvement Perpétuel par Samael Aun Weor

Actuellement, la plupart des âmes entrent dans l’abîme, car la plupart des âmes de nombreuses Monades deviennent des homosexuels, des lesbiennes, des prostituées, des assassins et tous les différents types d’âmes dégénérées que nous avons sur notre planète. Hélas, qui sait dans quel avenir ces âmes – après avoir vécu en enfer pendant de nombreux aéons et s’être désintégrées dans les Abîmes – auront à nouveau une autre opportunité dans le royaume humanoïde, 108 autres vies, puisque l’involution se produit selon la malignité de leur mal.

Parlons maintenant de la voie de libération intermédiaire, qui est la voie de ceux qui ne veulent pas devenir des adeptes, mais veulent néanmoins entrer dans le royaume des cieux. Il y a beaucoup de Monades ici sur cette planète qui ne veulent pas devenir des adeptes. Par exemple, en Égypte, il y avait beaucoup d’initiés qui savaient que s’ils ne désintégraient pas leur ego, ils finiraient par revenir sur cette Terre et souffriraient, mais que s’ils voulaient quitter cette mécanicité, ils devaient détruire leur ego. Ces Monades ne veulent pas être des adeptes, elles veulent juste être libres de la mécanicité de la nature. La deuxième voie est ce qu’on appelle la voie intermédiaire, qui est la voie par laquelle les âmes de cette planète commencent à éliminer leur ego, avec des techniques que nous connaissons ici.

Par la méditation dans l’annihilation de l’ego, l’essence, la conscience ou l’âme, est libérée par la volonté de l’initié. La méditation est un moyen de comprendre et de détruire l’ego. Par la méditation, l’âme atteint l’union (yoga) ou la religion (Latin : religare, « se réunir ») avec l’Être. Si nous étudions l’étymologie du mot religion, nous comprenons qu’il vient du mot Latin religare qui signifie « s’unir à nouveau » ou être réuni. C’est ce que signifie la religion. En d’autres termes, quelqu’un pourrait être une personne religieuse, dans le vrai sens du terme, sans appartenir à une secte particulière. Par la méditation, nous, en tant qu’âmes, nous unissons peu à peu à notre Esprit, à notre Monade ; de cette façon, nous entrons peu à peu dans le ciel, mais sans les corps astral, mental et causal solaires, tout comme un simple élémental de la nature. Pour y parvenir, nous devons être stricts, sérieux. Afin de recevoir l’aide des Maîtres Intérieurs, nous devons méditer quotidiennement. Nous devons contrôler les principaux défauts qui, en ces temps, sont très forts : la luxure, la colère et la cupidité. Les autres sont toujours forts ; l’orgueil va toujours de pair avec la colère. Nous devons recevoir la technique ; nous devons recevoir l’aide des Maîtres. Cette voie est pour ceux qui veulent détruire leur ego petit à petit.

Tels sont les cas, par exemple, des initiés Mahatma Gandhi et Yogananda

« Dans les limbes vivent de nombreuses personnes justes qui ont travaillé pour l’humanité et qui ont dissous le « Moi », mais ils ont commis l’erreur de ne pas construire leurs corps solaires.

On est étonné quand on voit le Mahatma Gandhi vêtu de corps lunaires et vivant dans les Limbes.

À une certaine occasion, après avoir vérifié que le feu sacré n’était jamais monté dans toute la colonne vertébrale dorsale du Mahatma Gandhi, il n’était pas gênant pour moi de m’adresser à lui et de lui dire ce qui suit : « Tu es sans réalisation ».

Il a répondu : « Je n’ai pas eu le temps pour ça. »

Ma réponse finale a été : « Cette excuse n’est pas juste. »

En effet, Mahatma Gandhi aurait pu construire des corps solaires dans la forge ardente de Vulcain (le sexe) car il avait une épouse magnifique. Cependant, il a commis l’erreur de l’abstinence ; il croyait qu’il pouvait atteindre l’Auto-réalisation en renonçant au sexe. C’était une âme sincère mais dans l’erreur.

J’ai aussi trouvé Yogananda dans un temple des limbes ; il était habillé de corps lunaires. Il croyait honnêtement qu’il s’était auto-réalisé. Je lui ai laissé voir son erreur quand je lui ai dit : « Tu n’es pas auto-réalisé. » Plein d’étonnement, il essaya alors d’engager une discussion avec moi ; ainsi, l’intervention du maître supérieur du temple était nécessaire pour qu’il comprenne sa situation.

Je ne regretterai jamais le fait d’avoir averti le grand yogi, le noble Yogananda, que s’il veut jamais entrer dans le royaume, il doit se réincorporer à nouveau dans ce monde physique et se marier ; ainsi, en travaillant dans la neuvième sphère, il peut construire ses corps solaires.

Dans les Limbes vivent des milliers de saints ermites, de sublimes yogis et de nobles mystiques qui se sentaient dégoûtés par le sexe et qui croyaient innocemment qu’ils pouvaient entrer dans le royaume avec des corps lunaires. » – Le Chemin Étroit par Samael Aun Weor

Yogananda était le fondateur d’une école à Los Angeles. Il est venu de l’Inde en Amérique pour enseigner le Kriya Yoga ; la voie pour éveiller la conscience, ouvrir les sens intérieurs et se libérer de la seconde mort est la voie du Kriya Yoga. Il croyait, au début, qu’il était un Maître parce qu’il pensait qu’il pouvait créer les corps solaires sans être marié. Quand il est mort physiquement à Los Angeles, il s’est éveillé et il avait annihilé beaucoup d’ego. Il a éveillé de nombreux sens et pouvoirs.

Dans les plans internes, il se croyait un Maître. Quand les Maîtres lui ont dit : « Tu n’es pas un maître. Tu n’es pas auto-réalisé. Parce que pour être auto-réalisé, tu as besoin des corps solaires », alors il a compris. Il doit se réincarner à nouveau, se marier et créer les corps solaires, car il veut être un Maître. Il travaillait sur la deuxième voie de libération : annihiler l’ego avec le Kriya Yoga. Kriya signifie « action » et yoga, « union », donc, c’est l’action de s’unir à sa Monade en annihilant son ego, mais en étant célibataire, sans créer les corps solaires, sans maîtrise. C’est le chemin de la yogini ou du yogi qui n’acceptent pas le mariage avec un homme ou une femme, respectivement. De tels individus travaillent simplement avec leur propre énergie, leur propre force sexuelle du Saint-Esprit, qui est l’énergie sexuelle, pour se développer spirituellement.

Comme Yogananda, il y a beaucoup d’initiés qui préfèrent faire ça, travailler spirituellement sans être mariés. Pour suivre ce chemin, je le répète : il faut avoir beaucoup de courage. Après avoir annihilé beaucoup d’ego, physiquement vous mourez. Ensuite, dans les plans internes, les Maîtres vous aident à annihiler le reste de votre ego, afin que vous soyez libéré en tant qu’âme et uni à votre Esprit ou Monade jusqu’à ce que vous soyez totalement libéré de l’ego. Après la mort, les Maîtres placent l’initié dans la Cinquième Dimension et l’âme voit qu’une grande tempête arrive ; ils voient la foudre, le tonnerre et la pluie. L’âme doit être là, tranquille, sans aucune peur, même s’il y a des coups de foudre près de lui. Tout est dans l’obscurité à cause de la grande tempête. L’initié entend le hurlement du loup… l’âme vit ces épreuves dans cette obscurité, dans cette forêt. Souvent, l’initié court vers une grotte ; ces grottes sont l’utérus d’une femme dans le plan physique. Alors, il entre en essayant de trouver refuge contre la tempête, les hurlements, le tonnerre et puis, neuf mois plus tard, il pleure. L’initié s’échappe de cette grotte, qui est un utérus et renaît dans ce monde physique.

S’il réussit cette épreuve, alors, il doit passer une autre épreuve. Il doit entrer dans un endroit où il doit voir différents couples accomplir l’acte sexuel de plusieurs façons. Ces couples qu’il voit autour ne sont pas des couples imaginaires. En fait, ce sont des couples qui accomplissent l’acte sexuel dans le plan physique, dans de nombreux endroits de la Terre. S’il s’identifie à la luxure à l’un de ces couples, ils deviendront alors ses futurs parents. Et il entrera dans le plan physique. C’est la deuxième voie de libération. S’ils réussissent l’épreuve, ils recevront l’aide des Maîtres de Gloire. L’âme sera félicitée et aidée à annihiler le reste de l’ego, afin de s’unir à son Esprit, sa Monade, son Abram אברם.

Vous voyez que, pour passer cette épreuve, ils doivent annihiler beaucoup d’ego ici ; de même, tôt ou tard, si l’un de nous veut passer une épreuve, il doit mourir psychologiquement. Seuls quelques-uns, ceux qui ont une très forte détermination, réussissent ces épreuves dans les mondes internes. Je le répète : dans l’Égypte ancienne, il y avait beaucoup d’initiés qui étaient libérés de cette manière et jouissent maintenant de vivre au paradis avec les Bouddhas, avec les Grands Maîtres, comme de simples élémentaux. Et, s’ils veulent retourner sur Terre, ils peuvent revenir à l’âge d’or, où tout le monde va être beau. S’ils veulent rester dans ces dimensions, où seul règne le bonheur, ils pourraient y rester pour toujours.

Parlons maintenant de cette autre voie de libération, qui s’appelle la voie de la spirale. La voie en spirale de la libération est réservée à ces Abraham אברהם, Monades ou Esprits qui ont atteint la maîtrise, les bouddhas pratyeka. Lorsque ces Abraham אברהם, Monades ou Esprits, qui en Hébreu reçoivent le nom pluriel d’Elohim, entrent – après avoir passé le règne animal – dans le royaume humain ou le royaume de l’animal intellectuel, ils doivent accomplir ce que la Bible dit dans la Genèse :

« Faisons Adam à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampe sur la terre. Ainsi, Elohim a créé Adam à son image, à l’image d’Elohim il a créé Adam ; homme et femme, il les créa. » – Genèse 1 : 26, 27

Cet Abraham particulier אברהם, la Monade doit alors créer Adam, le véritable être humain. L’homme en Sanskrit est Manu मनु, il dérive de Manas मन, quelqu’un qui a le mental solaire. Cet Homme vient du deuxième triangle de l’Arbre de Vie ; cet homme est composé de l’Esprit, de l’âme divine, de l’âme humaine (corps causal solaire), du mental humain solaire (pas de Kain קין, le mental lunaire animal, pas de l’ego, pas de la bête 666), du corps astral solaire, des corps vital et physique. Pour créer cet humain, nous devons connaître le mystère de l’Alchimie, le mystère de Daath, la Gnose, la connaissance que nous enseignons ici. Nous devons créer les corps astral, mental et causal, afin d’entrer dans le royaume des cieux.

Comme je l’ai dit au début, croyez-le ou non, j’ai ces corps. N’importe qui peut créer ces corps, mais il faut avoir la volonté, il faut être sérieux. Il y avait une femme qui se sacrifiait beaucoup pour l’humanité, en tant que célibataire. Cette femme était Madame Blavatsky. Je ne sais pas si vous avez entendu parler d’elle. Après de nombreuses années à être yogini, les Maîtres lui ont dit : « Si tu veux la maîtrise, l’auto-réalisation, tu as besoin des corps astral, mental et causal. Alors, elle a épousé le colonel Olcott et elle a commencé à travailler avec le Maithuna et a créé les corps solaires. Maintenant, elle est une Maîtresse. Mais même avant de créer les corps solaires, elle était clairvoyante et avait beaucoup de pouvoirs au début, parce qu’elle était sérieuse. C’est ce dont nous avons besoin si nous voulons entrer dans le royaume des cieux : créer les corps internes.

Nous devons être sérieux. Nous devons travailler avec les trois facteurs que nous avons déjà expliqués, à savoir : Alchimie, annihilation de l’ego et sacrifice pour l’humanité, chaque jour de notre vie. Pourquoi tous les jours ? Parce qu’en ces temps, la durée courante et commune pendant laquelle nous allons vivre est de 50 ans. Quelqu’un qui vit plus de 50 ans a de la chance ; 60 ou 70. Mais pendant ces années, nous devons travailler parce que maintenant, nous sommes dans les temps de la fin. C’est la dernière opportunité que nous offre la Loge Blanche, si nous voulons entrer dans le royaume des cieux. C’est pourquoi cette connaissance est très claire.

Autrefois, pour recevoir cette connaissance, il fallait passer au moins sept ans d’épreuves afin de recevoir, de bouche à oreille, le secret que nous enseignons ici en conférences, au public. Le temps est court, mais nous avons encore du temps pour créer les corps internes.

Après avoir créé les corps astral, mental et causal, deux chemins s’ouvrent devant nous : le chemin direct et le chemin spiral. Le spiral est celui dont je parle maintenant, la troisième voie. Il n’est possible d’entrer dans ce chemin spiral qu’après être devenu un véritable être humain. Je vous ai dit que si nous avons le corps physique d’un homme, nous devenons un véritable homme, un mot qui vient de Manas ; c’est quelqu’un qui a un mental solaire. Et, si nous avons un corps féminin, nous devenons une véritable femme (woman), car en Sanskrit « Wo » signifie « non », donc, c’est un non-mental, ou en d’autres termes, un mental négatif, c’est quelqu’un dont le mental, même s’il est solaire, est féminin. Ce n’est pas négatif au sens où nous entendons le mot, mais négatif comme pôle opposé du positif, comme dans le magnétisme. L’initié dont le corps physique est féminin, est aussi un Homme (Manas, Adam), mais pas un homme positif (mâle), un homme négatif, un Femme-Homme. C’est pourquoi, il est écrit dans la Bible que la femme a été prise de l’homme, mais les deux sont Manas. Quand on dit femme ou homme, il faut comprendre qu’on parle d’un véritable être humain. Une véritable femme est un véritable être humain ; un véritable homme est un véritable être humain. La femme est polarisée négativement, et l’homme positivement. Mais, de toute façon, la véritable femme et le véritable homme possèdent les corps astral, mental et causal solaires. Avant cela, nous ne sommes que des animaux intellectuels, mâles et femelles. Lorsque nous atteignons ce niveau, si la Monade choisit de suivre le chemin spiral, nous entrons dans la voie de la réincarnation ; à ces individus, le ciel, le paradis, ce que nous appelons le Nirvana est ouvert. Et ils entrent dans le Nirvana. Là, nous, en tant qu’âmes, sommes unis à notre Être, notre Monade ; là, nous expérimentons la béatitude. Nous allons au ciel et descendons sur la Terre. Nous n’avons pas besoin de mourir physiquement pour entrer au ciel. Rappelez-vous ce que Jésus a dit :

« Et l’Esprit (Ruach רוח, le Christ, le Chai החי) d’Elohim אלהים s’est déplacé sur la surface de (HaMayim המים) les eaux. »

« Et Elohim dit : Que la lumière (Aur אור) soit : et la lumière (Aur אור) fut. Et Elohim vit la lumière (Aur אור), qu’elle était bonne : et Elohim sépara la lumière (Aur אור) des ténèbres. Et Elohim appela la lumière Jour (לאור יום), et les ténèbres il l’appela Nuit. Et le soir et le matin étaient le premier jour (יום אחד). » – Genèse 1:2,3-5

« Puis Yeshuah (יהשוה) leur parla à nouveau, disant : Je suis la lumière (Aur אור) du monde : celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière (Aur אור) de la vie (Chai חי, c’est-à-dire : Chayim חי-ים, eau de vie). » – Jean 8:12

« Écoute, Ô Israël (שמע ישראל dans Tiphereth תפארת) : Iod-Havah יהוה notre Elohim אלהים est (synthétisé dans une unité ou) un (lumière, Aur אור), אחד Ehad 13, (la lettre מם Mem – מים, eau – 13, 1+3 = 4, le Tétragrammaton יהוה Et (par conséquent) tu aimeras Ath את (le Mah מה, la Schekinah שכינה ou Kundalini Shakti कुण्डलिनी शक्ति) Iod-Havah יהוה ton Elohim אלהים (qui est le Mi מי et Mah מה de HaMayim המים, les eaux ) de tout ton cœur (Neshamah נשמה), et de toute ton âme (Nephesh Chaiah נפש חיה), et de toute ta puissance (sexuelle) (MaEdech מאדך). » – Deutéronome 6: 4,5

« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » – Jean 3:5

Rappelez-vous 13, la lettre Mem מם qui symbolise (HaMayim המים) les eaux sexuelles :

« Et une brume (VeEd ואד) monte de la terre, et (l’Ad האד) a arrosé toute la surface de (Mah מה, HaAdamah האדמה) le sol (notre physicalité). » – Genèse 2:6

Si nous naissons de nouveau, nous entrons dans le royaume des cieux. Là, nous parlons avec des anges, avec de grands êtres quand le corps physique dort. Lorsque nous suivons la spirale, alors nous annihilons l’ego petit à petit, petit à petit au cours de nombreuses réincarnations. Le chemin spiral est le chemin qui consiste à se réincarner des millions et des millions de fois, afin qu’ils redescendent encore et encore dans ce monde physique, jusqu’à ce que l’intégralité de leur ego soit éliminée.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il y a des périodes d’activité et des périodes de repos, de vacances. Par exemple, depuis le 19 Février 1919, le Nirvana est entré en activité et de nombreux bouddhas de la spirale se sont réincarnés et ont aidé l’humanité. Il est important de se rappeler que ces bouddhas du chemin spiral ne sont pas obligés d’aider l’humanité ; s’ils le veulent, c’est bien, mais s’ils ne le font pas, ça va. Ils détruisent l’ego, petit à petit, au cours de leurs incarnations, puis entrent à nouveau dans le Nirvana pour des périodes de temps, vivant au paradis, au ciel. Plus tard, ils entrent à nouveau en activité, se réincarnant dans un corps physique. Peut-être sur cette planète, peut-être sur une autre planète…. Qui sait ! Et ainsi, de réincarnation en réincarnation, au fil des éternités, ils atteignent enfin l’Absolu. Le problème avec cette troisième voie de libération est que, parfois, lorsque ces Nirvanis se réincarnent, ils sont sexuellement tentés et tombent. Ainsi, ils retournent à nouveau dans les vices, les défauts, etc. Leur ego renaît de nouveau, et très fort. Puis ils recommencent à vivre comme des animaux intellectuels. Par la suite, ils doivent se lever à nouveau et annihiler à nouveau leur ego, afin de reconquérir le paradis, le Nirvana. La voie de la spirale est appelée dans le Bouddhisme, la voie des Bouddhas Pratyeka, les bouddhas égoïstes. On l’appelle ainsi parce que dans le chemin spiral, vous oubliez l’humanité pour toujours. Lorsque vous entrez dans la voie en spirale, vous entrez dans le Nirvana, en vous détachant des problèmes de la Terre, où il reste beaucoup d’âmes qui souffrent parce qu’elles veulent la connaissance. Néanmoins, parce que la voie du Nirvana oublie à jamais l’humanité, on l’appelle la voie du bouddha égoïste, car tandis que les Nirvani vivent dans le bonheur, dans la béatitude, au paradis, des millions d’âmes vont entrer dans l’abîme parce qu’elles ne savent pas comment faire le travail. Quoi qu’il en soit, il y a des millions, des milliards, des billions de bouddhas au Nirvana qui suivent la spirale et montent de cette façon.

Parlons maintenant du Christ et du chemin de libération le plus élevé ; le livre de l’Apocalypse déclare :

« Et j’ai vu le ciel s’ouvrir, et voici un cheval blanc et celui qui était assis dessus était appelé Fidèle et Véritable (le Bouddha Maitreya मैत्रेय बुद्ध Samael סמאל qui est le Kalki Avatar कल्कि अवतार du Nouvel Age du Verseau ; c’est lui qui s’est assis sur le cheval blanc. Néanmoins, son fils, le pauvre serviteur qui écrit ce Message du Verseau, ne se sent vraiment pas digne de baiser les pieds sacrés du Père. Par conséquent, le Bouddha Maitreya brille glorieusement, mais son fils s’agenouille devant lui) ; et dans la justice, il juge et fait la guerre. (Celui qui écrit ce livre rend témoignage de cette prophétie, car je suis le serviteur ou Bodhisattva du cinquième des sept).

Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête il y avait de nombreuses couronnes ; et il avait un nom écrit, que personne ne connaissait, sauf lui-même. Et il était vêtu d’un vêtement trempé de sang (à cause des batailles contre la Loge Noire dans les mondes suprasensibles) : et son nom s’appelle La Parole de Dieu (parce que l’Avatar du nouvel Age du Verseau est un Verbe, une Parole, Logos, Christ).

Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs (c’est la cavalerie du Nirvana), vêtues de fin lin, blanc et pur (car ce sont des Maîtres).

Et de sa bouche sort une épée tranchante (pour blesser les démons), avec laquelle (la parole) il devrait frapper les nations : et il (le Logos) les gouvernera avec une verge de fer (dans l’abîme) : et il foule le pressoir de l’ardeur et de la colère de (El Shaddai) Dieu Tout-Puissant. (Les ténébreux ont combattu contre ce Logos, mais ce Logos foule le pressoir de la férocité et de la colère de (El Shaddai) le Dieu Tout-Puissant et Il les a jetés dans l’abîme.)

Et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit, Roi des rois et Seigneur des seigneurs (le pouvoir du roi n’est pas sur le front. Le pouvoir du roi est dans le sexe. Le sceptre des rois sacrés, les deux colonnes du temple, et la Croix du rédempteur sont faites avec le bois de l’arbre du bien et du mal. C’est l’Arbre de la Connaissance, le sexe). – Apocalypse 19: 11-16, » – Message du Verseau par Samael Aun Weor

Le chemin droit de la libération est le chemin le plus élevé et le plus difficile. Dans ce chemin, la Monade qui a créé les corps astral, mental et causal renonce au Nirvana. Lorsque la Monade renonce au Nirvana, lorsque la Monade rejette le bonheur parce qu’elle veut aider ses semblables, cette Monade reçoit le droit, l’opportunité d’incarner le Christ. L’union avec le Christ est la voie du salut. Seules les âmes ou les Monades qui entrent dans le chemin direct sont autorisées à incarner le Christ qui est le Iod י ou le Logos qui vient de (Daath דעת) la bouche de Iod-Havah פי־יהוה.

« Et (le Iod י de Yesod יסוד) vous humilie, et (le Iod י de Yesod יסוד) vous donne faim et (le Iod י de Yesod יסוד) vous fait manger Ath la manne (את־המן, la Schekinah שכינה, Asherah אשרה de) Asher אשר, que vous ne connaissiez pas et que vos pères (אבתיך, mieux dit, même Abraham אברהם) ne savaient pas, afin qu’il vous fasse savoir que HaAdam האדם ne vivra pas de pain seulement, car HaAdam האדם vivra de chaque (Iod י) Logos qui vient de (Daath דעת) la bouche de Iod-Havah פי־יהוה. » Deutéronome 8:3

Ainsi,

« Si quelqu’un (doté d’un corps astral solaire, mental solaire et causal solaire) veut me suivre, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. » – Matthieu 16 : 24

Le Christ ne s’incarne pas dans les Monades de la spirale, ni dans la voie intermédiaire, ni dans la voie de l’échec. Le Christ ne s’incarne que dans ceux qui suivent le chemin droit. C’est parce que la Loi du Christ est le sacrifice pour les autres, pour ceux qui sont condamnés à la seconde mort dans les neuf sphères inversées de l’enfer, les coquilles Klipoth קליפות, dans la Kabbale.

En Sanskrit, ceux qui suivent la voie du Christ sont appelés Bodhisattvas बोधिसत्त्वाः Bodhi बोधि signifie sagesse, Sattva सत्त्वा signifie essence ou âme. Ainsi, un bodhisattvaबोधि सत्त्वा est l’incarnation de la sagesse de l’âme ; en d’autres termes, c’est l’âme qui est unie à la sagesse. Vous souvenez-vous que le mot sagesse, en Hébreu, est Chokmah, qui est Christ. Les initiés qui suivent le Chemin Droit doivent vivre physiquement, psychologiquement et spirituellement avec ces âmes qui sont en servitude et doivent expérimenter tout ce qui est écrit dans les Évangiles, du début à la fin. Ils doivent vivre le chemin de la croix. Ils doivent prêcher la connaissance et marcher dans le Chemin Direct. Ces initiés entrent dans l’Absolu Solaire en une seule vie.

Néanmoins, le Chemin Direct est extrêmement douloureux ; certains des corps physiques des initiés qui suivent le Chemin Direct meurent, mais ils renaissent immédiatement. Ce fut le cas, par exemple, de Toutankhamon. Le roi Toutankhamon est mort à l’âge de 18 ans, mais il s’est auto-réalisé ; il était auparavant incarné, mais il est mort dans cette vie antérieure avant de terminer le travail. Ainsi, il a dû revenir ou se réincarner à nouveau, afin de terminer le travail.

Il y a aussi le cas de saint François d’Assise. Lui aussi est un Bodhisattva ou suiveur du Chemin Directe. Lorsqu’il est né de nouveau sur cette planète Terre, il avait les corps astral, mental et causal d’autres vies, et il est venu pour terminer le travail qu’il ne pouvait pas terminer dans d’autres vies. Cependant, certains des initiés qui suivent le Chemin Direct accomplissent tout le travail en une seule vie. C’est pourquoi c’est très douloureux. C’est parce que la destruction de tout le mal, les défauts que nous avons à l’intérieur n’est pas facile, mais, avec l’aide du Christ, c’est possible. Le Christ prend en charge les défauts de l’initié dans les plans internes. Pendant qu’il enseigne dans le plan physique, le Christ travaille à l’intérieur, détruisant les causes du mal. Le Christ, qui s’incarne dans l’initié, doit enseigner et aider les autres à travers l’initié. C’est pourquoi cet initié est obligé de se sacrifier pour l’humanité, parce que c’est la voie de son propre Être et sa propre voie en tant qu’âme aussi, parce qu’il vit cela et qu’il vibre avec cela. Par exemple, Jeanne d’Arc est l’une des femmes initiées qui ont suivi le Chemin Direct. Le cadeau pour ceux qui suivent le Chemin Direct est la résurrection. Ainsi, la résurrection n’est pas pour ceux de la spirale, ni la voie intermédiaire, ni pour les échecs ; la résurrection est seulement pour ceux qui suivent le Chemin Direct, la quatrième voie de libération. Les initiés du chemin direct qui accomplissent le travail ressuscitent avec un corps immortel. Ces Bodhisattvas restent avec l’humanité jusqu’à ce que la dernière âme soit libérée de la bouche de l’Abîme.

Dans une autre conférence, je vous disais qu’au Tibet il y a des temples spécialement pour ceux qui suivent le Chemin Direct. Au début, le Maître Samael Aun Weor pensait que les Bons du Tibet étaient des magiciens noirs, mais il avait tort car ce sont des magiciens blancs. Il pensait cela parce qu’ils sont si stricts. Tout initié qui frappe à la porte de ces temples doit suivre le Chemin Direct. S’ils ne suivent pas le Chemin Direct et échouent à une épreuve ou à un test, ils tuent physiquement l’initié. Ils ont cette liberté parce qu’ils sont au-dessus des lois du bien et du mal. Quiconque frappe à la porte de ces temples sait qu’il doit mourir physiquement et psychologiquement. Les moines donnent toujours au néophyte l’occasion de réfléchir à ce qu’il va faire. S’il frappe à la porte de ces temples, un moine au cou plein de crânes apparaît devant le néophyte, avec un poignard ensanglanté. C’est terrifiant, bien sûr. « Que veux-tu ? » « Je veux devenir un disciple de ce temple. » Et puis le Maître dit : « Réfléchissez-y. Parce que si tu entre dans ces portes, tu mourras. » Et puis il ferme les portes. Après un certain temps, le moine ouvre à nouveau si le disciple frappe à nouveau et dit : « Bienvenue ! » Et puis : « Qu’est-ce que tu veux ? « Je veux devenir maître. Et je connais la doctrine et je veux suivre le Chemin Direct. » Et puis le Maître commence à enseigner à ce néophyte tous les secrets de l’Alchimie, tous les secrets de l’ego qu’il doit détruire. « Es-tu prêt ? Je veux te donner des mantras, des pouvoirs pour te défendre. Viens ! » Et le Maître emmène le néophyte à la montagne et le met dans une hutte, cabane de solitude. A cet endroit, avec les pouvoirs qu’ils ont, les disciples matérialisent leur luxure, leur colère, leur cupidité, leur haine, tous les animaux qu’il a à l’intérieur, dans le plan physique. Ce néophyte doit se battre avec des armes, des mantras et des pouvoirs que les Maîtres lui ont donnés, afin de se vaincre. Alors, ils y laissent le disciple pour une nuit. Le lendemain, lorsqu’ils rentreront dans cette maison, s’ils trouvent le disciple vivant, ils lui apprendront le reste. Sinon, ses propres défauts et vices le mangeront, l’avaleront vivant. L’ego ne veut pas mourir, il préfère donc manger son propriétaire avant de mourir. Ainsi, le néophyte doit être courageux et se défendre. Si après cela le disciple est vainqueur et toujours en vie, ils le prennent et lui présentent une prêtresse. Cette prêtresse l’aide alors pour toujours dans la transmutation et la chasteté. Si le disciple est une femme, elle reçoit un prêtre pour l’aider dans la création des corps astral, mental et causal. Si le disciple est un homme, un seul échec dans la pratique de l’Alchimie suffit pour être tué par eux, comme un acte si sacrilège. C’est la façon Bons de s’auto-réaliser en une seule vie.

Bien sûr, il y a beaucoup d’initiés qui ne vont pas au Tibet, pour entrer dans les temples des Bons. Nous n’avons pas besoin d’y aller si nous ne sommes pas dans le Chemin Droit, seulement si nous sommes sûrs que nous pouvons faire le travail en une seule vie. C’est pourquoi de nombreux initiés ont mal évalué les Bons. Ils pensaient qu’ils étaient noirs parce qu’ils sont si violents. Mais vous êtes libre d’entrer. Personne ne vous pousse. Si vous y entrez, vous allez mourir psychologiquement ; si vous ne mourez pas psychologiquement, vous mourrez physiquement. Dans tous les cas, vous laisserez ce temple mort. Je pense que beaucoup de ces initiés qui échouent sont maintenant dans ce monde physique, essayant de faire le travail, entrant dans les temples des Bons…. Quoi qu’il en soit, lorsque vous entrez dans le Chemin Direct, votre Monade intérieure devient un Cosmocréateur. Dans le Chemin Direct, la Monade devient créatrice de mondes, un créateur de planètes ; ce n’est que pour ces Monades que les portes de la création des planètes, des lunes, des soleils, des étoiles, etc. sont ouvertes. Toutes ces Monades qui donnent vie à ces unités cosmiques sont des maîtres du Chemin Direct. C’est la quatrième manière d’entrer dans l’Absolu. Les cosmocréateurs vont de firmament en firmament en firmament, aidant les humanités et donnant la vie dans de nombreuses unités cosmiques.

Public : Dans le cadre de la diffusion des connaissances, il existe de nombreuses façons de diffuser les connaissances. Ces conférences, ces livres, etc. ou en soutenant ce site ?

Instructeur : Au début, personne ne commence comme un conférencier ou un grand orateur. N’est-ce pas ? Car, en réalité, celui qui enseigne, celui qui a la connaissance et la sagesse est toujours la Monade. Alors, quand quelqu’un est muet, le Christ lui apprend à parler ; quand on est têtu et stupide, le Christ le fait entendre. Celui qui ne marche pas très bien, le Christ le fait marcher ; celui qui est aveugle, qui ne peut pas voir le royaume des cieux, le Christ lui rend la vue. Ainsi, ceux qui ne peuvent pas voir, entendre, parler et marcher, le Christ les fait toujours voir, entendre, parler et marcher.

Public : Vous avez dit qu’une fois que les opportunités pour l’âme de se développer spirituellement sont conclues, elles descendent dans l’abîme pour être purifiées dans la seconde mort, est-il possible de perdre son âme dans cette vie et de revenir plus d’une fois, ça arrive jamais ?

Instructeur : L’âme est embouteillée, piégée ici dans l’ego. Lorsque l’ego descend dans l’abîme, c’est parce que vous, en tant qu’âme, êtes perdu, avez échoué. Cette âme ne meurt jamais. Cette âme va être nettoyée dans l’abîme, mais comme un échec de la nature. Dans les trois autres voies de libération, c’est vous, l’âme qui se nettoie de sa colère, de son orgueil, de sa vanité, etc… De quoi cherchons-nous à nous libérer ? Dès la seconde mort. Si nous restons enfermés, piégés dans ces défauts, nous, en tant qu’âmes, restons dans la souffrance et la douleur. Si quelqu’un blesse notre estime de soi, alors nous réagissons pleins de rage, et donc nous souffrons à l’intérieur, dans notre cœur. Dans ces situations, nous répondons par la colère, qui est un désir frustré. Une âme conditionnée souffre toujours. Ainsi, la seule façon d’être libre et heureux est d’annihiler tous nos egos. Sinon, nous reviendrons encore et encore à travers ces 3000 cycles.

Public : Être entouré d’homosexualité, même si vous ne le pratiquez pas vous-même. Est-ce une erreur ?

Instructeur : Que vous le sachiez ou non, cela devient une partie de votre vie, car cela augmente de plus en plus en ces temps ; vous pouvez côtoyer très souvent des personnes homosexuelles, sans le savoir. Mais qui est un ange ici ? Nous sommes tous des démons. Je suis un démon parce que j’ai l’ego. Vous êtes des démons parce que vous avez l’ego, mais nous voulons être des anges. C’est pourquoi nous donnons cette connaissance. Nous voulons changer. Nous voulons annihiler l’ego. Ceux qui sont heureux d’être des démons sont des échecs.

Si vous êtes inquiet car vous êtes proche de nombreuses personnes dégénérées. Eh bien, à cause de notre karma, nous revenons toujours aux mêmes personnes. La personne qui est très lubrique dans sa vie passée, abusant trop de son énergie sexuelle, dans la vie suivante redevient homosexuelle ou lesbienne. Les phénomènes et les expériences qui surviennent dans nos vies le font à cause des actions que nous avons entreprises dans des vies antérieures ; ainsi, si nous voulons améliorer notre situation, nous devons améliorer notre conduite éthique, nous devons comprendre nos erreurs et vivre conformément aux enseignements.

La récurrence pousse toujours les mêmes êtres près de nous. Si nous sommes éveillés, nous n’allons pas retomber dans les mêmes erreurs. Dans mon cas, quand j’étais adolescent, j’avais beaucoup d’amis et ils fumaient. Je me souviens qu’un jour j’ai commencé à fumer. J’ai pris une cigarette et immédiatement après, j’ai eu le vertige, à ce moment-là j’ai pensé. « Pourquoi est-ce que je fais cette bêtise ? Juste parce qu’ils fument, je dois fumer. Non. » Et je n’ai plus jamais fumé. Après cela, j’étais de nouveau avec eux et ils fumaient de la marijuana, mais je n’en fumais pas. Et j’en connais beaucoup qui boivent, mais c’est leur affaire. Mais juste parce que mes amis boivent et fument, je dois faire la même chose ? Non. Je me soucie de mon âme ; s’ils ne se soucient pas de leur âme, c’est leur affaire. S’ils veulent tomber, laissez-les tomber. Je veux être libre. Leur voie n’était pas ma voie, ma voie est de suivre mon Être.

Alors, quelle est la voie que vous voulez choisir ? Si vous voulez choisir la voie de l’échec, eh bien, c’est facile… faites comme le marquis de Sade. Il a suivi le chemin de l’échec, se dégénérant de plus en plus, car il voulait se détruire plus vite. C’est la voie des fous. Vous devez trouver un groupe de personnes qui vous aident énergétiquement, spirituellement, qui vous tirent vers le haut. Car si vous ne faites pas cela, vous allez suivre le chemin de l’échec, car c’est très facile.

Il ne faut pas s’identifier. C’est très difficile, surtout de nos jours ; vous voulez détruire votre ego et le retrouver partout. La dégénérescence est endémique. C’est ainsi que notre volonté est mise à l’épreuve. La voie de l’échec est également liée à de nombreuses sectes : les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Adventistes, etc. Ils vous apprennent à profiter de votre vie sans détruire l’ego. Vous trouvez dans les limbes, par exemple, ou dans les couches extérieures de l’enfer, de nombreuses personnes avec la Bible à la main. Ils vous approchent pour essayer de vous convaincre de croire en ce que dit la Bible. Pendant ce temps, ils sont tellement endormis qu’ils sont en enfer et ne le savent même pas. Ils sont déjà là. Ce sont déjà des échecs. Il n’y a pas que des Chrétiens qu’on y trouve ; vous trouvez des Bouddhistes, des Juifs et bien d’autres. La seule façon d’échapper à ce destin est d’annihiler l’ego. Le simple fait de prendre plaisir à lire la Bible, le Bouddhisme ou tout autre type de religion, sans annihiler l’ego, est la voie de l’échec.

Nous avons des centaines, des millions de prosélytes. Écoutez : vous pouvez physiquement vous suicider, mais malheureusement l’ego ne peut pas se suicider. Vous ne pouvez pas tuer votre ego de cette façon. Vous pouvez tuer, d’une balle dans la tête, votre corps physique, mais votre colère, votre orgueil, votre vanité, votre paresse, resteront dans votre psyché. La seule façon d’annihiler l’ego est ici. Comme nous l’avons dit, il faut au moins mille ans pour que l’ego soit détruit en enfer. Mais, si en détruisant le corps physique on pouvait tuer l’ego ? Je me tirerais dessus cent fois. Malheureusement, ce n’est pas la solution. Le corps physique est la mule dont vous devez vous occuper. Et vous devez prendre toute son énergie, parce que le corps physique est un mélange et, dans le corps physique, nous avons toutes les énergies d’en haut, à l’intérieur. Une fois que les énergies pénètrent dans le corps physique, quelque chose doit renaître en vous.

Public: Si quelqu’un pèche, qu’est-ce qui peut en sortir ?

Instructeur : Tout d’abord, qu’est-ce qui pèche en vous ? Votre ego. Donc, pour ne plus pécher, vous devez annihiler l’ego, parce que si vous avez l’ego vivant, vous recommencerez. Vous n’avez pas à vous en soucier, ce que vous avez à faire c’est l’annihiler. Par exemple, lorsque nous trouvons ce genre de connaissances, nous devenons bouleversés, nous souvenant de toutes les mauvaises choses que nous avons faites dans le passé. Mais, le remords, bien que bon, lui seul ne vous change pas. Si vous êtes contrarié ou que vous pleurez, cela n’annihilera pas votre ego. Souvent, nos remords, lorsqu’ils ne sont pas conscients, deviennent malins, se transforment en auto-apitoiement et à leur tour font grossir l’ego. Alors, ne vous fâchez pas et ne vous identifiez pas. Il suffit de méditer, de comprendre, d’annihiler. Vous devez savoir comment le faire. Ici, vous recevez les connaissances dans ces conférences. Il faut savoir méditer pour annihiler son ego, et comment être libre de soi-même. Ensuite, vous appréciez la voie de la méditation. Et vous ressentirez de la joie dans de nombreuses expériences. Il faut du courage pour avancer. Chaque fois que vous avancez, c’est de pire en pire parce que l’ego ne veut pas mourir. L’ego veut être vivant et se bat à l’intérieur de vous pour rester en vie. Pourquoi ? Parce que vous êtes l’ego. L’orgueil fait partie de ces ego qui veulent vivre, et qui n’est pas orgueilleux ? Laissez-moi vous dire une chose : le seul être qui peut vous aider avec l’annihilation de l’ego est votre Mère Divine, qui est à l’intérieur. N’oubliez pas votre Mère Divine spirituelle à l’intérieur. Elle est la seule à pouvoir annihiler l’ego.

Public: Je voulais vous poser des questions sur la différence entre les troisième et quatrième types de hasnamussen, la deuxième citation du Maître Samael. Si le troisième type possède aussi les corps solaires, ne sont-ils pas des anges déchus ?

Instructeur : Les hasnamussen du troisième type sont les bouddhas pratyeka tombés, les hasnamussen du quatrième type sont les Bodhisattvas tombés des Anges. C’est la différence.

Public: Maître Samael semble indiquer que ce qui constitue un hasnamuss est de posséder « quelque chose de fatal » à l’intérieur. Qu’est-ce que c’est que ce « quelque chose de fatal ? »

Instructeur: Ce quelque chose de fatal est l’organe kundabuffer. Dans les hasnamussen du premier type, parce qu’ils ne sont pas du tout développés spirituellement, le kundabuffer n’a reçu aucune force, et donc avec la mort du corps physique, il périt lui aussi. Cependant, les hasnamussen des autres types, les Bodhisattvas tombés, les âmes déchues des bouddhas pratyeka, etc., qui entrent dans la magie noire renforcent intensément ce kundabuffer, et ainsi il persiste à travers la mort, les faisant être de vrais hasnamussen avec un double centre de la gravité.

Bouddha Maitreya

« Si la réalisation profonde du Soi est ce que nous voulons vraiment, alors il est nécessaire de comprendre la nécessité de travailler avec les trois facteurs de la révolution de la Conscience.

Si l’un des trois facteurs de la révolution de la Conscience est exclu, alors le résultat de cette procédure est un échec.

Voilà les trois facteurs de la révolution de la Conscience : Naître, mourir et se sacrifier pour l’humanité.

Magie sexuelle, dissolution du « Moi », charité : c’est le triple chemin de la vie vertueuse.

Certains étudiants Gnostiques nous ont écrit pour demander une didactique afin de dissoudre le « Moi ».

La meilleure didactique pour la dissolution du « Moi » se trouve dans la vie pratique intensément vécue.

La convivialité est un merveilleux miroir en pied où le « Moi » se contemple dans son intégralité.

Les défauts qui sont cachés au fond de notre subconscience émergent spontanément lorsque nous sommes en relation avec notre prochain. Les défauts jaillissent de nous parce que notre subconscience nous trahit, et si nous sommes dans l’état d’alerte perception, alors nous les voyons, tels qu’ils sont en eux-mêmes.

La plus grande joie pour le Gnostique est de célébrer la découverte de certains de ses défauts.

Un défaut découvert devient un défaut mort. Quand nous découvrons un défaut, alors nous devons le voir en action, comme quand on voit un film, mais sans le juger ni le condamner.

Comprendre intellectuellement le défaut découvert ne suffit pas. Il est nécessaire de nous plonger dans une méditation intérieure profonde, afin de comprendre le défaut dans d’autres niveaux de notre mental.

Le mental a de nombreux niveaux et profondeurs. Si nous n’avons pas compris un défaut dans tous les niveaux du mental, alors nous n’avons rien fait, parce que le défaut continue d’exister comme un démon tentateur au fond de notre propre subconscience.

Quand un défaut est intégralement compris dans tous les niveaux du mental, alors il se désintègre avec le petit « Moi » qui le caractérise. Ainsi, le défaut est réduit en poussière cosmique dans les mondes suprasensibles.

C’est ainsi que nous mourons d’instant en instant. C’est ainsi que nous établissons un Centre Permanent de Conscience, un Centre Permanent de Gravité en nous-mêmes.

La Bouddhata, le principe bouddhique intérieur, le matériel psychique ou la matière première pour construire ce qu’on appelle l’âme, existe à l’intérieur de tout être humain qui n’est pas dans un état extrême de dégénérescence.

Le « Moi » pluralisé gaspille bêtement ce matériel psychique dans des explosions atomiques absurdes d’envie, d’avidité, de haine, de fornication, d’attachement, de vanité, etc.

Ce matériel psychique s’accumule en nous en accord à la mort du « Moi » pluralisé, d’instant en instant. Ainsi, nous atteignons un Centre Permanent de Conscience.

C’est ainsi que nous nous individualisons petit à petit. Lorsque nous nous débarrassons de l’ego, nous devenons individualisés.

Cependant, nous clarifions que l’individualité n’est pas tout, parce que nous devons passer dans la Supra-individualité lorsque nous vivons l’événement de Bethléem.

Le travail de dissolution du « Moi » est quelque chose de très sérieux. Nous devons nous étudier profondément dans tous les niveaux du mental, car le « Moi » est un livre de plusieurs volumes.

Nous devons étudier nos pensées, nos émotions et nos actions d’instant en instant, sans les justifier ni les condamner. Nous devons comprendre intégralement tous et chacun de nos défauts dans toutes les profondeurs du mental.

Le « Moi » pluralisé est la subconscience. Lorsque nous dissolvons le « Moi », la subconscience se transforme en conscience.

Nous devons convertir la subconscience en conscience et cela n’est possible qu’en réalisant l’annihilation du « Moi ».

La Conscience Éveillée Continue est acquise lorsque notre conscience occupe la place de la subconscience.

Quiconque jouit de la Conscience Continue vit conscient à chaque instant, non seulement dans le monde physique, mais aussi dans les mondes supérieurs.

Cette humanité présente est à quatre-vingt-dix-sept pour cent dans la subconscience. Par conséquent, cette humanité dort profondément, non seulement dans ce monde physique, mais aussi dans les mondes suprasensibles pendant le sommeil du corps physique, ainsi qu’après la mort.

Nous avons besoin de la mort de notre « Moi ». Nous devons mourir d’instant en instant, ici et maintenant, non seulement dans ce monde physique, mais aussi dans tous les plans du Mental Cosmique.

Il faut être impitoyable envers soi-même pour disséquer le « Moi » avec le formidable scalpel de l’autocritique. » – Samael Aun Weor

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Four Pathways of Liberation.

Catégories : Commencer Ici et Maintenant